Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le port du voile
19 juin 2013 21:19
Citation
Myriam Marocaine a écrit:
Alors moi aussi je te conseille de le porter petit à petit... et en cachette comme l'ont dit plusieurs yabies!!

J'ai une amie (française reconvertie) qui avait le même problème que toi ma soeur.
Elle a commencer à le porter en arrière en cachette. Puis, petit à petit, en arrière mais devant ses parents! Elle me disait que c'était dur aussi...et je la comprends!
Et masha Allah, cette amie le porte maintenant sans problème...ses parents ont finit par accepter soubhanAllah!

Et sache que c'est une épreuve venant d'Allah azza wagel !
Alors implore Allah, fais des dou'aas durant tes prières pour qu'Allah te facilite de porter le voile insha Allah!!

Mais si tes parents sont toujours contre, en aucun cas tu dois les obéir quand il s'agit de désobeir au Créateur!!

Voila ma soeur...si tu as besoin n'hésite pas!! et insha Allah ikoun l'kheyr!! winking smiley
merci ma soeur je prend t conseil avec plaisir!
19 juin 2013 21:23
Citation
*Lilia* a écrit:
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Al hamdu li-Llah ukhty , n'écoute pas ceux qui te diront que tu dois obéir a tes parents , il n'y a point d'obéissance a la créature dans la désobeissance au Créateur , il nous est interdit d'obeir , même a nos parents , s'ils nous appellent a désobeir a Allah 'Azza wa Jall , donc ne suit pas ceux qui parlent avec ignorance in sha'a Llah , & remets en toi a Allah , ma soeur je te le jure par Allah , que si tu es sincère , patiente & que tu persiste dans Son Obéissance magré le mal que l'on te causera , wAllahi tu seras gagnante tot ou tard ..


t'as pas honte de la remonter contre ses parents, c'est quoi cette haine ce terrorisme grinning smiley


pour jasminehnine
qu'Allah soubhanou te récompense pour ta bonne et sincère intention de lui obéir, ta famille Allah yehdihoum , je te conseille de patienter et faire la daawa à ta famille
relativise car il y a des personnes qui vivent des situations bien plus difficiles (refus de la salat, ou bien pas de nourriture halal... etc), t’inquiète on est nombreux à être passés par ses situations même des musulmans avec des parents musulmans dans un pays musulman , je ne dis pas cela pour minimiser ton probléme mais pour uniquement te montrer qu'il faut que tu dise HAMDOULILAH et que tu décuple les douaas
wallahou aalem
eye rolling smileymerci a toi oui c clair sur ca ils sont pas contre ils respect c juste ca qui les gene mais inchallah un jour il accepteront et la ce jour je me sentirai whaouuuuuu et tellement mieux!
19 juin 2013 21:52
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Al hamdu li-Llah , na'am ukhty , tu verras une fois accomplie cet acte pour ton Seigneur , tout se facilitera pour toi , n'aie pas peur des épreuves qui se présenteront a toi , mais plutot dis toi que tout ce qui doit t'atteindre ne saurait t'eviter , & que tout ce qui fdoit t'eviter ne saurait t'atteindre , ton Seigneur est capable de tout & rien n'est trop grand pour Lui , mais ces plutot Lui Le Plus Grand ! Tkt pas , Il sera a tes cotés ,& ces bien Lui le Meilleur des alliés
merci a toi,oui je le ferai inchaALLAH.
m
20 juin 2013 14:57
Machalah, et bienvenu dans notre grande et chere religion
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
20 juin 2013 15:10
Citation
jasminehnine a écrit:
salam aleykoum les yabies,

Voila je vous raconte un peu ce qui vas pas!!!
je suis francaise convertie et j'aimerais porter le hijab,mais mes parent sont contre!
sachant qu'ils ne m'ont jamais rien dit sur ma convertion mais mon juste dit ont ne veut pas que tu porte le voile!!

QUE FAIRE!!!!!

masha allah pour ta convertion
20 juin 2013 15:18
Salam ma soeur tant que tu n'as pas parler à tes parents du voile oui enlev le kan tu rentre chez eux faut faire les choses étapes par étape...
Quand tu leur aura parler de ton envie de porter le voile que c ce qui te rendra épanouie heureuse ... In cha Allah ils comprendront bah à ce moment la Vasi. Si compte porter le Jilbab je te conseil devant t parent kan tu va chez eux Vasi avec un voile celui kon met juste sur la tête, met le dans le hall de l'immeuble et petit à petit il se feront à l'idée puis après Vasi avec le Jilbab mais en les préparants psychologiquement ... C le savoir vivre et ALLAH voit tout et vois que tu préserve t parents...
En ce qui concerne le travail je te donne juste mon avis personel moi g fais des études pour être infirmière mais BCp de porte se sont fermer donc je me suis dit je vais gaffer en pharmacie mais c pareil. Et le Jilbab ça fait plus de deux ans que je le porte c tout frais donc kan j'allais en cour je lenlevai et une fois sortir je le remettai mais je me sentais hypocrite auprès d'ALLAH. C Allah qui me donne la subsistance pas l'humain.
J'ai donc arrêter après mettre tourner vers des études de psychologie qui ne me plaisent pas. G trouver du Taff néanmoins mais c du cdd.
Je refuse doter mon voile pour l'être humain c pas lui qui a la vie entre c main et les jouissance de cette vie ne sont qu'ephemere et amer ...
Après c chacun sa vie, chaque pratique comme il veut d'où le libre arbitre.
Je te souhaite du courage ma soeur qu'Allah te facilite

Salam
Fais comme bon te semble comme tu fais on te fera ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook