Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
He les polygames, je vai vous apprendre un truc, venez...
F
10 janvier 2020 20:05
[www.aimm.be]

Oui tu as raison, si le mariage a ete consommer le beau pere ne peut pas epouser sa belle fille et ses descendantes.

Par contre la tentation peut exister...
Citation
غربة a écrit:
Le beau père n’est pas le Waly (tuteur) mais il est pour elle un mahram. Il lui est interdit en mariage.

Le prophète saws a épousé Oum Salama qui avait à ma connaissance une fille qui s´appelait Zaynab. Il s'occupa Bcp d’elle. Je ne sais pas si elle avait d’autres filles Allahou a’lam
10 janvier 2020 20:15
Alors il ne craint certainement pas Dieu subhan Allah !

Tu sais les histoires glauques on en entendra de partout Allahy hfadh.. Il y a même des pères qui sont attirés par leurs propres filles c’est comme ça. Qu’Allah nous préserve.


Citation
Flilissa79 a écrit:
[www.aimm.be]

Oui tu as raison, si le mariage a ete consommer le beau pere ne peut pas epouser sa belle fille et ses descendantes.

Par contre la tentation peut exister...
10 janvier 2020 20:18
ici on parle de la polygamie ,ce n'est pas la tv ,internet smart !

la capacité physique reste la base , la Radio existait à cette époque ,les frères Faraday

en avaient pensé à ne laisser personne sans la Radio-transistor !

----frères Faraday ,inventeurs de la Radio-transistor .
10 janvier 2020 20:19
Tu sais qu'il n y a aucune chance qu'un mec polygame lise ton message ? C'est extremement rare...
F
10 janvier 2020 20:24
Ds ta 1ere intervention tu parlais des anciens (sahabas?) qui avaient 4 epouses et qui satisfaisaient tout le monde.

Je t'ai repondu que ce n'etait pas une question de virilite mais parce qu'ils n'avaient pas grand choses a faire le soir car il n'avaient pas la tele ou internet pour meubler leur soirees...
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
ici on parle de la polygamie ,ce n'est pas la tv ,internet smart !

la capacité physique reste la base , la Radio existait à cette époque ,les frères Faraday

en avaient pensé à ne laisser personne sans la Radio-transistor !

----frères Faraday ,inventeurs de la Radio-transistor .
H
10 janvier 2020 20:24
Salamou Alikoum

C'est étrange j'ai jamais entendu ça car c'est la mère qui s'occupe de ses enfants plus le père. Sinon j'ai Lu dans le Coran que se marié avec la fille de ta femme est interdit. C'est plus celle que tu as élevé mais pour les filles plus grande je ne sais pas si se verset les concerne. Après j'aimerais bien une preuves.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Souvent les mecs ici se font un plaisir de ns rappeler que la polygamie est un droit Qu'Allah (swt) leur a accorder.
Dans ce cas la, ils connaissent bien leurs droits ces Messieurs!

Certes, le debat n'est pas la...

Saviez vous Mes freres qu'en cas de divorce, si vous aviez des enfants avec votre ex femme et que celle ci se remarie, les enfants doivent finir chez vous!
He oui!
Surtout les filles, car leur beau pere n'est pas un mahram pour elles.
Et puis, voyons, un peu d'honneur les gars : ca vs plairez que vos gosses considerent un etranger comme leur pere?!
C'est important la filiation en islam...

La, a l'instant je n'ait pas les hadiths pour le prouver mais je vs invite a faire vos recherches.
On verra si la, vs serez aussi pointilleux sur vos droits et devoirs winking smiley
F
10 janvier 2020 20:28
Il y a incomprehension la : je dis que les gars avant de venir revendiquer leur droits a la polygamie ils devraient connaitre leurs devoirs en cas de divorce.

Le devoir est + important que le droit.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu sais qu'il n y a aucune chance qu'un mec polygame lise ton message ? C'est extremement rare...
A
10 janvier 2020 20:30
Salam

Perso de base je me batterai pour la garde des enfants donc si islamiquement il est stipuler que l homme à la garde des enfants apres un divorce je serai content. Quelle pere ne voudrai pas la garde total de ses enfants ?
F
10 janvier 2020 20:33
Il y en a quelques uns que ca arrange de ne pas avoir leurs gamins ds les pattes...

En tout cas, ca me fait plaisir de lire des reponses comme la tienne TbarkAllah.
Citation
Dr.Msemen a écrit:
Salam

Perso de base je me batterai pour la garde des enfants donc si islamiquement il est stipuler que l homme à la garde des enfants apres un divorce je serai content. Quelle pere ne voudrai pas la garde total de ses enfants ?
F
10 janvier 2020 20:35
Je re precise que c'est en cas du remariage de la maman
Citation
Dr.Msemen a écrit:
Salam

Perso de base je me batterai pour la garde des enfants donc si islamiquement il est stipuler que l homme à la garde des enfants apres un divorce je serai content. Quelle pere ne voudrai pas la garde total de ses enfants ?
H
10 janvier 2020 20:39
J'ai trouvé le Verdet ou l'homme ne peut pas se marier avec la fille de sa femme.

« Et les filles de vos femmes avec qui le mariage a été consommé. Si le mariage n'a pas été consommé, ces filles ne vous sont pas interdites » [sôurat An-Niçâ' / 23].
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je re precise que c'est en cas du remariage de la maman
A
10 janvier 2020 20:39
Une fois divorcé, peut importe elle peut se remarier et faire se quelle veut mais les banbins reste avec moi.
10 janvier 2020 20:41
Ouais mais de toute façon ça ne sert à rien de débattre là dessus, puisque ça n'arrive quasiment jamais...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Il y a incomprehension la : je dis que les gars avant de venir revendiquer leur droits a la polygamie ils devraient connaitre leurs devoirs en cas de divorce.

Le devoir est + important que le droit.
F
10 janvier 2020 20:46
Donc tu laisserai ta fille vivre un autre homme que toi?
Citation
Hamedmuslim a écrit:
J'ai trouvé le Verdet ou l'homme ne peut pas se marier avec la fille de sa femme.

« Et les filles de vos femmes avec qui le mariage a été consommé. Si le mariage n'a pas été consommé, ces filles ne vous sont pas interdites » [sôurat An-Niçâ' / 23].
F
10 janvier 2020 20:46
Donc on peut se permettre de rejeter nos devoirs?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ouais mais de toute façon ça ne sert à rien de débattre là dessus, puisque ça n'arrive quasiment jamais...
H
10 janvier 2020 20:46
Désolé j'ai la tout Lu ptdr

Pour les Histoires glauque il y a tellement pas besoin d'un beau père parfois c'est les parents qui le font ou un proche famille. Qu'Allah nous préserve et préserve tout les enfants
Citation
Flilissa79 a écrit:
[www.aimm.be]

Oui tu as raison, si le mariage a ete consommer le beau pere ne peut pas epouser sa belle fille et ses descendantes.

Par contre la tentation peut exister...
H
10 janvier 2020 20:51
Si je divorce que je j'espere pas inchallah vu que je ne suis pas marié je voulais te montrer plus que le beau père ne peut pas se marié avec la fille de sa femme. Je m'occuperai d'elle, mais les enfants au premier lieu revienne à leur mère et si elle n'est pas là c'est la grand mère maternelle et enfin la tante. Normalement la femme reste sa fille et l'homme va brosser. Si elle reste avec la femme qui sera sa belle mère ça sera une bonne idée ? Les belles mères n'aiment les enfants de leur mari et j'ai entendu des histoires glauques. Sinon tu laisserais ta fille avec sa belle mère et tu la vois le week end ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Donc tu laisserai ta fille vivre un autre homme que toi?
F
10 janvier 2020 20:52
ptdr

Donc, si ton futur mari, ou ton mari, supprime la télé, le smartphone, et internet, il aurait une raison de plus pour être polygame, et toi une de moins pour ne rien lui reprocher ?

Si tu savais ce que ces FEMMES ont accompli tout en étant une seconde, une troisième, ou une quatrième, les réduire à un passe temps nocturne ... Ce n'est pas gentil ça ...






Citation
Flilissa79 a écrit:
Ce n'est pas forcement une question de virilite, il fallait bien s'occuper a la nuit tombee : il n'y avait ni tele, ni smartphone, ni internet... winking smiley
10 janvier 2020 20:55
Quel rapport ? Tu peux manquer à tes devoirs même si tu n'es marié qu'a une seule femme...comme tu peux les respecter tout en étant polygame.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Donc on peut se permettre de rejeter nos devoirs?
F
10 janvier 2020 21:00
Tu me faire dire ce que je n'ai pas dit perplexe

Tu sais qu'il y a eu 1 enorme babyboom ds la region de New York 9 mois apres le passage de l'ouragan Katrina?
Tu sais pourquoi?
Les coupures d'electricite Danse

Je dis juste que les mecs n'etaient pas forcement + virils avant, ils avaient + de temps libre en soiree car peu de distractions winking smiley

Je suis la 1ere a argumente des raisons VALABLES de la polygamie a ceux qui sont tentes.
Le sexe n'est surtout pas en 1ere position a mes yeux.
Citation
Frèrdogan a écrit:
ptdr

Donc, si ton futur mari, ou ton mari, supprime la télé, le smartphone, et internet, il aurait une raison de plus pour être polygame, et toi une de moins pour ne rien lui reprocher ?

Si tu savais ce que ces FEMMES ont accompli tout en étant une seconde, une troisième, ou une quatrième, les réduire à un passe temps nocturne ... Ce n'est pas gentil ça ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook