Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ONU : Le Polisario revendique les attaques sur Es-Smara
31 octobre 2023 16:43
On ne sait pas encore mais le Maroc veut prouver que c'est parti de la zone demilitarisee. Ce qui constitue un acte grave en plus de celui du terrorisme en plus de la main de L'Iran qui aurait modifié les armes russes.
31 octobre 2023 16:46
certain parle de la Mauritanie
ca m etonne qu il n ont ps ete detecte
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On ne sait pas encore mais le Maroc veut prouver que c'est parti de la zone demilitarisee. Ce qui constitue un acte grave en plus de celui du terrorisme en plus de la main de L'Iran qui aurait modifié les armes russes.
31 octobre 2023 16:51
Non c'est plutôt côté algerien c'est le plus proche de Smara mais parti de notre Sahara d'après les Far. Avec des grad upgradé par les Iraniens. Pour passer de 20 à plus de 40 km.
Citation
mousse111 a écrit:
certain parle de la Mauritanie
ca m etonne qu il n ont ps ete detecte
31 octobre 2023 16:59
Je ne pense pas que c'est tiré de l'algerie ou de la Mauritanie.
Tifariti est 90 kms à vol d'oiseau de Smara .
Déjà c'est une bonne chose que le polisario revendique cette attaque.
Il reconnaît cet acte terroriste qui va lui coûter très cher.
Citation
mousse111 a écrit:
certain parle de la Mauritanie
ca m etonne qu il n ont ps ete detecte
C
31 octobre 2023 17:01
L'Algérie n'aurait jamais autorisé une frappe depuis son territoire il faut resté réaliste, la frappe est derrière le mur des sables côtés est qui est conforme à la distance entre la roquette utilisé et son maximum d'atteinte de cible, qu'ils fonfaronent bien à l'ONU la guerre est déclaréee
31 octobre 2023 17:56
Au moins ils assument... comme ça il n'y aura aucune excuse.
31 octobre 2023 19:10
C'est bizarre cette revendication car le dossier que le Maroc prépare contre eux est explosif. Ils utilisent la zone démilitarisée pour un acte de guerre, ils utilisent une arme qui a été "bricolée" par le Hizbollah (organisation terroriste) car celle des Russes ne fait que 20 km et ils frappent des civils. Donc soit ils ont un calcul qui apparaitra soit comme d'habitude chacun d'entre eux aboie dans son coin sans concertation.
m
31 octobre 2023 19:15
le polizbel vient de tirer sa seul et unique roquette ,plus rien ne peut empêcher sa mise sur la liste terroriste ce tir est celui qu'avait besoin alger , Rabat ,teheran ,Washington et moscou pour se passer du rasd dans le futur ,ne soyons pas naif ,il bac -10 ont déjà une equipe pour remplacer ceux qui ne peuvent plus servir , la mauritanie a du soucis a se faire ,elle n a jamais voulu prendre position et bien ma main au feu que les prochains rigolos marxistes léninistes auront des origines mauritaniennes vu que notre Sahara n est plus envisageable ,cela sent le coup d état en preparation avec l aide des wagnériens present au sahel.
31 octobre 2023 19:34
Je pense que le polisario sera sauvé à l'ONU par la France sur demande d'Alger qui, visiblement, détient quelques dossiers "croustillants" sur le président français. Financement illicite de sa campagne? autre chose de plus explosif? attendons de voir. Malgré ce qui vient de se passer, je ne pense pas que le mouvement sera mis à l'index, car ce serait alors pour de bon le bout du tunnel pour le Maroc dans ce dossier vieux de quarante ans. Et cela, comme je l'ai déjà expliqué, cela n'arrange aucune des puissances qui composent les "amis du Sahara Occidental".
31 octobre 2023 19:51
Vos deux commentaires, je parle de manu et bouaza, me paraissent sensés. Je ne sais pas si la junte avait prévu ce coup mais c'est peut-être l'occasion pour elle, pour la France et accessoirement pour le Maroc de clore le dossier et de dissoudre le Polisario. Si c'est le cas, on se fout de la méthode mais après 50 ans c'est la finalité qui compte et ce que va faire la junte derrière. N'oublions pas que sa haine et que sa jalousie du Royaume sont plus que maladives et peuvent revenir par la fenêtre. Et que va faire la France ? Car si elle a persisté dans ce problème c'est qu'elle a de gros intérêts. Attendons pour voir si cette hypothèse est réaliste.
1 novembre 2023 21:30
Les hérauts du Polisario crient à hue et a Dia qu'ils sont en guerre ? Et bien qu'à cela ne tienne faisons leur la guerre :
1) occupation militaire des 20% du Sahara restant qu'ils prétendent " libéré "
2) assassinats ciblés de tous les représentants du Polisario à l'étranger
3) fouilles systematiques des véhicules provenant de Mauritanie conduits par des mauritaniens rguibates et oulad Dlim
4) demande aux autorités mauritaniennes la transmission de la liste de tous les polisarios sur son sol ayant la nationalité mauritanienne
5) isolement diplomatique à l'international de cette organisation dont la classification terroriste sera demandée officiellement a l'UE , l'ONU et l'UA
6) refus de tous dialogue et tous pourparlers avec cette organisation terroriste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook