Citation
a écrit:
zaki7
Bref, arretes de nous faire marrer avec tes hypotheses. Ou bien non, continuesC'est qui le numero 2 apres Benslimane?
Citation
yale1 a écrit:
Bikhir tres decevant votre analyse,on ne peut vraiment pas comparer un coup d'etat de palace(entretenu par des gens du pouvoir entre eux),avec une rebellion armee populairele.Oui,le peuple marocain etait a l'abri,parce que le peuple marocain n'etait pas partie prenante dans cette lutte au sommet pour le pouvoir.
Imaginons maintennant un instant,que le peuple etait une des parties belligerantes,dans ce cas,tu vas constater de visu comment que la monarchie democratique marocaine,recompense le petit peuple,pour avoir eu l'audace de la remettre en question,je te le dit tout de go,l'outil repressif du makhzen va s'abattre sur la tete des gens comme s'il en pleuvait.
PS:Un coup d'etat de palace,il y en a eu un en Algerie,en 1965,sans que personne ne soit egratiner,quand boumedienne a pris le pouvoir.
Je croyais,discuter avec des gens plus au moins senses,avec un minimum d'informations,mais a ce que je vois,il n'est aucunement le cas,pour preuve:Citation
zaki7 a écrit:
Mais de quoi tu parles mon ami? Benslimane est le vrai patron du Maroc maintenant? Je me marre![]()
Primo, personne ici n'a parle de faire une comparaison avec la monarchie hollodaise, d'ailleurs j'ai cherche sur une carte j'ai pas encore trouve ou la "hollode" se trouve.
Deuxio, oui le Maroc est mieux loti en ce qui concerne le systeme politique et de gouvernance qu'en Algerie. Si le Maroc n'a pas subi les evenements qu'a vecu l'algerie, c'est en partie a cause de ca.
Tertio, non aucun general ne tient les rennes comme tu t'efforces a vouloir faire comprendre. Je dois avouer que c'est une pirouette futee que d'essayer d'egaler la situation au Maroc avec la crise algerienne qui dure depuis... 50 ans, mais un conseil, il faut arreter de fumer la moquette. Car jusqu'a present, au Maroc, c'est le chef de l'etat qui nomme les generaux alors qu'en Algerie, ce sont les generaux qui nomment les chefs de l'etat. C'est un fait, tu peux le tourner dans tous les sens, ca restera un fait![]()
Un coup d'etat en Algerie, il y en a eu en 65 comme tu as dit, c'est ce qui fait la catastrophe algerienne. Sans que personne ne soit egratine?? Je reve! les 150 000 algeriens morts parce que la jnte militaire a refuse au FIS de partager le pouvoir et de constituer un gouvernement apres avoir ete choisi par le peuple, c'est pas suffisant?
Les memes personnes qui ont fait ce coup d'etat ont assassine Boudiaf parce qu'il leur avait resiste et qu'il voulait reformer pour le bien du peuple algerien. Ces memes personnes du FLN que j'appele les colons aprs les colons tiennent les rennes et manipulent la scene politique en nommant par ci et en virant par la. A mon avis, il n'y a pas de quoi etre fier.
Bref, arretes de nous faire marrer avec tes hypotheses. Ou bien non, continuesC'est qui le numero 2 apres Benslimane?
![]()
Citation
yale1 a écrit:
Maintennant, on ne peut plus emmettre une opinion,sans se faire traiter de supporter du pouvoir en place a Alger!!!oui,le systeme politique Algerien est pourrit,d'ailleurs la chose politique marocaine n'est pas mieux lotie,la difference,je le dis tout haut,pendant que,quelques forumistes,dont votre personne,zaki7,veulent nous faire croire que le maroc est une monarchie constitutionnelle a la hollodaise,je reitaire,persiste et signe,le roi n'est pas le seule maitre a bord,des gens mieux imformer que toi,le disent;oui,des hauts places se font montrer la porte de sortie,de temps a autre,tu le sais aussi bien que moi,c'est de la poudre aux yeux,c'est des gens s'acrifies pour que les plus puissants subsistent et prosperent.
Le general benslimane,le vrai patron du maroc a pris le relai de son maitre spirituel dilmi comme quoi,les choses n'ont vraiment pas changer,peut etre en apparence,mais au fond,on prend les memes et on recommence.
Citation
yale1 a écrit:
Bikhir,ce que j'ai poste a zaki,s'adresse a toi aussi,une vente concomitante en quelque sorte,deux pour le prix d'un seul,j'espere que ca repond a tes doleances.Et pour l'article du matin,pourquoi,t'attends tu d'un journal(marocain de surcroit),de s'aligner sur la positioin officielle Algerienne,bien sur qu'il va appuyer la ligne de conduite de son makhzene cheri,on ne badine pas avec ce genre de truc,au pays de notre ami le roi,sinon le baton du gendarme va s'abattre comme l'epee de damocles,sur les tetes des recalcitrants.
Franchement,zaki,ca devient lassant de te remonter les bretelles a chaque fois que je poste un message,il est tres ironique de te voir descendre en flammes,tes propres affirmations,je te quote:Citation
zaki7 a écrit:
Lool, no comment, je cite 2 de tes affirmations, les forumistes jugeront de la veracite de ce que tu avances:
-Les gens qui ont executes le coup d'etat de 1965 sont encore au pouvoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Le coup d'etat de 1965 a engendre 150000 morts dans les annees 90!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton ignorance concernant l'histoire du Maroc, de la lutte sociale durant l'ere H2, des annees de plomb etc... ne fait que prouver qu'ou bien tu ignores cette histoire volontairement (et sur quoi elle a abouti : IER, evolution des droits de l'homme, droits de la femme, liberte de la presse, etc...) afin de prensenter des arguments fabriques ou bien c'est de l'ignorance honnete. Za3ma, les marocains il ne sait pas lutter et il est soumis compare aux "moudjahidines" d'a cote qui venaient se cacher chez ces memes marocains et demander leur aide afin de participer a la lutte du voisin. La blaguemais joli essai quand meme...
Tu ne mas toujours pas donne le numero 2 apres Benslimane et le "gouvernement parallelle" qui tient les ficelles derriere les gens que nous croyons etre les ministres actuels. Eclaires nousm je suis sur que tt le monde ici attend les noms des vrais leaders du Maroc.
PS 1: si tu as remarque, il n'y a aucune rage dans mes propos, par contre, j'en rigole encore...Si rage il y a, ce se mesure au nombre de points d'exclamation qu'on rajoute a une phrase pour lui donner plus de credibilite artificielle za3ma
![]()
PS 2: seconde "erreur de frappe" sur le meme mot, c'est hollandaise et non hollondaise...
Citation
yale1 a écrit:Franchement,zaki,ca devient lassant de te remonter les bretelles a chaque fois que je poste un message,il est tres ironique de te voir descendre en flammes,tes propres affirmations,je te quote:Citation
zaki7 a écrit:
Lool, no comment, je cite 2 de tes affirmations, les forumistes jugeront de la veracite de ce que tu avances:
-Les gens qui ont executes le coup d'etat de 1965 sont encore au pouvoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Le coup d'etat de 1965 a engendre 150000 morts dans les annees 90!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton ignorance concernant l'histoire du Maroc, de la lutte sociale durant l'ere H2, des annees de plomb etc... ne fait que prouver qu'ou bien tu ignores cette histoire volontairement (et sur quoi elle a abouti : IER, evolution des droits de l'homme, droits de la femme, liberte de la presse, etc...) afin de prensenter des arguments fabriques ou bien c'est de l'ignorance honnete. Za3ma, les marocains il ne sait pas lutter et il est soumis compare aux "moudjahidines" d'a cote qui venaient se cacher chez ces memes marocains et demander leur aide afin de participer a la lutte du voisin. La blaguemais joli essai quand meme...
Tu ne mas toujours pas donne le numero 2 apres Benslimane et le "gouvernement parallelle" qui tient les ficelles derriere les gens que nous croyons etre les ministres actuels. Eclaires nousm je suis sur que tt le monde ici attend les noms des vrais leaders du Maroc.
PS 1: si tu as remarque, il n'y a aucune rage dans mes propos, par contre, j'en rigole encore...Si rage il y a, ce se mesure au nombre de points d'exclamation qu'on rajoute a une phrase pour lui donner plus de credibilite artificielle za3ma
![]()
PS 2: seconde "erreur de frappe" sur le meme mot, c'est hollandaise et non hollondaise...
-un coup d'etat en Algerie,il y'en a eu en 65,sans que personne ne soit egratiner?les 150000 morts Algeriens,c'est pas suffisant.
-Les meme personnes qui ont fait ce coup d'etat ont assassine boudiaf.
Cela equivaut a:
-Le coup d'etat de 65 a engendre 150000 morts dans les annees 90.
-Les gens qui ont execute le coup de 65 sont encore au pouvoir.
D'ou les points d'exclamation,tellement l'amalgame et l'ignorance m'ont eclabousse,et si cela t'a echappe cela releve des competences du ministere de l'education marocain,ce n'est pas a moi de t'expliquer etape par etape des discussions sur un forum.Une autre chose,un proverbe celebre dit:QUAND ON HABITE DANS UNE MAISON DE GLASSE,ON NE JETTE PAS DE PIERRES AUX AUTRES.Tes lacunes d'orthographe et de grammaire sont criantes et tu trouves le moyen,za3ma,de faire une montagne d'une petite erreure de frappe,pour masquer ton manque d'argumentation,voici une petite brochette,des echantillons,de tes prouesses grammaticales:
-Prouver qu'ou bien tu ignores.
-Afin de prensenter des arguments.
-Za3ma les marocains,il ne sait pas lutter.
j'en passe et des meilleures et pour couronner le tout,une erreure a ERREURE(erreure prend un "e" a la fin,mon cher monsieur).Franchement,zaki,cela ne fait pas serieux.
Citation
kaine ya makane a écrit:
Le combat sera encore long :
- Boutef a été un des rares chefs d'Etat à être reçu par F.Castro
_ Le polisario vient d'intenter un procès pour "génocide" à des personnalités marocaines pour occuper la place médiatique en Espagne.
Citation
une solution politique mutuellement acceptable a écrit:
Citation
a écrit:
Zaïbaq
Et si le Polisario n'accepte pas le plan d'autonomie, que se passera - t - il ?