Citation
Faranight a écrit:
Aleyk salam,
Tu sais, je pense que certains parmis nous (hommes comme femmes), ne sont intellectuellement pas apte à assimiler certaines notion, comme par exemple :
"Entre la théorie, et la pratique, il y a souvent une montagne."
(La polygamie, sa peut paraître génial en apparemment, (bien que sincérement je n'en vois pas les avantages ...Mais peut-être que je loupe quelque chose, qui sait
)
Du coup, je pense que la meilleure chose à faire est d'arrêter d'avoir ce genre de débat stérile, si tu as envie d'épouser 2, 3 ou 50 femmes, que grand bien t'en fasses. Si ta envie d'épouser un singe, une chèvre, ou je sais pas, un ornithorynque ... Que grand bien t'en fasse.
Tiens tu pourrais même faire un mixte des deux, avoir ton délire de harem, et de le fusionner avec de la zoophilie, doit bien y avoir un hadith qui donne une légitimité à ça nan ?![]()
(T'inquiètes, si y en a pas, vas donc sur Wikipédia l'ajouter en screed, ni vu ni connu)
Breeeeeef.
Nous on est là, à vous dire et vous prévenir des cotés négatifs (qui selon moi sont plus nombreux) que les cotés positifs (ouai parce que tu sais, faire du hum humage avec plusieur nana c'est cool, mais derrière y a beaucoup de truc à assumer ^.^), mais si vous comprenez pas ça, bah ... allez-y foncez.
Vous avez pas besoin de venir sur un forum défendre cette cause, on sera pas derrière vous à vous jetez des cailloux si vous décidez d'être polygame hein, vous avez pas à vous justifiez auprès de nous![]()
Sur ce,
Que Dieu te facilite.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
As-salamu 'alayk
Quelle est votre opinion au sujet du mariage al-misyar ainsi que dans la législation islamique ? – Sheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan
Question :
Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Un autre questionneur a écrit au sujet du mariage al-misyar, quelle est votre opinion à son sujet ainsi que dans la législation islamique ?
Réponse :
Nous ne le conseillons pas, car les intérêts du mariage légiféré ne résultent pas de celui-ci. Il ne consiste qu’à l’assouvissement du désir. Il n’a pas autorité sur son épouse, elle n’habite pas avec lui dans sa maison et s’ils ont des enfants, ils seront loin de lui et de sa surveillance. Les objectifs du mariage ne sont alors pas atteints par celui-ci, nous le conseillons donc pas.
[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]
Traduit et publié par an-nassiha.com Source : alfawzan.af.org.sa/node/13734
NOTA : Le Sheikh ne dit pas qu'il est interdit il dit seulement qu'il est à déconseiller.
En Arabie Saoudite, les jeunes seraient de plus en plus enclins à choisir le mariage misyar (mariage du voyageur) à cause de la cherté de la vie, rapporte le journal Saudi Gazette repris par le site d'informations Al Arabiya. En préférant cette union admise par l’islam dans le monde sunnite et autorisée depuis 2006 par une fatwa dans le pays, le couple renonce à certains droits.
Par exemple, les époux ne sont pas obligés de vivre sous le même toit et le mari est exempté de ses obligations financières vis-à-vis de sa femme. Cette dernière peut continuer à vivre en famille ou par ses propres moyens. Mais son époux peut lui rendre visite quand il le souhaite. Les avantages se résument en deux adjectifs: économique et sexuel.
Union asymétrique :
«Le taux de divorce est en hausse et celui de la polygamie est en baisse. De plus en plus de célébrants veulent bien signer des contrats de mariage misyar. C’est un moyen pour les hommes de se marier sans être obligés de payer une dot et de subvenir aux besoins d'un foyer», explique le consultant en questions familiales Nasser al-Thubaiti à Saudi Gazette.
Le succès du mariage, version misyar, ces dernières années, n'est pas sans susciter la controverse en Arabie Saoudite et dans le monde musulman. «La pratique a été exploitée par beaucoup, ce qui a généré des stéréotypes. Aussi, certains considèrent-ils que le misyar est une insulte faite aux femmes», analyse l'avocat saoudien Saeed al-Omari cité par Arabnews.
Ce sont plutôt les veuves, les divorcées et les femmes d'un certain âge qui accepteraient ce type d'union. Les moins éduquées d'entre elles seraient particulièrement lésées par ce mariage qui les prive des principaux droits matrimoniaux. Nombreux sont ceux qui font rimer misyar avec libertinage et adultère et qui considèrent que la formule profite surtout à la gente masculine.
Citation
Faranight a écrit:
"L'homme s'était servi de liquide vaisselle comme lubrifiant. Sa mère le suspecte de ne pas en être à son coup d'essai."
Wooooooooooooouuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
J'ai lu le titre ça m'a dégouté
Citation
Hansnatter a écrit:
Je dois dire que c'est pas ragoûtant...mais bon qui sommes nous pour juger un homme et un chien qui s'aime
Citation
Hansnatter a écrit:
Il n'a pas porter plainte lui
Citation
Capestian a écrit:
C'est le souci avec le viol, les victimes portent jamais plainte x)
Citation
Hansnatter a écrit:
Maintenant sans rire violer un chien sans le droguer ça doit pas être evident
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Ehlikoum salem wa rahmatoullah,
C'est clair tout le monde ne peut pas faire la darwa.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je dois dire que c'est pas ragoûtant...mais bon qui sommes nous pour juger un homme et un chien qui s'aime
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Ce n'etait pas ce que je voulais dire, bien que je sois d'accord avec toi.
Ce sujet est polemique sur ce forum. On ne peut pas tout dire malheureusement....comme je ne donnerai jamais ma pensee sur ce sujet.
Pas par "peur du jugement" ?? Mais juste pour permettre à certaines de faire des economies de salive et eviter de propager des choses faussses.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Ne le prend pas mal oukhty mais c'est un combat perdu d'avance...
"Pas par "peur du jugement" ?? Mais juste pour permettre à certaines de faire des economies de salive et eviter de propager des choses faussses."
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum
Qu'Allah te récompense en bien akhi pour ta patience face aux attaques de tes frères et soeurs que tu as voulu informer d'un sujet sérieux lié à la mécréance (répugner possiblement la Loi d'Allah)
Information car oui ils prétendent que nous faisons l'apologie de la polygamie, alors qu'ils ne trouveront nul part un message de nous qui dit qu'il faut être polygame ou même que cela est préférable.
Bref
Barak Allahou fik
Citation
MisterMakarov a écrit:
Pourtant j'étais venu en paix.
J'ai essayer de les rassurer.
Mais ils l'on pris mal malheureusement.
Citation
al Khidr a écrit:
Pour les rassurer il faudrait déjà qu'ils comprennent (ou acceptent de voir), le danger.