Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie !!!!
g
16 décembre 2014 17:31
Citation
Mila Choue a écrit:
Je te laisse avec eux dans ce debat alors car je ne reconnais pas mon avis la dedans
el hamdulillah parce que ok on est tous d'accord pour dire que les hommes sont faibles blabla et les femmes pareils ok.

Mais de nous sortir qu'en gros 99 hommes musulmans sur 100 sont faibles c'est un mensonge et une calomnie evidente cette statistique elle l'invente de sa bouche d'une part et d'autres ça voudrait aussi dire que la polygamie à notre époque n'est pas valable puisqu'une très très grande majorité de musulmans ne respectent pas les conditions pour pouvoir la pratiquer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 17:32 par grafintouch.
E
1 janvier 2015 16:06
Un hadith qui me semblait bon de poster car pas connu.
Quans je disais que la phrase sur les orphelins avait son importance... Bref le voici:

D'après 'Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle), 'Urwa Ibn Az-Zubayr transmet qu'ayant interrogé 'Aïcha au sujet de ce verset : Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois, quatre, parmi les femmes qui vous plaisent...

Elle dit : "Ô fils de ma sœur, il s'agit du tuteur qui a la garde d'une orpheline et qui peut convoiter sa fortune et sa beauté et vouloir l'épouser, en lui assignant une dot inférieure à celle qui est de règle pour ses pareilles et qu'un autre pourrait lui assigner. Dieu a donc interdit aux tuteurs d'épouser les orphelines dont ils ont la garde, à moins qu'ils ne soient équitables envers elles en leur assignant une dot complète; sinon ils peuvent épouser n'importe qu'elle autre parmi les femmes qui leur plaisent".

'Urwa ajouta que 'Aïcha avait dit que certains fidèles ayant demandé des éclaircissements au sujet de ce verset à l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui), Dieu révéla le verset suivant : Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : Dieu vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit et que vous désirez épouser,...

Aïcha poursuivit : "Ce que Dieu désigne par ce qui vous est récité dans le Livre est le verset où Il dit : Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent... "
Quant à ce verset, reprit 'Aïcha : Et que vous désirez épouser il s'applique à la répugnance que vous éprouvez pour la pupille orpheline lorsqu'elle a peu de fortune et peu de beauté. Aussi, Dieu a-t-Il défendu de rechercher en mariage les pupilles quand elles sont riches et belles, à moins de se montrer équitable envers elles, parce que ce désir ne se manifeste pas quand les pupilles ont peu de fortune et peu de beauté".

Hadith 5335 Sahih Muslim
S
1 janvier 2015 16:10
Citation
grafintouch a écrit:
el hamdulillah parce que ok on est tous d'accord pour dire que les hommes sont faibles blabla et les femmes pareils ok.

Mais de nous sortir qu'en gros 99 hommes musulmans sur 100 sont faibles c'est un mensonge et une calomnie evidente cette statistique elle l'invente de sa bouche d'une part et d'autres ça voudrait aussi dire que la polygamie à notre époque n'est pas valable puisqu'une très très grande majorité de musulmans ne respectent pas les conditions pour pouvoir la pratiquer

Salem,

c'est exactement celà, dans la très grande majorité des cas les conditions n'étant pas respectés ces mariages polygames ne sont pas valides , ils ne sont qu'un prétexte à leur vice.
M
1 janvier 2015 16:13
La polygynie n'apporte que dispute, alors qu'à la base c'était pour éviter des injustices, moi je suis contre ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook