Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie est ce la meilleure solution pour nous ?
S
12 avril 2021 01:20
La polygamie est une question sérieuse tout comme le divorce, l'une impose des considérations à la fois matérielles, morales, médicales (stérilité, aliénation), religieuses comme à l'homme d' être juste tandis que l'autre est entendu comme "abghad al halal", à éviter, avec aussi dans ce cas tout le cortège de conséquences corrélées au démantèlement de la famille, au statut de divorcés et aux obligations subséquentes.

La polygamie apparait comme une solution entre une entente monogame totale et une mésentente irrémédiable conduisant au divorce.

La polygamie exacerbe les antagonismes naturels raison/émotion-affection, dominant/dominé, appropriation (nidification)/désappropriation et jalousies entre femmes ou entre fratries. Elle génère des rivalités, des suspicions, des suppositions de différence de traitement entre les femmes ou les enfants.

Une femme (alpha) finit toujours par prendre le dessus sur les autres épouses comme disaient les anciens et tentera toujours de prendre le contrôle de la manne financière en multipliant les requêtes et les besoins, voire d'accaparer les biens ou l'héritage.

Ces considérations font que l'époux doit être doté d'un caractère fort, indépendant pour résister aux multiples manœuvres visant à l'influencer, engendrant un mode de vie patriarcal propre pour gérer les clans formés par les épouses et leurs enfants.

Ainsi si la polygamie permet d'éviter les divorces, l'éclatement de la famille et la distension des liens filiaux, elle crée des clans et extériorise le père-géniteur en époux des autres femmes tout en le réduisant au rôle de l'utile pourvoyeur.

Bref, tous les hommes n'ont pas les prérequis nécessaires pour gérer sur le long terme une famille polygame.

La polygamie ne se réduit pas à l'assouvissement des instincts naturels comme le divorce ne résout pas les problèmes, mais plutôt, tous deux, les déplacent et les transforment en changeant leur nature.
n
12 avril 2021 06:28
Au passage Je vois bcq de sujet sur ça ici , Ça ne représente rien à l'échelle nationale 99, 5 % voire plus ne le sont pas . Encore une fois ici vous en parler comme si c'était normal en terme de couple.

Déjà en couple simple cela demande des effort constant de la persévérance des concession car il ya des haut et des bas.

Il ya tellement de frère qui en parallèle ne recherche qu être en couplé tout simplement mis bon comme à son habitude vous faites des choix incroyable.


.
S
12 avril 2021 10:14
De GHaDaB ... à aBGHaD .. l'anagrammie de la langue arabe fournit des pistes de réflexions : le rôle de la colère et de la mésentente au sein d'un couple qui mène à la rupture et au divorce ou à la polygamie.

La banalisation du divorce conduit à l'explosion du nombre de familles monoparentales, d'enfants des rues, de la délinquance juvénile rebelle à toute autorité parentale, à la précarité des divorcées et de leurs enfants alors que la polygamie entretient un cadre "légal", loin de la 'zina' , des amants ou amantes, des mono-remariages tout en maintenant les obligations matérielles et spirituelles du père.

Près de 25% des familles sont monoparentales et ont pour chef une femme.

Ainsi un couple à une probabilité de un sur quatre de finir en divorce, alors qu'en France ce taux est de 45% des mariages qui finissent en divorce et ce sans compter le nombre des couples, d'heureux "cocus" en gentlemen's agreement, dits "libres" qui restent unis par le "mariage" de façade.



Citation
neymarbarcelone a écrit:
Au passage Je vois bcq de sujet sur ça ici , Ça ne représente rien à l'échelle nationale 99, 5 % voire plus ne le sont pas . Encore une fois ici vous en parler comme si c'était normal en terme de couple.

Déjà en couple simple cela demande des effort constant de la persévérance des concession car il ya des haut et des bas.

Il ya tellement de frère qui en parallèle ne recherche qu être en couplé tout simplement mis bon comme à son habitude vous faites des choix incroyable.


.
R
12 avril 2021 13:53
Petite information: je pense travailler lol ptdr je suis en cours d'une formation qualifiante.

Ensuite un m'a dit y a des hommes célibataires qui cherchent. Dsl mais j'ai aucune demande a part des hommes du bled pour les papiers.

Pour cette homme j'ai un amour inconditionnel je le garde même si il perd tt.

Autre information il a eu un accident de voiture avec grosse rééducation il a failli devenir tétraplégique je suis restée en contact avec lui peu importe je le garde même si il devient handicapé pauvre...

C un amour inconditionnel c hyper rare.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook