Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie quand on ne s'y attendrais jamais!
a
9 décembre 2009 13:05
Citation
melancolieanonyme a écrit:
alaykoum salam,

barakallahoufik oukhti

kheir inchallah

Dieu éprouve ce qu'Il aime, j'espère qu'Il m'aime beaucoup

dérrière chaque épreuve il y a un bien caché, c'est clair j'ai perdu beaucoup beaucoup d'annés ou je refusais des demandes, mais je ne regrette pas, il fallait que je passe par la c'est la vie

le seul bémol c'est que déjà que j'avais une mauvaise vision de l'homme en général j'ai peur qu'elle s'accentue, beaucoup trop de gens adoptent la mode du divorce, Soubhan Allah c'est une chose détestée de ALLAH , je me dis que Hamdoulilah car je ne suis pas marié, et je n'ai pas d'enfants la douleur aurait été trop grade, déjà qu'elle l'est, mais al hamdoulilah

j'ai appris une chose à laquelle je n'aurai jamais pensé mettre ces conditions de mariage par écrit devant l'imam et devant témoins, un conseil faites le , même si vous pensez que jamais votre futur pourrais vous sortir un truc comme ca, on ne sais jamais à l'avance de quoi demain sera fais , j'en suis la preuve vivante

imaginons que tu lui pose cette condition et qu'il va accepter. Plus tard il voudra se remarier et là il se rapellera qu'il a bien accepter ta condition de pas avoir une deuxiéme épouse donc il finira par te tromper, il ira voir une autre femme mais sans être marié avec elle, donc dans le hramthumbs down
Dans tout les cas c'est c'est malheureux de faire une telle chose à sa femme, l'homme a un seul coeur pour aimer et non pas plusieurseye rolling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
F
9 décembre 2009 13:13
donc si j'ai bien compris les filles, certaines préfèrent partager avec une seconde épouse connue avec qui on vie ensemble qu'avoir peur que son mari ai des maitresses ????
perplexe
m
9 décembre 2009 21:46
dis moi pk ta premiere phrase est contradictoire avec ta seconde sans vouloir t'offenser
m
9 décembre 2009 21:47
jte jure! à croire que l'homme fidéle n'existe pas! autant rester célibataire
m
10 décembre 2009 00:14
Citation
melancolieanonyme a écrit:
jte jure! à croire que l'homme fidéle n'existe pas! autant rester célibataire

Salam

Un véritable polygame...Peut être un bon musulman et de surcroît fidèle ? Non .

Amicalement
w
10 décembre 2009 00:19
c'est la crise et certain ose parler de polygamie alors qui savent même plus finir les fin de mois...
s
10 décembre 2009 08:36
Citation
melancolieanonyme a écrit:
le fait que l'idée lui est déjà effleurée me bouleverse, je trouve ca tres dure a encaisser, je l'aime enormement mais l'amour ne fais pas tout je suis pas prete a accepter de gacher ma vie et d'être malheureuse par égoisme de sa part et parce qu'il veut se faire plaisir avec une seconde femme, comment peut-il me dire ca si il m'aime

j'ai mis un terme à notre relation avant d'avoir posté ce sujet , j'étais vraiment hors de moi,faites juste des dohas pour moi pour qu'avec le temps ma blessure ce pense, peut-être qu'un jour je tomberais sur quelqu'un de sincère et de droit, malgrès que je croyais que c'étais lui mektoub hamdoulilah

Bravo, il n'y avait que ça à faire.

Laisse passer le temps et tu verras que tu te consoleras avec un autre homme.

Il ne faut pas généraliser.
f
10 décembre 2009 10:28
Moi je serais contente vu qu'il est débil et ne te servira à rien vaut mieux partager le boulet au pire.
m
10 décembre 2009 10:50
aleykoum salam je me suis peut etre mal expliqué , si demain je peux pas avoir d'enfants et qu'il prend une autre femme parce que ya pas d'autre possibilité que l'on a tout essayé et que sa fonctionne pas alors la c'est différent,

je ne remet pas sa pratique du dine mais son honnêteté survenu très tardivement , il c'est gardé de me dire ca des le début c'est ca que j'encaisse mal

après tu me parle de fidélité mais pour moi si c'esy juste un besoin physique qu'il veut satisfaire je trouce que c'est une forme d'infidélité car une femme devrait le suffire si il en est vraiment amoureux
m
10 décembre 2009 10:52
tu as peut être raison ou tord je ne sais pas mais j'ai vraiment plus du tout envie de m'investir dans une relation vive le célibat !
w
10 décembre 2009 12:47
Citation
flingueuse a écrit:
Moi je serais contente vu qu'il est débil et ne te servira à rien vaut mieux partager le boulet au pire.
grinning smileyou ne pas se le farcir du tout grinning smiley
f
10 décembre 2009 15:14
...oui khadijaelkhamja mais elle le sait qu'elle peut virer le bouzeux, alors si elle le fait pas...... vaut mieux voir la vie du bon côté.
Je le vaut bien en direct du bled crew attitude lassitude portnawak jpète un plomb.
Les pauvres types n'ont même pas de pognon pour 1 femme et ils pensent à en avoir d'autre, sans compter qu'ils arrivent à peine à satisfaire leurs femme.
F
10 décembre 2009 15:24
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Un véritable polygame...Peut être un bon musulman et de surcroît fidèle ? Non .

Amicalement

fidèle à quoi ?
puisqu'il a tout le loisir de coucher avec 2/3 ou 4 femmes, c'est du grand n'importe quoi ....No no
m
10 décembre 2009 23:06
merci de ne pas être médisante stp, je ne suis pas la pour ca, je ne cherche pas à le défendre, il a ses qualités comme ces défaults j'ai choisi de ne pas accepter cette condition c'est mon droit , de lui en vouloir de ne pas me l'avoir dis avant c'est mon droit, mais de parler de lui en mal je n'ai pas ce droit la , que Allah nous en préserve car c'est la faiblesse de la femme , la langue! mais je sais que tu n'avais pas une mauvaise intention, c'est clair je pense qu'il ne se rend pas vraiment compte des responsabilités qu'incombe le mariage pour un homme mais bon mektoub tout est écris

c'est peut être un kheir pour nous deux de nous être séparés, peut être qu'un jour il se rendra compte de son erreur peut être pas que veux tu l'homme est faible, mais bon sa reste un être humain mais malgrés sail ma toujours respecté alors je serais injuste si je venais à "cracher" derrière son dos
m
10 décembre 2009 23:09
je ne suis pas d'accord avec toi, dans le sens ou si miskina elle peut pas avoir d'enfants, ou elle a un grave accident et ne peux plus avoir de rapports intimes avec son mari tu crois qu'en prenant une deuxième femme il sera infidéle non! maintenant si c'est juste prendre une deuxième femme pour assouvir ces fantasmes et un besoin sexuel la je te rejoins dans ton affirmation, mais attention aux amalgames

le prophète (saw) notre bien aimé a eu plusieurs femmes pourtant c'était un homme fidéle il ne faut pas tout mélanger
s
10 décembre 2009 23:19
Citation
melancolieanonyme a écrit:
SALAM ALAYKOUM,

comment réagireriez vous si l'homme que vous aimez le plus au monde après les prophètes , l'homme avec qui vous comptez vous mariez prochainement, vous disez un beau jour qu'il a pensé à la polygamie

et qu'il ne veux pour l'instant que de vous mais qu'il y a déjà pensez, sachant que cet homme vous le connaissez depuis plus de 6 ans et qu'il sait que vous n'avez pas eu une enfance facile et sans l'éducation d'un père ,

qu'il sait que vous êtes jalouse et que vous ne partageais pas et que vous avez déjà parlé de polygamie comme ca un jour dans un debat parmis tant d'autre et que vous avez toujours etez contre la polygamie vous concernant

et qu'avant son discours etez avec une femme c'est déjà assez compliqué pourquoi en rajouté une autre, qu'il vous a toujours dis qu'il n'en voudrais qu'une et que subitement son discours change comment réagireriez vous

Dis lui que tu serais d'accord si ,comme le dit le saint coran ton mari prenait une seconde épouse âgée d'au moins 40,45 ans avec des enfants à charge, ou alors une vieille femme édentée veuve et qui n'a personne pour subvenir à ses besoins.

On pari qu'il changera d'avis???

On connait toutes bien les hommes pour savoir ce qu'ils veulent en réalité sous couvert de la polygamie.

Heureusement que nous ne sommes pas comme eux.............



sachant que vous avez enormement de concessions pour lui, arretez une carriere, devenir plus calme, ...
m
10 décembre 2009 23:46
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Un véritable polygame...Peut être un bon musulman et de surcroît fidèle ? Non .

Amicalement

fidèle à quoi ?
puisqu'il a tout le loisir de coucher avec 2/3 ou 4 femmes, c'est du grand n'importe quoi ....No no

Salam

Du grand n'importe quoi ? Bah nan ?!

Fidèle à quoi ? moody smiley

Eh bien : En premier lieu, à son engagement vis à vis de Dieu (swt) et ensuite envers ses épouses pardi ?!

Et puis, entre nous soit dit, la fidélité ne se réduit pas qu'à la dimension sexuel...Et fort heureusement...

Maintenant, on ne va pas comdamner ceux qui empruntent ce droit et qui sont convaincus qu'ils arriveront à suivre les prescriptions divines à la lettre (et qui y arrivent peut ê ?)


Quant à la posteuse : Je comprends aisèment que tu ne puisses accepter ce revirement de situation et c'est ton droit le plus légitime.

Mais tu dis le connaître depuis 6 ans, pendant ce laps de temps, notre vision des choses n'est pas nécessairement figé....Les gens évoluent et le fait qu'il ait changé d'avis la dessus selon le chemin de vie parcouru durant ladite période, ne paraît pas anormale et ne fait pas de lui quelqu'un de malhonnête.

Bien au contraire, comme l'on dit d'autres intervenantes, il a fait preuve de franchise avant un quelconque engagement, il t'appartenait ensuite de prendre la décision qui s'imposait...Tu l'as fait non sans douleur, mais il t'a fait part de son souhait, soyons honnête.

Je ne minimise en aucun cas ta douleur, mais tout le monde a l'air de le considérer comme un pervers insatiable ?!

Je me permets donc de faire l'avocat du prétendu diable...whistling smiley

Amicalement
s
11 décembre 2009 08:45
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Un véritable polygame...Peut être un bon musulman et de surcroît fidèle ? Non .

Amicalement

fidèle à quoi ?
puisqu'il a tout le loisir de coucher avec 2/3 ou 4 femmes, c'est du grand n'importe quoi ....No no

Salam

Du grand n'importe quoi ? Bah nan ?!

Fidèle à quoi ? moody smiley

Eh bien : En premier lieu, à son engagement vis à vis de Dieu (swt) et ensuite envers ses épouses pardi ?!

Et puis, entre nous soit dit, la fidélité ne se réduit pas qu'à la dimension sexuel...Et fort heureusement...

Maintenant, on ne va pas comdamner ceux qui empruntent ce droit et qui sont convaincus qu'ils arriveront à suivre les prescriptions divines à la lettre (et qui y arrivent peut ê ?)


Quant à la posteuse : Je comprends aisèment que tu ne puisses accepter ce revirement de situation et c'est ton droit le plus légitime.

Mais tu dis le connaître depuis 6 ans, pendant ce laps de temps, notre vision des choses n'est pas nécessairement figé....Les gens évoluent et le fait qu'il ait changé d'avis la dessus selon le chemin de vie parcouru durant ladite période, ne paraît pas anormale et ne fait pas de lui quelqu'un de malhonnête.

Bien au contraire, comme l'on dit d'autres intervenantes, il a fait preuve de franchise avant un quelconque engagement, il t'appartenait ensuite de prendre la décision qui s'imposait...Tu l'as fait non sans douleur, mais il t'a fait part de son souhait, soyons honnête.

Je ne minimise en aucun cas ta douleur, mais tout le monde a l'air de le considérer comme un pervers insatiable ?!

Je me permets donc de faire l'avocat du prétendu diable...whistling smiley

Amicalement

Parseque tu es un homme et certainement POUR la polygamie No no
l
11 décembre 2009 09:25
Citation
a écrit:
Parseque tu es un homme et certainement POUR la polygamie

Salam , ça n'a surement rien à voir avec être un homme ou une femme.

Je suis d'accord à lire certaine femmes c'est un pervers ect.. mais la polygamie est un droit d'allah pour l'homme qu'on le veuille ou non , après à nous de mettre des conditions à nos maris pour pas souffrir mais en gros aujourd'hui si vous voyez un polygame ( dont les femmes sont très heureuse ) vous allez le qualifier de pervers?
Bref moi comme je l'ai déjà dit pour moi de nos jours beaucoup d'hommes veulent 1 2ème femme pour leurs plaisir charnel mais allah oualem.
Ne jugont pas nos frère ( et nos soeur qui accepte) c'est leurs vie si toi tu n'accepte c'est ton droit voilà pourquoi il faut en parler à son mari.
m
11 décembre 2009 11:38
salam alaykoum oukhti , pk ai je l'impression que personne n'a lu correctement mon post, jamais je me serais permis de parler de l'homme que j'ai aimé en tant que pervers bien au contraire, j'ai dis que je lui en voulait , tu dis qu'une personne a=à le droit de changer, oui je suis d'accord avec toi, mais si cette personne te jette à la figure qu'elle à toujours penser à sa, mais qu'elle c'est bien gardé de t'en parlé et n'avais pas ce discours pense tu que c'est légitime ou non que je lui en veuille

j'ai parlé avec lui et il a reconnu ce tord la, quand j'ai pris l'exemple du hijab , je lui ai dis toi tu veux une femme en hijab si un jour je te dis écoute jamais je mettrai le hijab, alors que pour lui c'est une condition alors que je lui disais que je le porterez, et que quand il me demande pk ce revirement de situation je lui dis écoute moi jamais j'ai voulu le mettre sa à toujours était dans ma tête comment va tu le prendre? je te laisse deviner la réponse qu'il a eu et qui paraissait évidente,

après si il avait était honnête sur ce point dès le départ, biensur que ca aurais étais son droit et moi le mien de refuser mais je n'aurais pas eu aussi mal au point d'écrire un post, oukhti


le temps est bien trop précieux, après je lui en veux mais inchallah sa partira avec le temps et je tournerais la page, mais ne tant fais pas tu n'a pas besoin d'être son avocat car je n'accepte pas moi même que l'on parle de lui en mal

amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook