Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie quand on ne s'y attendrais jamais!
m
11 décembre 2009 11:40
Alaykoum salam je pense que toi aussi tu n'a pas eu le temps de lire toutes mes interventions, lis les stp et tu verra que ce n'est pas du tout ce que j'ai dis, et qui suis je Soubhan Allah Tahala pour osé juger les gens, ni toi ni moi n'avons ce droit, certaines sont heureuses d'autres non , d'autres acceptent d'autres non c'est un droit de chacunes et je ne juge pas celles qui acceptent pk le ferais je?

non mais si tu lis toutes mes interventions tu comprendra que c'était juste de la tristesse et non son jugement
f
11 décembre 2009 11:50
Demande lui s'il préfère pas une chèvre. Ces hommes aiment beaucoup les chèvres.
p
11 décembre 2009 12:19
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Parseque tu es un homme et certainement POUR la polygamie

Salam , ça n'a surement rien à voir avec être un homme ou une femme.

Je suis d'accord à lire certaine femmes c'est un pervers ect.. mais la polygamie est un droit d'allah pour l'homme qu'on le veuille ou non , après à nous de mettre des conditions à nos maris pour pas souffrir mais en gros aujourd'hui si vous voyez un polygame ( dont les femmes sont très heureuse ) vous allez le qualifier de pervers?
Bref moi comme je l'ai déjà dit pour moi de nos jours beaucoup d'hommes veulent 1 2ème femme pour leurs plaisir charnel mais allah oualem.
Ne jugont pas nos frère ( et nos soeur qui accepte) c'est leurs vie si toi tu n'accepte c'est ton droit voilà pourquoi il faut en parler à son mari.

bonjour pticoeur , j ai le meme constat que les autres membres : tu es toujours pour la polygamie, et autres phenomenes inacceptables par la majorite des femmes !!!!

je veux commenter sur ta phrase: nos soeurs qui acceptent c est leur vie , oui bien sure chacun est respeonsable de sa vie et ses choix MAIS : ET J ADRESSE CETTE QUESTION AUX FEMMES YABIS
est ce qu il existe une femme qui accepte que son epoux se marie avec une 2, 3 ou 4 eme , s elle a le choix , s elle etait independante surtout financierement ?
si on pose cette question a nos anciennes generation ou la polygamie etait dans beaucoup de familles , la reponse : si j a i refuse je me trouverai dans la rue , rien a manger sans toie sur ma tete avec mes enfants

la conclusion : aucune femme n accepte la polygamie et la femme qui accepte de partager son mari avec autres femmes c est a cause des circonstances

IMAGINEZ LES DEGATS ET LES BLESSURES PSYCHOLIGIQUES QUE CES FEMMES SUBISSENT VOIR LEUR MARI AVEC UNE JEUNE FILLE
al hamdullah la polygamie est entrain de disparaitre de nos jour parce que les femmes sont devenues independantes thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/09 12:24 par printemps1.
F
11 décembre 2009 12:23
printemps1 a raison, les hommes interprètent le saint Coran pour justifier leurs vices, comment vivre avec un mari à qui on a donnée des enfants qui sous le même toi vas coucher avec une petite jeune dans la chambre à côté ?

il est temps de revoir certaines pratiquent, vous avez la chance de vivre dans un vrai pays laïque et démocratique qui défends les droits des femmes, pensez à toutes celles qui ici subissent la domination des hommes !
11 décembre 2009 12:25
C'est ridicule...

Arrêtez d'adopter cette idée du couple à l'occidentale.

Le truc d'un homme une femme c'est pas un truc de Musulmans. On est censés être ouverts sur ce point là. Et je m'adresse aux femmes là.

Pour commencer, c'est un régime d'exception, pas une norme.

Et c'est interdit, en France comme au Maroc...

Et pour finir... Même si c'était légal et courant dans la société... Il te suffit de lui dire "non, je ne veux pas te partager."

C'est ton droit religieux...

Mais là, tu lui reproche d'avoir pensé à la polygamie... C'est vraiment ahurissant. Tout les hommes qui aiment les femmes (dont tu fais partie au passage) pensent à la polygamie...

Mais ces hommes là, qui aiment vraiment les femmes, peuvent se contenter d'aimer une femme à la fois...

Il faut pas se lancer dans ce délire sur la fidélité etc... Laisse cela aux femmes occidentales. Les femmes de notre culture/religion devrait être plus lucides.
l
11 décembre 2009 12:41
Citation
a écrit:
: melancolieanonyme

je sais pas si tu parle à moi mais en tout cas je ne juge personne quand je fais une intervention je généralise en general sauf certain cas.

Citation
a écrit:
printemps1

bonjour pticoeur , j ai le meme constat que les autres membres : tu es toujours pour la polygamie, et autres phenomenes inacceptables par la majorite des femmes !!!!

Salam,

Pourquoi innaceptable pour la femme? j'aimerais avoir une soeur qui partagerais son mari en cas de force majeur si je ne pouvais pas me marier si il n'y avais pas de musulman.

AUjourd'hui la polygamie est difficilement applicable mais elle n'en reste pas moins autorisé par allah vous avez donc un preoblème avec les lois d'allah?

Moi j'admets que j'ai un problème avec cette loi mais je la respect tout de même.

Citation
IMAGINEZ LES DEGATS ET LES BLESSURES PSYCHOLIGIQUES QUE CES FEMMES SUBISSENT VOIR LEUR MARI AVEC UNE JEUNE FILLE a écrit:

Allah ne fais rien par injustice et j'ai jamais dis que ces femmes acceptais sans circonstance il y en aura toujours car les femmes de nature jalouse je dis juste qu'il faut arreter de diaboliser les hommes qui pense à la polygamie car certain pense qu'à leurs désir charnel mais d'autre non .
P
11 décembre 2009 12:51
de mon point de vue la polygamie est autorisé à condition qu'il y ait le même traitement vis à vis de ses femmes, l'homme achète un truc a sa première il est tenu d'acheter la même chose à la seconde, l'homme aime la première il est tenu d'aimer de la même manière la seconde, or il est affectivement impossible d'aimer de la même manière.
Donc cette autorisation de polygamie c'est juste pour que les hommes "reconnaissent" qu'il est impossible de traiter deux (ou plus) personnes de la même manière.
après il est vrai que chacun se l'arrange à sa sauce pour avoir la conscience tranquille
F
11 décembre 2009 12:54
Pika11...Donc cette autorisation de polygamie c'est juste pour que les hommes "reconnaissent" qu'il est impossible de traiter deux (ou plus) personnes de la même manière.
après il est vrai que chacun se l'arrange à sa sauce pour avoir la conscience tranquille
thumbs up
11 décembre 2009 13:15
Pika11, tu peux épouser une femme sans "l'aimer" depuis quand "l'aimer" fait partie des conditions du mariage?

Quand Khadija a demandé le prophéte en mariage, elle est pas venue lui dire "oh, je suis amoureuse de toi..." On se mariait pour des choses concretes à l'époque... Du genre, tu as bonne réputation, on dit que tu es quelqu'un de bien et tu es digne de confiance... Tu as de l'avenir, tu es bon commercant...

etc etc... Tu vas me dire qu'ils n'étaient pas Musulmans à l'époque, mais c'est juste un épisode pour expliquer le mariage...

Et oui, on ne peut pas mettre l'amour sur une balance... Justement, ca ne veut rien dire ce truc de l'amour...

Quand dieu demande aux hommes d'êtres justes avec leurs femmes, c'est pas pour leur lancer un défi impossible... C'est juste qu'il leur demande de ne pas être injuste...

D'abandonner la vieille pour être tout le temps avec la jeunette de 18ans... Ne pas laisser une habiter dans un palais alors que l'autre est dans un bidon ville...

Il ne leur demande pas d'être "juste" comme dans "mathématiquement égal"... Vous imaginez le ridicule?

Le mec qui prend un chrono et qui passe 6heures avec une, pour passer à l'autre et lui dire "tu as droit à 6h pas une seconde de plus..."

Un peu de sérieux...

Et encore une fois, la polygamie est un régime d'exception !!! C'est pas une norme.

Et il vous reste un modéle plus à l'occidental si vous êtes pas contentes... La femme et la maitresse en douce... Et la maitresse qui change chaque semaine... Et ca va sûrement se passer dans VOTRE lit pendant que vous êtes à la piscine avec les copines...

Faut pas pousser...
p
11 décembre 2009 13:18
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
: melancolieanonyme

je sais pas si tu parle à moi mais en tout cas je ne juge personne quand je fais une intervention je généralise en general sauf certain cas.

Citation
a écrit:
printemps1

bonjour pticoeur , j ai le meme constat que les autres membres : tu es toujours pour la polygamie, et autres phenomenes inacceptables par la majorite des femmes !!!!

Salam,

Pourquoi innaceptable pour la femme? j'aimerais avoir une soeur qui partagerais son mari en cas de force majeur si je ne pouvais pas me marier si il n'y avais pas de musulman.


tu parles toujours comme un homme winking smiley: tu es contre la polygamie donc tu es contre allah !!!!!!!!!!!
allah n a pas dit a l homme de se marier avec 4 il ya une condition qui est tres claire dans le coran, la majorite des polygames oublient : fa in khiftome an la ta3dilou fawahidatone : est ce qu un homme est capable de faire cette justice ?
puisque c est impossible d appliquer cette justice entre les epouses faut pas se marier avec une autre c est ce que aya coranique dit , les polygames se marient mais oublient la justice ce qui rend ce genre de mariage contre ce que allah a dit

c est comme tu me dis wailone lilmosaline faut continuer la phrase: alladina home a3n salatihime sahoune




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/09 13:22 par printemps1.
P
11 décembre 2009 13:49
LeMask
de ce que j'ai dit tu as retenu le mot aimer et mariage
aimer c'est un exemple comme un autre
mariage, je n'en parle même pas

"Quand dieu demande aux hommes d'êtres justes avec leurs femmes, c'est pas pour leur lancer un défi impossible... C'est juste qu'il leur demande de ne pas être injuste..."
le mot en gras est le plus important, l'injustice, mais comme on le sait tous l'injustice fait partie de notre quasi-quotidien. Il ne lance pas un défi, il leur demande d'être juste "honnête" dans leur comportement et à l'égalité de traitement qui quoi qu'il arrive sera forcément injuste soit pour l'une soit pour l'autre.
c'est une épreuve tout simplement....on est éprouvé tout au long de notre courte vie.smiling smiley
l
11 décembre 2009 13:59
Citation
a écrit:
printemps1

Mais je suis d'accord avec toi là ou je defend les hommes c'est qu'on essaye de les diaboliser parce qu'il prenne ce droit qu'il leur est réservé. ( pour info je ne pourrais jamais artagé donc pour mon cas je suis contre) mais je respect tout de même ceux qui la font car c'est un droit.
mais effectivement peu d'homme sont capable d'être équitable avec des rappel d'allah à ce sujet il penssera bien vite à ne garder que moi grinning smiley
11 décembre 2009 14:00
Euh non Pika11, j'ai bien compris cela.

Mais bon, je vais te donner un exemple... Si tu recherche la justice pure et mathématique... Tu es foutue.

Tu me donne un billet de 20€ et un autre billet de 20€ à un autre gars... Et je te dirais "éh, le billet à lui est plus propre que le mien... Ou je préfére le numéro de série de l'autre..."

J'ai parfaitement le droit de dire cela. Mais est-ce que tu as été vraiment injuste?

Si on rentre dans le détail, la justice devient quasi impossible. Il ne faut pas faire cette erreur là. Il faut rester dans les grandes lignes, dans l'a peu prés...

Il faut pas confondre "soyez justes" avec "soyez mathématiquement justes"...

Là vous pensez que dieu a dit "faites ce que vous voulez tant que vous êtes justes, mais comme vous pouvez pas être justes, ne le faites pas."

Je n'ai pas compris cela moi... Car je trouve cela complétement débile... Je l'ai pensé un moment dans ma vie, mais j'y crois plus...

Je pense que la polygamie est un régime d'exception parfaitement réaliste.
l
11 décembre 2009 14:05
Citation
a écrit:
il est temps de revoir certaines pratiquent, vous avez la chance de vivre dans un vrai pays laïque et démocratique qui défends les droits des femmes, pensez à toutes celles qui ici subissent la domination des hommes !

La domination des hommes? parce que la polygamie c'est une domination ?

Si la polygamie n'est pas subi pour parler encore de rabaissement de la femme ?
Comme le dit lemask il peut y avoir des mariage sans amour donc avoir autorisé la polygamie à son époux.
P
11 décembre 2009 14:25
Voilà pourquoi j'ai fini par mon premier message en disant chacun fait comme il lui convient selon sa religion, sa conscience....
LeMask, je ne recherche rien smiling smiley, si ce n'est qu'un échange tranquille de point de vue
La polygamie sujet interressant peut être l'appliquerai-je dans mon cas avoir deux hommes ou plus rien que pour moi waaouuhh grinning smiley (ne criez pas je plaisante)
11 décembre 2009 14:34
Bof...

Tu peux pas prendre deux hommes... ^^ Par contre, tu pourrais trouver deux mâles...

Mais un homme? un vrai? Il ne partagerais jamais sa femme avec un autre...
P
11 décembre 2009 14:48
Citation
LeMask a écrit:
Bof...

Tu peux pas prendre deux hommes... ^^ Par contre, tu pourrais trouver deux mâles...

Mais un homme? un vrai? Il ne partagerais jamais sa femme avec un autre...

Ah oui et pourquoi il ne partagerais pas ???tongue sticking out smiley si les femmes sont obligés de partager pourquoi pas le contraire
l'éternelle question.
Parce que vous êtes des hommes tout simplement smiling smiley
f
11 décembre 2009 14:55
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
il est temps de revoir certaines pratiquent, vous avez la chance de vivre dans un vrai pays laïque et démocratique qui défends les droits des femmes, pensez à toutes celles qui ici subissent la domination des hommes !

La domination des hommes? parce que la polygamie c'est une domination ?

Si la polygamie n'est pas subi pour parler encore de rabaissement de la femme ?
Comme le dit lemask il peut y avoir des mariage sans amour donc avoir autorisé la polygamie à son époux.

Comment tu peux croire que cette pratique soit choisi par les femmes ?????
Si les femmes qui subissent ça t'entendaient!!!!!!!!!
1- elles commenceraient par t'expliquer que c'est pour manger et faire manger ces petits, c'est tout sauf un choix. Toi tu as le choix parce que d'autres se sont battues et se battent encore!!!!!!!!
2- tu técrase devant des gros nazes parce que c'est ce que tu vaux et rien avoir avec la loi ou la religion. C'est une honte!
l
11 décembre 2009 18:36
Citation
a écrit:
flingueuse

A priorie tu as la science infuse toi!!!!!
Crois ce que tu veux de moi je m'en contre fiche royalement ce que je sais c'est que je n'essaie pas de diaboliser les hommes parce qu'il pense à la polygamie a vous entendre il y a une injustice et donc allah est injuste et ça c'est une honte de pensser ça tu peux le dire.

Et les gros naz comme tu dit ( je pense tu parle surement de polygame) sont peut être moins naz que toi car eux au moins rende peut être heureuses plusisuer femme et sont égaux avec elles.

Tu fais des généralité comme si aucune femme ne pourrais l'accepter , tu es dans la tête de toute les femmes? non alors arrete de croire que c'est impossible qu'une femme accepte.

Ici dès qu'on ne va pas dans votre sens on est moins bien que vous peu être , ba hamdoullah d'avoir une penssé comme la mienne car même si je n'accepte pas cette loi c'est allah qui l'a fait descendre alors inchallah qu'il me pardonne de pas accepter ça pour mon mari.
m
11 décembre 2009 20:30
je vais essayer de répondre à tous le monde, surtout aux réponses très surprenantes!

pour toi sa sera pas mal ton humour décalé no comment!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook