Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie
F
17 février 2016 16:26
J'ai entendu un homme dire qu'il aimerait une deuxième femme, mais qu'elle subvienne elle même à ses besoins, en plan Q halal quoi.

Quel manque de respect pour la femme, en plus de celui pour sa première épouse...
17 février 2016 16:32
Non mais c bon, faites le deuil de l'époque du prophète sws où les hommes étaient véritablement soucieux du sort de la femme (protection, être équitable entre elles, soucieux de faire dans les régles et de façon impeccable etc etc), c fini, mort, terminé...
Aujrdui ce sont des """plans Q halal"""" et selon les pseudo cheikh dj en hadith, une femme qui refuse commet un péché, bah oui mais bien sur..
p
19 février 2016 08:31
sahinaa

Tu confonds bcp de choses, malheureusement vous êtes nombreuses à pensez cela!
Ce genre d'argument est tendancieux voire fallacieux.

Allah n'a t'il pas dit "qutuba 'alaykumu al-Qitaalu wa huwa karhun lakum"?
Je me souviens des propos d'un Sheikh (Al-'Uthaymin ou al-Albani) qui disait qu'il ne fallait pas accuser les soeurs qui n'acceptaient pas la polygamie de détester ce qu'Allah a permis. Ce n'est pas correct. La nature de la femme la pousse à ne pas vouloir partager son époux, ce n'est pas anormal. Certaines acceptent cependant. Il y en a même qui acceptent par adoration!
Il
De là à remettre en cause la piété des soeurs qui refusent ou à les accuser de détester ce qu'Allah a rendu licite C'est pas de ton ressort.

Les hommes qui justifient la polygamie sont ceux qui applique le Coran au mot sans l'étude du contexte, si on les ecoute tuer des chrétiens juifs et athées seraient ok. L'Islam encourage le bon comportement du mari envers son épouse et son épouse envers son mari. C'est triste à dire mais depuis des siecles la religion à été gere par des hommes il faut dire ce qui est notamment a l'epoque qui haissent la femme dans des sociétés patriarcales ils ont arrangés la religion comme ils le voulaient pour ecraser les femmes. Ils les ont privés d'éducation et manipulé la religion contre nous. Si on les écoute la femme est là pour être l'esclave de l'homme et je suis gentille et devraient souffrir toute sa vie, ils ont perdu toute valeur humaine et défende seulement leur sexe. Hamdoullah certains hommesdefende les droits des femmes, mais faut pas se leurrer c'est eux qui dirige la société ils en ont rien a foutre des femmes ils se protegent eux tant que les femmes ne se bougeront pas le fion et n'auront pas une place importante dans le commandement on restera des moins que rien toute notre vie à leurs yeux seule une femme peut nous proteg
C’est dans ce contexte historique, géographique, social, religieux, économique , militaire et culturel de l’Arabie au septième siècle qu’est révélé ce verset pour traiter à la fois des problèmes relatifs aux orphelins, aux veuves et à la polygamie


En fait tout cela n'est justement que le fruit de leur ignorance et de leur incompréhension aux enseignements purs que le Prophète -Prières et
bénédiction d'Allah sur lui- et ses compagnons-qu'Allah les agrées- nous ont légués. Et c'est en revenant à la source authentique, la polygamie est une des sagesses de ton Créateur, qu'Il a clairement légiférée .


La façon de traiter la polygamie dans les manuels scolaires d’histoire de cinquième dans le chapitre concernant le monde musulman est influencée par la pratique de la polygamie dans certains pays musulmans qui ont conservé leurs coutumes préislamiques devant le silence ou la « tolérance » de certains Oulamas qui se sont contentés seulement de conditionner la polygamie selon des critères de « justice ».

Certaines éditions comme Belin,1995 page 24), écrivent tout simplement que « la polygamie est autorisée » sous entendu par le Coran . D’autres éditions comme Hatier,1997 (page 31) , et Nathan ,1997 (page.31) titrent « sur les femmes » et « le mariage » en citant le verset coranique « Epousez , comme il vous plaira deux , trois ou quatre femmes . Mais si vous craignez de ne pas être équitable , prenez une seule femme ». Les deux éditions ont supprimé la première partie du verset coranique concernant la polygamie citée plus haut .

Est-ce possible de comprendre le sens d’un verset en ne lisant seulement que la dernière partie ? Les auteurs de ces deux manuels ont enlevé la première partie de la phrase au conditionnel qui insiste justement sur les raisons éventuelles de cette justification. La polygamie s’expliquait en tant que « solution » pour les orphelins et les veuves après une catastrophe économique et sociale . Si la référence de ce verset est exacte dans l’édition Hatier , celle de Nathan donne la sourate 7 au lieu de la sourate 4. Il vaut mieux que l’historien consulte un théologien quand il s’agit de questions purement religieuses .Non seulement une partie d’un verset pourrait signifier le contraire de son sens mais aussi un verset peut avoir un sens dépendant d’un autre verset coranique. Il peut même être tout simplement abrogé .


Allah -Le Très Haut- a dit :

Traduction relative et rapprochée :

« Et si vous craignez de n'être pas juste envers les orphelines, épousez alors par deux, par trois ou par quatre, parmi les femmes, mais si vous craignez de n'être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre d'injustice. » S4 V3
[*]'Aïcha -qu'Allah l'agrée- a dit :

« Ce verset fut révélé au sujet de tout homme ayant sous sa tutelle une orpheline propriétaire de biens, mais qui n'a personn pour sa défense, qui la maltraite et la frappe, et refuse de la marier afin de s'emparer de ses biens. » (1)

Citation
sahinaa a écrit:
On ne peux pas être contre la polygamie cat c'est une autorisation de la part du Très Haut, notre prophète aleyhi salat wa salam l'était lui meme ainsi que d'autre prophète et certains compagnons. C'est venu abolir le droit à n'importe quel nombre d'épouse. C'est une rahma d'Allah. Si on craint de ne pas être juste envers ses épouses Allah dit d'en prendre qu'une seule et précise que de toute façon c'est impossible detre juste envers elle. Mais c'est un droit Divin. Par contre on a le droit de pas vouloir la polygamie dans notre couple, moi par exemple c'était une de mes conditions mais on ne peut pas être contre la polygamie en generale, ça serait être contre ce qu'Allah autorise.
p
19 février 2016 08:40
[/list]
Selon une autre version,'Aïcha -qu'Allah l'agrée- a dit :




« Un homme avait épousé une orpheline qui était chez lui. Elle possédait une palmeraie mais cet homme gardait toute la récolte et ne donnait rien à cette orpheline. C'est à cette occasion que ce verset fut révélé. »(2)

On rapporte aussi, toujours selon 'Aïcha que 'Ourwa lui a demandé au sujet de ce verset :









Traduction relative etrapprochée :

« Et si vous craignez de n'être pas juste envers les orphelines...»,

Elle lui répondit : « O fils de ma sœur! Il s'agit d'une orpheline qui est sous la tutelle d'un homme, alors qu'elle possède des biens, celui-ci (le tuteur), épris par la fortune et la beauté de cette orpheline, voulait l'épouser sans lui donner la dot qu'elle méritait, comme donnerait un autre homme. Alors on interdit aux tuteurs d'épouser de pareilles orphelines à moins qu'ils ne leur donnent la dot la plus convenable en leur accordant plus que la coutume l'assignait à leur égard. Ils furent alors ordonnés d'épouser des femmes hormis ces orphelines, comme il leur plaira. »

'Aïcha ajouta : « Les gens vinrent interroger le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- au sujet de ce verset, Allah -Le Très Haut- lui fit cette révélation : [/i]








Traduction relative et rapprochée :

« Ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes... » S4 V127

'Aïcha -qu'Allah l'agrée- reprit : « Quand aux paroles divines contenues dans le verset précédent : [/i]








Traduction relative et rapprochée :

« ..et que vous désirez épouser.. » S4 V127

Il s'applique au désir de l'un d'entre vous quand il veut épouser une orpheline qui jouit d'une modeste fortune et de peu de beauté ».

Elle ajouta : « Les hommes furent interdit d'épouser celles qui jouissent d'une grande fortune et d'une grande beauté parmi les orphelines, à moins qu'ils ne leur réservent une dot équitable, parce que ce désir ne se manifesterait pas si elles avaient peu de fortune et peu de beauté. ».(3)



Ibn 'Abass-qu'Allah l'agrée- a dit :








C'est à dire : « Si vous craignez d'être injuste envers les orphelines, dans le fait de préserver leurs biens, craignez également d'être injuste avec vos femmes dans les dépenses et le partage, et ils épousaient comme ils voulaient , 9 ou 10 femmes, comme Qaïs ibn al Harith qui possédait 8 femmes, c'est alors qu'Allah interdit le fait d'en avoir plus de quatre et dit :








C'est à dire : « ...Épousez ce qu 'Allah vous autorise ... »








C'est à dire :« ...Soit une, soit deux, soit trois, soit quatre, et non plus... »








C'est à dire : « ...Entre les quatre femmes dans le partage et les dépenses... »








C'est à dire : « ...Alors épousez une femme libre... »








C'est à dire : « ...Des esclaves que vous possédez dont le partage et le délai de viduité (la 'Idda) ne sont pas un devoir pour vous... »








C'est à dire : « ...Épousez une femme ... »








C'est à dire :« ...Est plus convenable ... »






C'est à dire : « ...De ne pas pencher vers l'une , ne pas être injuste parmi vos 4 femmes dans le partage et les dépenses. » (4)

Vous devriez lire les vérités etouffé de la femme musulmane tu comprendras que l humain est orgueilleux mais que l islam est parfait ! juste un exemple
Tu savais qu une femme peut également renvoyer un époux violent, paresseux ou incapable à l’aide d’une disposition scripturaire appelée le khul’ ( ÇáÎáÚ ). Cette disposition continue à être occultée de nos jours pour ne pas permettre à la femme de s’émanciper. Même les juristes ne font pas assez pour expliciter la vérité !

On pense que le droit musulman dans sa forme actuelle ne constitue pas une explication fidèle et authentique du texte révélé, mais seulement une interprétation et souvent une lecture personnelle et peut être subjective des anciens penseurs et juristes de la communauté musulmane. Ce sont des choix juridiques basés sur la réalité de leurs besoins ne relevant d’aucun arrêt définitif de la solution juridique, mais plutôt une préférence légale soutenue par les diverses utilisations du texte comme la spécificité (takhsîs) de la portée du texte, sa généralisation (ta‘mîm), la considération de sa vérité linguistique (haqîqa) ou sa métaphore (majâz), sa version abrogée (mansûkh) ou abrogatoire (nâsikh), etc.


Les hommes prefère dire que les femmes aime la dounia ou quelle est feminist comm les occidentale c'est un raccourci plus simple, certaine sœur tombe dans le panneau.
P
19 février 2016 08:55
C'est de l'arnaque.
Y
19 février 2016 09:09
Salam aaleykoum,

Je suis contre la polygamie quand les hommes y ont recours pour des raisons autres que celles définies par notre Créateur.Idem quand les conditions qui la permettent ne sont pas réunies.

De nos jours, beaucoup veulent être polygames alors qu'ils n'arrivent même pas à gérer une seule femme..

Le monde part en vrille.
b
19 février 2016 10:14
moi je suis ni pour ni contre tant que ça se passe pas sous mon toit
b
19 février 2016 16:12
ssadinnalhoceima
C'est ton avis. Mais la pratique est autorisée en Islam sous condition.
Disons que ce serait mieux de choisir tes qualificatifs...
Tu sens pas (déja) le brûlé au fait....grinning smiley
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


La polygamie est interdite dans le monde civilisé, aucune femme n'accepterait de partager son mari avec une autre, encore moins un homme partager sa femme.
C'est une pratique bestiale !thumbs down
s
19 février 2016 23:13
Comment on peut etre contre la polygamie, c est dire qu on est contre un verset d ALLAH donc sa nous sort de l islam. cest mieu de dire que je respecte la polygamie mais je me sent pas pret (moralement physikiment, financierement, ...) a la pratiquer.
s
20 février 2016 10:11
SALAM

on peut dire etre contre sans refuter le verset... Pourquoi parce qu'on sait d'avance que les hommes sont faibles et que la polygamie sert les pervers à mettre les naives dans des plans foireux.... bien sur tous ne sont pas pervers mais combien sont ils??



Citation
sofian69 a écrit:
Comment on peut etre contre la polygamie, c est dire qu on est contre un verset d ALLAH donc sa nous sort de l islam. cest mieu de dire que je respecte la polygamie mais je me sent pas pret (moralement physikiment, financierement, ...) a la pratiquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/16 10:13 par soumsoum77.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook