Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Polygamie.
l
17 octobre 2006 14:17
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
ptètr qu'un jour il l'integreront dans la langue francaise, dans les dicos pourquoi pas ya tellement de mots abracadabrants que refusionnisme a de loin toutes ses chances, je me demande pourquoi il yé pas dailleurs perplexeevil




Je te prends un exemple pour illustration car la langue française est trés, voire trop complexe.
Le mot "islamiste" n'existait pas dans le dictionnaire jusqu'à il y a peu de temps. C'est pourtant un mot qu'on utilise tous les jours mais il ne figurait dans aucun dico.
Pourquoi à ton avis?
Car c'est un mot crée et utilisé par les médias pour décrire un nouveau mouvement qui n'existait pas auparavant.

Régulièrement des mots font ainsi leur apparition dans les encyclopédies alors que d'autres y sont enlevés.
C'est comme ça, j'y peux rien...


en effet
c
17 octobre 2006 14:20
Citation
posthume a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
coeur d'orient tu n'y a pas pensé et pourtant c'est ceu que tu as réussis à véhiculer car tout le monde a pensé à la même chose..

"de manière générale" peut être dans ton environnement..mais pas dans le mien, sais tu pourquoi notre prohète avait plusieurs femmes ??

Et toi à la place d'un homme avec un salaire de 1500 euros tu pourrais entretenir 2,3 ou 4 femmes..sois réaliste..


Est ce que tu le fais exprés ou quoi?
C'est la deuxième fois que je te corrige Fatiha912 en 15 minutes, sois un peu loyal stp!
J'ai bien dit qu'il y a avait des conditions à la polygamie: être équitable envers ses femmes et le consentement de la 1ére femme.
A quoi tu veux en venir en présentant mes affirmations de manière réductrice comme ça????moody smiley

J'aimerais bien connaitre tes réelles motivations, car tu es d'une extraordinaire hypocrisie.

A propos de l'homosexualité, tu affirmes que la Loi impose le meurtre comme châtiment. Puis tu fais marche arrière en disant qu'il est quasiment impossible de réunir les preuves de suspicion (4 témoins, etc.) et que par conséquent on n'inflige jamais ce genre de punition. Tu concluais en disant que ce n'était finalement qu'une mise en garde, une condamnation, de la part du Livre.
Maintenant tu insistes sur le fait que la ploygamie est autoriée. Puis tu précises qu'elle est permise sous certaines conditions seulement. Une de ces conditions, l'égalité de traitement, est tout simplement impossible (selon quelle échelle de valeur, quelle grille de lecture évalue-t-on cette égalité????).

Alors vraiment, j'aimerais connaitre ton intention. J'ai l'impression que tu tentes de légitimer des comportements (meurtre des homosexuels, polygamie) qui sont tout simplement interdits dans les pays où vivent la plupart des participants à ce forum.
Et je te rappelle que dans ces pays la loi constitutionnelle est au-dessus de la loi religieuse.
Le fait de devoir faire ce rappel est consternant, inquiétant, désespérant.



Et voici les vieilles rancoeurs qui se réveillent. Je me doutais bien qu'on me la ressortirait celle-là!
Voilà pourquoi le débat est pimenté aujourd'hui. C'est les anciens frustrés du post "homo" qui refont surface! ça promet...eye popping smiley


Bon posthume, aucune hypocrisie dans mes propos. J'assume pleinement et en intégralité ce que j'ai dit même à l'heure d'aujourd'hui mais il me semble une fois de plus que tu ne tires de mes propos que ce qui t'arrange hors contexte et ce afin de détourner le débat à ma défaveur ce qui n'est pas très loyal comme procédé mais je passe zen sans rancunes. smoking smiley


Pour rappel pour ceux à qui ça aurait filtré:
1. J'ai bien dit que selon les lois coraniques, la peine infligée aux homosexuels tout comme aux personnes coupables d'adultère est la mort.
2. Avant de prononcer la sentence, il y a des conditions à respecter.
3. Mais ces conditions sont difficiles à réunir donc ces régles sont plus dissuasives que répressives pour montrer l'abomination de l'acte.
4. Ces lois ne peuvent être mises en application que dans un état islamique où c'est le gouverneur qui décide de la sanction. En aucun cas, on ne peut la mettre en pratique de façon isolée, et encore moins dans un état non-musulman.


La polygamie est bien autorisée; je ne vais pas te dire le contraire pour te faire plaisir mais permise effectivement sous certaines conditions. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu polémiques là-dessus. Tu ne vas tout de même pas changer les lois qui régissent toute une communauté sous prétexte qu'elles ne te conviennent pas. Et puis quoi encore? No no

Maintenant, oui on vit dans des pays non-musulmans, mais ça ne nous empêche pas d'avoir nos convictions et nos pratiques tant qu'elles ne dérangent personne et je ne vois pas en quoi le fait d'être polygame peut te poser probléme dans tes idéologies républicaines, vraiment je vois pas. perplexe

Et pour terminer, cesse d'être parano et d'imaginer que j'ai des intentions cachées derrière les posts que je met en place. J'exprime un avis et ceux à qui ça n'intéresse pas, la terre est vaste, il peut éviter mon chemin et tracer sa route, c'est clair posthume?winking smiley

Il n'y avait rien de déloyal dans mon intervention. A moins que tu ne trouves déloyal de ne pas partager ton opinion.

En Europe les musulmans peuvent pratiquer librement leur religion, ils sont même protégés par la loi (tu sais celle sur la laïcité). En revanche, certaines pratiques, parfois religieuses et pas nécessairement musulmanes, sont interdites ; la polygamie en fait partie. Il se trouve que tu fais l'apologie de la polygynie, qui est non seulement illégale mais parfaitement immorale puisqu'elle consacre la domination de l'homme sur la femme et l'inégalité de droit.

Enfin mon interrogation sur tes intentions était une simple interpellation, et non une crise de paranoïa. Quant à ton avis, il m'intéresse vois-tu? Il est facile, et intellectuellement douteux - faible plutôt - de congédier quelqu'un car il n'est pas du même avis. Mais ça ne m'étonne pas, tu préfères sans doute discuter "entre convaincus", ça soulage ta paresse intellectuelle.



Attentententen là, on n'a plus le même niveau de discours là posthume.

Au nom de quoi ou de qui ou de quelle idéologie et sous quelle garantie peux tu dire et affirmer résolument ce qui est moral de ce qui ne l'est pas???
Comment peux-tu te prétendre supérieur en principes et valeurs morales et nous faire passer pour des barbares obscurantistes aux idéeolgies douteuses et rétrogades pour l'humanité??

C'est pas dangeureux ce genre de prises de position Posthume?
Ne fut-ce pas un temps, non si loin d'ailleurs, où un certain peuple pensait détenir les moeurs les plus correctes au point de vouloir les imposer aux "races inférieures" sous prétexte de leur manque de civisme et civilté et l'archaïcité de leurs pratiques et traditions primitives?

Ce n'est pas parce qu'on vit dans un pays prétendu démocratique que forcément les lois pseudo-républicaines qu'il décréte sont toutes bonnes et que je vais y adhérer pour autant.

La laîcité occulte une grande partie de la population française. Comment pourrai-je l'accepter?
Même les Etats-Unis et l'Angleterre sont plus en avance et plus modérés que la France et ont compris l'importance de promulguer des lois qui couvrent l'ensemble de la diversité ethnique et de la pluralité confessionnelle!!!


Maintenant, juste au passage, de athé et polythéiste, je suis passée à monothéiste puis musulmane aprés études des lois de la nature et des grands livres sacrés que sont la Torah, la Bible et le Coran pour construire ma conviction car la conviction se travaille pour ton information posthume alors la paresse intellectuelle dont tu me qualifies, tu peux te la garder pour un autre cobaye!!!

Au nom de quoi puis-je me permettre des jugements moraux ? Mais simplement au nom de ma liberté de pensée et de conscience, qui me donne le droit d'apprécier certaines pratiques avec pour étalon principal l'idée que je me fais de la Justice. Mais ce genre de concept t'est étranger.

Quant à la loi sur la laïcité, manifestement tu ne l'as pas comprise. Son sens est bel et bien de garantir et protéger la liberté de culte, incluant les musulmans.

Ton cheminement intellectuel est exemplaire et admirable, vraiment je suis ébahi. Tout ça pour te forger une conviction ! Il eut été moins paresseux d'accepter le Doute...

Allez bon vent.

Et bien au nom de MA liberté de pensée et de concience dont je suis maïtre seule, j'accepte l'islam pour religion et tous les principes qui vont avec comme la polygamie, le port du voile et j'en passe. ça te dérange posthume?????


La Laîcité, qui est une bavure de la république, constitue un autre débat dont je ne manquerai pas d'y participer!

Maintenant l'adoption de la notion de "doute" est pire que de la paresse intellectuelle, c'est de la lacheté pure qui conduit à l'ignorance sans fin...

Que ton vent soit sans retour!!!

Oui ça me dérange. t'avais vraiment besoin de poser la question?
Pour la dernière fois : la ploygamie est illégale.


Et bien moi des détracteurs de l'islam de ton espèce me dérange! On fait quoi alors???? La guerre??? Aberration totale!

Et pour la niéme fois, je m'en F.O.U.S de ce que tu penses. Il ne t'appartient pas de définir la légitimité de la polygamie, que les choses soient claires posthume!!!
L
17 octobre 2006 14:23
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
ptètr qu'un jour il l'integreront dans la langue francaise, dans les dicos pourquoi pas ya tellement de mots abracadabrants que refusionnisme a de loin toutes ses chances, je me demande pourquoi il yé pas dailleurs perplexeevil




Je te prends un exemple pour illustration car la langue française est trés, voire trop complexe.
Le mot "islamiste" n'existait pas dans le dictionnaire jusqu'à il y a peu de temps. C'est pourtant un mot qu'on utilise tous les jours mais il ne figurait dans aucun dico.
Pourquoi à ton avis?
Car c'est un mot crée et utilisé par les médias pour décrire un nouveau mouvement qui n'existait pas auparavant.

Régulièrement des mots font ainsi leur apparition dans les encyclopédies alors que d'autres y sont enlevés.
C'est comme ça, j'y peux rien...

pourtant ton terme est désuet ( donc déjà été utilisé) il devrait donc logiquement être référencé dans l'une de ces encyclopédie non?

simple question Angel
c
17 octobre 2006 14:23
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
ptètr qu'un jour il l'integreront dans la langue francaise, dans les dicos pourquoi pas ya tellement de mots abracadabrants que refusionnisme a de loin toutes ses chances, je me demande pourquoi il yé pas dailleurs perplexeevil




Je te prends un exemple pour illustration car la langue française est trés, voire trop complexe.
Le mot "islamiste" n'existait pas dans le dictionnaire jusqu'à il y a peu de temps. C'est pourtant un mot qu'on utilise tous les jours mais il ne figurait dans aucun dico.
Pourquoi à ton avis?
Car c'est un mot crée et utilisé par les médias pour décrire un nouveau mouvement qui n'existait pas auparavant.

Régulièrement des mots font ainsi leur apparition dans les encyclopédies alors que d'autres y sont enlevés.
C'est comme ça, j'y peux rien...

pourtant ton terme est désuet donc logiquement référencé dans une de ces encyclopédie non?

simple question Angel


ça dépend quelle encyclopédie tu prends LalaMsmouma car si on s'amuse à répertorier tous les mots désuets qui existent, on ne s'en sortirai plus!!!


Regarde les bouquins techniques, tu le trouveras peut être qui sait...
M
17 octobre 2006 14:24
Mais y a combien de sujets sur ce post ? eye popping smileyeye popping smiley

Je refuse de vous croire tous autant que vous êtes, je suis une refusionniste ! tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley
A
17 octobre 2006 14:28
je suis le body guard de personne sauf de ma femme,

il faux arreter d etre mauvaise masmouma, et de croire que le monde t agresse!!!!

nous ne somme pas tous comme toi...


méchant!!!!
A
17 octobre 2006 14:33
faite ce ke bon vous semble !!!!

mais soyez respectueuse!!!!
L
17 octobre 2006 14:37
Citation
Angadi a écrit:
je suis le body guard de personne sauf de ma femme,

il faux arreter d etre mauvaise masmouma, et de croire que le monde t agresse!!!!

nous ne somme pas tous comme toi...


méchant!!!!

projection mon ami

pas bien No no

allez va donc protéger ta femme winking smiley

ca laissera libre champ à mes agressivités ..... ouhh méchanttttttttttttttttttttttttttt Clap
f
17 octobre 2006 14:39
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Specialconfused smileyearch?search=refusionnisme&go=Consulter




coeur d'orient tu as fais une erreur admets la, tu ne vas pas mourir si tu réponds "autant pour moi je me suis trompée merci de m'avoir rectifié" là tu t'enfonces encore plus, je me suis aussi mise à la recherche du mot et je ne l'ai pas trouvé non plus..Je fais des etudes d'Histoire et jamais je n'ai entendu ce terme..donc c'est bon lâches le morceau..


Tu fais des études d'histoire et alors Fatiha912????
Tu crois détenir le monopole du savoir sous prétexte que tu fais des études d'histoire????
Tu ne sais donc pas que l'histoire peut s'apprendre ailleurs que sur les bancs des facultés?????


la tu t'éloignes du sujet, en tout cas ton mot tu l'as inventé, va falloir que tu les remettes à leur place les academiciens (attention pas ceux de la starac evil)
c
17 octobre 2006 14:45
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Mdr quel fourvoiement coeur d'orient

quelle aisance verbale pour dissimuler ta frustation et ta méconnaissance en beaucoup de domaines

4 personnes à la jugeotte active t'apporte la preuve ( bibliothèque mondiale a l'appui) que ton mot aussi desuet soit il n'existe pas ou n'est pas référence (j'en doute)

et tu t'obstines à creuser ta tombe

tu me fais de la peine vraiment

le temps que tu perds en persiflant ton insolence, utilise donc à nous trouver la preuve irréfutable de ton terme

L'arrogance précède la ruine mentale, l'orgueil précède la chute physique


La preuve, c'est pas sur des moteurs de recherche comme google que je vais la trouver car c'est pas une référence pour moi, je te l'ai déjà bien expliqué!
Maintenant, je consacre mon temps comme bon me semble, c'est clair LalaMsmouma?
Si je vais faire des recherches, je les ferai, si je vais débattre, je le ferai aussi à bon escient car C'EST MOI QUI DECIDE de la manière de passer mon temps et personne d'autre, pigé???

pk tu t'énerves coeur d'orient? evil


D'où tu vois que je m'énerve LalaMsmouma???
Parce que je te remets en place et que je mets fermement les points sur les i, tu mets ça au rang de la colère????
On aura tout vu sur ce forum décidément!!!

attitude fébrile ma belle

me remettre en place --> preuve de ta candeur hihihi ( mouais dans l'absolu comme j'aime à dire)

allez pète un coup t''es toute blanche
et n'oublie pas de refaire tes ablutions winking smiley


Je te trouve très perfide LalaMsmouma d'utiliser ce genre de références!!!
Tu vois que j'y suis très sensible mais y'a rien à faire, tu te complais dans tes taquineries sarcastiques faites sur le ton de l'ironie.
Qu'à cela ne tienne, tu ne mérites pas que je rompt mon jeûne pour ta pseudo-rhétorique!!!
Trouves-toi un autre cobaye que moi LalaMsmouma et va répandre ton venin ailleurs!!!
m
17 octobre 2006 14:50
Bonjour,

Le forum n'est pas une endroit pour régler ses comptes alors merci d'en tenir compte.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
c
17 octobre 2006 14:52
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Specialconfused smileyearch?search=refusionnisme&go=Consulter




coeur d'orient tu as fais une erreur admets la, tu ne vas pas mourir si tu réponds "autant pour moi je me suis trompée merci de m'avoir rectifié" là tu t'enfonces encore plus, je me suis aussi mise à la recherche du mot et je ne l'ai pas trouvé non plus..Je fais des etudes d'Histoire et jamais je n'ai entendu ce terme..donc c'est bon lâches le morceau..


Tu fais des études d'histoire et alors Fatiha912????
Tu crois détenir le monopole du savoir sous prétexte que tu fais des études d'histoire????
Tu ne sais donc pas que l'histoire peut s'apprendre ailleurs que sur les bancs des facultés?????


la tu t'éloignes du sujet, en tout cas ton mot tu l'as inventé, va falloir que tu les remettes à leur place les academiciens (attention pas ceux de la starac evil)

Faut suivre...
f
17 octobre 2006 14:56
allez arrêtes t'as à cours d'arguments, ne sois pas réfusionniste voyons ...
l
17 octobre 2006 14:58
Citation
fatiha912 a écrit:
allez arrêtes t'as à cours d'arguments, ne sois pas réfusionniste voyons ...

je vois en toi une future lalamsoumaevil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook