Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie - 2ème femme
21 janvier 2023 08:47
Alors que le fait de rejeter cette pratique les sorts de notre belle religion .Qu Allah ouvre ta poitrine a l islam.

Shalom,

Peut tu donner des preuves que si un Musulman ne pratique pas la polygamie ou que une Musulmane refuse sort de l'islam ? A moins que il ou elle déclare ceci illicite.

Citation
Unesoeur88 a écrit:
"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)." (sourate an-nissa verset 3)

Chere Laura la lumière sort de tes écrits athée ou pas comme certaines l on soulignées plus haut tu sembles être une belle personne ... beaucoup de musulmanes sont plus fermées a la polygamie que toi. Alors que le fait de rejeter cette pratique les sorts de notre belle religion .Qu Allah ouvre ta poitrine a l islam.

Je me suis permise de te mettre le verset du coran qui cite la polygamie. Dans la situation de monsieur il semble que sa maman est besoin qu il est une co epouse les actes ne valent que par les intentions et si celui ci cherche la satisfaction de sa maman c est dommage. Surtout que sa co epouse ne le verra que peut de fois contrairement a toi. Et si elle est sterile en prendra il une troisième ?

Il faut vraiment que vous mettiez ça au clair accepter de partager son mari c est pas si évident que ca... Qu Allah nous guide et nous facilite ❤️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/23 08:52 par Kyle Broflovski.
U
21 janvier 2023 15:55
Elle n'est pas obligé de pratiquer car elle est Athée, pas obligé de se convertir. Mais si il l'aurait épousé une Musulmane , elle serait obligé de pratiquer . Le terme " Musulman/Musulmane non pratiquant (e) " n'est pas acceptable. Il ou elle, sort de l'islam .


Tu sais très bien de quoi je parle non ?

«c’est parce qu’il ont de la répulsion pour ce qu’Allâh fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres» (sourate 47 verset 9)

Remix pas mes paroles stp lorsque je parle de rejeter la polygamie je parle d avoir de l aversion pour cette pratique le fait de critiquer ou donne son avis rejeter la parole d Allah c est clairement de la mécréance.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Alors que le fait de rejeter cette pratique les sorts de notre belle religion .Qu Allah ouvre ta poitrine a l islam.

Shalom,

Peut tu donner des preuves que si un Musulman ne pratique pas la polygamie ou que une Musulmane refuse sort de l'islam ? A moins que il ou elle déclare ceci illicite.
C
22 janvier 2023 16:03
Salam

C est la maturité et surtout le vécu et les acquis de chacuns
Citation
*Sabr* a écrit:
Maa shaa Allah okhti

Je suis admirative ! Allahi berek

QuAllah te preserve
23 janvier 2023 23:55
Mais pourquoi tu t’es mis avec lui?! Tu as toute ta tête ?
Citation
Lologaboud a écrit:
Bonjour à tous, je me présente, Laura 32 ans, française en couple ( pacsé depuis 2 ans ) avec un sénégalais musulman depuis maintenant 9 ans, nous avons 3 enfants et nous vivons en France. Je ne sais pas si je suis sur le bon groupe pour parler de tout ça mais je ne trouve pas de réponses a toutes mes questions.
Je vous explique mon histoire pour que vous ayez tout les tenants et les aboutissants. Je tiens tout d'abord à vous dire que je ne juge personne et que je respecte les religions et croyances de chacun d'entre vous. Je recherche simplement des réponses à toutes mes questions. Et désolé d'avance pour la longue lecture.
Je suis moi même athée, mon conjoint est musulman, il est arrivé en France depuis bientôt 18 ans, je n'aurais jamais penser qu'un jour il me parle d'une envie de deuxième femme.
En octobre dernier, il est retourner pour la première fois depuis 18 ans voir sa famille au Sénégal, à son retour je l'ai trouver changer, très distant, sur les nerfs... A tel point que début décembre sur une simple dispute il m'annonce qu'il me quitte, me disant qu'il ne m'aime plus depuis longtemps, qu'il se force pour les enfants... Bref je tombe de très haut. Monsieur ( militaire) prend donc une chambre dans son régiment mais prend de nos nouvelles chaque jours et passe tout ses week end avec nous. Je l'observe, je le voit me regarder, je sais qu'il m'aime mais je sent que son retour au pays a changé quelque chose en lui, mais j'accepte qu'il veuille une séparation, il veut partir, qu'il parte je ne vais pas le supplier à rester avec moi pour être malheureux... je précise que c'est un homme très discret et qui ne parle vraiment pas beaucoup de ses sentiments. Bref, hier il m'appelle pour me demander si il peut venir voir les enfants à la maison. Quand il est arriver, il a fait ce que je lui demandais de faire depuis 9 ans, m'ouvrir son cœur.
Il a commencer par me dire qu'il regrettais toute les choses qu'ils m'a dites quil ne les pensaient pas, qu'il m'aime et m'aimera toute sa vie, que sans nous il n'est rien, mais qu'il a eu une grande discution avec sa mère. La il m'explique qu'il faut que j'ouvre mon esprit, que je comprenne ses coutumes et traditions, qu'il faut que je comprenne que sa maman devient âgée, que ses sœurs sont toutes mariés et qu'elles ne sont plus dans la maison pour l'aider. Que sa mère a besoins qu'il se mari avec une femme au pays pour l'aider, mais aussi pour qu'il ai un enfant avec sa femme afin d'assurer la famille au pays pour plus tard. Je ne vous cache pas que la pilule est difficile à avaler. Il ne me force en rien de l'accepter, mais si je ne l'accepte pas il le fera quand même. On en a parler pendant de longues heures. M'a promis que je suis et resterais toujours sa première femme, qu'il n'aura jamais les mêmes sentiments ( mais les sentiments, ca ne se contrôle pas ). Qu'il ne la verrais qu'une fois tous les 1 à 2 ans... Je peux le concevoir et essayer de le comprendre.
Je m'inquiète également pour cette femme qu'il aura la bas et qui en faite ne sera la que pour aider sa famille, et porter un enfant qui assumera ensuite la maison. Je pense très sincèrement que sa femme sera malheureuse, et je ne le souhaite pas. Il me dit que les femmes au pays elles savent comment ça marche, qu'elles acceptent que se soit comme ça... Alors oui elles acceptent peut être quand leur mari vis au pays... Mais la cest différent.Je me met à sa place, je ne veut pas qu'il fasse de cette femme quelqu'un de malheureuse et qui ne verra son mari qu'une fois par an. Je ne sais pas, certainement que je n'est pas cette ouverture d'esprit... A vous de me le dire. Je lui ai donner mes conditions, les principales étant qu'il prenne soint de sa femme la bas, qu'il la respecte, que je participerai financièrement pour l’enfant qu'ils auront ensemble, que je ne veut pas d'animosité entre nous et que je veux moi aussi la connaître.
Pensez vous sincèrement que ses raisons soient valables ? Qu'il soit sincère sur sa démarche ? Pouvez vous me donner votre ressentis? Si des femmes, qui son co-épouse ou l'ont été peuvent m'aider à comprendre et me parler de leurs expériences, bonnes ou mauvaises soient elles, je suis preneuse de tout vos ressentis. J'ai juste besoins de comprendre afin d'être sûr et certaine de la décision que je prendrais.
Je m'excuse encore pour cette longue lecture et m'excuses pour mes maladresses s'il y en a. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
p
25 janvier 2023 09:18
Bah tout simplement à fui... tu vas devenir une moins que rien avec un type comme cela.
Comment une femme pourrait accepter cela, à un moment il faudrait se réveiller.
Pour rappel ,la polygamie a pu être valable en 700 pour des raisons de guerre et de déficit en nombre d'homme, aujourd'hui ce n'est plus du tout vrai, ce n'est qu'un besoin sexuel pervers.
F
25 janvier 2023 09:39
"Yabiladi est un forum fréquenté essentiellement par des maghrébins, qui sont pour la plupart hostiles à la polygamie et qui ne partagent pas les coutumes africaines qu’ils ne comprennent pas forcément."
Ça n’est pas vrai ce que tu dis c’est quand même incroyable de parler comme ça au nom de tous les maghrébins. Tu as un sondage pour affirmer des choses pareils moody smiley. Déjà à ta place j’aurais été plus précis. J’aurais dit DES MAGHRÉBINES et non des maghrébins qui incluent les hommes. La plupart des hommes maghrébins sont hostiles à la polygamie moody smiley. Tu vis dans quel planète moody smiley.
Citation
Magneto* a écrit:
Yabiladi est un forum fréquenté essentiellement par des maghrébins, qui sont pour la plupart hostiles à la polygamie et qui ne partagent pas les coutumes africaines qu’ils ne comprennent pas forcément.

Ceci dit, le récit de votre mari se tient au regard de ses traditions. La polygamie en Afrique existe depuis des siècles, bien avant l’arrivée de l’islam qui l’a limitée à 4 femmes pour un homme. Il est courant que des hommes qui sont perçus comme riches chez les leurs soient priés de prendre en charge leur famille restée au pays. Il n’y a pas de maison de retraite pour accueillir votre BM, la coutume est de garder auprès de soi ses aïeux jusqu’à ce qu’ils s’éteignent. Et pour cela, la solution d’une seconde épouse est la couramment choisie car elle est répandue. Les couples ne sont pas forcément construits sur la base de l’amour comme en occident. Là où la vie est difficile, les mariages se font souvent sur la base de la raison et de l’intérêt mutuel. Vos sentiments à l’égard d’une épouse qui ferait l’objet d’une condition injuste sont prématurés. Attendez de voir le profil de celle-ci et sa condition sociale. Pour certaines dans l’extrême pauvreté, l’assurance d’un ou deux repas par jour suffit. Si vous pouvez faire plus pour elle, ça sera à votre honneur.

Bref. Vous n’ignoriez sans doute pas à quoi vous en tenir en épousant un sénégalais dont la famille est restée au pays, sachant que lui même y a grandi. Vous semblez vous ouvrir à l’idée d’accepter la demande de votre mari, vous ne serez que peu impactée du fait de votre éloignement. Il faudra juste que votre époux soit équitable dans les dépenses de ses deux foyers. En tout cas, il n’est pas certain que votre mari soit heureux de la situation car il semble agir sous la contrainte. Vous verrez que le peu de jouissance qu’il en tirera périodiquement, sera largement gâchée par tous les tracas qu’il devra gérer à distance…

Bon courage à vous !
F
25 janvier 2023 09:47
Énormément de maghrébins envient justement les africains sur cette question très précisément. J’ai des origines tunisiennes. Un jour j’ai parlé avec une personne de ma famille originaire du sud de la Tunisie et qui se rend beaucoup en Libye. Je lui ai dit est ce que les libyens donnent leur filles aux tunisiens. ( je pensais qu’il allait me répondre par la négative car ils sont très tribal et nationaliste un peu comme les gens du golfe) j’ai été assez étonné par sa réponse, il m’a dit non, ils respectent beaucoup les Tunisiens du Sud surtout car la même culture et c’est surtout leurs femmes qui aiment les tunisiens. Je lui ai dit "Ah bon et pour quel raison ?" Il m’a dit parce que la polygamie est interdite en Tunisie. Voilà donc la cause de cet "amour ". Donc oui les maghrébines pour beaucoup sont hostiles à la polygamie mais sûrement pas les maghrébins
26 janvier 2023 06:25
Bonjour.

Ton histoire est de mon côté une normalité,la polygamie dans ce côté de l Afrique, c'est ancré, c'est banal,c est normal d autant plus que toi t es une femme blanche donc a 99,9% son entourage lui ont dit avant ,pendant ou après ton mariage faut prendre une fille de chez nous pour aider maman,pour honorer le nom de famille,pour parler la langue,manger du mafé avec les mains,agrandir la famille etc,en plus que sa maman est au pays , là c est 100pourcents....L entourage on du rentré dans sa tête bien comme il faut et lui aussi avait envie de prendre une nouvelle a moins qu'il il se fait écrasé et sans caractère et sa existe aussi....Au pays la culture, traditions,coutumes c est pour certains au dessus ou égale à la religion......Dans ton histoire au moins il te dis les choses car beaucoup la font sans le déclaré a la première épouse car ta pas besoin de son accord et quand elle fini part le savoir sa chauffe au bois de chêne puis sa se calme.....Pour ma part ,tu n as pas a l aider financièrement,c'est a lui d assumé,c'est son rôle sachant que au vu du coût de la Vie là-bas ya pas besoin...
Courage.
Citation
Lologaboud a écrit:
Bonjour à tous, je me présente, Laura 32 ans, française en couple ( pacsé depuis 2 ans ) avec un sénégalais musulman depuis maintenant 9 ans, nous avons 3 enfants et nous vivons en France. Je ne sais pas si je suis sur le bon groupe pour parler de tout ça mais je ne trouve pas de réponses a toutes mes questions.
Je vous explique mon histoire pour que vous ayez tout les tenants et les aboutissants. Je tiens tout d'abord à vous dire que je ne juge personne et que je respecte les religions et croyances de chacun d'entre vous. Je recherche simplement des réponses à toutes mes questions. Et désolé d'avance pour la longue lecture.
Je suis moi même athée, mon conjoint est musulman, il est arrivé en France depuis bientôt 18 ans, je n'aurais jamais penser qu'un jour il me parle d'une envie de deuxième femme.
En octobre dernier, il est retourner pour la première fois depuis 18 ans voir sa famille au Sénégal, à son retour je l'ai trouver changer, très distant, sur les nerfs... A tel point que début décembre sur une simple dispute il m'annonce qu'il me quitte, me disant qu'il ne m'aime plus depuis longtemps, qu'il se force pour les enfants... Bref je tombe de très haut. Monsieur ( militaire) prend donc une chambre dans son régiment mais prend de nos nouvelles chaque jours et passe tout ses week end avec nous. Je l'observe, je le voit me regarder, je sais qu'il m'aime mais je sent que son retour au pays a changé quelque chose en lui, mais j'accepte qu'il veuille une séparation, il veut partir, qu'il parte je ne vais pas le supplier à rester avec moi pour être malheureux... je précise que c'est un homme très discret et qui ne parle vraiment pas beaucoup de ses sentiments. Bref, hier il m'appelle pour me demander si il peut venir voir les enfants à la maison. Quand il est arriver, il a fait ce que je lui demandais de faire depuis 9 ans, m'ouvrir son cœur.
Il a commencer par me dire qu'il regrettais toute les choses qu'ils m'a dites quil ne les pensaient pas, qu'il m'aime et m'aimera toute sa vie, que sans nous il n'est rien, mais qu'il a eu une grande discution avec sa mère. La il m'explique qu'il faut que j'ouvre mon esprit, que je comprenne ses coutumes et traditions, qu'il faut que je comprenne que sa maman devient âgée, que ses sœurs sont toutes mariés et qu'elles ne sont plus dans la maison pour l'aider. Que sa mère a besoins qu'il se mari avec une femme au pays pour l'aider, mais aussi pour qu'il ai un enfant avec sa femme afin d'assurer la famille au pays pour plus tard. Je ne vous cache pas que la pilule est difficile à avaler. Il ne me force en rien de l'accepter, mais si je ne l'accepte pas il le fera quand même. On en a parler pendant de longues heures. M'a promis que je suis et resterais toujours sa première femme, qu'il n'aura jamais les mêmes sentiments ( mais les sentiments, ca ne se contrôle pas ). Qu'il ne la verrais qu'une fois tous les 1 à 2 ans... Je peux le concevoir et essayer de le comprendre.
Je m'inquiète également pour cette femme qu'il aura la bas et qui en faite ne sera la que pour aider sa famille, et porter un enfant qui assumera ensuite la maison. Je pense très sincèrement que sa femme sera malheureuse, et je ne le souhaite pas. Il me dit que les femmes au pays elles savent comment ça marche, qu'elles acceptent que se soit comme ça... Alors oui elles acceptent peut être quand leur mari vis au pays... Mais la cest différent.Je me met à sa place, je ne veut pas qu'il fasse de cette femme quelqu'un de malheureuse et qui ne verra son mari qu'une fois par an. Je ne sais pas, certainement que je n'est pas cette ouverture d'esprit... A vous de me le dire. Je lui ai donner mes conditions, les principales étant qu'il prenne soint de sa femme la bas, qu'il la respecte, que je participerai financièrement pour l’enfant qu'ils auront ensemble, que je ne veut pas d'animosité entre nous et que je veux moi aussi la connaître.
Pensez vous sincèrement que ses raisons soient valables ? Qu'il soit sincère sur sa démarche ? Pouvez vous me donner votre ressentis? Si des femmes, qui son co-épouse ou l'ont été peuvent m'aider à comprendre et me parler de leurs expériences, bonnes ou mauvaises soient elles, je suis preneuse de tout vos ressentis. J'ai juste besoins de comprendre afin d'être sûr et certaine de la décision que je prendrais.
Je m'excuse encore pour cette longue lecture et m'excuses pour mes maladresses s'il y en a. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
27 janvier 2023 16:31
bonjour Laura, j'ai lu ton message et toutes les réponses.

Questions : tu n'es pas obligée de me répondre, mais te poser ces questions te sont nécessaires

1) quelle est la religion de tes enfants
2) ont-ils le nom de famille de ton conjoint ?
3) est-ce que la 2ème épouse va venir en france ?
3bis) si elle vient en France où vivra t-elle?
4bis) de quoi va-t-elle vivre ? la solde de ton conjoint suffit-elle à entretenir 2 foyers ? plus les enfants à naître de la 2ème compagne?
5) est-elle enceinte de ton conjoint ?
4) est-elle déjà mère ?
5) quel âge a-t-telle?
6) Tes enfants filles et garçons ? que fille, que garçon? quels âges
7 es-tu en parfaite autonomie financière?
7bis : ton conjoint participe-t-il aux charges du foyer ?
8) avez-vous un compte bancaire joint ?
9) es-tu locataire ? propriétaire ?
10)ton conjoint vit avec toi à quelle fréquence ? (vie intime oui/non)
11) es-tu enceinte ?

tu dis qu'il est militaire .... basé où ? loin ?

si les choses ne vont pas sereinement sur l'évolution de cette question il faut que tu ailles voir les associations féminines.

lis la presse relative à la polygamie en france,
A) déjà c'est interdit,
Cool comment il va contourner cette interdiction
C) s'il est militaire il est français

lis la presse à propos des choses difficiles dans les couples (violence verbale ++++) tu en a eu un échantillon, si la 2ème compagne vient, qu'est-ce qui se passera ?

Tiens nous au courant,

bon courage
N
29 mai 2023 16:25
Bonjour
Où en es tu aujourd'hui ?
Qu as t'y décidé de faire ?
J aimerais bc discuté avec toi en privé
Bon lundi !
p
30 mai 2023 14:00
Bonjour,

déjà si on prétexte la religion pour avoir une seconde femme et que la première est athée, il y a là un gros problème d'hypocrisie.
Deuxièmement, pour une femme , rien que se poser la question de l'acceptation ou non que son mari prenne une seconde femme, c'est vraiment dingue....

Comment de nos jours , une femme peut 'elle accepter cela, la polygamie n'est qu'une histoire de sexualité , tout le reste (religion, aide pour la mère....) ce n'est que des foutaises et de la perversion de l'homme.
Citation
Lologaboud a écrit:
Bonjour à tous, je me présente, Laura 32 ans, française en couple ( pacsé depuis 2 ans ) avec un sénégalais musulman depuis maintenant 9 ans, nous avons 3 enfants et nous vivons en France. Je ne sais pas si je suis sur le bon groupe pour parler de tout ça mais je ne trouve pas de réponses a toutes mes questions.
Je vous explique mon histoire pour que vous ayez tout les tenants et les aboutissants. Je tiens tout d'abord à vous dire que je ne juge personne et que je respecte les religions et croyances de chacun d'entre vous. Je recherche simplement des réponses à toutes mes questions. Et désolé d'avance pour la longue lecture.
Je suis moi même athée, mon conjoint est musulman, il est arrivé en France depuis bientôt 18 ans, je n'aurais jamais penser qu'un jour il me parle d'une envie de deuxième femme.
En octobre dernier, il est retourner pour la première fois depuis 18 ans voir sa famille au Sénégal, à son retour je l'ai trouver changer, très distant, sur les nerfs... A tel point que début décembre sur une simple dispute il m'annonce qu'il me quitte, me disant qu'il ne m'aime plus depuis longtemps, qu'il se force pour les enfants... Bref je tombe de très haut. Monsieur ( militaire) prend donc une chambre dans son régiment mais prend de nos nouvelles chaque jours et passe tout ses week end avec nous. Je l'observe, je le voit me regarder, je sais qu'il m'aime mais je sent que son retour au pays a changé quelque chose en lui, mais j'accepte qu'il veuille une séparation, il veut partir, qu'il parte je ne vais pas le supplier à rester avec moi pour être malheureux... je précise que c'est un homme très discret et qui ne parle vraiment pas beaucoup de ses sentiments. Bref, hier il m'appelle pour me demander si il peut venir voir les enfants à la maison. Quand il est arriver, il a fait ce que je lui demandais de faire depuis 9 ans, m'ouvrir son cœur.
Il a commencer par me dire qu'il regrettais toute les choses qu'ils m'a dites quil ne les pensaient pas, qu'il m'aime et m'aimera toute sa vie, que sans nous il n'est rien, mais qu'il a eu une grande discution avec sa mère. La il m'explique qu'il faut que j'ouvre mon esprit, que je comprenne ses coutumes et traditions, qu'il faut que je comprenne que sa maman devient âgée, que ses sœurs sont toutes mariés et qu'elles ne sont plus dans la maison pour l'aider. Que sa mère a besoins qu'il se mari avec une femme au pays pour l'aider, mais aussi pour qu'il ai un enfant avec sa femme afin d'assurer la famille au pays pour plus tard. Je ne vous cache pas que la pilule est difficile à avaler. Il ne me force en rien de l'accepter, mais si je ne l'accepte pas il le fera quand même. On en a parler pendant de longues heures. M'a promis que je suis et resterais toujours sa première femme, qu'il n'aura jamais les mêmes sentiments ( mais les sentiments, ca ne se contrôle pas ). Qu'il ne la verrais qu'une fois tous les 1 à 2 ans... Je peux le concevoir et essayer de le comprendre.
Je m'inquiète également pour cette femme qu'il aura la bas et qui en faite ne sera la que pour aider sa famille, et porter un enfant qui assumera ensuite la maison. Je pense très sincèrement que sa femme sera malheureuse, et je ne le souhaite pas. Il me dit que les femmes au pays elles savent comment ça marche, qu'elles acceptent que se soit comme ça... Alors oui elles acceptent peut être quand leur mari vis au pays... Mais la cest différent.Je me met à sa place, je ne veut pas qu'il fasse de cette femme quelqu'un de malheureuse et qui ne verra son mari qu'une fois par an. Je ne sais pas, certainement que je n'est pas cette ouverture d'esprit... A vous de me le dire. Je lui ai donner mes conditions, les principales étant qu'il prenne soint de sa femme la bas, qu'il la respecte, que je participerai financièrement pour l’enfant qu'ils auront ensemble, que je ne veut pas d'animosité entre nous et que je veux moi aussi la connaître.
Pensez vous sincèrement que ses raisons soient valables ? Qu'il soit sincère sur sa démarche ? Pouvez vous me donner votre ressentis? Si des femmes, qui son co-épouse ou l'ont été peuvent m'aider à comprendre et me parler de leurs expériences, bonnes ou mauvaises soient elles, je suis preneuse de tout vos ressentis. J'ai juste besoins de comprendre afin d'être sûr et certaine de la décision que je prendrais.
Je m'excuse encore pour cette longue lecture et m'excuses pour mes maladresses s'il y en a. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
p
30 mai 2023 15:07
Polygamie de l'homme de nos jours = Perversion et obsession sexuelle, point barre quel que soit le pays d'où l'on vient.

Si l'on devait accepter la polygamie de l'homme pourquoi pas celle de la femme ? (question de principe d'égalité élémentaire)

Et non les maghrébins ne sont pas tous pour la polygamie bien au contraire, il faut être sacrément rétrograde et pervers pour l'envisager de nos jours, on est plus en l'an 700 mdr.


Citation
Farès13 a écrit:
"Yabiladi est un forum fréquenté essentiellement par des maghrébins, qui sont pour la plupart hostiles à la polygamie et qui ne partagent pas les coutumes africaines qu’ils ne comprennent pas forcément."
Ça n’est pas vrai ce que tu dis c’est quand même incroyable de parler comme ça au nom de tous les maghrébins. Tu as un sondage pour affirmer des choses pareils moody smiley. Déjà à ta place j’aurais été plus précis. J’aurais dit DES MAGHRÉBINES et non des maghrébins qui incluent les hommes. La plupart des hommes maghrébins sont hostiles à la polygamie moody smiley. Tu vis dans quel planète moody smiley.
A
18 juin 2023 21:35
faut ouvrir t'est yeux c'est un mensonge qu'il te raconte au bled les gens paie des femme de ménage pour aider leurs mères , lui sa se voit qu'il veut juste le sexe arrêté d'être naïve comme sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook