Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygami Pour convertis
P
12 avril 2021 16:53
Supposons qu'il epouse une 2eme sachant que tu resteras marîée à lui.

Comment va til vous assumer? Il cherche une 2eme femme qui va l'entretenir aussi??
12 avril 2021 17:01
Je ne suis pas sûre qu'il est bien compris ce qu'implique le mariage au sens islamique du terme.
12 avril 2021 17:50
C est suédois ces un blond donc voila c'est pour ca
Citation
Bram's94 a écrit:
Porteuse, sinon t'attend quoi pour divorcer? J
J'sais pas comment vous faites pour vous poser encore la question après tout ça
12 avril 2021 18:00
ptdr

WAllah des fois je me demande comment c'est possible
Citation
13énerver a écrit:
C est suédois ces un blond donc voila c'est pour ca
12 avril 2021 18:14
Complexe du colon tout simplement si cetais un maghrébin déjà ce poste d aurais certaine en mode rageuses et la porteuse aurait déjà quitter
Citation
Bram's94 a écrit:
ptdr

WAllah des fois je me demande comment c'est possible
12 avril 2021 18:36
Voici le lit polygame qui a beaucoup de succès chez les polygames, avec des coussins assez pour les épouses à s’adosser en attendant leurs tours, juste c’est juste :
 
Pour les 4 épouses et le mari 0
12 avril 2021 19:53
Salam,

J’ai l’impression que beaucoup n’ont pas compris que la polygamie a été autorisée de sorte à protéger les Femmes et non afin que les Hommes puissent assouvir leurs fantasmes. Oups

Pour la petite histoire, Il y a de cela plus de 1400 ans, une Femme seule avait de grande chance de se retrouver en danger donc la polygamie a été authorisée afin de protéger des femmes handicapées, âgées ou veuve

Quand ont vit en Europe le danger n’existe pas vraiment, vous me direz dans le reste du monde non plus, comparé à il y a de cela 1400 ans eye rolling smiley

J’ai l’impression que certains ont mal compris le livre et se sont dit que c’était un moyen d’assouvir un fantasme ou de remplacer leur Femme lorsqu’ils trouvaient qu’elle avait pris de l’âge après avoir consacré sa vie à son foyer

Certains membres de la communauté font peur Ill

Pour la posteuse, ton mari n’est atteint d’aucun trouble psychologique? Il a 15 ans?

Allah y Sahel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/21 21:39 par Clarences.
12 avril 2021 19:59
Écoute je parle en généralité , si tu regarde dans les groupe daech 80% sont des reconverti .
Citation
chrisado a écrit:
Les converties apprecierontIll
A
12 avril 2021 20:10
que c’était genre un pact avec dieu avant de se marier il ne fait pas de hram mais comme récompense il aura deux femmes dans cette dounya,

MANIPULATION
D
12 avril 2021 20:16
Je UP ton message car j'ai la flemme de lire tous les autres et ta réponse est exactement ma réponse, je rajouterai que ce jeune suédois sorte dehors et voit à quoi ressemble la rue; les problèmes financiers et tout le tralala au lieu de nous bassiner à vouloir une 2ème femme alors que la première je dirais que c'est elle l'HOMME ...

Qu'ALLAH nous accorde une bonne manière de réflexion...
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
"... il me dit que je l’empêche d’avoir un droit que dieu lui a donné et c’est de ma faute si il sera malheureux de ne pas réaliser ses rêves..."


Le devoir que Dieu AWJ lui a imposé est de subvenir aux charges financières de son foyer.

Avant de chercher une autre femme, qu'il commence par ça.

De plus, je vois que "son rêve" est d'avoir 2 femmes ? Ça c'est de l'ambition purée ptdr

L'islam lui sert de prétexte.




...
12 avril 2021 20:42
S'il trouve une bonne poire, il a raison d'en profiter.


1. Il glande et elle paye les factures.

2. Il déclare chercher une seconde femme, elle se contente d'ouvrir un post sur Yabi Oups


Moi je le passe par la fenêtre punaise ptdr


Franchement, il est trop fort.

Je suis limite jaloux ptdr





...
Citation
Dz TahSah a écrit:
Je UP ton message car j'ai la flemme de lire tous les autres et ta réponse est exactement ma réponse, je rajouterai que ce jeune suédois sorte dehors et voit à quoi ressemble la rue; les problèmes financiers et tout le tralala au lieu de nous bassiner à vouloir une 2ème femme alors que la première je dirais que c'est elle l'HOMME ...

Qu'ALLAH nous accorde une bonne manière de réflexion...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
M
MFL
12 avril 2021 21:00
Tu es en partie responsable !
La grosse erreur que tu as faite c’est d’accepter de tout assumer et d’inverses les droits qu’Allah t’a accordé !

Maintenant il faut assumer.

Tu savais que tu épouser un pourri gâté , tu l’a accepté!

Il a joué avec son petit joujou que tu es, et maintenant il en cherche un autre (une 2ème femme)

Arrête de tout payer, cet homme se moque littéralement de toi et de l’islam.


Qu’Allah nous guide et nous pardonne
14 avril 2021 05:56
Du coup tu connaît tout les convertis de France ?

Vous et vos pourcentage sorti de nul part pour salir les autres thumbs up

Citation
Nano04 a écrit:
Écoute je parle en généralité , si tu regarde dans les groupe daech 80% sont des reconverti .
R
14 avril 2021 10:34
Mon intention n’était pas de catégoriser les convertis ds le titre mais je voulais savoir si leur vision en tant qu ex européen on va dit ça comme ça, dans le sens où dans cette société là c’est normal d’avoir plusieurs copines en même tmps etc et où le mariage n a pas le même sens que chez nous, ou les infidélités sont très faciles ... bref je voulais savoir ce qui ce passe ds la tête d un converti quand on parle de polygamie qui a déjà plusieurs sens et pratiques tout dépend de la culture et la société dans chaque pays . Et dans tout ça est ce que mon mari peut passer à l’acte et me cacher une épouse tt en se justifiant que c’est halal, bref il me sort ce sujet pratiquement chaque jour et ça créer des tensions à la maison, quand je lui demande de choisir il me dit non c’est toi que j’aime je ne pourrai jamais aimer une autre que toi, je ne veux pas te voir triste bla-bla-bla ... parfois je le crois car il est attentionné et ça ce passe bien ac sa famille non musulmane Hamdoullah , et il est pratiquant, mais parfois c’est comme ci que c’était qlq un d’autre, il peut être froid et catégorique, je me dit que c’est peut être son côté suédois de nature qui ne veut pas lâcher car il ne veut pas changer de nom par exemple, c’est dur pour lui peut être je ne sais pas, en tt cas c’est juste ce point là qui fait défaut dans la relation et il me dit que c’est très important pour lui, j’espère trouver le moyen de le convaincre mais il crois déjà qu’il a le droit et il a la tête dur sad smiley
14 avril 2021 16:58
je doit vivre ac la conscience de lui avoir enlevé son droit

ptdr Trop forte cette formule.
Faut prendre des notes les gars.
Il t'en a sorti d'autres comme celle-là? perplexe

Citation
Rayha fiha a écrit:
Merci de toutes vos reponses Wellah khawti la tnehiw lghomma..... le manuel IKEA n’est pas non plus le plus facil à déchiffrer pour monter les meubles correctement Hahahaha

Je vais essayé de répondre à chacun au fur et à mesure! Oui c’est vrai le mariage était un risque , et dieu sais que je l’ai fait pour allah en espérant le soutenir et être des bons musulmans et fonder une famille musulmane, et c’est son but aussi, mais personne n’est parfait, je pense qu il est manipulateur, je suis tombée dans son piège de mots doux et de converti qui cherche une femme de pays musulman pour apprendre la religion et tt, et il fait des efforts, il apprend l’arabe et le coran, il me dit de bien mettre le voile en sortant, c’est lui qui insiste pour fonder une famille et avoir des enfants.....mais il est très malin c’est vrai..... il sait me culpabiliser facilement et je ne suis pas le genre de personne qui répond du tac au tac....et je pense que ça le renforce de me voir triste et furieuse quand on parle de ça... je lui ai dit patiente un peu et tu auras 70 au paradis c’est la seule réponse qui m’est venu comme ça...

je me dis je lui laisse une chance de sortir de son monde étudiant et peut être il saura ce que c’est la responsabilité, il a vécu gâté pourri et dans ce bled les parents sont esclaves de leurs enfants, il a l’habitude de tt avoir quand il demande, il vivait déjà chez ses parents, bref.... le sens de la « rejla » et homme ce n’est pas comme chez nous au Maghreb, ici les femmes sont indépendantes et soutenues par la société et les hommes ne ressentent pas cette responsabilité, ou peut être c’est un cas à part c’est dur de dire,

J’ai besoin d’aide pour le convaincre, il me dit qu’il a déjà lu et s’est renseigné et il est convaincu que c’est son droit et que je doit vivre ac la conscience de lui avoir enlevé son droit.... mais je sais qu’il me manipule c’est pour ça que je me sens bête et pas objective ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook