Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui vit la polygamie ici? Homme comme femme
19 septembre 2014 21:50
Pour moi reagir comme ca, c est de hypocritie... ils utilisent la religion comme ils veulent.

On est pas au marché... tu peux pas achete un cajo de tomate et dire au vendeur, je te change celle ci et celle la car elles sont pourrie.

La religion cest pareil. Il faut respecte toutes les regles et ne pas choisir que ce qui nous interesse. Ex la polygamie...
e
20 septembre 2014 09:23
Citation
ismail.is.cool a écrit:
...

tout ce que je sais c'est qu'elle partage son mari avec une plus jeune, 2 jours chacune, elles n' habitent pas le même village et ne se croisent jamais.

et les 3 jours restant c'est pour ?
perplexe
e
20 septembre 2014 09:27
Citation
lueureuse a écrit:
pour moi ce sujet ramène encore à l'homme et à sa sexualité bon marché dans le halal. lol si tu es tolérante ou concernée je te tire mon chapeau, je ne touche pas aux hommes mariés et si mon homme venait à évoquer le sujet ou le concrétise, je lui ferai bouffer son bijou de famille

moody smiley
d'habitudes, il y a plusieurs bijoux de famille, service 3 pièces
tu t'es faite avoir
ptdr
e
20 septembre 2014 09:33
Citation
melancolye a écrit:
...
Perso je n'ai aucune admiration pour ces femmes, mais je ne les méprise pas non plus, j'ai surtout beaucoup de compassion pour elles.

Dans les villages au bled comme pour la tante d'Ismael, je pense qu'elles n'ont surtout pas d'autres choix que de patienter. Mieux vaut être co épouse que divorcée et ne plus bénéficier d'aucune protection et subsistances. Combien de mères seules au Maroc sont contraintes de mendier car les frères et pères leur font semblant e ne pas voir leur misère. Et si elles retournent chez leur père, ont leur fait payer indirectement leur retour (exploitée, infantilisée etc) et si elles ont beaucoup de chance elles se remarient avec un papy quasi centenaire. Dans ces conditions même moi je préfèrerais le statut de co épouse que de divorcée.

Sinon moi J'en connais une de co épouse ici en France qui "patiente" rien que pour ne pas laisser les biens à l'autre et pour empêcher l'autre de venir en France, tant qu'elle occupe le terrain, elle met des bâtons dans les roues de la deuxième épouse.

perplexe
c'est plutôt hypocrite comme position, non ?
la polygamie est interdite en France
ta connaissance a pourtant accepté, pourquoi ??
visiblement pas par respect religieux
hypocrisie quand tu nous tiens ...whistling smiley
l
20 septembre 2014 10:38
Citation
elbn a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
pour moi ce sujet ramène encore à l'homme et à sa sexualité bon marché dans le halal. lol si tu es tolérante ou concernée je te tire mon chapeau, je ne touche pas aux hommes mariés et si mon homme venait à évoquer le sujet ou le concrétise, je lui ferai bouffer son bijou de famille

moody smiley
d'habitudes, il y a plusieurs bijoux de famille, service 3 pièces
tu t'es faite avoir
ptdr

on va dire la totale c nettement mieux, on ne sait jamais avec la chirurgie actuelle réparatrice on peut accomplir des miracles et s'il conserve ne serait-ce qu'un pièce il risquerait de retrouver sa libido et c'est pas le but .ptdrcrying(
20 septembre 2014 10:47
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam alikoum

j'attend les témoignages en privé,mais visiblement elles ne sont pas là ce soir,
j'en avais vue quelques une fut un moment sur la section sentimentale
il y avait une certaine doris la bleue,si tu me lis grinning smiley


Angelina salam tu vas bien? tu envisages ceci?
y'en à pas mal au Maroc,mais là bas l'accord de la premiére est obligatoire,c'est bien ca winking smiley

Non je crois pas que "Doris la bleu " soit polygamme , elle est trops occuper a géré les racailles de son quartier ptdr
20 septembre 2014 11:02
Citation
elbn a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
...
Perso je n'ai aucune admiration pour ces femmes, mais je ne les méprise pas non plus, j'ai surtout beaucoup de compassion pour elles.

Dans les villages au bled comme pour la tante d'Ismael, je pense qu'elles n'ont surtout pas d'autres choix que de patienter. Mieux vaut être co épouse que divorcée et ne plus bénéficier d'aucune protection et subsistances. Combien de mères seules au Maroc sont contraintes de mendier car les frères et pères leur font semblant e ne pas voir leur misère. Et si elles retournent chez leur père, ont leur fait payer indirectement leur retour (exploitée, infantilisée etc) et si elles ont beaucoup de chance elles se remarient avec un papy quasi centenaire. Dans ces conditions même moi je préfèrerais le statut de co épouse que de divorcée.

Sinon moi J'en connais une de co épouse ici en France qui "patiente" rien que pour ne pas laisser les biens à l'autre et pour empêcher l'autre de venir en France, tant qu'elle occupe le terrain, elle met des bâtons dans les roues de la deuxième épouse.

perplexe
c'est plutôt hypocrite comme position, non ?
la polygamie est interdite en France
ta connaissance a pourtant accepté, pourquoi ??
visiblement pas par respect religieux
hypocrisie quand tu nous tiens ...whistling smiley
e

Salem,
BIen que je ne n adhere pas a la polygamie.
Je pense ici que le mot "hypocrisie" que tu utilise nest pas approprié.

-Car la femme ici qui patiente on ne connais pas qa situation.(si elle travaille ou pas, si elle parle bien Francais ou pas, si elle a de la famille qui entour ou pas).

-Cest femme qui accepte, je pense que cest plus pkl n ont pas le choix, et qu elles ne veulent pas que leur famille soient detruite et que leurs enfants ce retrouve seul.

Cest le choix de la raison.

Au magreb, meme si la femme beneficie certain droit, on est d accord que ce nest pas les meme qu en france. Elles ne peuvent pas ce permettre de quitte leurs hommes.
m
20 septembre 2014 11:15
Y a rien à discuter la polygamie est permis aux croyants si Allah dit que c'est permis mais encore faut-il que la personne soit juste et équitable y a pas à discuter!

Certains savants disent même que le mari peut le faire sans permission de la premiére donc ce que le Maroc a mis en place sa regarde le Maroc mais dans l'Islam il n'a jamais été question de demander la permission à la premiére en tout cas j'ai jamais lu sa perplexe

Bref des polygames y en a pleins mais bizarrement comme deuxiéme épouse ils choissient souvent des jeunes alors que les veuves et divorçée en ont d'avantage besoin et puis vu le nombre de femme sur terre il est normal qu'il y est des polygames vous croyez pas?

Après partager son mari c'est pas facile vaut mieux pas être jalouse mais si les femmes du meilleur des hommes étaient jalouse alors que dire de celles d'aujourd'hui et de ces hommes qui ne suivront jamais le Messager alayhi salam parfaitement je reste un peu sceptique mais Allahou A3lem y a peut être des polygames juste et équitable mais dans l'amour sa reste impossible
20 septembre 2014 14:40
Salem,

Bien que je suis contre la polygamie.
J ai un voisin (apres les dire d une connaissance) qui vie avec ces deux femme dans la meme maison. Cet homme a pris ume co epouse car sa premiere femme ne pouvait pas avoir enfant. Apriori la cohabitation ce passe bien les enfants l appel tata...

Apres Allah wahlem. Cest la femme d un
Copain mon mari qui les connait.
S
20 août 2018 17:12
Salam Alayki

Je le suis si tu as des questions ou autres dit moi

Je suis à l'écoute et je tu répondrais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook