Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario se félicite de l’élection de l’Algérie au Conseil de...
B
6 juin 2023 21:04
C’est magnifique, la grande Algérie va résoudre tous les problèmes du monde !
La puissance de frappe que le monde entier attend !!!
6 juin 2023 21:18
Avec les Touaregs Azawad qui revendiquent l'indépendance du Sahara algérien, les Kabyles qui revendiquent l'indépendance de la Kabylie et les sahraouis du Sahara Oriental qui revendiquent leur nationalité marocaine, je ne vois pas comment l'Algérie peut être considérée comme la voix défendant les causes justes dans le monde !!!
6 juin 2023 21:49
la modeste Sierra Léone a obtenu plus de voix que cette pseudo puissance régionale et les caporaux crient victoire....
k
6 juin 2023 21:49
"Observateur" ptdr

Dinars dz 0

Dinars dz 0
m
6 juin 2023 21:50
Membre non permanent = cause toujours tu m’intéresse.
g
6 juin 2023 22:41
''Et d’ajouter que «l'Algérie est considérée comme la voix défendant les causes justes dans le monde, au premier rang desquelles la cause sahraouie».
Trop drôle ! Hilarant même! Et la cause Azawad? Et la cause Kabyle? Ce ne so t pas des causes légitimes et justes? Pathétique !

''Cette élection a en effet valeur de test pour la crédibilité du «statut d'observateur» sur le dossier du Sahara occidental que l'Algérie ne cesse de revendiquer.''
Alors là c'est la meilleure! Le régime de la junte militaire, dont l'obsession quotidienne reste le Maroc et qui investit une énergie et des moyens gigantesques pour soutenir, par le biais notamment de ses mercenaires du ''Polisario'', une déstabilisation du Royaume chérifien, ce régime là donc prétendrait à un ''statut
d'observateur'' pour le conflit du Sahara marocain? Qui pourrait bien croire à de telles affabulations ?
Le plus rassurant est que tant par l'isolement dont soufre ce régime militaire agressif sur le plan de la géopolitique mondiale actuelle, que par l'absence de crédibilité évidente qui lui colle à la peau auprès des grandes nations du monde, ce régime ne risque pas de peser lourd dans les travaux du CS pour ces deux prochaines années.

c
6 juin 2023 22:56
188 pour le Sierra Leone et 186 pour les ennemis de l'est sur 197 votants possible
Les pays qui ont votés contre nos ennemis sont : Le Royaume du Maroc , Israel, les Émirats arabes unis Djibouti, le Liberia et l'Ukraine....deux pays se sont abstenu : La France et l'Espagne
6 juin 2023 23:07
L'Afrique du Sud, allié indéfectible du régime algérien, a déjà siégé au Conseil de Sécurité en 2019 et 2020 . L'Algérie ne pourra pas faire " mieux" contre le Maroc.
6 juin 2023 23:11
kedboune pourra se consoler avec cette élection à l'onu à défaut de pouvoir expliquer à ses compatriotes comment et pourquoi il a échoué à intégrer les BRICS alors que c'était dans la poche d'après lui hhhhhhhhhhhhhhhhh.......
m
6 juin 2023 23:17
a part la pravda d'alger ,qui parle de de ghali et de ses quarante tentes ????
7 juin 2023 00:20
La déclaration du Polisario c'est un message d'autosatisfaction d'Alger. Pour ce pays c'est vital. Se vanter et se lancer des fleurs, c'est-à-dire exister est une sorte d'oxygène qui permet de vivre.
g
7 juin 2023 00:49
De toute manière le régime de la junte sera sous surveillance assidue de la majorité des 5 grandes puissances membres permanents du CS, et pourra difficilement manœuvrer contre l'intégrité territoriale du Maroc, quand on voit que cette majorité (3 membres sur 5) est en faveur soit carrément de la marocanité du Sahara (les États-Unis) soit de la proposition marocaine d'autonomie (Grande-Bretagne et France).
Par ailleurs, chaque Etat membre permanent disposant d'un droit de veto sur toute décision ou résolution du CS, on comprend que le régime de la junte pourra difficilement avoir les coudées libres pour manoeuvrer contre les intérêts du Royaume chérifien au sein de cette instance onusienne.
S
7 juin 2023 06:23
Looool
Citation
maroko59 a écrit:
la modeste Sierra Léone a obtenu plus de voix que cette pseudo puissance régionale et les caporaux crient victoire....
7 juin 2023 08:19
Elle ne pourra pas faire plus que l’ANC qui s’est agitée dans tous les sens pour rien.
Citation
gustavo321 a écrit:
De toute manière le régime de la junte sera sous surveillance assidue de la majorité des 5 grandes puissances membres permanents du CS, et pourra difficilement manœuvrer contre l'intégrité territoriale du Maroc, quand on voit que cette majorité (3 membres sur 5) est en faveur soit carrément de la marocanité du Sahara (les États-Unis) soit de la proposition marocaine d'autonomie (Grande-Bretagne et France).
Par ailleurs, chaque Etat membre permanent disposant d'un droit de veto sur toute décision ou résolution du CS, on comprend que le régime de la junte pourra difficilement avoir les coudées libres pour manoeuvrer contre les intérêts du Royaume chérifien au sein de cette instance onusienne.
7 juin 2023 09:25
L'algerie au conseil de sécurité, c'est la dame pipi du conseil de sécurité
7 juin 2023 11:37
ptdrptdr

Oui ils serviront le café aux autres représentations.
Citation
golden eagle a écrit:
L'algerie au conseil de sécurité, c'est la dame pipi du conseil de sécurité
7 juin 2023 13:45
BREAKING NEWS

reunion d urgence au conseil de securite

- he les gars vous savez qui va sieger
avec nous pendant un an....?
- aaah naaaaan dit moi pas que......?
-si si.........
-un ans ...!!!!!!!!
- M.......y vont encore nous gonfler
avec leurs discours moisi
-moi j’viendrai pas
-moi aussi
-moi aussi
-moi aussi
-moi aussi
-moi aussi
- bon passons aux choses serieuses
qui vote pour annuler les reunions pendant un ans..??
levez la main
alors...... dix ....vingt ......quarante douze
ok vote a l unanimité

- ya qu a les mettre a la commission
de defense des ours blanc
- ca va on est pas salaud a ce point quand meme
pauvre betes..............
7 juin 2023 14:13
Bravo pour ton post mais un hic, ce n'est pas un an mais deux ans d'après l'article !!!!!
Tu revois tes votes, et tes dialogues !!!!!!
Citation
mousse111 a écrit:
BREAKING NEWS

reunion d urgence au conseil de securite

- he les gars vous savez qui va sieger
avec nous pendant un an....?
- aaah naaaaan dit moi pas que......?
-si si.........
-un ans ...!!!!!!!!
- M.......y vont encore nous gonfler
avec leurs discours moisi
-moi j’viendrai pas
-moi aussi
-moi aussi
-moi aussi
-moi aussi
-moi aussi
- bon passons aux choses serieuses
qui vote pour annuler les reunions pendant un ans..??
levez la main
alors...... dix ....vingt ......quarante douze
ok vote a l unanimité

- ya qu a les mettre a la commission
de defense des ours blanc
- ca va on est pas salaud a ce point quand meme
pauvre betes..............
7 juin 2023 14:16
P........... DEUX ANS
la c est la demissions generale

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com