Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du hijab
26 octobre 2021 18:02
Salam

7) Si le Coran a détaillé les ablutions normale et sèches, pourquoi n'aurait-il pu détailler la salat ?

J'ai une question, on va parler de la salat qui est quand même le deuxième pilier de l'Iislam, c'est très important.

Lorsque un Musulman oublie de faire une rak'ah, comment il peut corriger la prière ? avec le Coran ou la Sunnah ?

Pourquoi certains Coranistes prient par exemple que 3 fois par jours ? alors que nous savons que c'est 5 par jours.

Je trouve que c'est compliqué également de pratiquer la Zakat également sans la Sunnah, car ce n'est pas très organisé avec le Coran.

Tu penses quoi de la voie des pieux prédécesseurs ? pourquoi n'est tu pas d'accord avec cela ?

Trouve tu que la divergence des savants au sein des oulémas est bon ou mauvais ?

Je trouve que comprendre le Coran et les Hadiths sans maîtriser l'Arabe est dur aussi, tu en penses quoi ?

J'ai une question, que pourras tu conseiller à un Musulman Convertit si il a des questions sur l'Islam ? de s'inspirer des savants ? ou il doit prendre une certaine distance ? selon toi

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Shalom, Salam, Salut

Ce que tu dis ouvre la porte à certaines interrogations.

Le Livre suffit à lui-même :

1) Le Coran nous dit ceci : Chercherai-je un autre juge qu´Allah, alors que c´est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu´il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. Et la parole de ton Seigneur s´est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l´Audient, l´Omniscient. 6/114-115

(S43, V2-5) : « Par le Livre explicite ! Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. Il est auprès de Nous, dans l’écriture-Mère (l’original du ciel), sublime et rempli de sagesse. »

2) Tout ce que le Messager saws a réçu comme versets doit se trouver dans le Coran et son historique.

3) Le Prophète saws applique le Coran dans tout ce qu'il contient, du moment que le Livre est à lui seul un guide.

4) On considère la compilation du Coran sous Othman comme étant la version définitive et officielle du Coran.

Le Livre ne suffit pas à lui-même

1) La Sunna est censée être l'explication et l'interprétation du Coran du moment qu'un lecteur musulman lambda serait dans l'incapacité de réfléchir et de comprendre ce qu'il lirait des versets.

2) La Sunna dont les hadiths sont attribués au Prophète saws, soit se rapportant à ses actes, soit étant des rapports divers est censée être en cohérence avec le Coran, pourtant ce n'est pas forcement le cas si on se base sur ceci :

Le Messager saws appliquait le Coran et non pas une autre législation parallèle.

1) Le buveur de boissons énivrantes : De 40 à 80 coups
2) Les adultères : La lapidation.
3) Les récidivistes buveurs de boissons énivrantes : Peine de mort.
4) Les fornicateurs répéntants : Une année d'exil.
5) Les apostats ne combattant pas l'Islam : Peine de mort.
6) Ceux qui ont des rapports avec des animaux : Peine de mort
7) Les homosexuels : Peine de mort

Questionnement :

1) Soit le Coran est détaillé et complet.
2) Soit le Coran n'est pas détaillé et complet
3) Le Coran affirme d'être détaillé et être un guide.
4) La Sunna montrerait que le Coran n'est pas si détaillé que ça et qu'il faut les hadiths.
5) La Sunna ajoute des actes que le Coran ne décrète pas.
6) La Sunna se présente comme un alter ego du Coran.
7) Si le Coran a détaillé les ablutions normale et sèches, pourquoi n'aurait-il pu détailler la salat ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/21 18:22 par Kyle Broflovski.
X
26 octobre 2021 18:23
en tant que Juif, je suppose que tu dois aussi tenir compte du TaNaK.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Perso, je suis les 4 Évangiles, je reconnais que c'est pas fiable a 100% car j'ai des Chrétiens de ma famille qui le disent eux même. Je reconnais également que la Bible est bien falsifié sur certains passages.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook