Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie de nos jours ?
1 juin 2019 02:01
Écoute

Tu as pas ma santé.

Moi je veux adopter.
Une grossesse serait à risque pour moi.

Perde l'usage de mes jambes désolé hors de question


Je connais mon corps et je veux pas d'enfants c'c'est pas pour rien héla


Citation
Souroure1 a écrit:
Mdrrr, Quand tu comprendras que tu ne fais pas ce que tu veux la chute sera difficile...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 02:04 par Natacha Celeste.
1 juin 2019 02:03
Bluff! Tu t’es faite avoir, pour sortir un truc pareil? ??
Citation
Souroure1 a écrit:
Ta vie n'est pas terminée!
S
1 juin 2019 02:06
Mdrrr, argument vaseux!
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bluff! Tu t’es faite avoir, pour sortir un truc pareil? ??
F
1 juin 2019 02:09
Avant l'Islam, les hommes pouvaient avoir ce que bon leur semblait. Les femmes n'héritaient pas, ne divorçaient pas, et ne servaient qu'à ça effectivement.

L'Islam est venu limité le nombre à 4 maximum, en leur donnant le droit d'hériter, de divorcer, ainsi que toute une panoplie de droits auxquels elles n'avaient pas accès.

Les hommes en général, sauf exception plus ou moins rare, ont un appétit sexuel plus prononcé, ce n'est pas un scoop je pense. Il est tout à fait permis à un homme non épanoui sexuellement avec une femme de rechercher une seconde épouse. MAIS, là où la mauvaise foi apparaît, c'est qu'on voudrait faire le raccourci en chosifiant ses femmes. En gros, on voudrait nous faire croire qu'après tout ce que l'Islam est venu apporter à la femme comme avantages, qu'il serait entrain de la rabaisser.

Or, un meuble on le pose et on l'oublie, chose qu'un mari n'a pas le droit de faire avec sa femme, il se doit de l'entretenir, de veiller à ses besoins, de l'affectionner, de lui consacrer un temps précis et de lui offrir tout ce dont elle a besoin selon ses capacités, et s'il pense ne pas être capable d'agir en toute équité, il lui est interdit d'avoir plusieurs épouses.

Mais s'il pense qu'il en est capable, alors il lui est permis d'avoir 4 épouses, sachant qu'il aura des comptes à rendre à son Dieu et qu'il sera questionné sur la question de justice matérielle.

Il y'a un verset disant que l'on ne pourra jamais être équitable envers plusieurs épouses, ce verset ne concerne que la partie affective. Il est impossible d'aimer exactement de la même manière deux personnes différentes car le cœur ne se contrôle pas, tu es par exemple incapable de ne plus aimer une personne d'une minute à l'autre, puis de l'aimer le lendemain pendant uniquement 1h30 Oh. Sur une échelle de 1 à 10, si tu aimes la 1ère disons à 9 et la seconde 9.5 tu n'est pas équitable. Mais la suite du verset nous informe que dans ce cas, ce qu'il faut éviter c'est de trop pencher envers l'une en délaissant l'autre. En gros, tu dois maintenir un équilibre apparent de sorte à éviter de favoriser la 1ère ou de négliger la seconde.

Ça c'est la théorie, le problème ce sont les abus de certains sur qui les détracteurs s'appuient pour dénoncer TOUTE la pratique. Ceux-là même vont jusqu'à banaliser l'adultère mais n'acceptent pas un cadre légal et encadré qu'offre la polygamie.

Qu'on le veuille ou non, la polygamie a ses avantages quand elle est appliquée comme elle se doit. C'est une question de moyens, d'envie, mais surtout de morale.

Voilà ce n'est qu'un petit résumé. ^^


Citation
Natacha Celeste a écrit:
J'ai pas de réponse voilà.

Mais pourquoi les hommes ont le droit d'avoir plusieurs épouses :
Pour le plaisir sexuels ?

Un homme a plus de besoin tu crois ?

Moi personnellement je pourrais ni me marier avec un homme polygame
Ni avec un homme qui me trompe.
1 juin 2019 02:13
Pas argument, mais question. Et vu que t’esquives... ça en dit long!
Citation
Souroure1 a écrit:
Mdrrr, argument vaseux!
S
1 juin 2019 02:18
D'une je n'ai pas à te raconté ma vie.

De deux, je ne vois pas pourquoi tu en arrives à cette conclusion.

Bref, fais ce que tu veux comme tu dis si bien. Celle qui faut convaincre c'est toi!

Citation
nana d'enfer a écrit:
Pas argument, mais question. Et vu que t’esquives... ça en dit long!
1 juin 2019 02:19
OK mais je reste sur l'idée que je veux pas d'un mari polygamie ni avec des maîtresse.

Envie sexuels ou pas moi c'est no


Pour les enfants j'j'ai expliqué pourquoi pour moi sera sans ou par adoption.

Je peux avoir des enfants. Sauf que désolée je tiens à garder ma marche. Un grossesse risquerait d'être fatal pour mes jambes. Je suis déjà trop grosse alors avec une grossesse.
J'ai un manque d'équilibrer trop important. Me casser une jambe ça voudrait dire que je pourrais plus marcher.
Prend trop de poids voudrai dire faire une grossesse alitée. Donc allongée et avec des mois et des mois de réducation.

Donc non pas de grossesse

Citation
Frèrdogan a écrit:
Avant l'Islam, les hommes pouvaient avoir ce que bon leur semblait. Les femmes n'héritaient pas, ne divorçaient pas, et ne servaient qu'à ça effectivement.

L'Islam est venu limité le nombre à 4 maximum, en leur donnant le droit d'hériter, de divorcer, ainsi que toute une panoplie de droits auxquels elles n'avaient pas accès.

Les hommes en général, sauf exception plus ou moins rare, ont un appétit sexuel plus prononcé, ce n'est pas un scoop je pense. Il est tout à fait permis à un homme non épanoui sexuellement avec une femme de rechercher une seconde épouse. MAIS, là où la mauvaise foi apparaît, c'est qu'on voudrait faire le raccourci en chosifiant ses femmes. En gros, on voudrait nous faire croire qu'après tout ce que l'Islam est venu apporter à la femme comme avantages, qu'il serait entrain de la rabaisser.

Or, un meuble on le pose et on l'oublie, chose qu'un mari n'a pas le droit de faire avec sa femme, il se doit de l'entretenir, de veiller à ses besoins, de l'affectionner, de lui consacrer un temps précis et de lui offrir tout ce dont elle a besoin selon ses capacités, et s'il pense ne pas être capable d'agir en toute équité, il lui est interdit d'avoir plusieurs épouses.

Mais s'il pense qu'il en est capable, alors il lui est permis d'avoir 4 épouses, sachant qu'il aura des comptes à rendre à son Dieu et qu'il sera questionné sur la question de justice matérielle.

Il y'a un verset disant que l'on ne pourra jamais être équitable envers plusieurs épouses, ce verset ne concerne que la partie affective. Il est impossible d'aimer exactement de la même manière deux personnes différentes car le cœur ne se contrôle pas, tu es par exemple incapable de ne plus aimer une personne d'une minute à l'autre, puis de l'aimer le lendemain pendant uniquement 1h30 Oh. Sur une échelle de 1 à 10, si tu aimes la 1ère disons à 9 et la seconde 9.5 tu n'est pas équitable. Mais la suite du verset nous informe que dans ce cas, ce qu'il faut éviter c'est de trop pencher envers l'une en délaissant l'autre. En gros, tu dois maintenir un équilibre apparent de sorte à éviter de favoriser la 1ère ou de négliger la seconde.

Ça c'est la théorie, le problème ce sont les abus de certains sur qui les détracteurs s'appuient pour dénoncer TOUTE la pratique. Ceux-là même vont jusqu'à banaliser l'adultère mais n'acceptent pas un cadre légal et encadré qu'offre la polygamie.

Qu'on le veuille ou non, la polygamie a ses avantages quand elle est appliquée comme elle se doit. C'est une question de moyens, d'envie, mais surtout de morale.

Voilà ce n'est qu'un petit résumé. ^^
1 juin 2019 02:23
Exactement, on vit actuellement une époque de nombriliste. Peu de gens médite sur les bienfaits que peuvent renfermer la polygamie. On a pour beaucoup une vision très simpliste de la vie maritale.

Avant les hommes partaient en guerre, voyagaient ect il n'y avait pas de téléphone internet pour s'envoyer 30 messages par jours qui servent à rien. ils étaient pas constament l'un sur l'autre.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Non car justement la 1ere aura peur que tu préfére la seconde donc les 2 te traiteront comme un pacha...

La concurrence peut être positive dans ce genre de situation ?
1 juin 2019 02:24
Foutaise!
On donne pas d’avis, si on a pas d’expérience... c’est le vécu qui parle... le reste est du ?
Citation
Souroure1 a écrit:
D'une je n'ai pas à te raconté ma vie.

De deux, je ne vois pas pourquoi tu en arrives à cette conclusion.

Bref, fais ce que tu veux comme tu dis si bien. Celle qui faut convaincre c'est toi!
F
1 juin 2019 02:34
Je comprends, pour clôturer je sais que tu n'es pas musulmane.

Mais pour les musulmans, il y'a une ligne de conduite à avoir, on peut ne pas accepter un mari polygame, tu peux refuser un mari pour bien moins que ça, car personne ne force personne.

Mais on ne peut pas, si on est musulman, dire que je refuse catégoriquement le principe même de la polygamie, que je le combat, ou que je pense que c'est mauvais. Pourquoi ?

Parce qu'en faisant ainsi, tu renies un verset Coranique qui la permet, tu te prétends être plus à même que Dieu pour savoir ce qui est bien ou mauvais, et ça, c'est juste grave.

Personnellement, ce n'est pas mon but, mais il ne faut pas la renier, et il existe des situations où la polygamie devient envisageable.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
OK mais je reste sur l'idée que je veux pas d'un mari polygamie ni avec des maîtresse.

Envie sexuels ou pas moi c'est no


Pour les enfants j'j'ai expliqué pourquoi pour moi sera sans ou par adoption.

Je peux avoir des enfants. Sauf que désolée je tiens à garder ma marche. Un grossesse risquerait d'être fatal pour mes jambes. Je suis déjà trop grosse alors avec une grossesse.
J'ai un manque d'équilibrer trop important. Me casser une jambe ça voudrait dire que je pourrais plus marcher.
Prend trop de poids voudrai dire faire une grossesse alitée. Donc allongée et avec des mois et des mois de réducation.

Donc non pas de grossesse
l
1 juin 2019 03:16
Salam,

La liceite de la polygamie n'est pas à remettre en cause en islam. Pour les musulmans, nous sommes d'accord.

Mais comment expliquez vous la contradiction entre le fait qu'une seconde épouse puisse n'être prise strictement que dans un objectif sexuel et le fait que selon vous, ceci ne serait pas une "chosification" de la femme ?
N'y a t'il pas là une contradiction?
K
1 juin 2019 03:48
Ok tu mas convaincu, go devenir polygame smoking smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
Non car justement la 1ere aura peur que tu préfére la seconde donc les 2 te traiteront comme un pacha...

La concurrence peut être positive dans ce genre de situation ?
1 juin 2019 08:55
Je te signale que la religion juif et catholique étaient la avant.

On hérité à par égal au homme...

Dans ta religion la femme hérite mais pas à part égale
Citation
Frèrdogan a écrit:
Avant l'Islam, les hommes pouvaient avoir ce que bon leur semblait. Les femmes n'héritaient pas, ne divorçaient pas, et ne servaient qu'à ça effectivement.

L'Islam est venu limité le nombre à 4 maximum, en leur donnant le droit d'hériter, de divorcer, ainsi que toute une panoplie de droits auxquels elles n'avaient pas accès.

Les hommes en général, sauf exception plus ou moins rare, ont un appétit sexuel plus prononcé, ce n'est pas un scoop je pense. Il est tout à fait permis à un homme non épanoui sexuellement avec une femme de rechercher une seconde épouse. MAIS, là où la mauvaise foi apparaît, c'est qu'on voudrait faire le raccourci en chosifiant ses femmes. En gros, on voudrait nous faire croire qu'après tout ce que l'Islam est venu apporter à la femme comme avantages, qu'il serait entrain de la rabaisser.

Or, un meuble on le pose et on l'oublie, chose qu'un mari n'a pas le droit de faire avec sa femme, il se doit de l'entretenir, de veiller à ses besoins, de l'affectionner, de lui consacrer un temps précis et de lui offrir tout ce dont elle a besoin selon ses capacités, et s'il pense ne pas être capable d'agir en toute équité, il lui est interdit d'avoir plusieurs épouses.

Mais s'il pense qu'il en est capable, alors il lui est permis d'avoir 4 épouses, sachant qu'il aura des comptes à rendre à son Dieu et qu'il sera questionné sur la question de justice matérielle.

Il y'a un verset disant que l'on ne pourra jamais être équitable envers plusieurs épouses, ce verset ne concerne que la partie affective. Il est impossible d'aimer exactement de la même manière deux personnes différentes car le cœur ne se contrôle pas, tu es par exemple incapable de ne plus aimer une personne d'une minute à l'autre, puis de l'aimer le lendemain pendant uniquement 1h30 Oh. Sur une échelle de 1 à 10, si tu aimes la 1ère disons à 9 et la seconde 9.5 tu n'est pas équitable. Mais la suite du verset nous informe que dans ce cas, ce qu'il faut éviter c'est de trop pencher envers l'une en délaissant l'autre. En gros, tu dois maintenir un équilibre apparent de sorte à éviter de favoriser la 1ère ou de négliger la seconde.

Ça c'est la théorie, le problème ce sont les abus de certains sur qui les détracteurs s'appuient pour dénoncer TOUTE la pratique. Ceux-là même vont jusqu'à banaliser l'adultère mais n'acceptent pas un cadre légal et encadré qu'offre la polygamie.

Qu'on le veuille ou non, la polygamie a ses avantages quand elle est appliquée comme elle se doit. C'est une question de moyens, d'envie, mais surtout de morale.

Voilà ce n'est qu'un petit résumé. ^^
A
1 juin 2019 08:58
Je trouve que la polygamie a ses avantages notamment en ces périodes de célibat qui touche la comunauté, de plus au niveau démographique il y aurai plus d hommes que de femmes
Mais attention au choix de la co épouse !!! Laissez les minettes de 20 ans jamais mariees tranquille et épousez des femmes veuves avec enfants pour leur donner un foyer ou des femmes divorcées qui n ont pas eu d enfants approchant de la 40 taine pour justement leur permettre de devenir mère.... si la polygamie est bien pensé elle peut régler des situations de souffrances que connaissent les femmes isolées divorcées actuellement
1 juin 2019 09:28
Salut,

Bien sur qu'il y'a contradiction

Lorsqu'on est dans une lecture holistique et globale du coran, il est évident que le Coran ne légitime pas la polygamie comme étant la norme en islam

Ceux qui défendent cette position, refusent le principe de contextualisation ( du moins pour ce qui les arrange car je n'imagine pas une seule seconde qu'ils aimeraient retourner au temps de l'esclavage), et le verset qui parle de polygamie en est l'exemple parfait: c'est un verset spécifique au contexte de l'époque ou la polygamie n'avait pas de limite.

Je ne vois pas ce qu'il y'a de difficile à comprendre dans: "Vous ne parviendrez jamais à être équitable envers vos épouses, et ce, quel que soit le soin que vous y apportiez".

Quand on sait que la finalité du Coran c'est la justice, on s'abstient de vouloir aller butiner ailleurs dès que l'occasion se présente, ou alors si on ne peut pas s'en empêcher, on divorce ( toujours pour être dans les finalités de justice qu'offre le coran).

La peur de ne pas être juste devrait être un frein à la polygamie. Mais ce n'est pas évident à comprendre pour tout le monde, surtout pour les fervents défenseurs qui passent l'affectif au dernier plan ( ben oui pour eux le sexe finalement c'est juste pour se vider)

Dire que parce qu'il travaille dur, et parce qu'il a un appétit sexuel plus féroce que la femme, la récompense de l'homme c'est le sexe avec 3 autres femmes que la sienne et que tout ceci émane de la suprême justice, c'est se moquer du monde.

Ces arguments ne s'appuient sur rien de scientifique, et ce n'est absolument pas ce qui ressort du message spirituel du Coran.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

La liceite de la polygamie n'est pas à remettre en cause en islam. Pour les musulmans, nous sommes d'accord.

Mais comment expliquez vous la contradiction entre le fait qu'une seconde épouse puisse n'être prise strictement que dans un objectif sexuel et le fait que selon vous, ceci ne serait pas une "chosification" de la femme ?
N'y a t'il pas là une contradiction?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 09:32 par Antispéciste..
1 juin 2019 09:54
Salamou Alikoum

Hamdoulilah Allah nous a autorisé la polygamie et il est plus savan que nous en connaissant les bien fait. Chacun choisis si une personne veut une femme Bismilah s'il veut 2 Bismilah... Ect Après comme tout droit il y a des règles à respecter et au jugement dernier on sera interroger. Pour la condition primordial c'est d'être équitable et il faut être prêt financièrement physiquement et mentalement.

Je ne comprend pas pourquoi se sujet reviens et on voir le même débat les même question et le même rejet à force on sait c'est qui. C'est tellement fatiguant de voir et revoir les même sujets ptdr

On comprend pas c'est les affaires de chacun et il faut répondre à la Posteuse.... Sinon respecter ceux qui veulent la polygamie c'est comme si c'est devenue un crime de vouloir être polygame. Ceux qui sont contre, donnez votre avis sans être dans l'attaque. Le pire vous êtes même hors sujet car le début n'est pas pour ou contre la polygamie. Je sais que je suis hors sujet, mais j'ai répondu aussi.

Pour moi un vrai couple discute de la polygamie pour savoir si l'homme peut prendre une seconde épouse et s'ils sont d'accord c'est leur soucis et pas le vôtre. Là je vous vois perdre votre temps et il y a mieux pour ces dix dernier jours de ramadan.


Je ne pense pas que c'est pour assouvir les envies sexuel car se genre de personnes ils ne sera pas satisfait après la quatrième femme. Les personnes qui pensent vraiment à la polygamie ont un projets et ils connaissent la valeur sans se précipité. Il y a toujours des personnes qui abusent. Allah les guides.

Pour la dernière je ne connais pas de femme qui ont accepté un polygame.

Ps: c'est pas la peine de me répondre, sauf la Posteuse.... Donc les féministe et autres qui auront l'envie de repondre je ne veux pas débattre avec vous... Je sais qu'on voudra me répondre et détourner les choses que je dis ça c'est fatiguant. Oups

Je vous souhaite une bonne guidance d'Allah.




Citation
MariamLem a écrit:
La polygamie ...

Certains hommes souhaitent une 2nde épouse car la religion le permet ...

Y a t il des conditions à respecter avant de prendre 1 seconde épouse ?

Pour moi c est une façon qu ont les hommes d assouvir leurs envies sexuelles.

Qu en pensez vous ?

Y a t il des femmes qui ont accepté d être 2nde épouse ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/06/19 10:06 par Abou-Moussa.
1 juin 2019 11:22
Salut,

Le Coran est juste dans ses finalités

Lorsqu'on applique la justice, la femme n'est pas lésée.

Le coran est le premier texte sacré à avoir donné le droit d'hériter à la femme.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je te signale que la religion juif et catholique étaient la avant.

On hérité à par égal au homme...

Dans ta religion la femme hérite mais pas à part égale
1 juin 2019 11:35
Choisir une seconde épouse pour des raisons sexuelles ne s'est sûrement encore marié une seule fois car dès qu'on connaît réellement ce qu'implique la vie maritale et qu' on fait les choses correctement, on comprends très vite que le mariage n'a pas que pour vocation la sexualité.
b
1 juin 2019 12:36
Ce sujet est une véritable obsession chez les femmes sérieux (ce sont elles qui créent des topics là-dessus la plupart du temps, et non les hommes), alors que concrètement la polygamie est plutôt rare de nos jours...
l
1 juin 2019 12:44
Antispeciste,

Il ne s'agit pas non plus de tout rejeter en bloc. Dans certains contextes (infertilité de la femme, prendre une veuve..) je pense que cette pratique pouvait être une solution.
Tu sais mon grand père était polygame (au Maroc). Sa première épouse avait des enfants non viables, ils mourraient jeunes. À une époque où on avait besoin d'avoir des garcons pour plusieurs raisons, ça pouvait se comprendre. Eh bien c'est sa première femme qui est allée lui chercher une seconde épouse.. Ils étaient dans un contexte économique, social ou cela se comprenait totalement. C'est même très noble d'une certaine façon. En épousant cette deuxième femme, cela lui a non seulement permis d'avoir les enfants qu'il n'avait pas avec la première mais en plus de prendre en charge cette femme orpheline. La cohabitation fut paisible car la base était saine.
Un homme de 50 ans ou plus, aujourd'hui qui prend une deuxième épouse de 20 ans pour revivre une deuxième jeunesse sur ce plan, il a le droit islamiquement.. Mais je trouve ça vraiment pas joli. Une jeune femme qui accepterait en connaissance de cause de n'être "que ca", pour moi, mon Dieu quelle tristesse.. Malgré l'incompréhension que ça peut susciter, on a pas à juger ces choix qui sont fait dans un cadre licite.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

Bien sur qu'il y'a contradiction

Lorsqu'on est dans une lecture holistique et globale du coran, il est évident que le Coran ne légitime pas la polygamie comme étant la norme en islam

Ceux qui défendent cette position, refusent le principe de contextualisation ( du moins pour ce qui les arrange car je n'imagine pas une seule seconde qu'ils aimeraient retourner au temps de l'esclavage), et le verset qui parle de polygamie en est l'exemple parfait: c'est un verset spécifique au contexte de l'époque ou la polygamie n'avait pas de limite.

Je ne vois pas ce qu'il y'a de difficile à comprendre dans: "Vous ne parviendrez jamais à être équitable envers vos épouses, et ce, quel que soit le soin que vous y apportiez".

Quand on sait que la finalité du Coran c'est la justice, on s'abstient de vouloir aller butiner ailleurs dès que l'occasion se présente, ou alors si on ne peut pas s'en empêcher, on divorce ( toujours pour être dans les finalités de justice qu'offre le coran).

La peur de ne pas être juste devrait être un frein à la polygamie. Mais ce n'est pas évident à comprendre pour tout le monde, surtout pour les fervents défenseurs qui passent l'affectif au dernier plan ( ben oui pour eux le sexe finalement c'est juste pour se vider)

Dire que parce qu'il travaille dur, et parce qu'il a un appétit sexuel plus féroce que la femme, la récompense de l'homme c'est le sexe avec 3 autres femmes que la sienne et que tout ceci émane de la suprême justice, c'est se moquer du monde.

Ces arguments ne s'appuient sur rien de scientifique, et ce n'est absolument pas ce qui ressort du message spirituel du Coran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook