Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie: "pas pour moi" dis-tu musulmane ?!
19 juin 2016 03:56
Salem euh non comment tu parles comme les hommes qui disent que les arabes sont des beurettes faux on est pas tous pareil si tu cherche un mari en boîte de nuit ne t'attends pas à un prince charmant. Mon mari ne sort pas s'il sort c'est avec moi on se fait des soirées et des sorties tu parles bcp pour rien mdr. Si les parents veulent faire le mariage civil c'est pour que l'homme de ne joue pas de la femme et ils ont raison après tu tu veux vivre à la française c'est ton choix mais il ne faudra pas te plaindre par la suite.
Citation
Nourah13 a écrit:
non je parle bien d'hommes musulmans pratiquants et aussi de non pratiquant qui a la tombé de la nuit rejoigne leurs amis pour aller boire un verre et jouer aux cartes plutot que de rester avec leurs femmes, biensure que les hommes non musulmans aussi s'accordent des soirées avec leurs amis mais ils n'en font pas une habitude.
Et parfois ils peuvent accepte de confier leurs gamins pr sortir avec leurs épouses de tps en tps se faire des restaurants entre amis l'homme musulman a honte de sa femme et en général ils la laisse seule le soir chez elle pendant que lui va s'amuser jusqu'a pas d'heure tu ne peux pas nier la réalité et ce comportement on le croise ds ttes les grandes villes de france ( perso jss de marseille) bref tu ne connais pas d'hommes non musulman marié sache que le mariage chez les non musulmans c'est vivre en couple avec une femme et ne me dis pas que tu connais aucun homme de 30 ANS engagé ds une relation serieuse vivant avec sa concubine ss le meme toit en gros la relation de concubinage chez le non musulman est équivaut a un hallal chez le muslim je ne parlais pas forcément du mariage civile a la mairie car tu a raison bien svt ils attendent des années avt de franchir ce cap car les non musulmans n"on pas la pression familiale contrairement aux musulmans qui exigent que leurs filles fassent un mariage civile en plus du religieux
19 juin 2016 05:01
Salam alikoum , le manque de foi est critiquer la polygamie , mais se marier avec des hommes qui pratiquent l'adultère , rester accrcochés a des mari incorrects , ça s'appelle de la polygamie imposée et accepté sous certaines conditions dont la première est l'argent.Quelle tristesse
K
19 juin 2016 08:30
Bonjour,

Polygamie pourrais ce traduire par hypertrophie de l'égo masculin.

Il faut juste ce poser les bonnes questions, pour quels raisons vouloir une deuxième troisième, épouse.
Vous avez une mauvaise expérience avec votre femme, vous généraliser au sujets de la gent féminine mais vous pensez a la polygamie.
J'avoue que ca me laisse perplexe.
En épousant une deuxième femme, avec vos propos vous risquez d'avoir une seconde diablesse a géré......
19 juin 2016 09:17
L argent dirige le monde , ne nous voilons pas la face

et si une femme vit avec un homme qui la trompe , c est pas conformisme et non pas cupidite. Elle preserve ses interets et ceux de ses enfants.

Les femmes se comportent ainsi par essence. C est le determinisme biologique. Ca fait partie de leurs charmes diraient certains

On ne peut demander ux femme de se comporter autrement que comme des femmes

Meme les meres des croyants n aiment pas la polygamie , Aucune femme ne l aime . Mais les meres des croyants restaient pour le prophete pbsl.
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , le manque de foi est critiquer la polygamie , mais se marier avec des hommes qui pratiquent l'adultère , rester accrcochés a des mari incorrects , ça s'appelle de la polygamie imposée et accepté sous certaines conditions dont la première est l'argent.Quelle tristesse
Irrésistiblement .....aliénophobe !
K
19 juin 2016 09:24
oups j'ai oubliée de mentionnée @Pokobene38
Citation
Teliaaa a écrit:
Bonjour,

Polygamie pourrais ce traduire par hypertrophie de l'égo masculin.

Il faut juste ce poser les bonnes questions, pour quels raisons vouloir une deuxième troisième, épouse.
Vous avez une mauvaise expérience avec votre femme, vous généraliser au sujets de la gent féminine mais vous pensez a la polygamie.
J'avoue que ca me laisse perplexe.
En épousant une deuxième femme, avec vos propos vous risquez d'avoir une seconde diablesse a géré......
S
19 juin 2016 12:50
Je ne cherche pas un mari en boite de nuit pr la simple et bonne raison que je n'y vais pas en boite de nuit d'ailleurs je ne cherche pas de mari tt court je parlais de ce que j'observe au quotidien autour de moi.
T
19 juin 2016 13:12
Oui j'ai même très certainement raison grinning smiley

Mais n'empêche que ce sujet suscite une énorme polémique à chaque fois qu'il est lancé. Pourtant, la polygamie n'est en fin de compte qu'un fantasme vu qu'il est quasiment impossible de la pratiquer.
En France elle est interdite, dans les pays du Maghreb -du moins au Maroc- il faut l'accord de la première femme. Du coup ils peuvent toujours courir pour avoir plusieurs femmes à la fois, sauf s'ils trichent et font les choses de manière illégale, et c'est d'ailleurs bien souvent leur méthode de recours pour avoir une seconde femme.

La polygamie a un but et un intérêt bien précis, et elle ne concerne que les hommes qui en sont capables (sur le plan religieux et financier). Quand on peut pas, on se contente d'une seule femme voire personne puisque beaucoup n'arrivent pas à combler leur épouse.


Et il s'agit de quoi le cas dont tu as parlé ? C'est quoi son histoire ?






Citation
Summertime. a écrit:
Sûrement que tu as raison. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des musulmans en ce moment. J'ai déjà du mal à comprendre ce qui se passe à l'intérieur de ma tête. Je pensais à un cas qui m'avait beaucoup attristé Allah Hafedh. Une soeur miskina. Pour elle, la solution aurait été une bonne solution, alors qu'elle est en pleine jeunesse.
S
19 juin 2016 13:20
Ah mais pourquoi la pratiquent même en France. Nul besoin d'être marié avec la second épouse. La première est légale. La seconde c'est juste un mariage religieux. Cela reste un fantasme je suppose. Comme avoir une résidence secondaire.

La société arabe d'antan était polygame. L'islam n'a rien inventé.La polygamie était la norme..
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Oui j'ai même très certainement raison grinning smiley

Mais n'empêche que ce sujet suscite une énorme polémique à chaque fois qu'il est lancé. Pourtant, la polygamie n'est en fin de compte qu'un fantasme vu qu'il est quasiment impossible de la pratiquer.
En France elle est interdite, dans les pays du Maghreb -du moins au Maroc- il faut l'accord de la première femme. Du coup ils peuvent toujours courir pour avoir plusieurs femmes à la fois, sauf s'ils trichent et font les choses de manière illégale, et c'est d'ailleurs bien souvent leur méthode de recours pour avoir une seconde femme.

La polygamie a un but et un intérêt bien précis, et elle ne concerne que les hommes qui en sont capables (sur le plan religieux et financier). Quand on peut pas, on se contente d'une seule femme voire personne puisque beaucoup n'arrivent pas à combler leur épouse.


Et il s'agit de quoi le cas dont tu as parlé ? C'est quoi son histoire ?
S
19 juin 2016 13:34
Salam Aleykoum Al Khansaa,


Je pense comme toi que la polygamie est marginal, mais je pense plutôt que c'est par choix, car je doute que les lois et les considérations pratiques arrêtent le peu de personne qui souhaite être polygame.

Comme tu dis, en France elle est illégale, en Tunisie également, donc ceux qui souhaite la pratiquer se contente d'un mariage religieux.

Pourtant cela aussi devrait être impossible, car on France, il est en quelque sorte interdit de se marier religieusement sans être marié civilement, et en Tunisie, il me semble que le civil et le religieux se fait de façon simultané.

Pourtant, on retrouve toujours des gens juste marié religieusement qu'ils soient polygame ou pas d'ailleurs et cela sans entrer dans le débat est-ce un mariage valable, etc.

Quant au Maroc, je pense aussi que certains doivent sans doute se marier en dehors des instances étatiques juste en faisant un religieux avec dans ce cas, oui ou non, l'accord de l'épouse, ceux si l'accord n'a pas en quelque sorte était extorqué de force.

Donc tu trouveras toujours des gens, imams ou pas, pour accepter d'officier pour eux, d'ailleurs l'islam n'imposer par qu'un ministre du culte tel que l'imam procède au mariage, cela peu être n'importe quel homme musulman.

En dehors de ceux qui ne reconnaissent pas le mariage étatique, certains y procèdent notamment car ils pensent que la loi d'un état ne peut venir interdire ce que Dieu à légiféré.

Enfin, tout ça pour te dire que je suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas que se soit les lois qui limitent ou empêchent d'être polygame car pratiquement parlant elle reste toujours possible car on n'est pas contraint de passer par l'état pour se marier, et je pense que le risque de sanction pénale n'arrêtent pas la plupart de ceux qui veulent être polygames.

Je pense avant tout que ça dépend, homme ou femme,de notre vision de cette pratique.


Citation
Al Khanssaa a écrit:
Oui j'ai même très certainement raison grinning smiley

Mais n'empêche que ce sujet suscite une énorme polémique à chaque fois qu'il est lancé. Pourtant, la polygamie n'est en fin de compte qu'un fantasme vu qu'il est quasiment impossible de la pratiquer.
En France elle est interdite, dans les pays du Maghreb -du moins au Maroc- il faut l'accord de la première femme. Du coup ils peuvent toujours courir pour avoir plusieurs femmes à la fois, sauf s'ils trichent et font les choses de manière illégale, et c'est d'ailleurs bien souvent leur méthode de recours pour avoir une seconde femme.

La polygamie a un but et un intérêt bien précis, et elle ne concerne que les hommes qui en sont capables (sur le plan religieux et financier). Quand on peut pas, on se contente d'une seule femme voire personne puisque beaucoup n'arrivent pas à combler leur épouse.


Et il s'agit de quoi le cas dont tu as parlé ? C'est quoi son histoire ?
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
P
19 juin 2016 13:36
@Mamiche : on se fout de ce que la personne fait de son salaire ? Car avant de se marier il travailler et apres il travaille...
Ok, dans ce cas donne moi ton salaire..en aucun cas tu ne pourras dire que tu m entretiens ou me nourri, car avant tu travaillais, et apres aussi.
On sen ce advient de ton salaire, si toi qui va en profiter ou pas, car tu bossais avant et apres que je mettes la main sur ton argent. Donc rien ne change

tu va me repondre que tu taff pas lol. Avec ta compréhension limitée de la vie tu dois etre une gamine pas tres futee.
a
19 juin 2016 14:31
Meme dans ce cas, Nan.
Citation
guessdima a écrit:
Quand un homme sera capable de pratiquer la polygamie comme le dicte l'islam, la on en reparlera!!!
s
19 juin 2016 14:48
Ahmad 1980 c'est une blague ton post ? C'est pas toi qui remettait en cause l'existence de Dieu dans un de tes posts !! Et tu viens nous parler religion ? What the fuck
s
20 juin 2016 07:46
Salam aleykoum

C'est sur que dans la societe de l'hyperconsommation qu'on connait aujourd'hui (remplir le frigo de produit alimentaires en tout genre qui ne sont pas forcement nécessaire, toujour avoir ce besoin d'acheter d'acheter acheter...), impossible pour un homme d'assumer plus d'une femme voire pire !!! impossible de s'assumer tout seul.

Ce qui n'etait pas le cas avant... avant cetais "ya a manger c'est bien, ya pas a manger on patiente"
S
20 juin 2016 17:34
ah l'époque du prophète saws il me semble qu'il ne payer peut etre pas de loyer et de factures aujourd'hui un homme qui a deux épouses et 7 à 8 enfants je lui souhaite bien du courage pr nourrir 10 bouches avec une paye de 1300 euros mais nous savons tous qu'il forcera surement l'une d'elles a aller travailler!
Citation
soufiane_9 a écrit:
Salam aleykoum

C'est sur que dans la societe de l'hyperconsommation qu'on connait aujourd'hui (remplir le frigo de produit alimentaires en tout genre qui ne sont pas forcement nécessaire, toujour avoir ce besoin d'acheter d'acheter acheter...), impossible pour un homme d'assumer plus d'une femme voire pire !!! impossible de s'assumer tout seul.

Ce qui n'etait pas le cas avant... avant cetais "ya a manger c'est bien, ya pas a manger on patiente"
22 juin 2016 00:21
Salam alikoum , a un certain niveau l'argent contrôle "le monde des faibles " selon moi.Alors dans ce cas la on ne critique pas la polygamie qui a un fond honorable lorsque cela est fait avec des bonnes intentions.
Citation
mamiche a écrit:
L argent dirige le monde , ne nous voilons pas la face

et si une femme vit avec un homme qui la trompe , c est pas conformisme et non pas cupidite. Elle preserve ses interets et ceux de ses enfants.

Les femmes se comportent ainsi par essence. C est le determinisme biologique. Ca fait partie de leurs charmes diraient certains

On ne peut demander ux femme de se comporter autrement que comme des femmes

Meme les meres des croyants n aiment pas la polygamie , Aucune femme ne l aime . Mais les meres des croyants restaient pour le prophete pbsl.
B
22 juin 2016 00:45
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

La polygamie à la base étaient pour préserver les femmes seules une fois veuves et divorcées car certaines perdaient leur mari durant les guerres et une femme seule pouvait être exposer à la fitna donc la polygamie a permis à beaucoup d'entre elles d'être aidé financièrement et surtout affectivement et aussi avoir un responsable pour leur famille sa me fait penser au Lion qui gère son territoires avec ses nombreuses femmes et enfants ma shâ'a Allah

Je vois sa plutôt de manière positive par mes lectures après je ne parle des réalités d'aujourd'hui car pratiquer la polygamie en France alors qu'ils sont pour la plupart incapable de prier à l'heure ou de connaître un seul hadith....donc gérer quatres femmes en toute justice je ne le pense pas surtout en terre de mécréance

A la rigueur dans un pays musulman c'est faisable mais tout dépend ses moyens...

Un homme est capable d'être polygame sinon Allah ne l'aurait pas légiféré et permis dans les textes divins

Aucune femme ne peut véritablement comprendre les besoins d'un homme aussi pieux soit-il sauf Allah qui Lui sait ce que contient les poitrines...y a une sagesse dans chaque verset et perfection en Islam

Ce n'est pas à cause des bêtises humaines qu'il faut blâmer la polygamie ou le voile ou la barbe...etc etc etc je veux bien qu'un religieux a beaucoup plus de chose à prouver par son comportement mais personne n'est parfait seul la religion nous pousse à nous réformer et certains frères pieux sont polygames et essaient autant qu'ils le peuvent d'être équitable envers leur femmes et les rendre heureuse autant qu'il le peut selon sa capacité




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/16 00:47 par Dinamarocaine.
22 juin 2016 00:48
Salam alikoum , n'oubliez pas que la polygamie est un droit d'Allah accordé aux hommes avec certaines conditions bien précises et définies , donc s'opposer à la Volonté d'Allah , chacun l'assumera , qu'Allah nous guide.
Cependant je suis bien d'accord que beaucoup d'hommes ont travesti ce droit , abuse , du coup l'honneur de cet acte est bafoué.Ce genre de comportement donne l'occasion aux mécréants de dénigrer notre religion , la rabaisser tandis que ça devrait pas exister , mais malheureusement le problème vient ds musulmans et non de l'Islam.
Pour finir , lorsque l'homme sera EQUITABLE et JUSTE envers lui-même et autrui , il pourra penser déjà à avoir une femme.
Le jour ou les femmes sauront analyser et estimé un homme à sa juste valeur , elles se tromperont plus dans leurs choix.
T
22 juin 2016 12:57
Quand on accepte de se marier avec des hommes qui pratiquent l'adultère au nom de l'argent, on ne fait pas partie de la catégorie "des femmes" mais "des p*tes".

Quant à celles qui restent alors qu'elles savent très bien que leurs maris va voir ailleurs c'est pareil.
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , le manque de foi est critiquer la polygamie , mais se marier avec des hommes qui pratiquent l'adultère , rester accrcochés a des mari incorrects , ça s'appelle de la polygamie imposée et accepté sous certaines conditions dont la première est l'argent.Quelle tristesse
g
22 juin 2016 13:01
La polygamie est la solution a bcp de probleme et maux ds cette societe si elle est etablie sur la crainte dAllah.
22 juin 2016 13:39
Merci , tu as tout dit
Citation
guessdima a écrit:
Quand on accepte de se marier avec des hommes qui pratiquent l'adultère au nom de l'argent, on ne fait pas partie de la catégorie "des femmes" mais "des p*tes".

Quant à celles qui restent alors qu'elles savent très bien que leurs maris va voir ailleurs c'est pareil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook