Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie et la bénédiction…
P
25 mai 2023 20:57
…. N’en font qu’un.

Un couple polygame reçoit certainement plus de bénédiction qu’un couple mono épouse.
Puis faut voir cela étant comme un acte louable de bienveillance en l’encontre des nombreuses femmes qui ne trouvent pas de maris.
Il est connu qu’il ya statiquement plus de femmes que d’hommes.

Personne n’oblige une femme a être coepouse.
Si elles le font, c’est de leurs pleins grès et en connaissances de causes, arrêtez de les juger ou de les infantiliser en leurs disant qu’elles ne sont pas conscientes.

J’en profite pour vous annoncer que personnellement je suis en quête de 4 épouses.

1 pour les lundis et mardis
1 pour les mercredis et jeudis et vendredi
1 pour le week-end

Il reste une…? bah elle sera remplaçante !

Pour clôturer ce debat qui s’apparente plus à un serpent de mer, je pense qu’il faut lâcher la grappe à ceux et celles qui sont pour la polygamie.
Occupons nous de nos zoayes..
Qu’est-ce que cela peut nous foutre qu’un tel a 2 ou 3 épouses ?
Qu’est-ce que cela peut vous foutre qu’une telle est coépouse ou coéquipière ?

Je déclare donc solennellement, ce débat sur le fait qu’un homme puisse avoir un banc de remplaçants , clôt ! ?
F
25 mai 2023 21:11
Salam,

Y a de l'injustice dans ton projet de polygamie, y en a une qui a droit à un jour de plus que les autres, le compte n'est pas bon attention ❌❗
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/23 21:16 par Faty**.
25 mai 2023 21:13
"Un couple polygame reçoit certainement plus de bénédiction qu’un couple mono épouse."

Tout à fait d'accord avec toi


"Puis faut voir cela étant comme un acte louable de bienveillance en l’encontre des nombreuses femmes qui ne trouvent pas de maris.
Il est connu qu’il ya statiquement plus de femmes que d’hommes."


En effet je suis d'accord c'est avant tout, un acte de bravoure, de solidarité et de bienveillance mais si l'on dit à notre première femme que l'on veut en prendre une deuxième pour bien suivre les préceptes de la religion et faire preuve de bienveillance envers les femmes non marié... elle se montre parfois sceptique


"Personne n’oblige une femme a être coepouse.
Si elles le font, c’est de leurs pleins grès et en connaissances de causes, arrêtez de les juger ou de les infantiliser en leurs disant qu’elles ne sont pas conscientes."


En effet, Tout à fait.

"J’en profite pour vous annoncer que personnellement je suis en quête de 4 épouses."

C'est un rêve pour moi aussi mais j'espère que toi tu pourras l'atteindre

"Pour clôturer ce debat qui s’apparente plus à un serpent de mer, je pense qu’il faut lâcher la grappe à ceux et celles qui sont pour la polygamie.
Occupons nous de nos zoayes..
Qu’est-ce que cela peut nous foutre qu’un tel a 2 ou 3 épouses ?
Qu’est-ce que cela peut vous foutre qu’une telle est coépouse ou coéquipière ?

Je déclare donc solennellement, ce débat sur le fait qu’un homme puisse avoir un banc de remplaçants , clôt ! ?Si l'homme était un fleuve"


Bien dit Northrop, t'as clôt le débat
Citation
Northrop* a écrit:
…. N’en font qu’un.

Un couple polygame reçoit certainement plus de bénédiction qu’un couple mono épouse.
Puis faut voir cela étant comme un acte louable de bienveillance en l’encontre des nombreuses femmes qui ne trouvent pas de maris.
Il est connu qu’il ya statiquement plus de femmes que d’hommes.

Personne n’oblige une femme a être coepouse.
Si elles le font, c’est de leurs pleins grès et en connaissances de causes, arrêtez de les juger ou de les infantiliser en leurs disant qu’elles ne sont pas conscientes.

J’en profite pour vous annoncer que personnellement je suis en quête de 4 épouses.

1 pour les lundis et mardis
1 pour les mercredis et jeudis et vendredi
1 pour le week-end

Il reste une…? bah elle sera remplaçante !

Pour clôturer ce debat qui s’apparente plus à un serpent de mer, je pense qu’il faut lâcher la grappe à ceux et celles qui sont pour la polygamie.
Occupons nous de nos zoayes..
Qu’est-ce que cela peut nous foutre qu’un tel a 2 ou 3 épouses ?
Qu’est-ce que cela peut vous foutre qu’une telle est coépouse ou coéquipière ?

Je déclare donc solennellement, ce débat sur le fait qu’un homme puisse avoir un banc de remplaçants , clôt ! ?
25 mai 2023 21:16
Avec une femme, on est aimé une fois mais avec 4 femmes, l'amour et l'attention que l'on reçoit se multiplient par 4 et cela à condition d'être impartial et équitable
Citation
Northrop* a écrit:
…. N’en font qu’un.

Un couple polygame reçoit certainement plus de bénédiction qu’un couple mono épouse.
Puis faut voir cela étant comme un acte louable de bienveillance en l’encontre des nombreuses femmes qui ne trouvent pas de maris.
Il est connu qu’il ya statiquement plus de femmes que d’hommes.

Personne n’oblige une femme a être coepouse.
Si elles le font, c’est de leurs pleins grès et en connaissances de causes, arrêtez de les juger ou de les infantiliser en leurs disant qu’elles ne sont pas conscientes.

J’en profite pour vous annoncer que personnellement je suis en quête de 4 épouses.

1 pour les lundis et mardis
1 pour les mercredis et jeudis et vendredi
1 pour le week-end

Il reste une…? bah elle sera remplaçante !

Pour clôturer ce debat qui s’apparente plus à un serpent de mer, je pense qu’il faut lâcher la grappe à ceux et celles qui sont pour la polygamie.
Occupons nous de nos zoayes..
Qu’est-ce que cela peut nous foutre qu’un tel a 2 ou 3 épouses ?
Qu’est-ce que cela peut vous foutre qu’une telle est coépouse ou coéquipière ?

Je déclare donc solennellement, ce débat sur le fait qu’un homme puisse avoir un banc de remplaçants , clôt ! ?
25 mai 2023 21:19
Bravo mon ami, بصحتك وعافيتك.

Absolument, la nature a bien fait les choses.

Une épouse à l âge de 45 ans, elle n a plus ses règles,

Ménopause s en suit, plus d envie pour les rapports

Sexuels avec son époux, alors que lui il est à sa plus grande

Période sensuelle.

Comment est ce qu il va falloir qu il fasse, le zina, c'est

Haram....
P
25 mai 2023 21:38
? c’est vrai, belle remarque..
Puisque c’est toi qui détectée l’anomalie, c’est à toi que revient ce créneau??
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Y a de l'injustice dans ton projet de polygamie, y en a une qui a droit à un jour de plus que les autres, le compte n'est pas bon attention ❌❗
grinning smiley
P
25 mai 2023 21:40
Merci, mais dis voir, pourquoi tu te like??
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
"Un couple polygame reçoit certainement plus de bénédiction qu’un couple mono épouse."

Tout à fait d'accord avec toi


"Puis faut voir cela étant comme un acte louable de bienveillance en l’encontre des nombreuses femmes qui ne trouvent pas de maris.
Il est connu qu’il ya statiquement plus de femmes que d’hommes."


En effet je suis d'accord c'est avant tout, un acte de bravoure, de solidarité et de bienveillance mais si l'on dit à notre première femme que l'on veut en prendre une deuxième pour bien suivre les préceptes de la religion et faire preuve de bienveillance envers les femmes non marié... elle se montre parfois sceptique


"Personne n’oblige une femme a être coepouse.
Si elles le font, c’est de leurs pleins grès et en connaissances de causes, arrêtez de les juger ou de les infantiliser en leurs disant qu’elles ne sont pas conscientes."


En effet, Tout à fait.

"J’en profite pour vous annoncer que personnellement je suis en quête de 4 épouses."

C'est un rêve pour moi aussi mais j'espère que toi tu pourras l'atteindre

"Pour clôturer ce debat qui s’apparente plus à un serpent de mer, je pense qu’il faut lâcher la grappe à ceux et celles qui sont pour la polygamie.
Occupons nous de nos zoayes..
Qu’est-ce que cela peut nous foutre qu’un tel a 2 ou 3 épouses ?
Qu’est-ce que cela peut vous foutre qu’une telle est coépouse ou coéquipière ?

Je déclare donc solennellement, ce débat sur le fait qu’un homme puisse avoir un banc de remplaçants , clôt ! ?Si l'homme était un fleuve"


Bien dit Northrop, t'as clôt le débat
P
25 mai 2023 21:42
??
Tu soulèves là un tapis sous le quel se cachent beaucoup de réflexions en effet..,
Je te nomme donc sélectionneur ?
Citation
Rio de oro a écrit:
Bravo mon ami, بصحتك وعافيتك.

Absolument, la nature a bien fait les choses.

Une épouse à l âge de 45 ans, elle n a plus ses règles,

Ménopause s en suit, plus d envie pour les rapports

Sexuels avec son époux, alors que lui il est à sa plus grande

Période sensuelle.

Comment est ce qu il va falloir qu il fasse, le zina, c'est

Haram....
25 mai 2023 21:50
C'est toi qui m'a influencer à cette pratique d'auto like
Citation
Northrop* a écrit:
Merci, mais dis voir, pourquoi tu te like??
25 mai 2023 22:16
Bah il faut qu'il se trouve des épouse avec des différents âge alors ?

Si tu crois que à 45 ans la femme vaut plus rien sexuellement


Je coupe de suite

Un homme a 48 ans il en a plus envie tout les jours non plus !
Citation
Rio de oro a écrit:
Bravo mon ami, بصحتك وعافيتك.

Absolument, la nature a bien fait les choses.

Une épouse à l âge de 45 ans, elle n a plus ses règles,

Ménopause s en suit, plus d envie pour les rapports

Sexuels avec son époux, alors que lui il est à sa plus grande

Période sensuelle.

Comment est ce qu il va falloir qu il fasse, le zina, c'est

Haram....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/23 22:18 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
25 mai 2023 22:21
Perso je connais des couples polygames ( 3 en tout) .

Chacun fait ce qu’il veut.

Je juge pas . C’est autorisé. Alors tant mieux pour ceux qu’y en profitent.

Mais en ce qui me concerne, je suis incapable.

L’amour que je me porte à mon mari est unique. Et je ne supporterais pas qu’il en aime une autre.

Je n’en ai pas la force, ni la volonté.

Et je reconnais que si un jour lui vient l’idée de se remarier.

Eh bien, je céderai ma place… avec tristesse mais je la céderai tout de même.
F
25 mai 2023 22:34
ptdr




Citation
Northrop* a écrit:
? c’est vrai, belle remarque..
Puisque c’est toi qui détectée l’anomalie, c’est à toi que revient ce créneau??



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/05/23 10:47 par Faty**.
C
26 mai 2023 07:20
Je crois que t as oublié l andropause chez l homme qui commence aussi à la quarantaine avec une baisse de libido entre autre …

Tiens cadeau :

Les symptômes de l'andropause
Chez l'homme, on retrouve des troubles sexuels avec une baisse du désir sexuel et des érections moins fortes, mais aussi une baisse d'énergie, de force et d'endurance, une altération des capacités physiques avec une réduction de la masse musculaire et de la fatigue. Outre des troubles du sommeil notamment de type insomnie et une baisse de la pilosité, l'andropause affecte également l'humeur avec une baisse de la joie de vivre, une tristesse avec tendance dépressive ou irritabilité. On peut aussi retrouver chez les hommes une transpiration excessive, une prise de poids notamment abdominale, une ostéopénie (baisse de la densité de l'os). L'ensemble de ces symptômes peut se traduire par une altération de la qualité de vie et une dégradation du rendement professionnel.
Qui sont les hommes concernés par l'andropause ?

Comme les femmes, le risque d'andropause augmente avec l'âge et touche des hommes âgés entre 45 et 65 ans
Citation
Rio de oro a écrit:
Bravo mon ami, بصحتك وعافيتك.

Absolument, la nature a bien fait les choses.

Une épouse à l âge de 45 ans, elle n a plus ses règles,

Ménopause s en suit, plus d envie pour les rapports

Sexuels avec son époux, alors que lui il est à sa plus grande

Période sensuelle.

Comment est ce qu il va falloir qu il fasse, le zina, c'est

Haram....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/23 07:24 par Cocotte*.
26 mai 2023 12:44
... Excuses moi chère madame, vous êtes médecin, vous

Expliquez scientifique rien à dire, ok

Mais perso, ma virilité dépasse les 2fois/nuit,mon epouse

N a plus envie, je suis à peu près à l âge mentionné dans

Vôtre récit.
Citation
Cocotte* a écrit:
Je crois que t as oublié l andropause chez l homme qui commence aussi à la quarantaine avec une baisse de libido entre autre …

Tiens cadeau :

Les symptômes de l'andropause
Chez l'homme, on retrouve des troubles sexuels avec une baisse du désir sexuel et des érections moins fortes, mais aussi une baisse d'énergie, de force et d'endurance, une altération des capacités physiques avec une réduction de la masse musculaire et de la fatigue. Outre des troubles du sommeil notamment de type insomnie et une baisse de la pilosité, l'andropause affecte également l'humeur avec une baisse de la joie de vivre, une tristesse avec tendance dépressive ou irritabilité. On peut aussi retrouver chez les hommes une transpiration excessive, une prise de poids notamment abdominale, une ostéopénie (baisse de la densité de l'os). L'ensemble de ces symptômes peut se traduire par une altération de la qualité de vie et une dégradation du rendement professionnel.
Qui sont les hommes concernés par l'andropause ?

Comme les femmes, le risque d'andropause augmente avec l'âge et touche des hommes âgés entre 45 et 65 ans
C
26 mai 2023 13:00
Non je ne suis pas médecin , Il suffit juste de faire une recherche sur Google, il y a des sites médicaux reconnus qui en parlent clairement, ou même demander à votre médecin qui pourra vous renseigner.
Dommage de ne pas connaître comment marche la biologie d un homme vu que vous en êtes un. Il suffit juste de se documenter un peu c est pas compliqué, au lieu de vous pencher sur le cas de votre épouse et d en faire une généralité.

Ps: l âge de la ménopause chez une femme c est entre 45 et 55 ans, pas 45 ans, mais même ça vous n avez pas l air d être bien au courant.

A votre âge tout de même, il serait temps de s y mettre …
Citation
Rio de oro a écrit:
... Excuses moi chère madame, vous êtes médecin, vous

Expliquez scientifique rien à dire, ok

Mais perso, ma virilité dépasse les 2fois/nuit,mon epouse

N a plus envie, je suis à peu près à l âge mentionné dans

Vôtre récit.
26 mai 2023 13:10
Ils sont emotifs et totalement déconnectés de la réalité.

Tu te fatigues pour rien..
Citation
Cocotte* a écrit:
Non je ne suis pas médecin , Il suffit juste de faire une recherche sur Google, il y a des sites médicaux reconnus qui en parlent clairement, ou même demander à votre médecin qui pourra vous renseigner.
Dommage de ne pas connaître comment marche la biologie d un homme vu que vous en êtes un. Il suffit juste de se documenter un peu c est pas compliqué, au lieu de vous pencher sur le cas de votre épouse et d en faire une généralité.

Ps: l âge de la ménopause chez une femme c est entre 45 et 55 ans, pas 45 ans, mais même ça vous n avez pas l air d être bien au courant.

A votre âge tout de même, il serait temps de s y mettre …
Je ne réponds pas à tous les MP.
E
26 mai 2023 13:19
2 fois par nuit, toutes les nuits ?
Ça c'est un vrai homme !!! ???
?

Citation
Rio de oro a écrit:
... Excuses moi chère madame, vous êtes médecin, vous

Expliquez scientifique rien à dire, ok

Mais perso, ma virilité dépasse les 2fois/nuit,mon epouse

N a plus envie, je suis à peu près à l âge mentionné dans

Vôtre récit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/23 13:20 par TheTrolliest.
26 mai 2023 13:22
Tu dis : “ Puis faut voir cela étant comme un acte louable de bienveillance en l’encontre des nombreuses femmes qui ne trouvent pas de maris.
Il est connu qu’il ya statiquement plus de femmes que d’hommes.”
Je te réponds : foutaise!!

Les statistiques disent la chose suivante:
« S'il y a à peu près le même nombre de femmes que d'hommes sur Terre, les hommes sont légèrement plus nombreux : 102 hommes pour 100 femmes en 2020. Plus précisément encore, sur 1000 personnes, 504 sont des hommes (50,4 %) et 496, des femmes (49,6 %) »

À partir de là, la polygamie ne rend service à personne, bien au contraire! Et les perdants seront forcément des hommes ?

C
26 mai 2023 13:26
C est la peur de vieillir … ?
On se rassure comme on peut en se déconnectant de la réalité effectivement …
Citation
Ghost* a écrit:
Ils sont emotifs et totalement déconnectés de la réalité.

Tu te fatigues pour rien..
26 mai 2023 13:55
J’ai eclaté de rire quand j’ai vu qu’ils essayaient de faire passer ça pour un acte de générosité.
Genre les femmes sont seules et ont besoin de leurs vieux gènes périmés pour survivre alors que la réalité c’est que c’est les hommes qui sont seuls eye rolling smiley

Si tu veux être polygame c’est ton droit islamique, pas besoin de nous sortir des explications bancales.
Citation
Cocotte* a écrit:
C est la peur de vieillir … ?
On se rassure comme on peut en se déconnectant de la réalité effectivement …
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook