Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie de nos jours ?
*
31 mai 2019 23:46
Mais la differences c'est qu'un homme a le droit d'avoir une seconde épouse
La femme a pas le droit .....
Citation
Poisson abyssal a écrit:
J'ajouterais...

Si un homme veut être un second époux, grand bien lui fasse.

Si une femme veut un 2nd époux, grand bien lui fasse.

La polygamie ne m'intéresse pas personnellement, mais si certains hommes comme femmes veulent la pratiquer (volontairement, je parle pas d'adultère hein ! ) alors on s'en tape.
M
31 mai 2019 23:50
Quand je passe sur ce forum, j'ai l'impression de revivre encore la même journée à force de voir les mêmes sujets Oups
J
1 juin 2019 00:27
Allah swt a dis dans le Coran:

"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)." (sourate an-nissa verset 3)

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avaient neuf épouses et Allah les rendit utiles à la nation ('Omma) à qui celles-ci transmirent des sciences bénéfiques, de nobles mœurs et conduites vertueuses.
Egalement, les Prophètes Dâwoud (David) et Soulaymân (Salomon) sur eux le salut d'Allah épousèrent un grand nombre de femmes avec la permission d'Allah et suivant leurs législations.
Nombreux sont les compagnons du Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance qui épousèrent plusieurs femmes.
Une fois l'équité assurée, la polygamie offre plusieurs intérêts et avantages.

Ainsi la polygamie procure la chasteté à l'homme et à plusieurs femmes, fait gagner l'Oumma en effectif et par ricochet en force, sans oublier l'abondance des gens à adorer Allah.

Notons aussi la fierté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) pour cette communauté dont il fera parade parmi d'autres communauté le Jour de la Résurrection et plusieurs autres avantages connus de quiconque a de la vénération pour la Loi Islamique et regarde avec agrément, amour, glorification et clairvoyance ses bienfaits, ses sagesses, ses mystères sa grande nécessité chez les serviteurs.

Selon les savants de l'Islam, la polygamie est l'un des bienfaits de la Loi Islamique, c'est pour elle l'une des moyens de veiller sur les intérêts de la société et de remédier à ses difficultés.

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz
F
1 juin 2019 00:55
Pas la peine d'une armure, ce qui est gravé dans le Coran le restera pour toujours, qu'on le veuille ou non.


Citation
Tadarth a écrit:
Mets ton armure frère ou tu vas pas survivre à la suite des événements..

ptdr
1 juin 2019 01:03
Grave c'est l'histoire sans fin
Citation
MuslimBG a écrit:
Quand je passe sur ce forum, j'ai l'impression de revivre encore la même journée à force de voir les mêmes sujets Oups
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
F
1 juin 2019 01:07
Sa arrange bien les hommes sa. Ou est le mal? C'est que quelque soit le nombre de femmes il n'en sera jamais satisfait. Les hommes sont toujours attiré par ce qu'ils n'ont pas.

Le nombre est limité, si un homme n'est pas satisfait avec 4 femmes, il ne le sera pas avec davantage. Le pervers est celui qui étanche sa soif dans l'illégalité, pas celui qui use d'une permission Divine.

La polygamie etait plus pour au temp de l'insécurité beaucoup de femme se retrouvai seule perdant leur mari dans des guerres. La polygamie etait la solution au probleme.


La polygamie est la norme en Islam, très peu d'hommes étaient monogames du temps du Prophète.
Si tu veux lier la polygamie à un contexte tu peux. Aujourd'hui, les musulmans ont baissé les armes depuis des lustres, mais l'explosion des divorces, et le nombre faramineux des mamans célibataires est aussi une problématique que la polygamie peut tout à fait résoudre.
Il faudrait avoir les moyens, et surtout l'envie.

Certe on peut toujours être polygame mais dire que c'est dans un but d'assouvrir ces envies sexuelles c'est de la perversité à l'état pur. Accepterez-vous qu'une vos soeur soit une des femmes d'un homme qui souhaite juste assouvrir ces envies sexuelles?

Dans certains cas, la polygamie devient obligatoire pour un homme, si ce dernier est insatisfait, ou si sa femme lui fait du chantage, en prétendant une migraine de trois mois ...D'un point de vue islamique, vaut mieux la polygamie que l'adultère, et un homme frustré n'a pas à le rester s'il s'estime apte à être juste matériellement envers ses épouses.
Ce n'est pas un fantasme, les femmes ne manquent pas, c'est plutôt une lourde responsabilité à laquelle chaque polygame devra rendre des comptes devant son Dieu. Et une co-épouse s'estimant lésée peut porter l'affaire devant un juge pour faire valoir ses droits.
F
1 juin 2019 01:14
La méthode d'identification par ADN a été découverte en 1985.
Les test sanguins disons à la fin du 19ième siècle pour être très optimiste.

Comment comptais-tu faire pour les siècles d'avant afin de déterminer quel serait le père de l'enfant quand la femme aura plusieurs partenaires ? La roulette russe ?


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Pourquoi les femmes ont pas le Dr d'avoir deux mariés pour assouvir ses envies
1 juin 2019 01:27
Lol l'excuse !
Citation
Frèrdogan a écrit:
La méthode d'identification par ADN a été découverte en 1985.
Les test sanguins disons à la fin du 19ième siècle pour être très optimiste.

Comment comptais-tu faire pour les siècles d'avant afin de déterminer quel serait le père de l'enfant quand la femme aura plusieurs partenaires ? La roulette russe ?
1 juin 2019 01:28
Tu sais que avoir un enfant c'est pas une obligation ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
La méthode d'identification par ADN a été découverte en 1985.
Les test sanguins disons à la fin du 19ième siècle pour être très optimiste.

Comment comptais-tu faire pour les siècles d'avant afin de déterminer quel serait le père de l'enfant quand la femme aura plusieurs partenaires ? La roulette russe ?
F
1 juin 2019 01:28
Ben réponds

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Lol l'excuse !
1 juin 2019 01:32
un préservatif

Citation
Frèrdogan a écrit:
Ben réponds



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 01:32 par Natacha Celeste.
F
1 juin 2019 01:36
Tu ne réponds pas à ma question, disons qu'aujourd'hui avec les moyens de contraceptions, et les protections la polyandrie serait envisageable, ma question portait sur les siècles d'avant, comment les anciens peuples auraient fait sans préservatif, sans pilules, et sans test ADN pour déterminer le père d'un enfant ?


Citation
Natacha Celeste a écrit:
un préservatif
S
1 juin 2019 01:39
Bonsoir,

Tu crois avec fermeté que si tu ne veux pas d'enfants tu n'en auras pas???
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Tu sais que avoir un enfant c'est pas une obligation ?
1 juin 2019 01:42
J'ai pas de réponse voilà.

Mais pourquoi les hommes ont le droit d'avoir plusieurs épouses :
Pour le plaisir sexuels ?

Un homme a plus de besoin tu crois ?

Moi personnellement je pourrais ni me marier avec un homme polygame
Ni avec un homme qui me trompe.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu ne réponds pas à ma question, disons qu'aujourd'hui avec les moyens de contraceptions, et les protections la polyandrie serait envisageable, ma question portait sur les siècles d'avant, comment les anciens peuples auraient fait sans préservatif, sans pilules, et sans test ADN pour déterminer le père d'un enfant ?
1 juin 2019 01:44
Si le préservatif ne craque pas qu'il y a de trou c'est impossible d'être enceinte
Dans le cas où il y a un problème il y a la pilule du lendemain qui est sur si tu l'a prend dans le 10 heures après le rapport.

Je veux pas d'enfants et je me protégerai

Citation
Souroure1 a écrit:
Bonsoir,

Tu crois avec fermeté que si tu ne veux pas d'enfants tu n'en auras pas???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/19 01:46 par Natacha Celeste.
S
1 juin 2019 01:53
Mdrrr, Quand tu comprendras que tu ne fais pas ce que tu veux la chute sera difficile...
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Si le préservatif ne craque pas qu'il y a de trou c'est impossible d'être enceinte
Dans le cas où il y a un problème il y a la pilule du lendemain qui est sur si tu l'a prend dans le 10 heures après le rapport.

Je veux pas d'enfants et je me protégerai
1 juin 2019 01:55
Depuis quand on ne fait pas ce qu’on veut?

Citation
Souroure1 a écrit:
Mdrrr, Quand tu comprendras que tu ne fais pas ce que tu veux la chute sera difficile...
S
1 juin 2019 01:56
Je te laisse découvrir.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Depuis quand on ne fait pas ce qu’on veut?
1 juin 2019 01:57
Si on parle gosses... il faudrait se réveiller.
Je n’ai pas voulu, je n’ai pas!
Citation
Souroure1 a écrit:
Je te laisse découvrir.
S
1 juin 2019 02:00
Ta vie n'est pas terminée!
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si on parle gosses... il faudrait se réveiller.
Je n’ai pas voulu, je n’ai pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook