Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du voile est devenu source de conflit
3 juin 2012 18:50
Citation
ZinebK a écrit:
Salam rosiles,

En fait, j'étais (et je suis tout le temps) en mode R quand je rencontre des gens avec autant de confiance en eux au point de faire passer nos "vieux" ancêtres pour des personnes molles face au défi de la modernité et le vivre ensemble, et c'est pour cette raison que j'ai fini ma précédente intervention par ce coup de gueule!!! La politique, je la laisse aux instances compétentes, ma religion est très personnelle.(je ne dis pas que l'islam doit être apolitique!!!!).

Concernant la raison derrière les rakk3at à voix basse, c'est effectivement la raison d’être, la peur des représailles, mais aussi le respect des autres croyances, et c'est ce qui nous relie à notre présent sujet:!!! Et ce n'est pas une hypothèse même si cela n'arrange pas tes idoles!!! Dommage pour eux.

Enfin, concernant le mot, je te laisse deviner lequel!, c'est celui qui revient le plus souvent dans tes expressions, colorée d'une certaine tendance que je ne partage pas.

Bon courage.

walaiki salam oukhty zinebk


je vois, je tien quant meme a te signaler que l'islam est baser sur des preuve venant d Allah et de son messager salallahu alaihi wassalm,
Tu parle de mes idoles alhamdoulillah. dans ce cas , il y a deux sorte d'idoles.
1- La preuve en tant qu'idole venant de la revelation auquel l'islam exige., qui doit etre suivi et,
2- Le suivis aveugle des narrations, et des actions, les ont dis en tant idole sans aucune fondement, auquel tu adhère


toute affirmations. demande une preuve
Allah dit dans le traduction rapprocher du verset :
Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !» Vache (Al-Baqara), verset 111
ce verset ferme la porte au suiveur aveugles, nous ne demandons que d 'apprendre, les ont dit , n'a pas de place dans cette religion , ce qui différencie l'islam et les autre religion, c'est la preuve.

tu dis : mais aussi le respect des autres croyance.

En dehors de l'islam il n y a que de la mécréance, le koufr, n'est ce pas???, l'islam incite a respecter les autres, mais pas respecter le koufr le chirk.de ses ennemies, a moins d'etre ignorant des base de l'islam. l'islam est venu pour faire sortir les serviteur de l'adoration des hommes vers l'adoration Allah seul et s’écarte de taghout , . je me demande d'ou tien tu le respect du koufr,

le mot en question c'est l’extrémiste, c'est ainsi on appel les frere et les soeur qui revient a la voie des salafs, qui manifeste leur appartenance.une appellation non fonder,
l'islam est la religion du juste milieu, nous sommes des gens du juste milieu,alhamdoulillah
il existe 2 sortes d’extrémiste en islam , il y a ceux qui cherche a faire plus en délaissant la voie des salafs ils tombe dans la rébellion envers les gouverneur , tue les musulmans et les non musulmans attentat ect.... c'est la voie des neo khawarij

et l'autre extrême sont ceux qui veux en faire le moins possible qui se base sur des slogan des koufar depuis l'affaire du voile islamique,
-- tel que la religion est une affaire personnel. Des marionnettes complexer de leur religion incapable de manifester leur appartenance, on se demande a qui ils ont vendu la fierté de l'islam, certain transgresser les obligation d' Allah sans aucun remord , ils sont parfois plus dur que les koufar envers leur frere et leur soeur qui obeit a leur Seigneur.,

-- le suivi aveugle,est un de leur tasse de cafe , ils appel a interpréter de l'islam avec le moyen de notre époque , certain tombe encore plus bas en se réclamant musulmans laïque, comme ci on peu etre un musulmans et chrétien a la fois ou un communiste
voila , les deux extreme qui est basé sur la passion, sans aucune preuve venant d Allah

je t'invite donc ma soeur d’écoute ce cours magnifique , en espérant qu' Allah te guide et nous guide tous dans son chemin
L'Avenir est pour l'Islam (Abdelmalik al Firansi)
[www.youtube.com]

lien audio , télécharger
[www.dourouss-abdelmalik.com]
[www.dourouss-abdelmalik.com]


Allahu Aallam

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/12 23:36 par rosiles.
Z
3 juin 2012 23:03
Salam rosiles,

Mais oui oukhty, tu as raison.

Allah y 3aounek.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook