Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie quand on ne s'y attendrais jamais!
18 décembre 2009 00:32
Les polygames d'aujourd'hui suivraient-il l'exemple du prophète (sws) en se mariant avec des veuves ayant déjà des enfants pour les élever et les aimer comme s'ils étaient les leurs ???

Ou bien préfèrent-ils les petites jeunes encore vierges seulement pour le plaisir charnel ?

Si on veut vraiment se rapprocher d'Allah et suivre l'exemple du Prophète, je pense qu'avant la Polygamie, il y a beaucoup de choses à faire.

Ne choisissons pas la facilité parce que ça nous plait tout simplement...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
18 décembre 2009 00:35
je suis d'accord avec toi wikette et c'est bien pour cela que je ds que l'Islam n'a rien avoir avec ce que l'on entends de mauvais, et surtout que certains malheureusement arrange les choses à leur sauce ce qui est malheureux
s
18 décembre 2009 07:22
Citation
wikette a écrit:
Les polygames d'aujourd'hui suivraient-il l'exemple du prophète (sws) en se mariant avec des veuves ayant déjà des enfants pour les élever et les aimer comme s'ils étaient les leurs ???

Ou bien préfèrent-ils les petites jeunes encore vierges seulement pour le plaisir charnel ?

Si on veut vraiment se rapprocher d'Allah et suivre l'exemple du Prophète, je pense qu'avant la Polygamie, il y a beaucoup de choses à faire.

Ne choisissons pas la facilité parce que ça nous plait tout simplement...

a mon avis ce serait à 99% le cas debeaucoup d'homme.

Qui se cachent ainsi derrière l'islam.
l
18 décembre 2009 07:23
pppppffffsleeping

C'est un dialogue de sourd de toutes façon alors salam qu'allah vous guide.

Et me guide par la même occasion grinning smiley.
l
18 décembre 2009 07:28
Citation
a écrit:
scothy

a mon avis ce serait à 99% le cas debeaucoup d'homme.

Qui se cachent ainsi derrière l'islam.

Personne n'a dit le contraire et je suis de ton avis mais l'homme n'est pas l'islam il faut savoir faire la différence.

Bon cette fois çi salam.Bye
A
18 décembre 2009 08:14
Maintenant ce que je te conseillerai quand tu commence à parler d'un sujet c'est de t'informer


...car à l'époque de la jahiliya (l'époque préhislamique) ils y eu beaucoup de traditions paiennes qui ont été introduites en arabie saoudite et plus précisemment à la Mecque tout comme dans la péninsule arabique, ces traditions à la base venu des pays occidentaux...



une vrais ratatouille tes connaissances historiques ptdr


je te retourne ta première phrase ....
m
18 décembre 2009 13:54
tournesol tu peux te moquer mais quand bien même ce que je dis est vrai, tu te moque mais tu n'a rien d'autre à dire qu'elle intelligence d'esprit!!! je n'ai rien d'autres à te dire!
g
18 décembre 2009 16:04
melancolieanonyme , tout d'abord je te remercie pour ton long message et tes arguments !!! je veux juste te dire que ces conclusions je les ai faite toute seule pas besoin de regarder Tf1 et cie...

quand je disais la religion je parlais pas seulement de l'islam ( pour moi ils ont tous des points négatifs), j'ai seulement donné l'exemple de l'islam puisqu'on est des musulmans.

il m'arrive de lire le coran plusieurs fois et en arabe en plus, et je vois qu'il est pas du tout adapté à notre époque. j'ai bcp d'exemples : le voleur on lui coupe plus ses mains et pieds pour le punir, certes ça existe tjr chez les saoudiens et d'autres stés extrêmistes mais c'est plus le cas pour plusieurs pays musulmans...
à l'époque du prophète, si qq'un commet un grave pêché et veut se repentir, il libère un esclave ..., et comme tu le sais, les esclaves n'existent plus.
entre autres...

moi je pense que les religions ont été crées que par des hommes pour empêcher l'injustice et les massacres durant cette époque, moi je vois rien d'extraordinaire y'a que des histoires des prophètes et les guerres comis au noms des religions contre les Romains, juifs..., le règne des pharaons dans l'Egypte ancienne, le paradis et l'enfer ... bref y'a que des événements qui se sont déroulés durant cette époque, même les fruits et légumes, se sont les dattes et les raisins qui sont le plus cités, pourquoi ils ont jamais parlés des fruits exotiques ?? je vois rien concernant le futur, même l'astrologie citée, c'est celle qui était dévelopée à cette époque...


tu sais je crois en l'existence de Dieu, mais ce que j'arrive pas à comprendre pourquoi y'aurait il plusieurs religions et croyances, (les religions du livre, le boudhisme ...) ??? et pq chacun pense qu'il détient la vérité ???


peut être que je me trompe dirais tu ?

p.s : si mes idées ne sont pas trop claires et pas trop cohérentes c'est pas de ma faute lol
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
m
18 décembre 2009 18:55
A goodgirl non tkt tes idées je les ai comprises, il y a une suele chose avec laquelle je sois d'accord avec toi, le fait que chaque religion se proclame être la vraie, et oui mais c'est tout à fait normal si tu as des convictions tu les défendra jusqu'au bout.

Tu sais je pense que tes conclusions sont fausses car je pense que tu n'a pas assez étudié le sujet ,tu me dis que les religions ont été inventés par l'homme, faux, pas le judaisme ni le christianisme ni l'islam , il y a quand même des traces des peuples: ce qui pratiquaient l'homosexualité, les peuples juifs qui vivaient du temps de pharaon, et de moise, l'événement de la venue de issa, ...

ce qui a juste été modifié par l"homme malheureusemet ce sont les écrits, car comme tu le sais pour nous issa est un prophéte et il ne c'est jamais proclamé, ni Dieu ni étant son fils, seulement les gens ont tout modifiés, tout comme l"histoire du veau d'or idolatré par les hommes

mais les prophétes ont bien existés, tu me demande pourquoi il y eu plusieurs religions parce que l"homme l'a justement à chaque fois modifié, a modifié les écrits pour arranger les choses à sa sauce, donc quand un peuple avait mécru alors il eu un prophéte pour que le jour du jugement aucun peuple ne puisse dire il ne nous ai pas parvenu de prophétes

quand la modification des écrits tu me demanderas surement mais alors comment l'islam a pu garder sa religion intacte, et surtout son écrit qui est le coran, sache que le coran justement a été appris par coeur juste avant la mort du prophète (saw) jsutement pour que les écrits ne soient pas changés par l'homme, par des qoura (récitateurs) et par des scribs, il y eu donc deux méthodes de sauvegarde pour que le coran ne soient pas oublié, ou modifié, à la mort du prophète (saw) il y eu 4 califes qui se succédérent et chaque calife se chargeait de préserver le coran, mais à un moment les qoura se fesant âgés certains mourus pour présrver le coran il fallu donc que le coran soit rassemblés en un écrit sur, qui devraient perdurait dans le teps, on demanda à l'un des scrib qui était aussi qoura d'écrire le coran pas à partir de ce qu'il connaissait seulement non à partir de cce qu'avaient écrit les sribs et revérifié par lesqoura qu'ils restaient donc aucune modification ne fut possible, on demanda aux gens qui possédaient des corans chez eux de les détruire pour qu'il n'y eu de transformation ou de risque d'erreurs, et on demanda alors aux gens de ce qui référé à ce qui avait étit vérifié par les compagnons du prophète, par les qoura et les scribs, cet écrit devait respecter plusieurs conditions très précises pour qu'il ne subisse aucune transformation

donc non le coran n'a pas était changé , tu sais ce qui change ce sont ce que font les gens, ils arrangent les choses à eur sauce et ca malheureusement dans toutes les religions il y en a et on ne peut rien y faire, ils prennent une partie de ce qui leur arrangent et rejettent le reste. Que Dieu nous préserve de tout cela.

Donc si tu entends un musulman te dire que l'islam est la vraie religion c'est tout à fait légitime puisqu'elle vient parachevée les deux autres religions, et quand tu regarde avec un peu d'objectivité tu remarquera et j'ai eu plusieurs dialogues avec des personnes de confessions diférentes, et tu remarquera que chaque religion renie l'autre, les juifs renient la religion des chrétiens et inversement, alors que l'islam ne peut et ne renie jamais ni le judaisme ni le christianisme, elle n'a pas vocation d'être une nouvelle religion, non elle vient parachevée les autres corrigée les transgressions des hommes,

comment renié un peuple une histoire une culture qui vécu avant toi c'est complétement illogique, il y a trois grandes religions, l'islam vient juste cloturée les messages antérieures, tu me dira mais pk elle ferme toutes les autres, tout simplement parce que chaque peuple à reçu sa part de révélaton sauf les arabes donc il manqué le peuple arabe, les juifs ont répondu aux chrétiens qu'un messager viendra avec la véritén, ils n'étaient pas d'accord, ils ne voulaient pas embrasser la religion chrétienne, mais quand leur vient un messager qui était venuavec ce qu'ils attendaient de vérité ils le renièrent pour simple raison qu'il était arabe et non des leurs.

Tu vois chaque peuple renia le suivant ou le précédent sauf l'islam.
Tu me dis que l'islam et les autres religions ne sont pas adaptés à l'homme d'aujourd'hui je te dis c'est faux, la religion est simple mais nous nous la rendons complexe, si tu suit ces préceptes tu n'a même pas à te soucier que l'on te coupe la main, tu me dis que les lois juridiques ont été prises pour que l'homme ne commettent pas d'abus, mais ces lois ne sont pas injustes, elles viennent juste réétablir l'ordre pour qu'il n'y ai pas d'anarchie, tu imagine un peuple sans lois! les dégâts que ca pourrais engendré

sache aussi que le droit français et il fautl'étudier un minimum je pense, s'inspire des lois juridiques de
m
18 décembre 2009 19:18
de nos religions et oui tu l'ignoraient peut être mais à la base la france comme d'autres pays ne dissocié pas la religio de l'état, donc dans ces cas la si tu remet en cause les lois juridiques des religions tu remet aussi en cause le droit français, et d'autres droit d'autres pays.

Une chose m'a fais plaisir c'est que tu crois en Dieu, car je pense que celui qui prétend ne pas croire en Dieu manque vraiment de discernement, je pense que tout un chacun on doute au moins une fois de notre religion faut pas se mentir, mais comme je te l'ai dis je ne suis pas née avec une famille pratiquant l'islam et j'étais plus voué à vivre dans la zina qu'autre chose, mais Soubhan Allah j'ai toujours cru en Dieu tout comme toi, je voulais un repère religieux que je ne trouvais pas j'ai suivi les textes des chrétiens à travers une pseudo religion et j'y ai vu tellement de contradiction que je me suis remise en cause quand à mes croyances j'ai voulu étudié j'avais un truc en moi qui me semblait indispensable que je trouve ma voie, j'ai étudié hamdoulilah j'ai comparé et j'ai fais mon choix, je t'invite donc à en faire autant c'est un enrichissement personnel, ensuite quand j'ai commencé à être dans l'islam je me suis demandé est ce que je trompé pas est ce que c'était la vraie religion est comment pourrais je le savoir

tu me prendra surement pour une illuminée mais pendant le mois du ramadan il me semble je me souviens plus trop car ca remonte à un âge ou j'étais plus jeune ma soeur lisée des livres sur la religion musulmane , moi je sais plus ce que je faisais et elle m'a appelée et onta vu de notre propre yeux ce que jamais de ma vie je reverrais, ce que je ne pourrais te décrire, c'était dans le ciel et c'était comme des portes blanches ou des piliers c'était assez étrange et effrayant en même temps, mais la je me suis dis comment ne pas croire en Dieu après tout cela impossible.

eT Pourqquoi l'islam, crois moi ma soeur à chaque fois que j'ai invqué Dieu, et qu'il m'arrivait quelque chose j'ai toujours eu satisfaction quand j'étais vraiment sincère, toujours, et même quand on essayé de mae faire du mal ou que je m'interrogeais quand à une personne ou une affaire, j'ai toujours eu satisfaction, quand j'étais dans des épreuves j'ai toujours eu satisfaction, quand je mange le fais de dire bismillah au nom de Dieu pour moi c'est tellement bien, je me dis comment peux tu manger boire à ta faim sans remercier celui qui t'a pourvoyé de tous ces bienfaits, quand je fais mes cinq prières je me dis qu'elle autre religion a pu m'apporter cela aucune!

quand je suis en retard dans ma prière j'ai un sentiment que je pourrais t'expliquer, je me sens comme nue, mal dans ma peau, l'impression de ne pas être sincère, j'ai foi en Dieu et j'aime suivre ces préceptes

je te cache pas qu'au début c'était pas facile, je me disais oula le ramadan, moi la gloutonne je vais pas manger toute la journée, maintenant j'en rigole tu me dis ne mange pas jusqu'a 23 h pour Dieu et te mettre à la place du pauvre je le fais sans problème tu me dis de faire un jeune pour perdre du poids, je te dirais gentillement fonce dans le mur, parce que ma motivation n'est pas la même.

quand j'ai commencé la prière pourtant je suis arabe personne parle arabe à la maison alors je te dis pas, j'avais l'impression d'être joséphine qui apprenait à faire sa prière, je me disais cinq prières c'est peut être beaucoup, je la faisais avec une feuille à mes pieds hamdoulilah aujourd'hui je la fais sans feuille quand tu est sincère Dieu te facilite aujourd'hui je ne vois pasla religion comme une contrainte mais comme un élément qui fais partie de ma vie intégrante, tout comme le fait de manger boire d'avoir des parents de travailler, ...

mais pour pas tomber dans l'érreur faut étudier pas écouter les gens, car tu entends à tout bout de champs te dire attention ceci est haram cessou est hallal tu c plus ou donnée de la tête et tu pense que tout est interdit, et surtout les gens ne sont pas capables par manque d'instruction de te dire le pourquoi de la chose, quand tu étudie les religions et l'silam tu comprends comme je te l'ai dis précedemment que chaque chose à un but en soit, que chaque chose n'est pas fait pour nous donner une difficulté mais bien au contraire pour nous préserver de tel ou tel chose, maisd'ou l'importance, d'étudier

tu sais ton discours je le comprends car je pense que dans les religions pour l'instant ton optique et plus de voir qu'il y a plus de contraintes qu'autres choses, bien au contraire, mais plus tu progresse dans ton savoir et ta pratique plus tu y vois une facilité et crois mois c'est vraie,

les gens arrangent les choes à leur sauce prennent ce qui leurs arrangent masi c'est pas comme cela, je peux comprendre que tu ne sois pas prête à appliquer tous lés décrets Divin, je dis pas que ces choses faciles pour nous qui vivons dans une société d'abondance, mais petit à petit on avance,

j'étais en voyage est une femme
m
18 décembre 2009 19:32
avec qui je parlais à commencer à me dire qu'elle ne croyait pas en Dieu , nous avons coverser etcrois moi je ne cherchais pas à la convertir à l'islam , mon but était tout simplement qu'elle reconnaisse que Dieu existe, bref après avoir parlé elle se perdait dans ces propos, pourqoi parce que ces parents l'avait baptisé, ... mais qu'elle n'avait pas fais un choix personnel, et elle aussi voyait la religion comme une contrainte elle a finis par me dire qu'elle croyait mais qu'elle se sentait pas prête à se mettre dans une religion, sur l'argument que si elle se mettait dans une religion, qu'elle quel soit elle voulait pratiquer à fond et que de nos jours c'était impossible , je lui a dis que c'était faux car nous n'avons pas était crée parfait

l'homme a été crée faible, jamais tu pourras appliquer tous à la lettre tu ferra quelques erreurs, ... mais la religion la pratique d'une religion est un acheminement qui se fait petit à petit il faut pas essayer d'aller trop vite pour trébucher plus vite il faut construire une base solide comme les assises d'une maison,

je comprends que pour toi dans les religions il y a des choses qui te rebutent mais plus tu avance plus tu vois les choses différemment , je pense sincérement que tu devrais étudier un peu plus les religions, sans aucune prétention de ma part

par exemple quand je lis le coran aujourd'hui je le lis différemment qu'il y a quelques années en arrière, je le comprends meiux, et je n'écoute pas les incultes qui disent oui l'islam c'est ca, non certains écris relate effectivement des récits précis du passé comme les batailles et d'autres s'appliquent pour nous actuellement, même avec la modernité tu ne peux renié les préceptes c'est illogique

c'est comme la guerre sainte beaucoup te diront oui les musulmans sont des sauvages ils prescrivent de tuer les gens , et tu verra des films américains ou un arabe un peu mate avec un début de barbe qui tue ou comment un attentat suicide et qui dira ALLAHOU AKBAR

c'est n'importe quoi! ou as tu vu qu'une religion qu'elle qu'elle qoit te dira vasi tu des gens innocents au Nom de ton Dieu , ca montre bien la désinformation et la stigmatisation qui se fait, la guerre sainte est prescrite contre un peuple ennemi qui t'attaque je dis bien qui t'attaque tu n'a pas le droit de combattre des gens gratuitement et aujourd'hui c'et le même principe que la légitime défense,

les gens oublis aussi que la guerre sainte comme on dis djihad, est d'abord une guerre sainte que l'on fait contre soit même, c'est à dire la fait de combattre ces propres pulsions qui nous pousse à faire des choses mauvais, comme un proverbe le dis ton pire ennemi c'est toi même! donc djihad ce n'est pas ce qui est dis dans les médias ou autre

je suis d'accord c'est bien de se faire ses propres reflexions personnelles, mais je peux pas ma faire une réflexion personnelle sur de l'abstrait, il faut un minimum de connaissances,

j'espère ne pas t'avoir souler avec mon long texte , et j'apprécie ton dernier msg car notre dialogue commence à prendre une tournure constructive

amicalement
g
18 décembre 2009 21:05
merci bcp pour ton long message, j'ai relu au moins 3 fois lol.

perso je suis pas du genre qui fait d'un sujet, un long débat smiling smiley.

je prendrais en considération tes conseils et tes arguments, et je ferais de mon mieux pour se renseigner et s'informer et éviter les mouvements religieux extrêmistes ...

même s'il m'arrive de douter, ça ne m'empêche pas de croire en l'existence de Dieu et faire mes prières (pas à l'heure lol) et le ramadan ...

je suis contradictoire lol.


yawning smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
m
18 décembre 2009 21:17
non du tout c'est pas contradictoire au contraire c'est une bonne chose ca montre que malgrès que t est sceptique tu reste clairvoyante et ca c'est important, dommage tu coupe court au message j'urais voulu qu'ont écrivent un roman, mdr je plaisante biensur

Mais oui tu as tout compris évite les courants extrémistes car malheureusement dans chaque religion il y en a, et mêmes dans les bouquins en librairie fais aussi attention, je sais que dès fois il m'arrive de lire des livres ou je vois que l'auteur prend plus une position personnelle que religieuse, le mieux je pense c'est le coran et les hadiths et les gens dignes de confiance, pas ceux qui te disent tout c'est haram sans savoir ce qu'ils disant, ou ce qui te paraissent bien dans la religion car des fois aussi les apparences sont aussi trompeuses, biensur je ne fais pa de généralité ils restent beaucoup de gens biens et sérieux

merci d'avoir pris en considération mais longs messages et d'avoir su te remettre en cause, sans te sentir attaquer ou autre

je te souhaite une bonne continuation inchallah qu'un jour ou n'aura un autre dialogue ou tu me diras ce que toi tu perçois dorénavant de l'islam, bonne chance à toi oukhti, on à une belle religion mais il faut se donner les moyens, pas rester sur ces acquis et attendre qu'elle vienne à nous

yawning smiley

amicalement
m
18 décembre 2009 21:29
ps: dsl pour toutes les fautes d'ortho j'ai écris vite sans trop faire attention j'espère que ca restait lisible
n
18 décembre 2009 23:44
je tiens juste à te saluer pour ce joli roman smiling smiley c'est la première fois que je lis ici des paroles aussi juste et qui tapent pas dans l'extrême, c'est comme ça que je connais notre religion , merci de me rassurer par rapport au type de personnes qui fréquentent yabi grinning smiley
m
19 décembre 2009 00:48
nikita32 comme partout et même sur yabi il y aura tjrs deux extrêmes je pense
en tout cas merci pour ton petit msg sa fais tjr plasir, barakallahoufik

Que Dieu nou préserve dans l'ostentation et de s'égarer dans l'ignorance, amine
winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook