Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie !!!!
7 septembre 2014 16:07
Salam,

Je suis triste de voir à quel point les hommes ne savent pas lire..
Je connais des hommes, dans l'entourage de mes parents et de ma ville, qui se marient avec plusieurs femmes. Pour certaines raisons

- Parce qu’il trouvent leur femmes trop vieille, ou qu'elle ne leur plaisent plus, et qu'il veulent une femme plus jeune.
- Parce qu’il ont beaucoup d'argent et qu'avoir quatre femme qui lui chante les louanges, ça lui plait.
- Parce qu’il veulent satisfaire leur appétit sexuel, donc avoir des maîtresse, mais légale.

Le seule verset du Coran qui parle de la polygamie
Sourate Les Femmes 4 - Verset 3 :


"Et si vous craignez de n'être pas juste envers les orphelin, il est permis d'épouser deux, trois, ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent [...] "


=> Un homme peut donc se marier avec plusieurs femmes seulement s'il a trop d'orphelins à sa charge.

Qu'en pensez vous ? Pensez vous que les hommes d'aujourd'hui sont dans le haram ?

Paix sur vous
7 septembre 2014 16:22
Citation
Yasmina.El a écrit:
Parce qu’il trouvent leur femmes trop vieille, ou qu'elle ne leur plaisent plus, et qu'il veulent une femme plus jeune.

Salam,

Pour moi cette raison est la cause d'au moins 3/4 des mariages polygames des maghrébins. Se remarier lorsque sa femme atteint la ménopause est pour moi une véritable insulte envers la Femme, comme si celle-ci avait une date de péremption..
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
P
7 septembre 2014 16:31
Citation
Yasmina.El a écrit:
Salam,

Je suis triste de voir à quel point les hommes ne savent pas lire..
Je connais des hommes, dans l'entourage de mes parents et de ma ville, qui se marient avec plusieurs femmes. Pour certaines raisons

- Parce qu’il trouvent leur femmes trop vieille, ou qu'elle ne leur plaisent plus, et qu'il veulent une femme plus jeune.
- Parce qu’il ont beaucoup d'argent et qu'avoir quatre femme qui lui chante les louanges, ça lui plait.
- Parce qu’il veulent satisfaire leur appétit sexuel, donc avoir des maîtresse, mais légale.

Le seule verset du Coran qui parle de la polygamie
Sourate Les Femmes 4 - Verset 3 :


"Et si vous craignez de n'être pas juste envers les orphelin, il est permis d'épouser deux, trois, ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent [...] "


=> Un homme peut donc se marier avec plusieurs femmes seulement s'il a trop d'orphelins à sa charge.

Qu'en pensez vous ? Pensez vous que les hommes d'aujourd'hui sont dans le haram ?

Paix sur vous

Yasmina,
Ces homme savent lire et comprendre mais d'autres personnes (dont tu fait certainement partie d'apres ce post) savent juste lire mais pas comprendre.
Pour information, ce n'est pas le seul verset qui parle de la polygamie mais presque tout les verset qui parlent de la femme en tant que epouse (là pas besoin de comprendre il suffit de lire ptdr ).
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
7 septembre 2014 16:36
Alors éclaire moi s'il te plait smiling smiley
P
7 septembre 2014 16:38
Citation
Yasmina.El a écrit:
Alors éclaire moi s'il te plait smiling smiley

par rapport à quel point ?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
7 septembre 2014 16:48
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Alors éclaire moi s'il te plait smiling smiley

par rapport à quel point ?

" Ces homme savent lire et comprendre mais d'autres personnes (dont tu fait certainement partie d'apres ce post) savent juste lire mais pas comprendre. "

Et bien tu dis que je fais parti de ceux qui ne comprennent pas, alors j'aimerais bien savoir là où j'ai pas compris sad smiley
Comme ça si tu m'explique j'aurais tout compris ! eye rolling smiley
T'as compris ? grinning smiley
i
7 septembre 2014 16:54
Salam,

c'est curieux car les filles ici disent n'en avoir jamais vus, que ce n'était qu'un fantasme d 'islamophobes, une rumeur infondée, bref, comme j'en connais 2 ou 3 dans mon entourage, que j'étais un mytho....moody smiley

whistling smiley
P
7 septembre 2014 16:55
Citation
Yasmina.El a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Alors éclaire moi s'il te plait smiling smiley

par rapport à quel point ?

" Ces homme savent lire et comprendre mais d'autres personnes (dont tu fait certainement partie d'apres ce post) savent juste lire mais pas comprendre. "

Et bien tu dis que je fais parti de ceux qui ne comprennent pas, alors j'aimerais bien savoir là où j'ai pas compris sad smiley
Comme ça si tu m'explique j'aurais tout compris ! eye rolling smiley
T'as compris ? grinning smiley

ptdr

Il y avait pas grand chose à comprendre, juste que la polygamie est autorisé pour une seule condition "être juste entre les epoux au niveau depenses .. etc" (et pas l'amour !) tu veux savoir autre chose ? grinning smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
7 septembre 2014 17:08
Citation
أشلحي a écrit:

ptdr

Il y avait pas grand chose à comprendre, juste que la polygamie est autorisé pour une seule condition "être juste entre les epoux au niveau depenses .. etc" (et pas l'amour !) tu veux savoir autre chose ? grinning smiley

Tu as raison! smiling smiley Et on est pas du tout en contradiction toi et moi ! smiling smiley

Les raisons de la polygamie: si on a trop d'orphelin à charge !
Les conditions de la polygamie : être équitable avec ses épouses !

Donc tu es bien d'accord avec moi ?
Excuse moi je pensais que tu avais remis en cause mon post plus haut smiling smiley
7 septembre 2014 17:11
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Salam,

Je suis triste de voir à quel point les hommes ne savent pas lire..
Je connais des hommes, dans l'entourage de mes parents et de ma ville, qui se marient avec plusieurs femmes. Pour certaines raisons

- Parce qu’il trouvent leur femmes trop vieille, ou qu'elle ne leur plaisent plus, et qu'il veulent une femme plus jeune.
- Parce qu’il ont beaucoup d'argent et qu'avoir quatre femme qui lui chante les louanges, ça lui plait.
- Parce qu’il veulent satisfaire leur appétit sexuel, donc avoir des maîtresse, mais légale.

Le seule verset du Coran qui parle de la polygamie
Sourate Les Femmes 4 - Verset 3 :


"Et si vous craignez de n'être pas juste envers les orphelin, il est permis d'épouser deux, trois, ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent [...] "


=> Un homme peut donc se marier avec plusieurs femmes seulement s'il a trop d'orphelins à sa charge.

Qu'en pensez vous ? Pensez vous que les hommes d'aujourd'hui sont dans le haram ?

Paix sur vous

Yasmina,
Ces homme savent lire et comprendre mais d'autres personnes (dont tu fait certainement partie d'apres ce post) savent juste lire mais pas comprendre.
Pour information, ce n'est pas le seul verset qui parle de la polygamie mais presque tout les verset qui parlent de la femme en tant que epouse (là pas besoin de comprendre il suffit de lire ptdr ).

Salam,

Toi qui comprends tellement tout en Islam , tu as du visiblement rater le cours sur l'orgueil vu ta façon de répondre....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
P
7 septembre 2014 17:16
Citation
Yasmina.El a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:

ptdr

Il y avait pas grand chose à comprendre, juste que la polygamie est autorisé pour une seule condition "être juste entre les epoux au niveau depenses .. etc" (et pas l'amour !) tu veux savoir autre chose ? grinning smiley

Tu as raison! smiling smiley Et on est pas du tout en contradiction toi et moi ! smiling smiley

Les raisons de la polygamie: si on a trop d'orphelin à charge !
Les conditions de la polygamie : être équitable avec ses épouses !

Donc tu es bien d'accord avec moi ?
Excuse moi je pensais que tu avais remis en cause mon post plus haut smiling smiley

oui si tu veux mais la question des orphelin est un cas particulier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/14 17:47 par أشلحي.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
7 septembre 2014 17:29
Pourquoi dis tu que c'est un cas particulier ... ? moody smiley

Ce verset est le seule qui autorise explicitement
à l'homme de se marier avec plusieurs femmes, et je le trouve très clair..[/b]


Sourate Les Femmes 4 - Verset 3 :

"Et si vous craignez de n'être pas juste envers les orphelin, il est permis d'épouser deux, trois, ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent [...] "
P
7 septembre 2014 17:48
Citation
Yasmina.El a écrit:
Pourquoi dis tu que c'est un cas particulier ... ? moody smiley

Ce verset est le seule qui autorise explicitement
à l'homme de se marier avec plusieurs femmes, et je le trouve très clair..[/b]


Sourate Les Femmes 4 - Verset 3 :

"Et si vous craignez de n'être pas juste envers les orphelin, il est permis d'épouser deux, trois, ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent [...] "

ne t'arrete pas au verset mais lis l'interpretation
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
7 septembre 2014 20:43
Laquelle d'interprétation ?
i
7 septembre 2014 21:01
Citation
Yasmina.El a écrit:
Laquelle d'interprétation ?

les interprétations diverses que les mâles exploitent afin d'assouvir leur perversité .whistling smiley
M
7 septembre 2014 21:06
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Pourquoi dis tu que c'est un cas particulier ... ? moody smiley

Ce verset est le seule qui autorise explicitement
à l'homme de se marier avec plusieurs femmes, et je le trouve très clair..[/b]


Sourate Les Femmes 4 - Verset 3 :

"Et si vous craignez de n'être pas juste envers les orphelin, il est permis d'épouser deux, trois, ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent [...] "

ne t'arrete pas au verset mais lis l'interpretation
Salam alaykoum

Elle est juste attirée (ou a épousé?) les thèses qui fleurissent sur internet, style munkir al hadith et compagnie (voir son sujet sur les hadiths = haram? sans suite dans les réponses qui lui ont été donné.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/14 21:06 par Milamber.
i
7 septembre 2014 21:08
L’étude contextuelle et grammaticale du verset coranique qui est le seul à évoquer la question de la polygamie peut nous aider à comprendre la position de l’islam face à ce problème social.

Tout d’abord le verset qui a fait couler beaucoup d’encre ici sur le forum est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

on remarquera que ce verset est une phrase conjuguée au conditionnel . Tous les éléments de cette phrase constituent une finalité bien précise. On ne peut donc isoler un élément ou une partie de cette phrase. Se donner le droit de le faire n’est autre qu’une trahison du texte et du verset coranique.

De plus la notion de justice est répétée à trois reprises au début, au milieu et à la fin du verset. Cela doit nous interpeller. Le verbe « craignez » précède la première et la deuxième notion « injuste ». Ce qui informe du degré de l’injustice commise, la première partie de la phrase au conditionnel insiste sur la justice envers l’orphelin . Cette notion de justice est une des conditions à l’autorisation de la polygamie qui est le thème de la seconde phrase de ce verset.
Le verset de la polygamie commence par cette notion de justice envers les orphelins et réserve une partie à la polygamie qui est conditionnée directement par la notion de justice . D’autre part, un autre verset , numéro 129 de la même sourate , dit clairement « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ». La polygamie est liée directement par une construction grammaticale à un problème social celui des orphelins qui sont le sujet de plusieurs versets de la même sourate .
U
7 septembre 2014 21:16
As salamu 'alaykum wa rahmatuLLah

La polygamie est licite, l’homme a le droit d’épouser qui il veut parmi les femmes. Si l'homme passe la nuit avec son épouse, assure les dépenses d’entretien je vois pas où est le problème.
P
7 septembre 2014 21:16
Je ne savais pas qu'il y a des (savants) dans ce forum ptdr
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
7 septembre 2014 21:31
Évidemment le Coran a été fait pour les savants !
Et nous on a pas le droit de réfléchir, on ne peut que suivre !

Les savants sont des hommes, pas des dieux, alors ils peuvent se tromper, être mauvais, être corrompu, ont pu passer a côté d'une chose, ou peuvent être con.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/14 16:10 par Yasmina.El.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook