Citation
KNL a écrit:
vous voulez qu'on parle langage que vous comprenez bien vous les hommes ? le langage de l'argent ![]()
d'accord,
alors imagine...
tu es marié avec la femme de ta vie, tout va bien dans le meilleur des mondes, vous vous aimez plus que tout...
vous vivez dans un monde où la polyandrie est autorisé..
tu occupes un très bon post, disons que tu es un riche homme d'affaire![]()
un jour, ta société fait faillite, tu devient endetté, plus grand chose pour chérir ton épouse... en fait il te reste de l'argent mais le minimum pour survivre
trouverais-tu cela normal de proposer à ton épouse d'épouser un autre homme afin qu'il subvienne à ces besoin financiers ?
au delà, de ta jalousie, possessivité (que tu pourrais ressentir par amour pour ton épouse), ne trouverais-tu pas cela injuste de considérer cet homme (ce second époux) comme une CB ambulante ?(et encore cet exemple est moins humiliant que celui de l'utérus...
)
Citation
Saltimbanque a écrit:
Quand une femme est entre la vie et la mort Ou quelle a peur pr sa vie...elle sen fiche de tt ca, de ces ajustements. Ce quelle veut cest une epaule, une bequille qui sera la pr tjrs. Mais srtt qu'Allah laccepte en tant que bonne musulmane.
Je pense que dans la difficulté et la peur de partir, on revoit vite les urgences, les priorités wallahou a'lem...
Citation
alinacoeur a écrit:
La polygamie pour raison strictement sexuelle...
Quand tu aimes quelqu'un et le respectes, cette question ne se poses meme pas.
Si c'est comme l'a dit Cathy, pour vivre comme des co-locataires...
a mon avis, le mariage n'a plus lieu d'etre. Cela devient une mascarade, juste pour ne pas perturber les habitudes, peut-etre...
Si c'etait la situation inverse, car des femmes plus demandeuses que les hommes, dans certaines periodes de la vie de couple, ca existe, les hormones parfois bouillonnent aussi chez la femme, lol...
Tu crois que l'homme accepterait que sa femme voit d'autres hommes, juste pour le sexe ?
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,
la polygamie n'est pas illicite, donc je n'ai pas de jugement à porter sur quelque chose qui a été autorisé par Allah Azzawajel.
Après, certains hommes me font rire, ils ne sont pas encore mariés, donc célibataires, donc en galère pour certains et pensent déjà à une deuxième épouse alors que la première, ils ne l'ont encore jamais rencontrés![]()
Qu'ils trouvent d'abord UNE seule femme qui veuille bien d'eux et ils devraient plutôt songer à être de bons époux et ça sera déjà énorme.
Citation
Saltimbanque a écrit:
Salam Alaykoum
Alors attention, je vais parler d'un sujet qui revient svt. Mais je veux voir un peu vos reactions, car elles st svt variées, diverses et parfois ya des reponses pertinentes wal hamdoulillah, ou encore des opinions qui peuvent remettrent en question les notres ou apporter une autre vision plus nuancée de la situation inchaAllah.
Pour ttes les femmes mariées, s'ils vous arrivaient un jr (Allah y ster je ne lespere a personne) de ne plus pouvoir avoir des relations sexuelles avec votre mari à cause d'une maladie ou autre. Et cela surement de facon irreversible.
Seriez vous pretes à proposer à votre marier d'epouser une seconde femme dans les regles biensur (cest a dire pas de copinage tt ca avant mariage, quelque chose dans les regles) et quelles aient les memes droits que vous?
Si votre mari a cette proposition repond par "oui je veux bien epouser une autre femme dans les regles" est ce que vs vs sentirez moins aimé? est ce que vous percevriez votre mari d'un autre regard?
Dites moi un peu ce que vous pensez la dessus. Vous pouvez y repondre de facon raisonnée, comme avec vos tripes, vos ressentis profonds...
Les femmes qui ont déjà été mariées ou jms mariées peuvent aussi y repondre inchaAllah. Et elles peuvent aussi repondre à cette question; est ce que dans les regles islamique vous seriez pretes à epouser un homme deja marié et dont la femme est totalement consentente (meme si ça ne lenchante pas au fond, on le sait ts hein...mais qui le fait pour lequilibre du mari et de son couple aussi...).
Et pour les hommes seriez vous prets à epouser une seconde epouse si votre premiere epouse n'a plus la possibilité de vous satisfaire a ces niveaux? Et est ce que vous pensez que le fait qu'avec la deuxieme epouse, il y aura ce petit plus (relation intime) qui nexiste plus avec la premiere vous fera pencher affectivement plus vers la deuxieme?
Je vous remercie pour vos reponses.
Citation
Saltimbanque a écrit:
Non au cntraire je le propose comme une solution pr ceux qui naspire pas au divorce...qui saime vrmt mais dt lun ne peut se passer d'une sexualité epanoui et en meme temps epanouir une autre femme qui est dans ce besoin...
Bref faut pas se voiler la face...la motivation premiere des musulmans au mariage est justement de se preserver des tentations charnelles illicites...
Ils se marient direct pr ces raisons. Sinn ca se passeraient comme les autres...
Et la citation daristote...justement ca va exactement dans ce que jentends...le sage n'aspire pas au plaisir, mais à labsence de souffrance.
Cest a dire qu'il a tres bien compris que la vie est trop bien svt souffrance et quand on comprend ça on nest plus a la quete du plaisir de linstant à renouveller sans cesse et tjrs risquer de tomber dans des soufrances inutiles...Mais accepter la vie comme elle se presente et en faire le moins de souffrance psycho et physique possible...et srtt psycho...car il a des souffrances physiques qui st malheureusement inevitable et je parle de maladies...etc...
Citation
Saltimbanque a écrit:
Salam Alaykoum
Alors attention, je vais parler d'un sujet qui revient svt. Mais je veux voir un peu vos reactions, car elles st svt variées, diverses et parfois ya des reponses pertinentes wal hamdoulillah, ou encore des opinions qui peuvent remettrent en question les notres ou apporter une autre vision plus nuancée de la situation inchaAllah.
Pour ttes les femmes mariées, s'ils vous arrivaient un jr (Allah y ster je ne lespere a personne) de ne plus pouvoir avoir des relations sexuelles avec votre mari à cause d'une maladie ou autre. Et cela surement de facon irreversible.
Seriez vous pretes à proposer à votre marier d'epouser une seconde femme dans les regles biensur (cest a dire pas de copinage tt ca avant mariage, quelque chose dans les regles) et quelles aient les memes droits que vous?
Si votre mari a cette proposition repond par "oui je veux bien epouser une autre femme dans les regles" est ce que vs vs sentirez moins aimé? est ce que vous percevriez votre mari d'un autre regard?
Dites moi un peu ce que vous pensez la dessus. Vous pouvez y repondre de facon raisonnée, comme avec vos tripes, vos ressentis profonds...
Les femmes qui ont déjà été mariées ou jms mariées peuvent aussi y repondre inchaAllah. Et elles peuvent aussi repondre à cette question; est ce que dans les regles islamique vous seriez pretes à epouser un homme deja marié et dont la femme est totalement consentente (meme si ça ne lenchante pas au fond, on le sait ts hein...mais qui le fait pour lequilibre du mari et de son couple aussi...).
Et pour les hommes seriez vous prets à epouser une seconde epouse si votre premiere epouse n'a plus la possibilité de vous satisfaire a ces niveaux? Et est ce que vous pensez que le fait qu'avec la deuxieme epouse, il y aura ce petit plus (relation intime) qui nexiste plus avec la premiere vous fera pencher affectivement plus vers la deuxieme?
Citation
Professeur NahNah a écrit:
ça coûte trop chère une femme
alors deux
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Mon impression est que ce sujet est sur traité sur Yabi en comparaison de la réalité sociale de ce phénomène.
Citation
larosedz a écrit:
J'espère que je serai en bonne santé inchallah et mon mari aussi, mais oui dans ce cas là même si je suis contre la polygamie , là c'est parce que c'est un cas particulier qui se présente
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , dire être contre la polygamie est pas bon à mon sens car c'est Allah qui l'a autorisé , s'opposer à la Volonté d'Allah est pas bon.
Les savants divergent sur ce sujet , cependant je suis bien d'accord que c'est pas une chose pour tout le monde ,je ne parle pas de finance , beauté etc mais de coeur.
Moi je pense que les deux personnes doivent être pieuses , acceptés tout ce qui vient d'Allah sans gêne voila notre combat.
Allah dit dans le coran que si on craint d'être injuste , vaut mieux épouser qu'une femme.
Avoir plusieurs femmes est bien je vais pas te mentir mais les responsabilités sont lourdes car cette vie a une fin et on aura des compte a rendre.
Moi je dis , lorsqu'on réussira à combler la première sur tous les points on pourra peut être penser a une deuxième femme.
J'ajoute qu'à l'époque ce droit a été accordé pour les femmes veuves , et d'autres raisons que j'ignore.
Donc la sagesse est rendre une femme heureuse sur le point sentimentale etc pas la prendre pour un objet sexuel car être seul est difficile a supporter.
Qu'Allah nous guide
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Wa alaykoum salam,
L'être humain est un internel insatisfait.
Je ne pense pas que tu pourras combler une personne sur tous les points.
De plus, dans l'hypothèse où tu épouserais une seconde ou une deuxième puis troisième épouse, qui te dis que de nouveaux sentiments n'apparaîtront pas chez la première épouse ?
Jalousie, sentiment d'être délaissée, etc.
Alors même que tu étais persuadé d'avoir comblé la première.
J'ai écrit "tu" mais j'ai vu que tu envisageais seulement l'hypothèse de manière générale hein.
Je vous conseille de lire "Mille soleils splendides". Il y a un excellent passage sur la polygamie.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Mon impression est que ce sujet est sur traité sur Yabi en comparaison de la réalité sociale de ce phénomène.
Citation
Saltimbanque a écrit:
Salam Alaykoum
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Citation
Saltimbanque a écrit:
Moi je poserai plutot cette question, si votre soeur, votre fille na plus espoir d'un mariage d'amour (a cause de soucis en particulier qui ft qu'aucun pretendant ne toc à la porte) est ce que vous accepteriez qu'elle se amrie a un homme qui a deja une premiere epouse, sachant que la premiere epouse est consentante car elle ne peut apporter une des necessités du mariage?
Beaaauuucoup te repondrait oui ... et le perceverait meme comme une "chance"...