Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygame salam
S
16 décembre 2018 23:01
Obsession sur la polygamie alors que vous êtes même pas capable d'en trouver une seule et de la combler à tous les niveaux... Ill
S
16 décembre 2018 23:14
Pourquoi tu ne veux pas non plus la première te regarde t envoyer en l air avec le 2eme?

Et puis quoi encore?
16 décembre 2018 23:46
J'ai jamais croisé un seul polygame de ma vie, mais c'est incroyable comment ce sujet revient à chaque fois su yabi, à croire que c'est monnaie courante....
Z
17 décembre 2018 00:04
Salam
J'ai pas l'impression De me marier avec deux femmes je ne suis pas capable d'être juste Avec elle Alors une ça me suffira
W
17 décembre 2018 00:59
Encore clamser la bouche ouverte au bord du periph qu accepter un polygame.
Allez les smicards le réveil a sonné faut aller pointer a popole emploi euhh pole emploi
E
17 décembre 2018 01:11
C dingue c toujours les hommes seuls comme leurs pieds qui parlent de polygamie
Trouvez la première ce sera déjà pas mal
W
17 décembre 2018 01:42
Mais grave ça fait pitié
Citation
Error405 a écrit:
C dingue c toujours les hommes seuls comme leurs pieds qui parlent de polygamie
Trouvez la première ce sera déjà pas mal
Z
17 décembre 2018 06:21
Hhhhh
Oui c logique
U
17 décembre 2018 06:29
Plusieurs épouses satisfaites .
Une seule, c'est déjà un boulot à plein temps.
Alors plusieurs: bon courage

Plusieurs femmes Imagine une seule femme qui casse les c en parlant.
Imagine 2-3-4 : Pas une second de silence, des voix qui montent dans les aiguës.
Sans compter les enfants.

À moins d'être sourd, je ne vois pas comment faire.


Et un enfant, il faut qu'il ait de l'instruction: Torcher le cul des vaches (pour prendre un exemple), ce n'est pas un avenir.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
R
17 décembre 2018 08:21
Salam aalikom

On a le droit de refuser, trouvez-vous des femmes qui acceptent.
On ne partage pas notre mari comme vous n'aimeriez pas partager votre femme.
O
17 décembre 2018 08:57
Oui la polygamie est interdite en France. Sauf pour les musulmans ( ou ceux qui ont cette tradition je crois que les africains même non musulmans sont polygames mais je suis pas sûre). On utilise le regroupement familiale pour faire venir les femmes et les enfants du bled. On donne logement et argent à tout ce monde là donc pour le coup c'est pas le mari qui les assume.

Bref les lois divines passent au dessus des lois du pays comme d'hab.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Oh lalalaaaa ça recommence !
Alors pour être clair une bonne fois pour toute, non la polygamie est haram en France.

Car elle est tout simplement interdite par les lois françaises et en tant que musulman on est tenu de respecter les lois d'un pays tant que ça ne va pas à l'encontre de notre pratique religieuse.

Ensuite la polygamie n'a pas pour but de se faire plaisir, son but premier est d'éviter que des femmes se retrouvent sans homme ce qui était le cas à l'époque où la guerre réduisait la population masculine.

Et enfin ça demande les ressources nécessaires pour entretenir les familles comme il faut (et en France autant dire qu'il faut être très riche).

Bref, si tu vis dans un pays où c'est autorisé, que tu possèdes les ressources qu'il faut, que t'es sûr de pouvoir faire preuve d'équité en terme d'amour, de présence et autres attentions, que les femmes que tu épouses soient d'accord avec ça... Bah vas-y !

Mais en attendant je doute fort que ce soit ton cas et donc non oublie cette idée.
P
17 décembre 2018 14:20
Ce que tu décris a été le cas en France un court laps de temps mais est prohibé depuis 1993 et même en réalité depuis un texte de 1945 !!!.
Ce que tu décris n'était possible qu'entre 1980 et 1993 et depuis 1993, les coépouses ne peuvent plus venir en France sous le fondement du regroupement familiale et les coépouses qui sont venus en France entre 1980 et 1993 en qualité de coépouse par regroupement familiale sont forcées de divorcés car sinon, aucun titre de séjour ne pourra leur être délivré.

Depuis, il est interdit pour le conjoint polygame d'amener plus d'une épouse au titre du regroupement familiale.

Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Oui la polygamie est interdite en France. Sauf pour les musulmans ( ou ceux qui ont cette tradition je crois que les africains même non musulmans sont polygames mais je suis pas sûre). On utilise le regroupement familiale pour faire venir les femmes et les enfants du bled. On donne logement et argent à tout ce monde là donc pour le coup c'est pas le mari qui les assume.

Bref les lois divines passent au dessus des lois du pays comme d'hab.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/18 14:25 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
O
17 décembre 2018 14:34
En théorie je suis d'accord avec toi. En pratique une fois que les familles sont arrivées en France ( vacances ou pour des soins), on les laisses pas à la rue si elles veulent rester , les associations font en sorte qu'ils aient tous.

La ou j'habite ( 93) ça se fait encore ma voisine est arrivée comme ça tranquille avec ses enfants. On lui a donner un hlm tranquille. Elle touche toutes les aides car elle n'habite pas avec son "mari" c'est la troisième "épouse". Elle est gentille, bruyante, sale, mais gentille, c'est pas le problème mais c'est rageant pour les français dans la misère qu'on laisse crever si tu veux.
Y'a le cas aussi de celles qui viennent accoucher en France pour le droit du sol ça marche bien aussi ( hein ma Fatounette qui veux m'engraisser si tu te reconnais winking smiley.)
Citation
Phoolan a écrit:
Ce que tu décris a été le cas en France un laps de temps mais est prohibé depuis 1993 !!!!!

Depuis, il est interdit pour le conjoint polygame d'amener plus d'une épouse au titre du regroupement familiale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook