Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie : et oui encore, ça m'intéresse !
j
19 juin 2014 18:46
Citation
stark90 a écrit:
ça concerne une part infime des gens. Type : "lyes machin" a Nantes, dont les médias nous ont suffisamment régalé en 2011-2012, et qui a contribué un peu à sa manière à couler les pauvres mecs comme moi qui font ce qu'ils peuvent pour améliorer UN PEU l'image du musulman / maghrébin. Dois-je payer leur c....ies ? Non, donc ce genre de mec j'avoue je leur en VEUX.

Ce type était un chiffon-rouge pour les neuneus : la suite la voici.

[www.lefigaro.fr]


Il a été complètement blanchi.

Quand est-ce que les gens vont arrêter de prendre pour argent comptant ce que disent les médias ?
Pas demain. Peut-être le jour où eux ou leur proche seront victimes d'une cabale mediatico-politicienne.

Par contre ceux qui lui reprochaient d'avoir plusieurs femmes, l'histoire a révélé que ils sont pire : ils ont brassé plusieurs femmes en plus de leur légitime.




Je n'ai pas fini de pleurer. Mais je reviendrais après pour développer.


Mouchoir siouplait crying(





Wa aleyk salam.
s
19 juin 2014 18:53
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
salam

je connais personnellement 4 couples

et je connais pas personnellement une douzaine de couples

donc on est bien d'accord, on ne parle pas de musulmans résidents sur la planète mars .
on est d'accord
B
19 juin 2014 19:57
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:

Alors t'appelle ça comment un homme qui vit avec 2 femmes dans le chra3 ? Pour moi il est polygame.

C'est de la simple sémantique, quand tu use du mot polygame cela renvoie à une forme kfr des relations hommes femmes qui n'a absolument rien à voir avec le char3.
La polygynie (et non la polygamie) chez les kfr, c'est le faite qu'un homme soit avec plusieurs femmes, et ce de manière bestiale, car il n y a aucune règles, aucun cadre et la volonté ne provient pas d'une intention d'etre musulman, c'est à dire entre autre reconnaitre que le dine est l seul et unique vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/14 19:58 par Béybér.
19 juin 2014 20:09
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
ça concerne une part infime des gens. Type : "lyes machin" a Nantes, dont les médias nous ont suffisamment régalé en 2011-2012, et qui a contribué un peu à sa manière à couler les pauvres mecs comme moi qui font ce qu'ils peuvent pour améliorer UN PEU l'image du musulman / maghrébin. Dois-je payer leur c....ies ? Non, donc ce genre de mec j'avoue je leur en VEUX.

Ce type était un chiffon-rouge pour les neuneus : la suite la voici.

[www.lefigaro.fr]


Il a été complètement blanchi.

Quand est-ce que les gens vont arrêter de prendre pour argent comptant ce que disent les médias ?
Pas demain. Peut-être le jour où eux ou leur proche seront victimes d'une cabale mediatico-politicienne.

Par contre ceux qui lui reprochaient d'avoir plusieurs femmes, l'histoire a révélé que ils sont pire : ils ont brassé plusieurs femmes en plus de leur légitime.




Je n'ai pas fini de pleurer. Mais je reviendrais après pour développer.


Mouchoir siouplait crying(





Wa aleyk salam.

Je te donnes tous les mouchoirs du monde s'il le faut smiling smiley

Vrai ou fausse, l'histoire de ce mec est une trahison de plus vis-à-vis des musulmans. Qu'il ait tort ou raison, pourquoi s'épancher autant auprès des médias qui n'attendent que ça (probablement qu'ils lui filent un petit billet pour ce genre de témoignage croustillant) ? Lui avec ses conneries et ses femmes il fait plus de tort que je pourrais faire de bien en 1000 ans !

Un ou deux mecs de cette espèce suffisent pour flinguer toute la communauté. La plupart des gens essaient de vivre normalement, correctement, mais il y'a toujours des brebis galeuses pour mettre des bâtons (ou plutôt des troncs d'arbres) dans les roues.

Je m'insurge donc contre ces individus pour lesquels je n'ai ni compassion, pitié, et encore moins d'estime.
c
20 juin 2014 21:56
salam

perso je connais pas de polygame par contre jme souviens une fois a la tv jai regarder une emission qui parlait de la vie dun polygame americain et de ses 4 femmes.
j
21 juin 2014 21:08
salut ,c'est vrai que j'entend toujours sur lé forum des histoires de polygames , mais ca reste peu fréquent dansmon entourage , exépté un dans notre village , cé sa premiere épouse (42ans), lui (45) qui lui avait proposé den épousé une seconde comme elle n'arrivait pas à avoir d'enfant , il en a épousé une de 40ans qui lui a donné un beau petit garcon un an apres ''' et A ce qui parait elle s'entendent à merveille, les deux )
A
22 juin 2014 02:29
S'ayez c l'ete vous rêvez à un harem??
Waaw déjà assumez en une après on verra!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
k
25 juin 2014 11:24
Salam,

Oui j'en connais et y'en a bien plus que l'on croit!

Sinon moi je suis plutot pour pour avoir une co-épouse Zen
i
25 juin 2014 11:26
Citation
khmissiya a écrit:
Salam,

Oui j'en connais et y'en a bien plus que l'on croit!

Sinon moi je suis plutot pour pour avoir une co-épouse Zen


Salem,

et c'est quoi tes arguments pour, c'est intéressant....?
25 juin 2014 11:37
Citation
khmissiya a écrit:
Salam,

Oui j'en connais et y'en a bien plus que l'on croit!

Sinon moi je suis plutot pour pour avoir une co-épouse Zen

Ah bon, tu vis en France ? Moi je crois qu'il y'en a bien moins qu'on croit....

L'homme vicieux (quelque soit son origine) ne cherche pas les responsabilités (polygamie) mais plutôt le plaisir (femmes + âventures extraconjugales).
k
25 juin 2014 23:54
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
khmissiya a écrit:
Salam,

Oui j'en connais et y'en a bien plus que l'on croit!

Sinon moi je suis plutot pour pour avoir une co-épouse Zen


Salem,

et c'est quoi tes arguments pour, c'est intéressant....?

déjà d'une part Allah subhannAllah n'a pas accordé 4 femmes a un homme c'est son droit dont un homme peut en jouir, de plus cela permettra d'agrandir notre communauté musulmane, qui est une de notre obligation sur cette Dounia
k
25 juin 2014 23:57
Citation
stark90 a écrit:
Citation
khmissiya a écrit:
Salam,

Oui j'en connais et y'en a bien plus que l'on croit!

Sinon moi je suis plutot pour pour avoir une co-épouse Zen

Ah bon, tu vis en France ? Moi je crois qu'il y'en a bien moins qu'on croit....

L'homme vicieux (quelque soit son origine) ne cherche pas les responsabilités (polygamie) mais plutôt le plaisir (femmes + âventures extraconjugales).


Oui je suis née et vis en France. C'est vrai que de nos jours les valeurs de la polygamie se perdent malheureusement, mais attention il y a plusieurs règles a respecter avant de se lancer dans la polygamie, je suis d'accord avec toi
11 août 2014 11:10
c'est quand même une pratique qui se perd. moi, je prendrai une chleuh, une française et une italienne rousse Cool
11 août 2014 11:14
Citation
khmissiya a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
khmissiya a écrit:
Salam,

Oui j'en connais et y'en a bien plus que l'on croit!

Sinon moi je suis plutot pour pour avoir une co-épouse Zen


Salem,

et c'est quoi tes arguments pour, c'est intéressant....?

déjà d'une part Allah subhannAllah n'a pas accordé 4 femmes a un homme c'est son droit dont un homme peut en jouir, de plus cela permettra d'agrandir notre communauté musulmane, qui est une de notre obligation sur cette Dounia

hum, hum: vaste sujet whistling smiley
s
11 août 2014 11:15
J'en connais pas dans ma famille proche généralement c'est des vieux qui font ça. Un ami de mon père l'a fait et le beau-père de ma cousine.
11 août 2014 11:25
Citation
sosp a écrit:
J'en connais pas dans ma famille proche généralement c'est des vieux qui font ça. Un ami de mon père l'a fait et le beau-père de ma cousine.
Et il sont épousé des jeunes..?
i
11 août 2014 11:55
Salam pour répondre a ton sondage effectivement il y a que sur yabiladi que j'entends le plus de polygame mais a côté de chez moi j'en connais mais ce n'est pas des maghrébins c'est des sénégalais puis ils ne s'affiche pas c'est plutôt cacher mais tout le monde le sait
11 août 2014 11:59
je connais pas de polygame jamais vu ! cette pratique est dépassés donc certains de nos grand peres et arrieres grand pere l'ont pratiqué mais de nos jours c'est extremement rare !
s
11 août 2014 12:02
Citation
chrisado a écrit:
Citation
sosp a écrit:
J'en connais pas dans ma famille proche généralement c'est des vieux qui font ça. Un ami de mon père l'a fait et le beau-père de ma cousine.
Et il sont épousé des jeunes..?

Ben oui ça fait un peu cliché lol ils ont épousés des petites jeunes du bled.
11 août 2014 12:05
Salam,

Déjà apprenez a gérer une femme et la rendre heureuse
Au lieu d'en vouloir plusieurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook