Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario exige la reconnaissance de la «RASD» par le Maroc avant tout...
A
30 décembre 2020 20:00
Les subventions ne se limitent pas aux produits de premières nécessités. Chaque pays a sa politique. La France est pays social, elle offre le chômage, le RSA, les études gratuites, les soins gratuits…. Au Canada les études sont gratuites jusqu’à l’université après elles deviennent payantes de même qu’au USA.
Au Liban les études sont payantes depuis la maternelle jusqu’à l’université, et les soins sont aussi payant…

A chaque pays ses spécificités, une chose est sure, avec le COVID-19, les politiques protectionnistes sont de plus en plus de retour. De plus en plus, les usines seront rapatriées dans leurs pays d’origine et les taxes vont devenir de plus en plus fortes pour les marchandises des autres.



Citation
AL MASSIRA a écrit:
Dans les économies libérales développées les produits alimentaires ou énergétiques de grande consommation vont être avec une faible TVA mais pas jusqu'à être subventionnés. On donnera par contre de l'aide aux familles pauvres. Je ne suis pas économiste mais subvention pour moi signifie que l’État compense une partie du prix de base et pas seulement la taxe.
30 décembre 2020 20:21
Dans tous les cas il faut une politique économique efficace, donc des politiciens compétents. En attendant la politique des aides me parait la meilleure car ça crée un vrai marché concurrentiel et ça encourage la production locale. Sinon les classes aisées profitent des subventions. On le voit avec ces gros 4x4 qui font le plein avec du gasoil subventionné par l’État.
Citation
Azzarr a écrit:
Les subventions ne se limitent pas aux produits de premières nécessités. Chaque pays a sa politique. La France est pays social, elle offre le chômage, le RSA, les études gratuites, les soins gratuits…. Au Canada les études sont gratuites jusqu’à l’université après elles deviennent payantes de même qu’au USA.
Au Liban les études sont payantes depuis la maternelle jusqu’à l’université, et les soins sont aussi payant…

A chaque pays ses spécificités, une chose est sure, avec le COVID-19, les politiques protectionnistes sont de plus en plus de retour. De plus en plus, les usines seront rapatriées dans leurs pays d’origine et les taxes vont devenir de plus en plus fortes pour les marchandises des autres.
A
30 décembre 2020 20:28
C'est vrai ; chaque système a ses inconvénients et ses avantages. Les gens futés, trouvent toujours des moyens pour contourner les objectifs primaires du système.

Cependant, La subvention des produits de premières nécessités est une bonne action, même si un pourcentage va être détourné pour des fins d’enrichissement personnels. Comme dit le proverbe. Il n’est pas interdit de voler, il est interdit d’être attrapé.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Dans tous les cas il faut une politique économique efficace, donc des politiciens compétents. En attendant la politique des aides me parait la meilleure car ça crée un vrai marché concurrentiel et ça encourage la production locale. Sinon les classes aisées profitent des subventions. On le voit avec ces gros 4x4 qui font le plein avec du gasoil subventionné par l’État.
30 décembre 2020 20:47
En tout cas il est urgent que l'Algérie change de politique économique. Vos difficulté actuelles ne viennent pas que du Covid ou de la chute des cours mais d'une (très) mauvais gestion antérieure. Sinon vous auriez un bouclier infranchissable. Mais ce sont vos problèmes. Nos problèmes (avec vous) concernent...le Sahara.
Citation
Azzarr a écrit:
C'est vrai ; chaque système a ses inconvénients et ses avantages. Les gens futés, trouvent toujours des moyens pour contourner les objectifs primaires du système.

Cependant, La subvention des produits de premières nécessités est une bonne action, même si un pourcentage va être détourné pour des fins d’enrichissement personnels. Comme dit le proverbe. Il n’est pas interdit de voler, il est interdit d’être attrapé.
g
30 décembre 2020 21:13
Quel analyse!!! Tu peux faire président chez toi.
Citation
Azzarr a écrit:
Les subventions ne se limitent pas aux produits de premières nécessités. Chaque pays a sa politique. La France est pays social, elle offre le chômage, le RSA, les études gratuites, les soins gratuits…. Au Canada les études sont gratuites jusqu’à l’université après elles deviennent payantes de même qu’au USA.
Au Liban les études sont payantes depuis la maternelle jusqu’à l’université, et les soins sont aussi payant…

A chaque pays ses spécificités, une chose est sure, avec le COVID-19, les politiques protectionnistes sont de plus en plus de retour. De plus en plus, les usines seront rapatriées dans leurs pays d’origine et les taxes vont devenir de plus en plus fortes pour les marchandises des autres.
30 décembre 2020 22:24
Les séquestrés, on en parle peu. C eux qui souffrent.

Pour les partisans du référendum, je dis qu'il est impossible sans recensement.

Bref, réclamer la reconnaissance de la RASD n'est pas une démarche dénouée de sens.

Il s'agit de faire perdurer les subventions, de passer la patate chaude au camp adverse, de susciter le patriotisme Sahraoui après les défaites et les déconvenues, de faire taire les dissensions au sein de la population de Tindouf et c déjà pas mal.

Ont-ils penser à la crédibilité de leur action ? Non.

Je voudrais vous montrer cette vidéo de Pierre Conesa qui décortique la propagande dans les démocraties.



J'espère que cette analyse va ouvrir l'esprit à ceux qui lutte pour la démocratie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/20 22:26 par Valda.
30 décembre 2020 22:59
La politique de la chaise vide n'est pas pas payante.
Après que le pseudo marcopolot75 a été bani ,le bureau des propagandes,de la marocophobie et de l'antimarocanisme chronique ouvre un nouveau compte avec un nouveau pseudo"" azzar "" .
31 décembre 2020 12:18
Salam,

Oui je confirme que nous avons bien affaire au bureau des propagandes à la solde des bidasses du régime militaire algérien.

En tous les cas les arguments de "azarr" sont à l'image des fakes grossiers des médias de son bled : que du mensonge, une honte !

Je l'ai moi aussi repéré de la manière suivante :
dès qu'on lui met du factuel en face des yeux il ne bronche pas et il détourne la conversation en passant à autre chose ... son régime lui a appris la technique de la fuite en avant, ils excellent dans ce domaine.

Nous avons vue aussi à travers ses échanges avec MASSIRA combien ce bureau de propagande low cost maitrise le domaine économique ! ... c'est à ce tordre de rire.


Citation
sarafanxxl a écrit:
La politique de la chaise vide n'est pas pas payante.
Après que le pseudo marcopolot75 a été bani ,le bureau des propagandes,de la marocophobie et de l'antimarocanisme chronique ouvre un nouveau compte avec un nouveau pseudo"" azzar "" .
31 décembre 2020 13:09
Je vous rejoins sur vos remarques.
Ce dont je suis sûr, c'est que nous on commente et on argumente par pur patriotisme. Je n'ai personne au dessus de l'épaule pour me donner des recommandations. Et c'est vrai le Marcopolo et le Taguaihamra ont disparu de la circulation. Il ne reste que le pseudo-marocain. J'ai presque un regret car après tout, on est dans un forum ce sont des gens avec lesquels on aurait du plaisir à échanger s'ils n'étaient pas dans le cadre de la propagande contre notre pays.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Salam,

Oui je confirme que nous avons bien affaire au bureau des propagandes à la solde des bidasses du régime militaire algérien.

En tous les cas les arguments de "azarr" sont à l'image des fakes grossiers des médias de son bled : que du mensonge, une honte !

Je l'ai moi aussi repéré de la manière suivante :
dès qu'on lui met du factuel en face des yeux il ne bronche pas et il détourne la conversation en passant à autre chose ... son régime lui a appris la technique de la fuite en avant, ils excellent dans ce domaine.

Nous avons vue aussi à travers ses échanges avec MASSIRA combien ce bureau de propagande low cost maitrise le domaine économique ! ... c'est à ce tordre de rire.
A
31 décembre 2020 14:43
Merci pour ce précieux conseil ; très gentil ; t’inquiètes ; il y en a beaucoup d’Hommes et de Femmes qui s’en occupent.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
En tout cas il est urgent que l'Algérie change de politique économique. Vos difficulté actuelles ne viennent pas que du Covid ou de la chute des cours mais d'une (très) mauvais gestion antérieure. Sinon vous auriez un bouclier infranchissable. Mais ce sont vos problèmes. Nos problèmes (avec vous) concernent...le Sahara.
A
31 décembre 2020 14:45
Bonjour !
Citation
sarafanxxl a écrit:
La politique de la chaise vide n'est pas pas payante.
Après que le pseudo marcopolot75 a été bani ,le bureau des propagandes,de la marocophobie et de l'antimarocanisme chronique ouvre un nouveau compte avec un nouveau pseudo"" azzar "" .
A
31 décembre 2020 14:50
Celui qui dit, Celui qui l'est !
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Salam,

Oui je confirme que nous avons bien affaire au bureau des propagandes à la solde des bidasses du régime militaire algérien.

En tous les cas les arguments de "azarr" sont à l'image des fakes grossiers des médias de son bled : que du mensonge, une honte !

Je l'ai moi aussi repéré de la manière suivante :
dès qu'on lui met du factuel en face des yeux il ne bronche pas et il détourne la conversation en passant à autre chose ... son régime lui a appris la technique de la fuite en avant, ils excellent dans ce domaine.

Nous avons vue aussi à travers ses échanges avec MASSIRA combien ce bureau de propagande low cost maitrise le domaine économique ! ... c'est à ce tordre de rire.
31 décembre 2020 15:28
°oO
Citation
Azzarr a écrit:
Celui qui dit, Celui qui l'est !
31 décembre 2020 15:48
Bonjour et bienvenue au nouveau pseudo du bureau des propagandes de l'antimarocanisme chronique et de la marocophobie.
Les changements de pseudos, on est rodés.
Citation
Azzarr a écrit:
Bonjour !
A
31 décembre 2020 20:06
أهل مكة أدرى بشعابها
Citation
Azzarr a écrit:
Merci pour ce précieux conseil ; très gentil ; t’inquiètes ; il y en a beaucoup d’Hommes et de Femmes qui s’en occupent.
A
31 décembre 2020 20:11
Vous êtes formatés au point où vous n’êtes même pas capable de reconnaitre les faits concrets !
Anti-Marocain, Propagande, marocophobie…. De gros mots pour détourner vos maux.


Citation
sarafanxxl a écrit:
Bonjour et bienvenue au nouveau pseudo du bureau des propagandes de l'antimarocanisme chronique et de la marocophobie.
Les changements de pseudos, on est rodés.
L
1 janvier 2021 08:37
Azzarr tu es a demeure sur le site ,tu es un professionnel a plein temps .merci de passer ton chemin . Tu répète la même rengaine tu perds ton temps et tu nous amuse,vous êtes une grande puissance et tout. on vous a tourné le dos on regarde vers l atlantique on joue pas dans la même catégorie .


je cite simplement Hassan 2 entre keraouin et karaouine il n' y a rien 'oublier nous s il te plaît merci adieu a tout jamais
A
1 janvier 2021 08:49
Bonne Annee 2021.


Juste pour information.
You need to think out of the Boxe.

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
On a compris ton jeu maintenant tu sais quoi faire lol
B
1 janvier 2021 11:30
??? Azzarr ??? Azzarr ??? Azzarr !!!
1 contre 10,15,20....???
1 janvier 2021 12:31
Ce dont tu parles ne sont pas au pouvoir malheureusement m
Citation
Azzarr a écrit:
أهل مكة أدرى بشعابها
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook