Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario organisera-t-il des défilés et exercices militaires le 20 mai...
m
18 mai 2018 19:07
Blablala blalbla blalabla , Blablala blalbla blalabla


Jamais les caporaux algériens ne mettrons les pieds dans notre Sahara, jamais n'auront accès à l'océan atlantique sans le Visa marocain . Point barre !
c
18 mai 2018 19:08
Le Maroc doit mettre au clair cette question de Zone Tampon puisque l'ONU et le Conseil de sécurité ne considèrent pas Tifariti et Bir Lahlou une Zone Tampon.

Si Tifariti, Bir Lahlou et les territoires avoisinants ne font pas partie de la zone Tampon, le Maroc doit les récupérer et pousser la Zone Tampon aux frontières algériennes. De cette manière, les polisariens n'auront pas une marge de manoeuvre pour organiser leurs défilés et leurs exercices militaires.

L'ONU et la Minurso ne contrôlent que la Zone Tampon, donc, le Maroc a le droit de chasser les polisariens de son Sahara.
F
18 mai 2018 19:10
On s'en fout aujourd'hui le Sahara est marocain et l'illusion esr algérienne. Tu peux dvelopper encore des pages et des pages, la réalité est têtue.
Citation
Brakna a écrit:
Il ne faut jamais dire jamais.
A la suite de la conférence de Berlin de 1884, au cours de laquelle les puissances européennes se sont partagées l’Afrique, le Sahara Occidental est devenu « possession » espagnole. Je te signale qu’à ce moment-là, il n’existait aucune autorité marocaine au Sahara Occidental ; le processus de colonisation du territoire sahraoui n’a ni démembré le Maroc ni violé son intégrité territoriale. C’est ainsi que plus tard le Sahara Occidental a été inscrit aux Nations unies, comme étant un territoire non autonome : « Protectorat espagnol depuis 1884, le Sahara espagnol a été inscrit en 1963 sur la liste des territoires non autonomes, relevant du chapitre XI de la charte des Nations unies (A/5514, annexe III) »6. Et il y est encore à ce jour, dans l’attente du parachèvement du processus de sa décolonisation.

Le 7 novembre 1960, le représentant espagnol à l’ONU déclarait que son pays était prêt, enfin, à transmettre des informations sur le Sahara Occidental. Le 18 mai 1961, le représentant adjoint de l’Espagne à l’ONU donna, pour la première fois, devant la Commission d’information sur les territoires non autonomes, une information « très détaillée » sur le Sahara Occidental. Dès 1961, les différents organes compétents des Nations unies entamèrent l’examen de la question du Sahara Occidental, en tant que problème de décolonisation, reconnaissant ainsi au peuple sahraoui le droit à l’autodétermination et à l’indépendance, conformément à la résolution de l’Assemblée Générale 1514 (XV). Depuis, l’Espagne a continué à transmettre à l’ONU, régulièrement et jusqu’en 1975, des rapports sur sa colonie.
F
18 mai 2018 19:14
C'est tout l'accord signé en 1991 qui est à revoir. La situation n'est plus la même.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Le Maroc doit mettre au clair cette question de Zone Tampon puisque l'ONU et le Conseil de sécurité ne considèrent pas Tifariti et Bir Lahlou une Zone Tampon.

Si Tifariti, Bir Lahlou et les territoires avoisinants ne font pas partie de la zone Tampon, le Maroc doit les récupérer et pousser la Zone Tampon aux frontières algériennes. De cette manière, les polisariens n'auront pas une marge de manoeuvre pour organiser leurs défilés et leurs exercices militaires.

L'ONU et la Minurso ne contrôlent que la Zone Tampon, donc, le Maroc a le droit de chasser les polisariens de son Sahara.
18 mai 2018 19:30
Donc, vous êtes des envahisseurs. Vous ferez tout pour la prendre de force sans l'accord des instances Internationales ONU, UA.

Dans ce cas Le Front Polisario a raison de revenir s’installer en Tifariti, Bir Lahlou, Guerguaret et Nouadibou ?
Ils installeront leurs camps et ramèneront leurs tanks et leurs lance-roquettes.
Ils sont soutenus par toute l’Afrique principalement ses voisins Algérie et Mauritanie.


Citation
FATEM95 a écrit:
On s'en fout aujourd'hui le Sahara est marocain et l'illusion esr algérienne. Tu peux dvelopper encore des pages et des pages, la réalité est têtue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/18 19:30 par Brakna.
18 mai 2018 19:36
ptdr
C’est pour ça qu’il est revenue pleurnicher auprès des pays de l’UA, après que l’Europe l’a rejeté à plusieurs reprises comme un mal propre, Aujourd’hui on cherche même à etre accepter à la CEDEAO.
crying(


Citation
Itwasntme a écrit:
Citation de feu S.M. le Roi Hassan II :

«Le Maroc est un grand arbre dont les racines se trouvent en Afrique et les feuilles en Europe»thumbs up

Meme si les algeropolizbeliens ecrivent une longue lettre cousue de mensonges de la terre a la lune,ca ne fera pas bouger d un iota la verite,la realite et le droit historique du royaume du Maroc sur ses terres africaines spoiliees par la colonisation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/18 19:50 par Brakna.
F
18 mai 2018 19:44
Qu'ils essaient, ça nous arrange, ils vont déguerpir en nous ayant fait un cadeau. Super !!!
Citation
Brakna a écrit:
Donc, vous êtes des envahisseurs. Vous ferez tout pour la prendre de force sans l'accord des instances Internationales ONU, UA.

Dans ce cas Le Front Polisario a raison de revenir s’installer en Tifariti, Bir Lahlou, Guerguaret et Nouadibou ?
Ils installeront leurs camps et ramèneront leurs tanks et leurs lance-roquettes.
Ils sont soutenus par toute l’Afrique principalement ses voisins Algérie et Mauritanie.
18 mai 2018 19:51
C'est du plein temps...

Tu OMETS ça :
La CIJ indique en substance que :
le Sahara occidental n’était pas un territoire sans maître avant la colonisation espagnole, tout en confirmant l’existence de liens juridiques et d’allégeance entre les Sultans du Maroc et les tribus sahraouies.



Citation
Brakna a écrit:
Le mardi 17 septembre 1974, dans une conférence de presse, le roi Hassan II suggérait que le problème du Sahara Occidental soit porté devant la Cour Internationale de Justice. Suivant cette demande, l’Assemblée Générale a, par sa résolution 3292 (XXIX) du 13 décembre 1974, saisi la Cour Internationale de Justice pour avis consultatif, relatif au Sahara Occidental, dont les principales dispositions sont : « L’Assemblée Générale, (...)


Question I : Le Sahara Occidental (Rio de Oro et Sakiet El-Hamra) était-il, au moment de la colonisation par l’Espagne, un territoire sans maître (terra nullius) ?

Réponse I : « Négative »,

Question II. Quels étaient les liens juridiques de ce territoire avec le Royaume du Maroc et l’ensemble mauritanien ?

Réponse de la CIJ a la Question II : « La Cour conclut que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n’établissent l’existence d’aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d’une part, le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien d’autre part. La Cour n’a donc pas constaté l’existence de liens juridiques de nature à modifier l’application de la résolution 1514 (XV) quant à la décolonisation du Sahara occidental et en particulier l’application du principe d’autodétermination grâce à l’expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire »
18 mai 2018 19:51
Vous ne serez certainement pas les seuls que ça arrangera.
Citation
FATEM95 a écrit:
Qu'ils essaient, ça nous arrange, ils vont déguerpir en nous ayant fait un cadeau. Super !!!
18 mai 2018 19:54
@pax001 :
Aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d’une part, le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien d’autre part.
18 mai 2018 19:54
Elles ne font pas partie de "la zone tampon".




Citation
charmeur de serpent a écrit:
Le Maroc doit mettre au clair cette question de Zone Tampon puisque l'ONU et le Conseil de sécurité ne considèrent pas Tifariti et Bir Lahlou une Zone Tampon.

Si Tifariti, Bir Lahlou et les territoires avoisinants ne font pas partie de la zone Tampon, le Maroc doit les récupérer et pousser la Zone Tampon aux frontières algériennes. De cette manière, les polisariens n'auront pas une marge de manoeuvre pour organiser leurs défilés et leurs exercices militaires.

L'ONU et la Minurso ne contrôlent que la Zone Tampon, donc, le Maroc a le droit de chasser les polisariens de son Sahara.
m
18 mai 2018 19:55
Le complexe algérien

[youtu.be]
18 mai 2018 19:58
Laissez-les Voter : Le Peuple Saharoui ne fera prier pour rejoindre la Mère Patrie si ce que vous avancez est Juste.
Arrêtez de bloquer la Construction de l’Afrique du Nord. Laissez le Peuple s’épanouir, laissez le marocains parcourir le chemin de Tanger à Tripoli en Voiture et en Famille en toute sécurité et sérénité. Pourquoi bloquer le bonheur de toute une Région juste pour assouvir les visées extentionnistes du Commandeur des Croyants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/18 20:02 par Brakna.
R
18 mai 2018 20:06
Le Maroc perdra cette guerre et bien plus encore, l'Algérie finira affaibli et le maghréb pourra former le grand israel

si vis pacem, para bellum
o
18 mai 2018 20:11
a berraktna tu dois avoir une graine qui ne se trouve pas dans le centre de gravité de ta cervelle tu peux toujours rêver de quel instance international tu fais allusion algeropolisbel il y a 197 pays dans le monde
30 seulement reconnaissent le polisbel et qui sont ces pays la majorité des dictatures militaire depuis la nuit des temps je nommerais que quelques unes dont ton pays de merde l'Algérie la Mauritanie cuba la Lybie Corée du nord et j'en passe que represent ils devant les instance international l' Algérie et la compagnie ZERO WALOU, et moins encore ton idole ce scarabée et violeur de polisbel avec quoi veut il attaquer le Maroc regarde bien la photo avec leurs land rover qui date de mathusalem ou avec leurs chars déchets de l'armée algérienne je dirais plutôt des tracteurs a chenille toi tu me fais trop rire je te réponds parce que je n'ai rien d'd'autre a faire aujourd'hui je m'amuse un peu.
18 mai 2018 20:20
Je ne vois pourquoi a chaque fois que vous manquez d'argument, vous melangez tout, et vous revenez vous baigner dans les Insultes.

Citation
malika075 a écrit:
a berraktna tu dois avoir une graine qui ne se trouve pas dans le centre de gravité de ta cervelle tu peux toujours rêver de quel instance international tu fais allusion algeropolisbel il y a 197 pays dans le monde
30 seulement reconnaissent le polisbel et qui sont ces pays la majorité des dictatures militaire depuis la nuit des temps je nommerais que quelques unes dont ton pays de merde l'Algérie la Mauritanie cuba la Lybie Corée du nord et j'en passe que represent ils devant les instance international l' Algérie et la compagnie ZERO WALOU, et moins encore ton idole ce scarabée et violeur de polisbel avec quoi veut il attaquer le Maroc regarde bien la photo avec leurs land rover qui date de mathusalem ou avec leurs chars déchets de l'armée algérienne je dirais plutôt des tracteurs a chenille toi tu me fais trop rire je te réponds parce que je n'ai rien d'd'autre a faire aujourd'hui je m'amuse un peu.
m
18 mai 2018 20:22
La phrase"Peuple Sahraoui" est une invention du traitre Boukharouba, ce peuple qui n'existe que dans votre imaginaire, ce rêve qui a couté trop cher à l'Algérie et aux algériens.
Tôt au tard le peuple algérien se réveillera de son comma profond et jettera la junte algérienne dans la poubelle de l'histoire, ainsi les algériens pourront enfin venir en voiture au Maroc pour passer les vacances dans les hôtels de l'océan atlantique
c
18 mai 2018 20:38
@Rishakalabre

Pourriez-vous me donner le nom de ce voyant qui vous a prédit que le Maroc perdrait la guerre ? C'est ce que croyaient Boukharrouba et sa clique avant la raclée.
18 mai 2018 20:49
Ne craignez rien. Tant qu’Israël est avec le makhzen, rien ne lui arrivera.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Rishakalabre

Pourriez-vous me donner le nom de ce voyant qui vous a prédit que le Maroc perdrait la guerre ? C'est ce que croyaient Boukharrouba et sa clique avant la raclée.
F
18 mai 2018 20:52
C'etait il y a plus de 40 ans. Les racines profondes c'est du solide.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Rishakalabre

Pourriez-vous me donner le nom de ce voyant qui vous a prédit que le Maroc perdrait la guerre ? C'est ce que croyaient Boukharrouba et sa clique avant la raclée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook