Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie !!!!
U
15 décembre 2014 18:50
Citation
Proud_ a écrit:
Bien sûr qu'il y a une sagesse quand ces appliquée dans le bon contexte, et non pour faire des partouze.
Salam aleycom
Oui il faut l'appliquer dans le bon contexte. Et les polygames se doivent de respecter une multitude de régles, et ils seront jugés pour leur comportement, l'équité entre épouses...

quand on aborde le sujet de polygamie les gens ne pensent qu'au partouze et autres perversités sexuelles.. La polygamie en Islam c'est pas ça! en gros la polygamie c'est licite et partouze c'est illicite.
U
15 décembre 2014 19:00
Citation
Oustada a écrit:
En fait je me suis mal exprimée et c'est pas ce que je voulais dire (j'avais la flemme de changer lol). Oui en

effet piété ne veut pas dire niqab mais une chose est sûre, les amis ne sont pas censés savoir à quoi

ressemble la femme des uns et des autres. Et pour que Mr compare les femmes de son pote entre elles

faut les avoir fixées. Et aucun homme dans le dine ne présente sa femme à ses copains ni même la leur

montre sans pour autant la leur présenter.

Donc je crois pas trop Uthemsaman, du moins soit c'est lui le polygame soit il a une définition

bizarre d'homme pieux.


Quelle perspicacitéthumbs up

Maaiiis tu devrais apprendre à lire l'intégralité des messages toi aussieye rolling smiley
j'ai bien précisé plus haut qu'il sagit d'un ami intime. Chez nous, les amis intimes sont comme des frères, ils se racontent leurs problèmes, se conseillent, se rendent visite mutuellement en famillle etc ... ce n'est pas juste un pote de quartier.
Je n'ai rien d'autre à rajouter.
Ah si ! tu me fais penser à ce truc (humour)
g
15 décembre 2014 22:12
Citation
Oustada a écrit:
Dis plutôt que c'est toi ce fameux polygame tu peux avouer c'est anonyme.

Oui pervers puisque ces pseudo hommes pieux ne rendent pas service aux veuves, aux divorcées, aux femmes assez âgées et célibataires, non vous choisissez des femmes plus jeunes et plus belles que votre première épouse, et surtout jamais mariée et..... vierge.

Normalement la polygamie est censée être un avantage pour les femmes pas pour les hommes.

Mais je constate que c'est exactement l'inverse.

Et c'est pas parce que vous portez la barbe et le qamis que vous êtes pieux.

Et c'est pas parce que certaines soeurs ne portent pas le hijab et certains freres ne portent pas le qamis qu'ils sont pieux ne t'en deplaises.

La plupart des barbus mangent n'importe quoi et ne prennent pas la peine de manger avec la main droite, o lfahem yfham...

Qu'Allah te guide ou te brise le dos comment tu peux dire de tels mensonges , pour generalisés le cas des freres qui portent la barbe tu en as cotoyés un très grand nombre ?

Et même si tel est le cas on fait pas à partir de ton expérience une generalitée.

Pour finir n'en déplaises aux mécréants et à ceux qui ont de la répulsion pour les choses légiférées par Allah , laisser pousser sa barbe est une obligation qu'ils incombent aux musulmans.

Il est interdit de la tailler selon certains avis on peut enlevés ce qui dépasse de notre main comme l'a fait ibn Omar qu'Allah l'agrée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 22:14 par grafintouch.
O
15 décembre 2014 23:44
Citation
grafintouch a écrit:
Qu'Allah te guide ou te brise le dos comment tu peux dire de tels mensonges , pour generalisés le cas des freres qui portent la barbe tu en as cotoyés un très grand nombre ?

Et même si tel est le cas on fait pas à partir de ton expérience une generalitée.

Pour finir n'en déplaises aux mécréants et à ceux qui ont de la répulsion pour les choses légiférées par Allah , laisser pousser sa barbe est une obligation qu'ils incombent aux musulmans.

Il est interdit de la tailler selon certains avis on peut enlevés ce qui dépasse de notre main comme l'a fait ibn Omar qu'Allah l'agrée.


Qu'Allah brise TON dos. Dis amine.

Appliquez le b.a.- ba de la sounna après on reparlera de la polygamie bande de pervers hypocrites qui se cachent derrière la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 23:47 par Oustada.
g
16 décembre 2014 00:00
Citation
Oustada a écrit:
Qu'Allah brise TON dos. Dis amine.

Appliquez le b.a.- ba de la sounna après on reparlera de la polygamie bande de pervers hypocrites qui se cachent derrière la religion.
C'est la sunna idiote de faire le takfir d'individus sans science ??
C'est la sunna de passer sont temps à critiqué des musulmans innocents et lire dans leur coeurs pour quelles raisons ils veulent telles ou telles choses ?

Tu sais même pas ce qu'est la base de la sunnah de quoi parles-tu ?

C'est la sounnah de calomnier des croyants innocents ?

Je crois surtout et Allah est plus savant 2 choses :

- soit vous avez de la repulsion pour une chose qu'Allah a permis et la vous sortez de l'islam

C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres.”

- soit vous vous complaisez dans vos pêchés et passions mais la c'est un cas apart et grave bien que moindre que le premier cas.

On peut se posé les questions surtout quand tu traites certains musulmans de "barbus" si la barbe legiférée est un soucis pour toi sache que tu est sorti de l'islam
E
16 décembre 2014 00:26
Punaise vous etes partis loin betement...
La polygamie bien appliquée est une belle chose mais quand c'est pas le cas ca vire au cauchemard des femmes on sait tous pourquoi.
Ya des hommes archi pas net et faut pas se fier aux apparences jpense que c'est ce qu'a voulu dire oustada, des hommes on dirait des saints pourtant c'est la jungle dans leurs tete, c'est une verité pas la peine de trouver des excuses.

Pour te repondre oustada tu sais il suffit de sortir dehors avec ton mari pour qu'on puisse te voir pas besoin de presentation...
g
16 décembre 2014 00:29
Citation
Mila Choue a écrit:
Punaise vous etes partis loin betement...
La polygamie bien appliquée est une belle chose mais quand c'est pas le cas ca vire au cauchemard des femmes on sait tous pourquoi.
Ya des hommes archi pas net et faut pas se fier aux apparences jpense que c'est ce qu'a voulu dire oustada, des hommes on dirait des saints pourtant c'est la jungle dans leurs tete, c'est une verité pas la peine de trouver des excuses.

Pour te repondre oustada tu sais il suffit de sortir dehors avec ton mari pour qu'on puisse te voir pas besoin de presentation...
elle fait une generalité et on voit bien qui elle denigre plus particulierement lesdit barbus.
Au temps elle dirait c'est vrai que y'a des hommes qui partiquent mal la polygamie ok mais qu'elles critiquent la pratique religieuse des dit barbus c'est quoi ça ?

Ils pratiquent surement laaargement mieux qu'elle ne lui en déplaise.
E
16 décembre 2014 00:44
Citation
grafintouch a écrit:
elle fait une generalité et on voit bien qui elle denigre plus particulierement lesdit barbus.
Au temps elle dirait c'est vrai que y'a des hommes qui partiquent mal la polygamie ok mais qu'elles critiquent la pratique religieuse des dit barbus c'est quoi ça ?

Ils pratiquent surement laaargement mieux qu'elle ne lui en déplaise.

Mais non elle a dit c'est pas parce que vous portez la barbe + qamis que vous etes pieux, et avec tout mon respect c'est la verité la barbe sublime le visage d'un homme et on crois toute suite qu'il est pieu, et pour beaucoups ca n'est qu'une image c'est un fait...
Ca ne veut pas dire que TOUS les barbus sont mauvais et heuresement tiens !
HamdouliLLah
g
16 décembre 2014 00:53
Citation
Mila Choue a écrit:
Mais non elle a dit c'est pas parce que vous portez la barbe + qamis que vous etes pieux, et avec tout mon respect c'est la verité la barbe sublime le visage d'un homme et on crois toute suite qu'il est pieu, et pour beaucoups ca n'est qu'une image c'est un fait...
Ca ne veut pas dire que TOUS les barbus sont mauvais et heuresement tiens !
HamdouliLLah
et tu crois que c'est pas la même chose pour les non barbus comme vous dites ??
Tu crois que pour beaucoup ils sont biens ?

Bref souvent quand des individus tiennent se genre de propos c'est pour se complaire dans ses peches.

Je me souviens d'individus se disant musulmans laiques se moquer de la barbe et des soeurs qui mettent le jilbab disant des paroles du genre " c'est pas parce que vous mettez le jilbab que ca y'est hein" .

C'est surtout des individus qui se sentent mal et coupable d'être dans le peché à cause de le desobeissance à Allah du cout leur frustration ils la mettent sur d'autres.
E
16 décembre 2014 00:59
Les non barbus nous fait pas pensé a l'Islam donc quand ils sont "mauvais" ca choque moins
Pareil pour les femmes voilées hein... Exemple une femme qui fume tu passe ton chemin, une femme voilée qui fume tu te retourne choqué. Ba la c'est pareil.

Quand tout le monde fera la difference entre une ame et son aspect physique on arrivera a s'entendre... Et jvois sque tu veux dire car on me l'a deja dit...
g
16 décembre 2014 01:02
Citation
Mila Choue a écrit:
Les non barbus nous fait pas pensé a l'Islam donc quand ils sont "mauvais" ca choque moins
Pareil pour les femmes voilées hein... Exemple une femme qui fume tu passe ton chemin, une femme voilée qui fume tu te retourne choqué. Ba la c'est pareil.

Quand tout le monde fera la difference entre une ame et son aspect physique on arrivera a s'entendre... Et jvois sque tu veux dire car on me l'a deja dit...
Oui fin de la à faire des generalités et dirent qu'ils sont en majorité pourrie ...

C'est plutôt les musulmans qui n'ont pas l'apparence de musulmans sunnis qui sont en majorité pourris na3m que ça plaise ou non.
O
16 décembre 2014 07:56
@mila choue : tu n'as pas bien compris mes messages c'est dommage pourtant ca me parait clair.

A l'autre hystérique : j'ai pas de temps à perdre avec un individu qui ne comprend que ce qu'il veut comprendre.

Cela dit et ne t'en déplaise, les barbus sont loin d'être tous exemplaires (idem pour les voilées oui).

Quant à la polygamie, ouvre bien tes yeux et appuie sur la touche ON de ta cervelle : j'ai jamais été contre tout ce qui est permis en islam mais de nos jours 99% des musulmans n'ont ni les moyens financiers ni intellectuels ni religieux pour pratiquer la polygamie.

Il faut être PIEUX pour traiter ses femmes équitablement et le dessous de la ceinture ne doit pas être THE motivation pour vous chercher des jeunettes, parce que oui...ca fait gros pervers qui est à des années lumière de la religion.

Sur ce, je me barre de là, bonne fin de débat sleeping
P
16 décembre 2014 08:05
Oustada,
... de nos jours 99% des musulmans n'ont ni les moyens financiers ni intellectuels ni religieux pour pratiquer la polygamie.

[/quote]

99% ont pas les moyens !! donc le verset Coranique ne marche plus ou quoi? perplexe
Le problème des musulmans aujourd'hui est le même dans tous les domaine pas que la polygamie okhti!! Justement la polygamie c'est aujourd'hui que ça peut marcher mieux qu'avant, mais malheureusement les musulmans sont loin de leur islam!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
E
16 décembre 2014 11:19
Citation
grafintouch a écrit:
Oui fin de la à faire des generalités et dirent qu'ils sont en majorité pourrie ...

C'est plutôt les musulmans qui n'ont pas l'apparence de musulmans sunnis qui sont en majorité pourris na3m que ça plaise ou non.

En majorité pourri ca je sais pas j'ai Pas fait de statistiques
Yen a juste beaucoups qu'on le veuille ou non.
A nous de ne pas mettre tout le monde dans le meme sac.
Mon mari lui meme la porte Heu

Maintenant je comprends le resonnement de oustada car apres avoir ete en contact avec des femmes de polygames jt'assure j'ai fait djihad nafs pour pas l'ouvrir suivi d'une petite deprime tant j' etais choquée et degoutée...
g
16 décembre 2014 14:05
Citation
Mila Choue a écrit:
En majorité pourri ca je sais pas j'ai Pas fait de statistiques
Yen a juste beaucoups qu'on le veuille ou non.
A nous de ne pas mettre tout le monde dans le meme sac.
Mon mari lui meme la porte

Maintenant je comprends le resonnement de oustada car apres avoir ete en contact avec des femmes de polygames jt'assure j'ai fait djihad nafs pour pas l'ouvrir suivi d'une petite deprime tant j' etais choquée et degoutée...

De toute façon que ça plaise ou non si l'homme a moyens financiers + est juste et ben qu'il se lance dans cela , il a même pas besoin de la permission de la premiere epouse.

Et puis ça critique les hommes polygames ou barbus mais y'a aussi pas mal de soeurs surtout ici en occident qui à force d'être élevé à la façon des occidents commencent à avoir la même mentalité Allah musta3an .

Certaines ne s'aquittent pas de leur obligations vis à vis de leur epoux et bien sur elles n'en parlent pas , bref ce qu'elle fait c'est surtout crasher son venin sur les hommes et protéger les femmes alors qu'elles aussi ont leur tord.

Elle fait même pas preuve d'une quelquonque justice.

Et même les savants constate ce que je dis au sujet des femmes :




Ces savants font ce constat sachant qu'ils vivent en arabie saoudite alors que dire du cas des soeurs vivant en occident ?

Au passage se marrier avec une autre épouse pour le plaisir de ne fait pas de l'homme un pervers.

Tant qu'il en a les capacités il agit comme bon lui semble.


C'est juste qu'aujourd'hui la verité c'est que l'occident prône la monogamie et certains limitent trouve cela meilleur que la polygamie , et nous sortent des excuses bidons " aujourd'hui on ne peut plus appliquer cette obligation"

Subhanallah les preceptes islamiques sont valables à toutes époques jusqu'à la fin des temps.
g
16 décembre 2014 14:09
Citation
Mila Choue a écrit:
En majorité pourri ca je sais pas j'ai Pas fait de statistiques
Yen a juste beaucoups qu'on le veuille ou non.
A nous de ne pas mettre tout le monde dans le meme sac.
Mon mari lui meme la porte

Maintenant je comprends le resonnement de oustada car apres avoir ete en contact avec des femmes de polygames jt'assure j'ai fait djihad nafs pour pas l'ouvrir suivi d'une petite deprime tant j' etais choquée et degoutée...

De toute façon que ça plaise ou non si l'homme a moyens financiers + est juste et ben qu'il se lance dans cela , il a même pas besoin de la permission de la premiere epouse.

Et puis ça critique les hommes polygames ou barbus mais y'a aussi pas mal de soeurs surtout ici en occident qui à force d'être élevé à la façon des occidents commencent à avoir la même mentalité Allah musta3an .

Certaines ne s'aquittent pas de leur obligations vis à vis de leur epoux et bien sur elles n'en parlent pas , bref ce qu'elle fait c'est surtout crasher son venin sur les hommes et protéger les femmes alors qu'elles aussi ont leur tord.

Elle fait même pas preuve d'une quelquonque justice.

Et même les savants constate ce que je dis au sujet des femmes :








Ces savants font ce constat sachant qu'ils vivent en arabie saoudite alors que dire du cas des soeurs vivant en occident ?

Au passage se marrier avec une autre épouse pour le plaisir de ne fait pas de l'homme un pervers.

Tant qu'il en a les capacités il agit comme bon lui semble.




C'est juste qu'aujourd'hui la verité c'est que l'occident prône la monogamie et certains limitent trouve cela meilleur que la polygamie , et nous sortent des excuses bidons " aujourd'hui on ne peut plus appliquer cette obligation"

Subhanallah les preceptes islamiques sont valables à toutes époques jusqu'à la fin des temps.

Alors celles qui nous disent que 99 % des musulmans n'ont pas les capacités pour ça , sa parole on la jettent contre un mur et on n'en prend pas compte car cette chose (la polygamie) est valable en tous temps.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/14 14:44 par grafintouch.
16 décembre 2014 14:22
FAIT PARTI DU BELLE ISLAM CELUI QUI NE CE MÊLE PAS DE CEUX QUI LE REGARDE PAS!
E
16 décembre 2014 16:41
On est clair la dessus, le mari doit etre juste mais avoir beaucoups de sagesse aussi.
Il n'a pas besoin d'autorisation en effet mais il se doit de lui en parler, lui imposer ca d'emblée serait stupide et source de probleme, si ca lui derange pas d'avoir une malheureuse apres... Ba qu'il fasse ! bref t'as l'air de t'emballer quand je dis ya des types pas net, pourtant c'est un fait.
La polygamie n'est pas une obligation perso je prefere ma vie en monogamie sans pour antant faire parti des femen ou etre contre cette loi Are you crazy chaqun ses capacités.
Chaqun sa vie chaqun ses limites faut juste trouver le "bon" mari pour celles a qui ca pose pas de problemes. Nous connaissons un couple polygame c'est un etudiant qui vit en AS et en France ses besoins sont justifiés ses femmes acceptent et cest tres bien comme ca.
g
16 décembre 2014 16:46
Citation
Mila Choue a écrit:
On est clair la dessus, le mari doit etre juste mais avoir beaucoups de sagesse aussi.
Il n'a pas besoin d'autorisation en effet mais il se doit de lui en parler, lui imposer ca d'emblée serait stupide et source de probleme, si ca lui derange pas d'avoir une malheureuse apres... Ba qu'il fasse ! bref t'as l'air de t'emballer quand je dis ya des types pas net, pourtant c'est un fait.
La polygamie n'est pas une obligation perso je prefere ma vie en monogamie sans pour antant faire parti des femen ou etre contre cette loi :chaqun ses capacités.
Chaqun sa vie chaqun ses limites faut juste trouver le "bon" mari pour celles a qui ca pose pas de problemes. Nous connaissons un couple polygame c'est un etudiant qui vit en AS et en France ses besoins sont justifiés ses femmes acceptent et cest tres bien comme ca.
Je sais que y'a des types pas net hein mais visé des gens en particulier comme les barbus par exemple ou dire que 99 % des hommes n'ont pas la capacité d'avoir plusieurs epouses c'est 2 choses :

- une calomnie
-un mensonge clair et une contradiction avec le faite que les preceptes islamiques sont valables en tous temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 16:47 par grafintouch.
E
16 décembre 2014 17:14
Citation
grafintouch a écrit:
Je sais que y'a des types pas net hein mais visé des gens en particulier comme les barbus par exemple ou dire que 99 % des hommes n'ont pas la capacité d'avoir plusieurs epouses c'est 2 choses :

- une calomnie
-un mensonge clair et une contradiction avec le faite que les preceptes islamiques sont valables en tous temps.

Je te laisse avec eux dans ce debat alors car je ne reconnais pas mon avis la dedans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook