Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario organise une marche à Madrid
9 novembre 2023 17:19
il serait interressant de savoir combien
de sahraoui manifestent
par ce qu ils sont pas 15 milliards
la majorite d entre eux vivent au Maroc
une partie a tindouf
alors suivant le nombre vivant en Espagne
on peut se poser des question
C
9 novembre 2023 17:25
Bonne marche n'oubliez pas vos sandales



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/23 17:26 par Clineur.
9 novembre 2023 17:25
Le "polisario"n'a jamais existé que en algérie qui l'a inventé.
l'ONU ,le code 2703 mis fin à ce réve expansionniste des caporaux d'alger voulant squatter notre territoire croyant cette soupe froide .
le "polisario" est mort ,ça y est il est banni à jamais , organisation terroriste à la solde d'alger ,dirigé par la caserne
des voyoux .
9 novembre 2023 17:38
Faut qu'ils se calment. Car le jour où les marocains d'Espagne vont faire une marche elle sera immense et ressemblera à une déferlante. Les marocains savent ce qu'est une marche (verte) digne de ce nom.
g
9 novembre 2023 17:50
Paaaatheeeetiiiiique ... L'héroïne Tesh Lalla au nom bien senti et prédestiné, pourra toujours faire un peu de vent sur place a défaut de vrais sahraouis ...
9 novembre 2023 18:13
"Tesh lalla" ?? chez nous au Maroc cela voulait dire ( bruit des gaz dégagé par l'anus )
R
9 novembre 2023 18:28
On soutient des teroristes en Espagne c'est grave pour un pays qui défend la sécuritée des civiles et la démocratie ,et si une manifestation de l'ETA se déroulait au maroc que vas dire l'Espagne.
9 novembre 2023 18:52
Et surtout qu'ils crient à pleins poumons qu'on puisse les entendre.
Citation
Clineur a écrit:
Bonne marche n'oubliez pas vos sandales
9 novembre 2023 19:07
Pendant qu'israel massacre les palestiniens et alors que les musulmans devraient marcher ensemble pour s'unir (enfin).... Certains "autres musulmans" préfèrent marcher pour la division/ la séparation

Qu'Allah humilie sévèrement les diviseurs de la Oumma et ceux qui les soutiennent
9 novembre 2023 19:10
cette députée qui veut marcher avec les sandalos pourra leur expliquer en live pourquoi elle soutient le parti au pouvoir qui s'est rangé à coté du maroc dans le dossier du sahara, elle risque de passer un mauvais moment....
9 novembre 2023 19:25
Deux approches possibles :

1) laisser faire et rester indifférent en considérant qu'il s'agit d'un non événement et que ces vociférations épisodiques sont stériles .

2) rappeler par voie diplomatique officielle aux autorités espagnoles que le mouvement séparatiste à l'origine de la mort de civils marocains et de civils espagnols est considéré comme terroriste et qu'au même titre qu'Euskadi Ta Askatasuna alias ETA ou Terral lliure des FAC que l'Espagne connait bien , ce mouvement ne saurait jouir d'une bienveillance démocratique des autorités espagnoles en bénéficiant d'autorisation à manifester sur les voies publiques au risque d'importer le conflit sur le sol espagnol qui compte
Également plus de 90000 citoyens hispanomarocains prêts à contre manifester à leur tour en scandant " Polisario terroristas ! " .

Certes la meilleure option face à la provocation reste l'indifférence , mais cette dernière ne saurait
Servir de prétexte à l'escalade de la violence , le provocateur l'ayant interprétée comme une faiblesse ou pis comme un blanc seing :
L'Espagne ne saurait devenir le champ de bataille d'une nouvelle guerre civile .
9 novembre 2023 21:31
ça fait du bien cette manif. Tant de claques et cette crise à l'aspect bien terminal avec les souffrances qu'on imagine a bien besoin d'une petite sortie et une illusion de quelques heures qui donne l'impression d'exister. A la fin de la manif on revient au cauchemar, celui du face-à-face avec les cabranates et des sombres perspectives. Une phase terminale, c'est très dur !!!
9 novembre 2023 23:29
S'ils veulent marcher, personne ne les empêche, tant que cela se passe en dehors de notre Sahara, ça va scander quelques slogans et à la fin de la journée, retour à la réalité, le Sahara est Marocain et le restera éternellement, n'en déplaise à la junte militaire algérienne.
m
10 novembre 2023 10:04
j'imagine sanchez et la presidente de sumar a la signature de leur accord de gouverner ensemble ,la presidente de sumar:" nous avons une élue d origine sahraoui qui fait pas mal de voix qui risque de nous poser un problème a un moment lors des votes cruciaux de notre legislature", reponse de sanchez :" combien de deputé avez vous issus de la communauté sahraouis soutenant le rasd" ? "une seule monsieur sanchez " " et bien pas de probléme laissez la organiser ce quelle veut mais sans les fonds de votre parti et surtout sans l aval de sumar et nous verrons le résultat de ses gesticulation et nous aviserons" , mais il me semble qu elle a touché des allocations dans trois ville differentes et le problème est que ce fut a la meme periode ,faux usage de faux ,voila ,une belle épée de damocles qui devrait calmer ses ardeurs .fin de la conversation sur ce sujet !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook