Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie quand on ne s'y attendrais jamais!
w
5 décembre 2009 20:08
mdr sa me fais rire ces mecs qui réussisse déjà pas à assumer une se plaigne des femmes matérialiste etc....pour finir il veulent devenir polygamie ela el hzak excusez moi mais sa devrais même pas traverser l esprit ce mot , ben écoute ma soeur eject y'a bien d autre homme sur terre
m
6 décembre 2009 00:40
facile à dire ma soeur mais tu c'est quand tu aime c'est comme si ta un voile sur les yeux, tu vois rien t'entends rien , tu te dis c'est lui et pas un autre, mais c'est clair ca jamais j'accepterai et si je dois me marier avec lui ou un autre ca va me servir de leçon car je le mettrai directement comme condition par écrit

aujourd'hui il m'a rappelé il m'a dis de pas tout gaché et de rangé ma fierté de côté de le recontacter quand je serais calme, comme si c'était moi qui avait fauté, je sais pas ce qui lui arrive pourquoi a t-il changé autant mais je ne l'explique pas il a de mauvaises influences et ne s'en rend pas compte c'est lui qui a tout foutu en l'air pas l'inverse
t
6 décembre 2009 00:49
Citation
chibani irh a écrit:
Et s'i c'etait un gars du Khalij....ou un prince Marocain???

Et bah dans ce cas il a le droit grinning smiley

Les gars du Khalij et tous les princes , sont nés comme ça car ils le méritent , c'est évident voyons !

grinning smiley
Never ARGUE with an IDIOT, they DRAG you down to their LEVEL then BEAT you with EXPERIENCE!
l
6 décembre 2009 13:53
Salam aleikoum,

beaucoup disent mets le dans le contrat de mariage , mais un contrat de mariage n'est pas obligatoire si ?

De plus pas de polygamie aujourd'hui dans les circonstance actuelle mais personne ne sait si demain il n'y aura pas une guerre et que nos soeur auront besoin d'un mari alors là tu te doit d'accepter.
Même si je partage pas non plus , aujourd'hui en tout cas en cas de force majeur on ne sait pas allah oualem.
E
6 décembre 2009 15:29
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam aleikoum,

beaucoup disent mets le dans le contrat de mariage , mais un contrat de mariage n'est pas obligatoire si ?
De plus pas de polygamie aujourd'hui dans les circonstance actuelle mais personne ne sait si demain il n'y aura pas une guerre et que nos soeur auront besoin d'un mari alors là tu te doit d'accepter.
Même si je partage pas non plus , aujourd'hui en tout cas en cas de force majeur on ne sait pas allah oualem.
Wsalam,
PAs de mariage sans contrat de mariage, c'est ce qu'on appelle, 3aqd ezzawaje.
Et meme si demain, il ya une guerre, il est dans le droit de toutes femmes de refuser la polygamie, c'est un droit octroyé par Dieu, nulle personne ne peut l'enlever.
Etre clair, car les mots ont un sens.Welcome
l
6 décembre 2009 18:00
y a t'il un seul verset coranique ou un hadith qui dit que la femme à le droit de refuser?

ça c'est seulement les femmes de maintenant qui veukent ces exigences ( magressé pas je suis comme ça aussi smiling smiley )
mais j'ai jamais vu de source sur ça.

J'ai les yeux grand ouvert si vous avez des sources !!!!!
b
6 décembre 2009 18:15
MOI je reste choquée par les idées de ces hommes souvent rendre juste une femme heureuse ils n'y arrivent pas et en veulent plusieurs!!! Mon voisin de pallier est marié depuis 10ans sa femme soumise , 4 enfants et une bonne situation, et cet été j'ai appris au bled que cela fait 4 ans qu'il s'est marié avec une avocate au paye et qu'ils vont avoir un 2 enfant, et cela avec la bénédicition de sea famille a lui qui joue le jeu et qui sont tous les week end chez sa femme d'ici mais qu'ils ne lui dirons jamais la vérité sur celle du bled, alors je ne sais pas ce qui peut les pousser a ces idées zarbes!.
j
6 décembre 2009 18:27
Citation
besma3113 a écrit:
MOI je reste choquée par les idées de ces hommes souvent rendre juste une femme heureuse ils n'y arrivent pas et en veulent plusieurs!!! Mon voisin de pallier est marié depuis 10ans sa femme soumise , 4 enfants et une bonne situation, et cet été j'ai appris au bled que cela fait 4 ans qu'il s'est marié avec une avocate au paye et qu'ils vont avoir un 2 enfant, et cela avec la bénédicition de sea famille a lui qui joue le jeu et qui sont tous les week end chez sa femme d'ici mais qu'ils ne lui dirons jamais la vérité sur celle du bled, alors je ne sais pas ce qui peut les pousser a ces idées zarbes!.


c'est facile pourtant a part le desir d'une autre femme plus jeune surement et la facilite de faire passer ca par la religion " c'est autorisé pas vrai !!!!!"

on parle des hommes qui trompent leur femme ,mais au moins ils ont souvent un peu de culpabilité de le faire ,la la tromperie est couverte par un amen !!!!!!!!!!!!!! facile non !!!!!!!!!!
F
6 décembre 2009 18:30
on adapte le Coran aux circonstances de la vie moderne en disant qu'on est pas d'accord, de toute façon le verset coranique qui accepte que les hommes puissent épouser 4 femmes est très explicite, à l'unique condition de les aimer et de les honorer d'égale façon, dans le doute s'abstenir, qui n'aurait pas le doute, hein, soyez honnête pour une fois !!!!!
s
6 décembre 2009 18:30
Citation
melancolieanonyme a écrit:
SALAM ALAYKOUM,

comment réagireriez vous si l'homme que vous aimez le plus au monde après les prophètes , l'homme avec qui vous comptez vous mariez prochainement, vous disez un beau jour qu'il a pensé à la polygamie

et qu'il ne veux pour l'instant que de vous mais qu'il y a déjà pensez, sachant que cet homme vous le connaissez depuis plus de 6 ans et qu'il sait que vous n'avez pas eu une enfance facile et sans l'éducation d'un père ,

qu'il sait que vous êtes jalouse et que vous ne partageais pas et que vous avez déjà parlé de polygamie comme ca un jour dans un debat parmis tant d'autre et que vous avez toujours etez contre la polygamie vous concernant

et qu'avant son discours etez avec une femme c'est déjà assez compliqué pourquoi en rajouté une autre, qu'il vous a toujours dis qu'il n'en voudrais qu'une et que subitement son discours change comment réagireriez vous

sachant que vous avez enormement de concessions pour lui, arretez une carriere, devenir plus calme, ...


je le prendrai tres mal ,et je n'accepterai jamais une chose pareil ,et je pense que l'amour et le respect que j'aurai pour lui disparetera en une seconde ,et je demanderai le divorce car si il pense a la polygamie c qu'il a envie de voir d'autre femmes et qu'il va finir par me tromper un jour , donc je divorce et je le laisse faire ce qu'il veu apres et realiser ses fontasmes ,et la vie pour moi contunuera .
b
6 décembre 2009 18:36
JE suis d'accord avec toi "salwa" car "sarfiallah" si ce droit était autorisé au femme croyais moi qu'ils ne le prendrais pas cool !
L
6 décembre 2009 18:37
Salam,

ça me dégoute encore plus du mariageIll

Déjà pessimiste de nature,les posts comme celui là me donne envie d'être célibataire à vie !!!

Franchement allah i3tik sbare,ça ne doit pas être facile à avaler surtout après tout ce temps,j'imagine même pas ce que tu dois endurer,allah ikoun m3aksmiling smiley

Tu as pris la bonne décision !
m
7 décembre 2009 15:34
alaykoum salam,

barakallahoufik oukhti

kheir inchallah

Dieu éprouve ce qu'Il aime, j'espère qu'Il m'aime beaucoup

dérrière chaque épreuve il y a un bien caché, c'est clair j'ai perdu beaucoup beaucoup d'annés ou je refusais des demandes, mais je ne regrette pas, il fallait que je passe par la c'est la vie

le seul bémol c'est que déjà que j'avais une mauvaise vision de l'homme en général j'ai peur qu'elle s'accentue, beaucoup trop de gens adoptent la mode du divorce, Soubhan Allah c'est une chose détestée de ALLAH , je me dis que Hamdoulilah car je ne suis pas marié, et je n'ai pas d'enfants la douleur aurait été trop grade, déjà qu'elle l'est, mais al hamdoulilah

j'ai appris une chose à laquelle je n'aurai jamais pensé mettre ces conditions de mariage par écrit devant l'imam et devant témoins, un conseil faites le , même si vous pensez que jamais votre futur pourrais vous sortir un truc comme ca, on ne sais jamais à l'avance de quoi demain sera fais , j'en suis la preuve vivante
f
7 décembre 2009 15:51
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam aleikoum,

beaucoup disent mets le dans le contrat de mariage , mais un contrat de mariage n'est pas obligatoire si ?

De plus pas de polygamie aujourd'hui dans les circonstance actuelle mais personne ne sait si demain il n'y aura pas une guerre et que nos soeur auront besoin d'un mari alors là tu te doit d'accepter.
Même si je partage pas non plus , aujourd'hui en tout cas en cas de force majeur on ne sait pas allah oualem.


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyles hommes seront comme les dinosors tres rare , et chaque epouse doit laisser son mari avoir 40 epouses ptdr ! Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/09 15:52 par faisal28.
n
7 décembre 2009 15:58
salam alikoum,

tu dis que tu l'aime beaucoupIn love

mais l'aimes-tu au point de pouvoir le partager avec 1 ou 2 ou 3 autres femmes???

moi a ta place je n'acceperai jamais!Grrrr No no

j'ai jamais compris les hommes qui veulent la polygamies, comment ils feront pour aimé plusieurs femmes a la fois? c'est fou sa!Are you crazy

ta qu'une personne dans ton cœur confused smiley pas 2 ou 3 Oh
m
7 décembre 2009 16:20
aleykoum salam, ma soeur tu 'a pas suii le fil de la conversation sa se voit tu as du regarder les derniers msg, je suis totalement d'accord avec toi, et je ne suis plus avec mektoub
l
8 décembre 2009 13:36
Citation
a écrit:
les hommes seront comme les dinosors tres rare , et chaque epouse doit laisser son mari avoir 40 epouses !

Faisal28

Peut être que les hommes seront encore moins nombreux qu'aujourd'hui alors on ne peut pas savoir en quoi la polygamie dérange quand elle n'est pas subit??

Voilà donc faut arreter je suis pas d'accord moi même mais je ne sais pas si dans le future je ne devrais pas faire l'effort pour une soeur.

Mais inchallah que j'ai pas besoin c'est tout.
m
8 décembre 2009 13:52
aleikoum salam ma soeur,

sobhannallah jen reviens pas que vous ayez deja parler du sujet auparavant et que longtemps apres il te dise tout le contraire sobhannallah...

mais bon al hamdoullilah que ca se soit passer ainsi tu aurais pu te marier avec et apprendre cela plutard ...

qu'ALLAH swt te donne la patience et l'endurance pour oublier tout cela inchaALLAH et passer à autre chose inchaALLAH ...

kheyr incha'Allah

amine

qu'ALLAH swt nous facilite à toutes les celibataires amine amine!

Citation
melancolieanonyme a écrit:
SALAM ALAYKOUM,

comment réagireriez vous si l'homme que vous aimez le plus au monde après les prophètes , l'homme avec qui vous comptez vous mariez prochainement, vous disez un beau jour qu'il a pensé à la polygamie

et qu'il ne veux pour l'instant que de vous mais qu'il y a déjà pensez, sachant que cet homme vous le connaissez depuis plus de 6 ans et qu'il sait que vous n'avez pas eu une enfance facile et sans l'éducation d'un père ,

qu'il sait que vous êtes jalouse et que vous ne partageais pas et que vous avez déjà parlé de polygamie comme ca un jour dans un debat parmis tant d'autre et que vous avez toujours etez contre la polygamie vous concernant

et qu'avant son discours etez avec une femme c'est déjà assez compliqué pourquoi en rajouté une autre, qu'il vous a toujours dis qu'il n'en voudrais qu'une et que subitement son discours change comment réagireriez vous

sachant que vous avez enormement de concessions pour lui, arretez une carriere, devenir plus calme, ...
m
8 décembre 2009 22:32
barakallahoufik pour tes dohas ma soeur elle me vont droit au coeur! prend soin de toi inchallah
m
9 décembre 2009 00:07
wafik baraka'Allah oukthy ALLAH y haouwnék aminesmiling smiley merci

Citation
melancolieanonyme a écrit:
barakallahoufik pour tes dohas ma soeur elle me vont droit au coeur! prend soin de toi inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook