Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polyandrie
21 août 2018 02:23
aleycoulm salam c'est une simple question je me demandé même après avoir lue sur sa pourquoi la femme 'naurais pas le droit d'epousé 2 homme si le premier mari et d'accords surtout si l'homme et sterile et qu'elle sais qu'elle ne pourras pas avoir d'enfant avec et quand je lie que la femme n'est pas capable de s'occupé des responsablité qu'un homme peux faire avec 4 epouses je sais pas quoi dire serieusement il y'a des femmes qui savent mieux géré un foyer et les depenses qu'un homme m'enfin j'attends vos avis dans le respect s'il vous plaît.thumbs up
G
21 août 2018 02:27
Franchement je ne sais pas et je ne comprends pas. Vu que je ne suis pas renseigné sur le sujet c'est vrai que ça ressemble plus à une simple inégalité qu'autre chose. Donc j'attends aussi les réponses sur ce sujet ^^ (j'espère aussi dans le respect)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/18 02:28 par Gamaaa.
21 août 2018 02:32
oui moi aussi et ce sujet n'est pas la pour faire des embrouilles au contraire pour mieux essayer de comprendre ^^
A
21 août 2018 02:32
Alaykoum salam,

En soi, ça ne me choquerait pas.
Mais tout le Coran (51:49, 36:36, 49:13, 4:1...) est quand même une incitation à la monogamie, seule forme d'union recommandée.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
21 août 2018 02:56
Qu’en savez vous si le stérile ne l’est plus par la volonté d’Allah ? Comment savoir qui est le père à moins de faire des test ADN ?
Sans parler du fait que ce n’est mentionné nul part dans la religion.
Et sans parler d’autre part, du fait qu’une femme en général serait incapable de satisfaire physiquement deux hommes a moins qu’elle ne se fasse injecter de la redbull ou autre substance dans les veines. winking smiley
21 août 2018 03:07
pour le premier cas je suis tout à fait d'accord par contre pour les autres points quand vous tapé polyandrie islam vous trouvez des fatwas dessus du pourquoi ce n'est pas permis et quand tu dis que la femme serais incapable de satisfaire 2 homme ne voit tu pas les non croyantes autorisé le libertinage ou autres je te laisse deviné tu as bien compris ces sur que pour ma part ça me viendrais pas à lesprie pour la simple et bonne raison que je ne sais pas si ces possible d'aimé 2 personne en même temps et de remplir son role d'epouse en gardant toujours cette même ententeperplexe
p
21 août 2018 03:11
ça sert à rien de se tracasser pour des choses comme ça
c'est des détails

même si je peux comprendre, moi aussi je me posais ce genre de question avant
21 août 2018 03:39
Aleykoum Salam,

Tu souhaites épouser plusieurs hommes ? Personnellement avant de voir ce post je n'me suis jamais posée la question, et je n'cherche pas à comprendre finalement c'est comme ça et puis c'est tout.

Moi je n'ai aucun avis dessus, juste je trouverais ça bizarre en tous cas moi ça n'me dit pas d'épouser plusieurs hommes désolée de dire cela mais j'trouve ça horrible.
Si il est stérile tu peux le divorcer et en chercher un autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/18 03:40 par Huda Sam Dr.
G
21 août 2018 04:47
Je vois plusieurs personnes ici qui disent que ce n'est pas important et qu'il ne faut pas chercher à comprendre. Mais n'est-ce pas un peu bizarre selon vous de juste suivre des dogmes sans même y réfléchir? Moi personnellement je pense que c'est assez bizarre.
N'est-ce pas au final beaucoup plus saint de comprendre le pourquoi des règles d'une religion?
De mon côté j'ai du mal à suivre une règle sans avoir connaissance des raisons de la création de cette règle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/18 04:49 par Gamaaa.
F
21 août 2018 05:42
d'epousé 2 homme

Ça n'est plus un mariage dans le sens musulman du terme dans ce cas là.

qu'elle sais qu'elle ne pourras pas avoir d'enfant avec

Ah, et comment elle le sait en 700 ap.JC ? En 1000 ? En 1300 ? En 1700 ? En 1900 et même en 2018 dans plusieurs régions du monde ? Et si le gars est stérile, qui nous dit que son sperme ne sera pas fécond exceptionnellement ?
Comment sait-on à qui appartiennent les enfants ? Qui est le qawaam ? Sans parler de plein d'autres problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/18 05:55 par LeDresseur.
21 août 2018 05:49
Si tu ne suis pas des règles dont tu ne sais pas le pourquoi, allrs. Tu peux me dire pourquoi tu respire par ton nez mais par ton anus?


Citation
Gamaaa a écrit:
Je vois plusieurs personnes ici qui disent que ce n'est pas important et qu'il ne faut pas chercher à comprendre. Mais n'est-ce pas un peu bizarre selon vous de juste suivre des dogmes sans même y réfléchir? Moi personnellement je pense que c'est assez bizarre.
N'est-ce pas au final beaucoup plus saint de comprendre le pourquoi des règles d'une religion?
De mon côté j'ai du mal à suivre une règle sans avoir connaissance des raisons de la création de cette règle.
G
21 août 2018 05:52
????? T'attends vraiment une réponse à ton truc là?
Citation
البرّ a écrit:
Si tu ne suis pas des règles dont tu ne sais pas le pourquoi, allrs. Tu peux me dire pourquoi tu respire par ton nez mais par ton anus?
21 août 2018 07:05
Salam

Tout simplement parce que le Coran à donné la permission aux hommes et non pas aux femmes.


Citation
Byul a écrit:
aleycoulm salam c'est une simple question je me demandé même après avoir lue sur sa pourquoi la femme 'naurais pas le droit d'epousé 2 homme si le premier mari et d'accords surtout si l'homme et sterile et qu'elle sais qu'elle ne pourras pas avoir d'enfant avec et quand je lie que la femme n'est pas capable de s'occupé des responsablité qu'un homme peux faire avec 4 epouses je sais pas quoi dire serieusement il y'a des femmes qui savent mieux géré un foyer et les depenses qu'un homme m'enfin j'attends vos avis dans le respect s'il vous plaît.thumbs up
21 août 2018 07:16
Je crois que ca doit etre deja une question de filiation certaine pour l'enfant. La mere est toujours certaine mais le pere ce n'est pas a 100 % comme la mere. Donc si en plus possibilite de plusieurs lits...

Apres que la femme ne soit pas delaisees car si 2 hommes ou plusieurs vont se rejetter l'un sur l'autre les devoirs.

Un homme normalement constitue sterile ou pas, handicape ou pas etc ne supportera pas savoir que sa femme est avec un autre. Ca existe des mariages comme ca mais soit ils n'aiment pas la femme soit c'est une question que pas eu de choix. Tt facon c'est la femme qui paie les frais en Inde par ex, sont plus des esclaves sexuelles que des maitresses sur plusieurs hommes.
b
21 août 2018 08:21
Pour ma part je pense pas que la polygamie soit autorisée puisque dans le Coran il est bien dit que l'homme ne pourrait être juste
Du coup je me pose même pas la question pour la femme
21 août 2018 08:27
Salam


[www.afrikmag.com]


[www.allodocteurs.fr]
Citation
pastillafruitsdemer a écrit:
ça sert à rien de se tracasser pour des choses comme ça
c'est des détails

même si je peux comprendre, moi aussi je me posais ce genre de question avant
21 août 2018 09:06
ah bon là femme peut s'occuper de deux hommes équitablement ? Sachant comment est le coeurnde la femme c'est impossible.

L'homme il a beaucoup de responsabilité, c'est lui qui doit garantir un toit à son épouse. De la nourriture.. et j'en passe.

Une femme ne peux pas faire tout ceci
A
21 août 2018 10:41
1/ Dieu ne l’a autorisé que pour l’homme point.

2/ L’homme est responsable de son épouse et non l’inverse. Je vois pas comment ce serait possible avec plusieurs époux..

3/ Y a tellement d’arguments et puis ça coule de source non ?


Arrêtez de vous laisser bouffer le cerveau par le féminisme occidental.
21 août 2018 10:42
Tu n'as pas à répondre car tu n'en as pas une explication
Citation
Gamaaa a écrit:
????? T'attends vraiment une réponse à ton truc là?
21 août 2018 10:47
Ah bon ? Tu ne penses pas que la polygamie soit autorisée ? Pourtant la plupart des Compagnons étaient polygames et le Prophète (saws) aussi.




Citation
barissa tagada a écrit:
Pour ma part je pense pas que la polygamie soit autorisée puisque dans le Coran il est bien dit que l'homme ne pourrait être juste
Du coup je me pose même pas la question pour la femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook