Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie !!!!
C
11 décembre 2014 14:31
Citation
grafintouch a écrit:
exacte mais j'ai l'impression que les soeurs made in occident pour certaines qu'Allah les guide ont une repulsion pour la polygamie jamais de la vie Allah est plus savant j'ai lu une soeur pour la polygamie plutôt je vois des soeurs interpretés des versets à leur guise , critiqué les freres qui ont plusieurs femmes...
On diabolise la polygamie tandis que l'on encense l'adultère...

Qui fixe la norme finalement ?
U
11 décembre 2014 15:08
Je crois que c'est François hollande lol.
g
11 décembre 2014 15:51
Citation
cafard a écrit:
On diabolise la polygamie tandis que l'on encense l'adultère...

Qui fixe la norme finalement ?
sincerement ça me depasse ...
C
11 décembre 2014 19:39
Citation
Uthemsaman a écrit:
Je crois que c'est François hollande lol.
les politiques dissimulent des gens bien plus influents

la plupart des maghrébins vivent l'islam de manière culturel
ils se conforment au système pour rentrer dans le rang
il n'est donc pas étonnant de voir des sœurs musulmanes se comporter comme des athées



C’est pourquoi le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Quiconque essaye de ressembler à un peuple fait partie de ce dernier ».
O
11 décembre 2014 19:44
Citation
cafard a écrit:
On diabolise la polygamie tandis que l'on encense l'adultère...

Qui fixe la norme finalement ?


C'est pratiquement la même chose aujourd'hui c'est juste que dans le premier cas c'est "halalisé" mais en

réalité les hommes qui la pratiquent ou veulent la pratiquer sont tout aussi pervers que les hommes qui

trompent leurs femmes.
C
11 décembre 2014 20:23
Citation
Oustada a écrit:
C'est pratiquement la même chose aujourd'hui c'est juste que dans le premier cas c'est "halalisé" mais en

réalité les hommes qui la pratiquent ou veulent la pratiquer sont tout aussi pervers que les hommes qui

trompent leurs femmes.

En plus de stigmatiser ces hommes, tu mets ce qui est proscrit au même niveau que ce qui est légiféré selon des règles strictes
g
11 décembre 2014 22:13
Citation
cafard a écrit:
En plus de stigmatiser ces hommes, tu mets ce qui est proscrit au même niveau que ce qui est légiféré selon des règles strictes
Rien d'etonnant très sincèrement je comprends pas c'est quoi le but de critiquer la polygamie et les polygames et nous sortir des pseudos conditions et des phrases debiles du genre "ouè mais t'as vu les freres de maintenant cey dey catastrophes alors comment tu veux qu'ils assument plusieurs femmes"

Y'en a tu as juste l'impréssion qu'elles eprouvent de la repulsion pour la polygamie sachant que c'est permis ...

Elles vont jusqu'à aller ou pour plairent aux mécréants ??

Ca se peut un jour on voit certaines personnes se disant de l'islam insulter Allah et Son Mesager alayhi salat wa salem tous ça pour plaire aux mécréants??
g
11 décembre 2014 22:14
Citation
cafard a écrit:
les politiques dissimulent des gens bien plus influents

la plupart des maghrébins vivent l'islam de manière culturel
ils se conforment au système pour rentrer dans le rang
il n'est donc pas étonnant de voir des sœurs musulmanes se comporter comme des athées



C’est pourquoi le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Quiconque essaye de ressembler à un peuple fait partie de ce dernier ».

C'est exactement ça mais si la communauté musulmane en occident se porte mal c'est surtout à cause du faite de cotoyer les mécréants au quotidien on finit par devenir comme eux au fil du temps sauf ceux à qui Allah a fait misericorde et guidé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 14:31 par grafintouch.
C
11 décembre 2014 23:30
pour certaines c'est un problème d'acceptation
les réseaux dominants et les lobbies féministes ont eu raison d'elles

{Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion...} (Al-Baqarah, verset 120)
g
11 décembre 2014 23:32
Citation
cafard a écrit:
pour certaines c'est un problème d'acceptation
les réseaux dominants et les lobbies féministes ont eu raison d'elles

{Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion...} (Al-Baqarah, verset 120)

J'ai l'impréssion aussi que ce que tu cites à une influence sur leur façon de penser , l'ignorance dans la religion aussi joue pas mal
U
12 décembre 2014 13:13
Honte aux musulmanes qui traitent les musulmans polygames de "pervers". Ne serait ce que par respect pour certains de nos pieux prédécesseurs et surtout pour le meilleur de tout les hommes (3aleyhi salat o salam). On sait tous que la plupart de nos frères sont monogames car le monde a changé, évolué, la virilité de l'homme du 21ème siècle n'est certes plus ce qu'elle était, et la femme n'autorise plus son époux à en prendre une deuxième même s'il en a les capacités financières et physiques. Allah 3azzawajel connaît mieux que nous nos faiblesses et s'Il a autorisé l'Homme a avoir plusieurs épouses, c'est aussi pour l'éloigner des turpitudes et pour protéger la femme. Personnellement je préfère un polygame qui respecte les lois divines à un monogame hypocrite qui passe sa vie à fantasmer sur une autre, ou un adultèrien. Al hamdou lillah la majorité des frères savent se contenter d'une seule épouse mais selon moi c'est une erreur de jeter la pierre aux musulmans polygames... Allahou 3alem
g
12 décembre 2014 14:27
Citation
Uthemsaman a écrit:
Honte aux musulmanes qui traitent les musulmans polygames de "pervers". Ne serait ce que par respect pour certains de nos pieux prédécesseurs et surtout pour le meilleur de tout les hommes (3aleyhi salat o salam). On sait tous que la plupart de nos frères sont monogames car le monde a changé, évolué, la virilité de l'homme du 21ème siècle n'est certes plus ce qu'elle était, et la femme n'autorise plus son époux à en prendre une deuxième même s'il en a les capacités financières et physiques. Allah 3azzawajel connaît mieux que nous nos faiblesses et s'Il a autorisé l'Homme a avoir plusieurs épouses, c'est aussi pour l'éloigner des turpitudes et pour protéger la femme. Personnellement je préfère un polygame qui respecte les lois divines à un monogame hypocrite qui passe sa vie à fantasmer sur une autre, ou un adultèrien. Al hamdou lillah la majorité des frères savent se contenter d'une seule épouse mais selon moi c'est une erreur de jeter la pierre aux musulmans polygames... Allahou 3alem
Rien à ajouter
M
12 décembre 2014 19:43
La polygynie c est pour les pervers les frustrés les pseudo virils.
C
12 décembre 2014 21:14
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
La polygynie c est pour les pervers les frustrés les pseudo virils.
le laïcard a parlé
z
12 décembre 2014 21:59
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
a écrit:
tu sais ce qu'est une famille nombreuse? Une mère suffit largement pour 20 enfants: j'ai des exemples à la pelle dans ma propre famille.

Non ! Tu oublies les grandes soeurs qui aideront maman à élever les derniers ... Ne dis pas qu'une maman peut s'occuper de 20 enfants, c'est faux.

Je suis issu d'une famille de 7 enfants, mon père nous a fait travaillé (de l'esclavage, oui !) dans son atelier à l'adolescence pour soulager notre mère. Et c'est bien souvent mes grandes soeurs qui se sont occupées de moi pour me conduire à l'école, me nourrir, me changer, m'habiller ... Et je n'accuse ma mère de rien, elle courrait toujours à droite et à gauche pour tout le monde ...

Citation
a écrit:
Tu accepterais donc sans aucun doute que ton mari te trompe avec une prostituée ou bien une amante ? Que ces femmes, qui sont tes soeurs, n'aient aucune garantie et puissent être "jetées" par ton mari quand bon lui semble ?
Tu accepterais que ta fille soit l'amante d'un homme déjà marié et qu'il l'abandonne une fois enceinte sans aucune pension alimentaire à lui devoir pour l'éducation de ton petit fils ?
Tu accepterais que ton fils trompe ta belle-fille avec sa voisine ?
Non ! Aucune autre société, soucieuse du bien-être de ses membres, ne peut tolérer de tels actes sans être porteuse d'anarchie latente puisqu'elle tolère la destruction de la cellule familiale, la destruction de l'amour et encourage, par son laxisme, de rompre les contrats.

ET La polygamie concerne le mari que Dieu (qsE) a gratifié de moyens supplémentaires afin subvenir aux besoins d'une famille nombreuse : un mari pieux et juste. Elle nécessite l'accord, sans ombre ni tache, de toutes les épouses et de la nouvelle épouse. La vérité de la situation matrimoniale du mari ne doit pas être cachée à la nouvelle épouse. Elle doit accepter ce mariage en toute connaissance de cause.

Elle DOIT accepter. Tu as tout dit. On ne lui demande pas son avis à l'épouse, 1re ou 2e, si ça lui plait ou pas, elle DOIT accepter. ça ne veut pas dire qu'elle apprécie la polygamie. Aucune femme ne l'apprécie. Ce n'est pas vrai. Je n'y crois pas.

Tu veux juste faire passer la polygamie comme un bien fait alors que c'est EXACTEMENT la même chose que d'aller voir la petite voisine chez les occidentaux. Dans les deux cas, les femmes n'apprécient pas la démarche.

Maintenant, question protection de la femme, celles-ci ont des lois pour obtenir pensions et tout le tralala en France sans avoir à subir un homme volage sous leur toit. Demande à nombre de femmes, maghrébines ou pas, musulmanes ou pas, bon nombre préféreront opter pour le célibat et se suffire des aides de la CAF, plutôt que de supporter un homme qui promette un amour unique à leur épouse et leur ramène quelques années plus tard une nouvelle épouse ... Si c'est juste pour procréer et avoir une vie décente, les femmes peuvent avoir des enfants d'un mariage religieux, puis avoir le divorce et vivre par elles-mêmes très facilement.

Tu dis qu'il n'y a pas assez d'hommes pour toutes les femmes. Mais qu'un homme veuille deux épouses quand d'autres hommes n'en ont pas, dans ce cas, que penser des hommes qui se retrouvent le bec dans l'eau ? Est-ce que ces hommes qui prennent deux épouses se sont renseigner à la mairie ou à la mosquée pour savoir si tous les hommes étaient casés ou pas dans la ville ou les environs ? On peut renverser le sujet.

Tes arguments ne tiennent pas. Tu essayes de légitimer la polygamie coûte que coûte. Mais elle n'a toujours rien de légitime de nos jours.

Si tu avais eu ces propos en 1945, par exemple, après la 2nde guerre mondiale, quand il n'y avait plus d'hommes sur le terrain vivants ou valides, là, on aurait pu te donner raison. Il y avait trop de femmes par rapport aux hommes (les veinards ...), mais maintenant ...


Salam Alaykoum ,

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on ne demande pas l'accord à l'épouse , mieux encore l'islam permet à la femme de mettre comme condition dans son contrat de mariage la monogamie.

Par contre je rappel que le Coran s'adresse à toute l'humanité , donc là tu nous prend le cas de la protection de la femme en France , cela n'est pas le cas partout partout dans le monde.

Autre chose du nous parle de la seconde guerre mondiale , sache qu'aujourd'hui dans des pays la guerre y fait des ravages.

Je ne sais pas si aucune femmes n'apprécie la polygamie , beaucoup de femmes acceptent bien d'être la maîtresse de certains hommes mariés ,pour moi le résultat est le même elles n'ont pas l'exclusivité sur le tendre et cher.Et niveau protection elles auront pas grand chose , si des enfants naissent de ce genre de relations eux oui ils auront un statut mais elles rien.
M
12 décembre 2014 22:16
Citation
cafard a écrit:
le laïcard a parlé

Tu es la représentation de la bêtise humaine. Pour moi rien ne justifie la polygamie car elle va à l encontre de la dignité humaine.

Jusqu à preuve du contraire ce n est pas une obligation religieuse c est quelque chose de futile pas comme l alcool la drogue ou l usure.
C
12 décembre 2014 23:01
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Tu es la représentation de la bêtise humaine. Pour moi rien ne justifie la polygamie car elle va à l encontre de la dignité humaine.

Jusqu à preuve du contraire ce n est pas une obligation religieuse c est quelque chose de futile pas comme l alcool la drogue ou l usure.
t'es l'meilleur thumbs up
A
13 décembre 2014 06:17
Citation
Yasmina.El a écrit:
Salam,

Je suis triste de voir à quel point les hommes ne savent pas lire..
Je connais des hommes, dans l'entourage de mes parents et de ma ville, qui se marient avec plusieurs femmes. Pour certaines raisons

- Parce qu’il trouvent leur femmes trop vieille, ou qu'elle ne leur plaisent plus, et qu'il veulent une femme plus jeune.
- Parce qu’il ont beaucoup d'argent et qu'avoir quatre femme qui lui chante les louanges, ça lui plait.
- Parce qu’il veulent satisfaire leur appétit sexuel, donc avoir des maîtresse, mais légale.

Le seule verset du Coran qui parle de la polygamie
Sourate Les Femmes 4 - Verset 3 :


"Et si vous craignez de n'être pas juste envers les orphelin, il est permis d'épouser deux, trois, ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent [...] "


=> Un homme peut donc se marier avec plusieurs femmes seulement s'il a trop d'orphelins à sa charge.

Qu'en pensez vous ? Pensez vous que les hommes d'aujourd'hui sont dans le haram ?

Paix sur vous


Selem alikoum
Juste une seul chose tu na pas la bonne méthodologie pour lire le coran ! Il ne faut lire un verset et focaliser dessus le coran ca beaucoup plus loin que sa CE N'EST PAS POUR RIEN QU'IL Y A DES SAVANTS qui aprenne le coran toute leur vie et meme 40 ans apres découvre des choses nouvelle qui n'avais pas compris.
Et la polygamie je dirai quel presque obligatoire.
Le sujet est long mais n'a tu jamais entendu dire que sur terre il y a 4 femme pour un homme si chacun ce marier avec qu'une seul femme les autres elle ferai quoi ?
Et imagine que toi tu fait parti des autres que tu peut pas te marier , pas etre aimer , pas avoir d'enfant ect....
C
13 décembre 2014 08:19
« Et si vous craignez de n’ être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’ épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’ être pas justes avec celles-ci alors une seule »

Il existe un permission de se marier avec plusieurs femmes (sans aller au delà de 4 épouses) a condition d'être équitable avec elles, tout en étant en mesure d'assurer les besoins vitaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/14 08:25 par cafard.
13 décembre 2014 12:00
Salam aleycoum.

Je vais donner mon avis en tant que homme et en essayant d'être le plus honnête.

D'abord la polygamie est autoriser mais avec des conditions particulières que vous connaissiez tous.

Maintenant les raisons pour la quel les hommes d'aujourd'hui sont polygames sont différentes des raisons de nos ancêtres.

Avant sa avait pour but de protéger les femmes, les veuf, les orphelins....

Aujourd'hui c'est pour du sexe a 100 %.

L'intention n'es plus la même qu'avant.

Maintenant a savoir si je souhaite être polygame cela dépendra de plusieurs facteurs tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook