Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ce n’est pas forcément du polythéisme. Douâa pour quelqu’un d’autre existe en Uslam n’est ce pas ?
Quand vous demandez à un imam, vos parents ou autres musulmans d’invoquer Allah dans leurs prières pour vous, pour votre guérison, votre réussite aux prochains examens, ou pour que le futur bébé soit un garçon ou fille, c’est du polythéisme ??
Citation
stinky2 a écrit:
Tu demandes à tes parents morts d'intercéder pour toi à ALLAH soubhanahou wa ta'ala ?
1- La vidéo parle de pratiques innovées et de polythéisme sur les morts qui n'ont aucun pouvoir mise à part d'être mangé par les vers.
2- Même vivant, ce n'est pas une Sounnah du prophète de demander des invocations à une personne pieuse.
Elle est assez grande et intelligente pour savoir ce qu'elle doit faire...ou pas.
Je pense que tu confonds pas mal de choses...
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
C’est toi qui confonds les intentions des personnes qui implorent Allah de différentes manières. L’intention, l’intention c’est le plus important.
Relis sourate Youssef versets 97 et 98 , par exemple. Il y a aussi des hadiths Qui vont dans ce sens, qui contredisent ton point 2
Citation
Magneto* a écrit:
22 000 mausolées dans le monde musulman dit le sheikh… pas étonnant de voir l’état de la communauté.
Citation
stinky2 a écrit:
Ta référence aux versets de la sourate Youssouf parle du père de Youssouf, fils d'ibrahim (as) et qui était vivant.
Maintenant, trouve moi un hadith qui parle d'intercéder via un mort, même un prophète...
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tu raisonnes à l’envers. A qui incombe la preuve dans ce genre de divergences ???
Maintenant tu vas certainement me sortir des versets et des hadiths sur le shirk, qui est certes le plus gros des péchés, mais l’intention ici n’est pas de bypasser Allah, ni de mettre qui que ce soit à son niveau, ni de vénérer un être autre qu’Allah. Donc on n’est pas dans un cas de shirk.
Citation
stinky2 a écrit:
"... ni de vénérer un être autre qu’Allah..."
T'as raison... Tourner autour d'une tombe, ça doit être des exercices de mise en forme avant le 'urd...
Demande donc à sidi Abdelqader si ça t'amuse...
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Non ça ne m’amuse pas, et je ne partage pas cette pratique et je sais que ça ne sert à rien …. Mais ce n’est pas une raison pour accuser celui qui le fait de shirk !!!!
Je connais personnellement des personnes qui le font, et je me moque d’elles ouvertement. Mais les accuser de shirk est grave, je ne doute pas un instant de l’unicité dans leur foi et dans leur coeur.