Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UA : Le Polisario anticipe le sommet de Kigali par une campagne sur les...
o
11 mars 2018 11:17
le Lyon est le roi des animaux peut tuer un éléphant mais laisse les parasites vive sur son corps, les mouches les puces temps en temps un coup de queue quand ils dépassent les limites et les ignore le reste du temps!!!!!!!!!!!
M
11 mars 2018 12:28
Ces attaques constantes ne sont pas dû au hasard mais elles viennent principalement de notre faiblesse.
Malgré les nombreuses victoires indéniable de notre diplomatie, le Maroc reste faible, elle est là la réalité.
On peut polémiquer et fanfaronné tant qu'on veut sur ce site, sa ne changera rien.
Nous offrons une coopération totale aux européens et à tous nos partenaires, nous jouons le Gendarme de l'Europe, assurons leur sécurité, nous bradons nos ressource naturelle.
Pour quels résultats??
Pour ce retrouver aux pieds du mur à chaque réunions de n'importe quel parlement du monde.
Le monde a changé, il faut en prendre conscience surtout depuis l'avènement de TRUMP, c'est la loi du plus fort qui s'impose.
Le Polisario a utilisé des méthodes de voyou en bafouant les résolutions de la sois disant ONU.
Résultat qu'on le veuille ou non, il n'a jamais été aussi audible.
Je suis musulman et pacifiste dans l'âme mais le Maroc doit se rendre à l'évidence et prendre ses résponsabilités pour en finir avec cette histoire qui n'a que trop durée et qui entrave notre développement.
Il doit adopter la politique du fait accompli ou méthode TURC.
Stopper toutes coopérations sécuritaires, chasser la MINURSO et pousser le mur jusqu'au frontière Algérienne et Mauritanienne.
Vous verrez que les plus béliqueux ne feront qu'aboyer car tout le monde veux le Sahara mais personne veut y sacrifier ses enfants.
Vous verrez tout le monde accourir à la table des négociations sans exception et les choses avanceront bien plus vite qu'en 40 ans.
Il n'y a qu'une seul question à se poser.
Le MAROC est il prêt à tous ces sacrifices??
Personnellement j'en doute!!



11 mars 2018 13:11
Merci MOHAMED et MALIKA POUR VOS COMMENTAIRES
le gouvernement Marocaines et sur leur tète Monsieur ELOTHMANI c'est des gents ne font pas le pois devant des algériens déguisé en peau des singes sahraouis tous ses gents sont des algériens aucune personne da Sahara marocain et les responsable marocains ne disent rien et surtout ils savent ;les algériens nous traitent des vendeur des hahiches qui achète c'est des algériens par ou elle passe, par l'armé algérienne qui vent en Algérie c'est des algériens qui foutre la merde en Algérie c'est des algériens qui sont les polisarios c'est des algériens le monde le sait et le gouvernement marocaine ne dit rien en va ou avec ses mensonges Il faut que tous les marocains sachent la vérité est ce que le gouvernement marocaine et bien avec son peuple ou bien contre
m
11 mars 2018 14:08
Le Polisario n'a rien à saisir puisqu'il n'est pas reconnu par l'ONU, ni par tous les états respectables du monde, il est reconnu juste par quelques pays bananiers comme l'Algérie partie prenante et l'ANC de l'Afrique du sud, Venezuela.., vous avez remarqué que par des pays corrompus, corrupteurs et au déclin.
Vous remarquez aussi qu'il y a que les torchons algériens spécialisés dans la propagande et les mensonges qui sont obsèdes par le Sahara marocain, à l'image de APS (SPS), Exhaustif.dz, El Watan.DZ, TSA.DZ, Algérie patriotique.DZ...des journaleux incompétents recyclés dans la propagande et les mensonges...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/18 14:11 par moden.
F
11 mars 2018 15:00
Il faut s'arrêter deux minutes et faire calmement un point en dehors de toute excitation. Le Maroc a gagné toutes les batailles. Elle a fait une erreur d'ordre juridique mais ça ne sert à rien de ressasser c'est fait. En face ils ont perdu partout sauf sur ce point. Normal ils vont essayer de l’exploiter partout, ils n'ont rien d'autres de toute façon. L'organisation du tourisme se réunit, il vont écrire pour rappeler la décision de la CJUE. L'organisation mondial du vent se réunit, même chose,. L'organisation mondial de l'énergie solaire, on verra pareil. L'organisation mondial du sable et du chameau, Ghali va reprendre son stylo et reparler de la CJUE. ça tournera au ridicule. Un vrai sketch mais Alger est spécialisé dans l'humour politique.
Que doit faire le Maroc ? D'abord préparer les dossiers sérieux. La négociation de la pêche avec l'Europe qui doit être faite avec professionnalisme cette fois-ci et on doit faire un vrai chantage à la sécurité et à l'immigration à l'Europe pour tuer les tendances extrême gauchistes. Préparer le CS d'avril à l'ONU et prendre le leadership à l'UA pour faire sauter Ghali de cette organisation. Le Maroc a fait un petit faux pas, il faut qu'il en tire des leçons qu'il l'oublie et qu'il continue son chemin. Les aboiements on y est habitués. On ne les entend même plus.
c
11 mars 2018 16:21
@FATEM95

Voici un article intéressant sur le sujet :

[m.hespress.com]
I
11 mars 2018 17:47
Ce sommet ne concerne pas l algerie et encore moins son virus polizbel.

Ils peuvent envoyer autant de lettres qu ils souhaitent;l anomalie polizbel sera ejectee de l union africaine.

Seules les groupements economiques regionaux africains sont convies a participer a cette reunion a savoir:

-La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO)

-la Communauté d'Afrique de l'Est (CAE)

-L'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD)

-la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC)

-Le Marché commun de l'Afrique de l'Est et de l'Afrique australe (COMESA)

-La Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC)

-la Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD)

l union du magrehb arabe,UMA n existe que dans le cerveau malade du regime RACISTE et ANTI-NOIR algerien.

La tunisie,le maroc et la mauritanie ont soumis leur candidature soi a la CEDEAO ou la COMESA pour un futur meilleur pour leurs citoyens.

Pendant ce temps,apres 42 ans de jalousie et obsession du maroc,le regime algerien continue a s occupe coeur et ame de son bebe polizbel au grand desarroi du peuple algerien qui se retrouve totalement seul et exclu de tout regroupement regional africain.Are you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/18 17:52 par Itwasntme.
11 mars 2018 18:23
Fatem95 et Itwasntme vous avez vraiment donné les meilleures réponses a cette lettre!ce qui s´ est passé avec le jugement du CJUE et positive pour nous croiyaient moi?maintenant la diplomatie va mieux travaillez et plus efficacement ,car d une erreure en apprend,et il n y a plus de place á tel erreure dans le futur!!!!quant au harkis? C est notre destin comme le destin de la Corée du Sud avec celle du Nord hhhhhen choisit pas ses voisins !
I
11 mars 2018 20:29
ptdrptdr

Lors de ces reunions,les pays civilises et intelligents comme le Maroc partagent des idees,des innovations,des atouts,des competences,de la matiere grise et surtout des ressources financieres et humaines pour developper le continent africain.

Le regime dz,quant a lui,ramene un bourricot terrorist et un NIF imaginaire!

Lol!
Citation
alkheir a écrit:
Fatem95 et Itwasntme vous avez vraiment donné les meilleures réponses a cette lettre!ce qui s´ est passé avec le jugement du CJUE et positive pour nous croiyaient moi?maintenant la diplomatie va mieux travaillez et plus efficacement ,car d une erreure en apprend,et il n y a plus de place á tel erreure dans le futur!!!!quant au harkis? C est notre destin comme le destin de la Corée du Sud avec celle du Nord hhhhhen choisit pas ses voisins !
m
11 mars 2018 20:42
Par son comportement maladif et hostile aux droits de l'homme, l'Algérie via son klebs Polisarien espère affamer les populations sahraouis marocains comme elle affame son peuple et affame particulièrement le peu de vrais sahraouis séquestrés sur son sol à Tindouf qui vivent malheureusement de la mendicité, programmes de nutrition international et les aides alimentaires mondiales, elle espère leur couper les vives et par les terres, les mers et les aires, ce que les marocains du nord au sud ne peuvent jamais le tolérer.
Comme on dit affame ton chien te suit ....
F
11 mars 2018 20:45
Chaque jour Alger fait un pas de plus vers l'impasse. Ils pensent par je ne sais par quel miracle que le Maroc va leur livrer une partie de sa Terre pour qu'ils aient un accès sur l’Atlantique. Pour justifier cette chimère celui qui se fait appeler Brakna faisait référence l'autre jour au Sud Soudan. Bien sûr une réponse sortie sans la moindre réflexion. Un pays doit avoir d'abord un peuple et une identité. Après il doit avoir une viabilité. Les Sahraouis ne sont pas un peuple mais une partie des marocains avant tout. Et l’exemple du Sud Soudan aurait pu correspondre à la rigueur si ce peuple ne mourait pas de faim aujourd'hui. Je peux citer un tas de populations qui ont été "détachées" de leur pays d'origine et plongées dans des aventures meurtrières par des révolutionnaires qu'ils n'ont plus jamais revus par la suite.
Il serait temps qu'Alger arrête les dégâts. Ils ont fait assez de mal comme cela.
I
11 mars 2018 22:15
@charmeur,

Hespress a une version anglaise ou francaise?

Sinon connais tu un autre media non-arabe qui reprend et traduit les articles hespress?

Citation
charmeur de serpent a écrit:
@FATEM95

Voici un article intéressant sur le sujet :

[m.hespress.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/18 22:29 par Itwasntme.
A
11 mars 2018 22:58
Brahim R'khis, pisse encore dans le sable en exprimant des souhaits de s'emparer du sahara avec son parrain

algepolisarien, la lune est peut-étre proche pour lui que le sahara, lui et ses guides de "jahannam" d'alger.

--il faudrait un autre à la téte de notre gouvernement, mieux encore un autre gouvernement, assez de dire ce

sont "khoutna" les sourires hypocrites avec nos ennemis nous rabaissent et démontrent l'ampleur de notre

faiblesse sur ce qui est pourtant légitime,assez de vendre notre cause par vos sourires jaunes avec l'ennemi,

Zoomer ce qui suit et bien comprendre votre vulnérabilité /



[m.hespress.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/18 23:00 par youssefrashid.
A
12 mars 2018 10:23
I
13 mars 2018 08:40
@youssef,

Les temps sont dures pour le polizbel et sa maman algeria.

La reintegration du maroc a l union africaine a fortement reduit l influence nefaste de l algerie et son virus polizbel.

Dorenavant,boutef et le polizbel se contentent d ecrire des lettres de reclamationsptdrptdr

Pour ce conclave economique,Le maroc apportent avec lui UN DOSSIER et non une miserable lettre.

Un dossier economique marocain complet pour aider au developpement durable des pays d afrique:

Finances
Secteur banquaire
Infrastructures
Agriculture
Constructions
Logistiques
Culturel
...

Le vrai obstacle au maroc c est les technocrates europeens qui voit leur doctrine neocolonialiste et leur monopole economique voler en eclats.

D ailleurs,usa,russes et chinois ont profite de la justice laxiste de la cour europeenne pour prendre a l europe de larges parts du marche africain.

Le maroc a raison de continuer son combat diplomatique.

C est un long process;mais l option finale militaire des FAR est toujours sur la table.



Citation
youssefrashid a écrit:
Brahim R'khis, pisse encore dans le sable en exprimant des souhaits de s'emparer du sahara avec son parrain

algepolisarien, la lune est peut-étre proche pour lui que le sahara, lui et ses guides de "jahannam" d'alger.

--il faudrait un autre à la téte de notre gouvernement, mieux encore un autre gouvernement, assez de dire ce

sont "khoutna" les sourires hypocrites avec nos ennemis nous rabaissent et démontrent l'ampleur de notre

faiblesse sur ce qui est pourtant légitime,assez de vendre notre cause par vos sourires jaunes avec l'ennemi,

Zoomer ce qui suit et bien comprendre votre vulnérabilité /



[m.hespress.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/18 08:43 par Itwasntme.
A
13 mars 2018 09:21
Merci ,tu me remets dans le bain marie ,je frétillais comme une carpe à la vue de Brahim r'khis

à la cote rampante par beaucoup trop de flash médiatiques ,une personne comme celle-ci

doté d'un casier judiciaire des plus pervers de viols ,assassinats et séquestration tout azimut ,

et par dessus le marché, je le z'yeute en compagnie "intime" échanger ,sourire avec le

représentant et garant de la loi planétaire en la personne de M.GUTEREZ.

c'est révoltant ,pis encore de l'autre coté de l'Europe s'érige et se dresse en fléche une député

pour s'exclamer qu'elle optait pour un dialogue direct avec les énnemis séparatistes et ce sur

nos richesses, qui dit nos richesses dit nos poches puis nos ventre, puis notre existence.


je ne le conçois pas ,cause de ma danse parfois sur un seul pied .

merci .
Citation
Itwasntme a écrit:
@youssef,

Les temps sont dures pour le polizbel et sa maman algeria.

La reintegration du maroc a l union africaine a fortement reduit l influence nefaste de l algerie et son virus polizbel.

Dorenavant,boutef et le polizbel se contentent d ecrire des lettres de reclamationsptdrptdr

Pour ce conclave economique,Le maroc apportent avec lui UN DOSSIER et non une miserable lettre.

Un dossier economique marocain complet pour aider au developpement durable des pays d afrique:

Finances
Secteur banquaire
Infrastructures
Agriculture
Constructions
Logistiques
Culturel
...

Le vrai obstacle au maroc c est les technocrates europeens qui voit leur doctrine neocolonialiste et leur monopole economique voler en eclats.

D ailleurs,usa,russes et chinois ont profite de la justice laxiste de la cour europeenne pour prendre a l europe de larges parts du marche africain.

Le maroc a raison de continuer son combat diplomatique.

C est un long process;mais l option finale militaire des FAR est toujours sur la table.
A
13 mars 2018 10:07
suite...

ça confirmerait ton analyse, le FMI réagisse,


[www.tsa-algerie.com]
I
13 mars 2018 10:19
@youssef,

Les technocrates europeens se ridiculisent de jours en jours.

La doctrine des conflits programmes et des chaos controlee ne mord plus ni chez les arabes et encore moins chez les africains quand ils voient les resultats en syrie,lybie et l irak!

Au fait,les tecnocrates et elites s en foutent de l algerie,du maroc et meme des africains;tout ce qui les interressent c est le monopole sur les richesses africaines et mettre en place des leaders africains au service de leur agenda.

L afrique a assez souffert et a perdu beaucoup suite a la colonisation sauvage du continent par les colons europeens.Les africains commencent a s affranchir du neocolonialisme en prennant leur destin en main.

L afrique dit meme ASSEZ! aux frontieres heritees des ex colons puisque de larges organisations regionales africaines sont nees telle la CEDEAO,COMESA qui ont fortement reduit les tensions et conflits locaux.

Donc,la these farfelue des algeropilzbeliens sur l intangibilite des frontieres est comdamnee a disparaitre a court terme pour une integration africaine de civilisations;

Le futur donnera raison au Maroc sur sa revendication legitime sur sa province du sud.

On assiste a une periode cruciale ou le monde occidental a fait un shift dangereux et imperaliste dans sa politique exterieure specialement envers les africains.

Le but inavoue est de bloquer coute que coute son emancipation et son developpement meme si pour arriver a cette fin,l europe n hesite pas a cracher sur ses principes democratiques et s allie avec des separatistes qui n ont ni terre ni peuple reconnus dans l histoire.

Mais une balance de poids marche avec deux plateaux;le Maroc possede les deux plateaux et les poids!

Le poid europeen suite a ce laxisme et enfreint a la jurisprudence des lois internationaux ne represente que dalle.

Le maroc a tout interet a consommer le divorce avec l europe et se tourner vers les futurs poids lourds de l afrique que sont les usa et la chine.


Citation
youssefrashid a écrit:
Merci ,tu me remets dans le bain marie ,je frétillais comme une carpe à la vue de Brahim r'khis

à la cote rampante par beaucoup trop de flash médiatiques ,une personne comme celle-ci

doté d'un casier judiciaire des plus pervers de viols ,assassinats et séquestration tout azimut ,

et par dessus le marché, je le z'yeute en compagnie "intime" échanger ,sourire avec le

représentant et garant de la loi planétaire en la personne de M.GUTEREZ.

c'est révoltant ,pis encore de l'autre coté de l'Europe s'érige et se dresse en fléche une député

pour s'exclamer qu'elle optait pour un dialogue direct avec les énnemis séparatistes et ce sur

nos richesses, qui dit nos richesses dit nos poches puis nos ventre, puis notre existence.


je ne le conçois pas ,cause de ma danse parfois sur un seul pied .

merci .
I
13 mars 2018 13:04
@youssef,

Ne cherches pas midi a quatorze heures.

L europe ne veut pas d un etat ARABE marocain fort et prospere economiquement a sa frontiere.

L europe enfin je veux dire plutot les salopards technocrates de bruxelles souhaitent une GUERRE entre le maroc et l algerie pour redebarquer sur le continent africain.

Le maroc doit tenir et ne rien lacher diplomatiquement.Le maroc doit eviter le piege d un conflit armee.

Des voix au sein du parlement europeen commencent deja a denoncer cette derive et hypocrisie des technocrates europeens soumis aux lobbies capitalistes.

Une guerre au maghreb aura tellement de consequences qu elle fera oublier l afganistan et l irak.

Une option a laquelle le Maroc s est serieusement preparee depuis des annees.




Citation
youssefrashid a écrit:
suite...

ça confirmerait ton analyse, le FMI réagisse,


[www.tsa-algerie.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/03/18 13:19 par Itwasntme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook