Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie pour ou contre ?
E
10 septembre 2018 20:50
Non la 2ème
s
10 septembre 2018 20:51
C’est raisonnable en effet perplexe
Citation
Cheetah. a écrit:
TRès sérieuse mdr

Elles ont des gosses, elles s'en foutent un peu de tout ce romantisme, elles ont déjà été mariées et pas trop convaincues de vouloir se donner à 100% pour un nouvel homme, tandis que s'il a une autre femme il sera déjà occupé, en gros mariage à temps partiel.

Leur argument est le même : avoir quelqu'un à mes côtés pour me soutenir, et en meme temps avoir assez de temps et de liberté pour respirer.
E
10 septembre 2018 20:51
Et tout le monde trouve son compte
C
10 septembre 2018 20:52
Tu le penses ou tu rigoles mdr?

Par contre elles veulent toutes etre 2eme épouse et NON 1ere épouse suivie d'une deuxieme femme. La 2nde épouse a plus de swag apparemment mdrr
Citation
Soult* a écrit:
C’est raisonnable en effet perplexe
10 septembre 2018 20:54
D’accord
Si c’est vraiment ton souhait soi équitable et craint Allah avec elles, parle avec des frères polygames et demande leur conseil.
Citation
Edu29 a écrit:
Non la 2ème
s
10 septembre 2018 20:55
Je suis toujours sérieux petit écureuil des bois.

La polygamie est autorisé dans la religion donc je vois pas pourquoi je m’y opposerais. Maintenant ça doit être un choix bien réfléchi parce que faut avoir les épaules pour assumer niveau responsabilité .
Citation
Cheetah. a écrit:
Tu le penses ou tu rigoles mdr?

Par contre elles veulent toutes etre 2eme épouse et NON 1ere épouse suivie d'une deuxieme femme. La 2nde épouse a plus de swag apparemment mdrr
E
10 septembre 2018 20:56
Je veux bien des conseils
On dirait que tu t connais un peu
C
10 septembre 2018 20:57
Tu es dans ce cas, déjà marié à la recherche d'une 2nde épouse ?
Citation
Edu29 a écrit:
Et tout le monde trouve son compte
E
10 septembre 2018 20:59
Tout à fait
C
10 septembre 2018 20:59
Oui grave et surtout ca doit être déclenché par de bonnes raisons, en tout cas des raisons autres que celles que l'on lit en mode je veux voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Citation
Soult* a écrit:
Je suis toujours sérieux petit écureuil des bois.

La polygamie est autorisé dans la religion donc je vois pas pourquoi je m’y opposerais. Maintenant ça doit être un choix bien réfléchi parce que faut avoir les épaules pour assumer niveau responsabilité .
C
10 septembre 2018 21:00
Au lieu de cliquer sur répondre, tu peux appuyer sur citer c'est mieux comme ca on peut voir à qui tu réponds.

Et pk tu cherches une 2eme femme si c pas indiscret ? Ta femme est d'accord ?
Citation
Edu29 a écrit:
Tout à fait
E
10 septembre 2018 21:00
Non c est pas question du sex mais d autre
E
10 septembre 2018 21:02
Elle ce qu il veut enfants maison en France une autre au bled plus occupé avec les enfants et ça famille pas trop le temps pour moi
Citation
Cheetah. a écrit:
Au lieu de cliquer sur répondre, tu peux appuyer sur citer c'est mieux comme ca on peut voir à qui tu réponds.

Et pk tu cherches une 2eme femme si c pas indiscret ? Ta femme est d'accord ?
s
10 septembre 2018 21:04
Oui la polygamie c’est pour aider les femmes en détresse, pas pour les "besoins"des hommes.

Par contre, être entouré de plusieurs maghrébines c’est assez suicidaire.
C’est comme se trouver dans une arène entouré de lionnes affamées, mieux vaut être bien résistant sinon je ne donne pas cher de ta peau sad smiley
Citation
Cheetah. a écrit:
Oui grave et surtout ca doit être déclenché par de bonnes raisons, en tout cas des raisons autres que celles que l'on lit en mode je veux voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
J
10 septembre 2018 21:08
La loi interdit plusieurs mariages civils en même temps. Il faut dissoudre le premier et conclure le suivant.

Pour la contourner , Il suffit simplement de faire un mariage religieux et le tour est joué. Tu ne peux en aucun cas être condamné, même en vivant tous les trois sous le même toît.

Il faudrait dans le cas contraire mettre en prison les couples adultérins. Il n'y a pas assez de place derrière les barreaux pour cela.

Pour rappel, le mariage religieux n'est pas obligatoirement conclu devant un imam. Ce n'est qu'une option (Google est ton ami).
Citation
Tradiprogress a écrit:
En France la question ne se pose pas
10 septembre 2018 21:16
Y’en a chez qui ça marche bien et y’en a qui font n’importe quoi.

Je ne peux que te recommander la crainte d’Allah swt car tout dépend du contexte : comment est-ce que ta 1ère femme va réagir? Est-ce que tu as une bonne complicité avec elle ?
Moralement tu te sens de « supporter » deux femmes, qui ont des envies et des projets différents ? Tu te sens d’acheter tout de manière équitable c’est à dire chaussures, vêtements, sacs, voyages? Tu pourras éduquer les enfants de chacune comme il faut er bien passer du temps avec eux?

C’est toutes ces questions qu’il faut se poser.
Si tu réussis à avoir un foyer polygame sain et heureux tu auras tout réussi, autrement si tu es injuste ou si tes femmes se détestent et se disputent à là moindre occasion, tu auras gâcher ta vie.

Citation
Edu29 a écrit:
Je veux bien des conseils
On dirait que tu t connais un peu
F
10 septembre 2018 21:29
Un homme polygame ne peut pas être un homme amoureux.

A bon entendeur.
E
10 septembre 2018 21:36
C est faux
Le polyamoue existe bien
Citation
Fleur d'étéé a écrit:
Un homme polygame ne peut pas être un homme amoureux.

A bon entendeur.
C
10 septembre 2018 21:38
Nn tu peux te marier pour autre chose que l'aide, mais bon aujourd'hui c'est un peu trop abusé.

MDrr grave faudra aménager un ring de boxe, ca peut etre divertissant finalement.
Citation
Soult* a écrit:
Oui la polygamie c’est pour aider les femmes en détresse, pas pour les "besoins"des hommes.

Par contre, être entouré de plusieurs maghrébines c’est assez suicidaire.
C’est comme se trouver dans une arène entouré de lionnes affamées, mieux vaut être bien résistant sinon je ne donne pas cher de ta peau sad smiley
10 septembre 2018 21:41
mange moi.confused smiley
Citation
Cheetah. a écrit:
T malade mdr

Jveux des chips mtn
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook