Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du voile difficiles
D
28 avril 2022 17:39
Salam aleikoum,

Je vous écris car j’ai vraiment besoin d’aide, voilà maintenant 5 jours que je porte le hijab. Sauf que je ne me sens pas bien du tout je le sens lourd sur moi je me sens renfermer j’angoisse tout les jours meme a la maison quand je ne l’ai pas. Il y a une semaine je me sentait tellement proche d’Allah je rayonnais rien qu’à l’idée de le mettre je priais pour qu’Allah m’aide à le mettre et là j’ai l impression que je me suis précipité. Je ne veux pas l’enlever mais j’arrive pas à le garder j’ai pourtant moi même juger des filles qui l’enlevait en me disant je l’es comprend pas. En plein ramadan on ne peut pas dire que c’est le sheitan qui me fait ressentir sa mais mes anciens vêtements me manque ma vie d’avant me manque qu’Allah me pardonne, j’essaye de me rapprocher de lui pour avoir de l’aide mais j’ai l’impression le coeur n’y es pas. J’ai été déçue car ma famille ne l’a pas très bien pris ils m ont regarder comme si je m’était gâchée maintenant moi aussi je me vois comme ça sachant que je m habillait très décontracté, j’ai même difficile de me dire que je ne pourrais plu mettre de t shirt. Alors qu’avant de mettre le foulard je me disais je n’aime plus tout ses vêtements ouvert etc.. mais maintenant que je l’ai mis je pense à ma manière de m habiller d’avant..

dites moi qu’il y en a qui on eu cette expérience et qui maintenant ne regrette absolument leurs hijab.

Merci à vous
28 avril 2022 17:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il ne faut pas simplement invoquer Allah pour commencer un acte d'adoration
Il faut surtout invoquer Allah pour rester constant.

Lorsqu'on invoque, on cherche à dépendre d'Allah.
Lorsqu'on se repose sur soi-même, c'est si on cherchait à on cherche à dépendre de soi.

Allah est Fort, l'être humain est faible.

Il faut toujours chercher du soutien auprès d'Allah avant de chercher auprès des autres.

Et si on avance sheitan veut nous faire reculer.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait fréquemment: « Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion (1) ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
H
28 avril 2022 17:57
Il faut prendre le temps de la réflexion , il faut savoir reculer pour mieux sauter
Citation
Dinaada a écrit:
Salam aleikoum,

Je vous écris car j’ai vraiment besoin d’aide, voilà maintenant 5 jours que je porte le hijab. Sauf que je ne me sens pas bien du tout je le sens lourd sur moi je me sens renfermer j’angoisse tout les jours meme a la maison quand je ne l’ai pas. Il y a une semaine je me sentait tellement proche d’Allah je rayonnais rien qu’à l’idée de le mettre je priais pour qu’Allah m’aide à le mettre et là j’ai l impression que je me suis précipité. Je ne veux pas l’enlever mais j’arrive pas à le garder j’ai pourtant moi même juger des filles qui l’enlevait en me disant je l’es comprend pas. En plein ramadan on ne peut pas dire que c’est le sheitan qui me fait ressentir sa mais mes anciens vêtements me manque ma vie d’avant me manque qu’Allah me pardonne, j’essaye de me rapprocher de lui pour avoir de l’aide mais j’ai l’impression le coeur n’y es pas. J’ai été déçue car ma famille ne l’a pas très bien pris ils m ont regarder comme si je m’était gâchée maintenant moi aussi je me vois comme ça sachant que je m habillait très décontracté, j’ai même difficile de me dire que je ne pourrais plu mettre de t shirt. Alors qu’avant de mettre le foulard je me disais je n’aime plus tout ses vêtements ouvert etc.. mais maintenant que je l’ai mis je pense à ma manière de m habiller d’avant..

dites moi qu’il y en a qui on eu cette expérience et qui maintenant ne regrette absolument leurs hijab.

Merci à vous
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
28 avril 2022 18:00
Tu étais peut-être pas encore prête à le porter. Tu le sens lourd sur toi, ça doit ètre normal au début, tu as pas l'habitude de porter un foulard sur tes cheveux. Je pense que c'est comme tout changement d'habitude, donne toi le temps et laisse faire le temps aussi, tu verras si tu finiras par t'y habituer et l'accepter comme second vêtement..
Pas de MP d'hommes
B
28 avril 2022 18:05
Il est évident qu'en occident il existe une certaine pression social qui rend le port du voile difficile, pour prendre un contre-exemple, dans d'autres régions du monde, une femme qui ne porte pas le voile ressentira la pression inverse, excepté que dans ce cas, cette pression lui sera bénéfique.

Il faut tenir bon, et faire l'effort de le garder, essayer de s'entourer de femmes ayant les mêmes convictions que toi parce que des femmes qui ne portent pas le voile n'auront pas les mêmes impératifs que les tient, ce qui risque de te décourager. Enfin, il faut être constante dans l'invocation en demandant l'aide d'Allah.


Citation
Dinaada a écrit:
Salam aleikoum,

Je vous écris car j’ai vraiment besoin d’aide, voilà maintenant 5 jours que je porte le hijab. Sauf que je ne me sens pas bien du tout je le sens lourd sur moi je me sens renfermer j’angoisse tout les jours meme a la maison quand je ne l’ai pas. Il y a une semaine je me sentait tellement proche d’Allah je rayonnais rien qu’à l’idée de le mettre je priais pour qu’Allah m’aide à le mettre et là j’ai l impression que je me suis précipité. Je ne veux pas l’enlever mais j’arrive pas à le garder j’ai pourtant moi même juger des filles qui l’enlevait en me disant je l’es comprend pas. En plein ramadan on ne peut pas dire que c’est le sheitan qui me fait ressentir sa mais mes anciens vêtements me manque ma vie d’avant me manque qu’Allah me pardonne, j’essaye de me rapprocher de lui pour avoir de l’aide mais j’ai l’impression le coeur n’y es pas. J’ai été déçue car ma famille ne l’a pas très bien pris ils m ont regarder comme si je m’était gâchée maintenant moi aussi je me vois comme ça sachant que je m habillait très décontracté, j’ai même difficile de me dire que je ne pourrais plu mettre de t shirt. Alors qu’avant de mettre le foulard je me disais je n’aime plus tout ses vêtements ouvert etc.. mais maintenant que je l’ai mis je pense à ma manière de m habiller d’avant..

dites moi qu’il y en a qui on eu cette expérience et qui maintenant ne regrette absolument leurs hijab.

Merci à vous
28 avril 2022 19:43
chacun est libre de ses croyance et de sa façon de pratiquer tu es libre de ta personne c est toi qui choisi
M
28 avril 2022 19:57
C'est une histoire d'habitude... j'ai galeré à mes début... je regrettais aussi mes vêtements.... mais hmdl maintenant c'est l'inverse je pourrais pas l'enlever
a
28 avril 2022 20:07
Alaykom Assalam

Tout le monde connait des moments de faiblesses, il faut se relever et avoir une bonne motivation et continuer a s ameliorer et rester sur le chemin d ALLAH;

le chemin d ALLAH est long, on avance lentement, le but n est pas d arriver mais de rester sur ce chemin et chercher a se rapprocher d ALLAH.

ALLAH TE SUFFIT COMME SOUTIEN
Citation
Dinaada a écrit:
Salam aleikoum,

Je vous écris car j’ai vraiment besoin d’aide, voilà maintenant 5 jours que je porte le hijab. Sauf que je ne me sens pas bien du tout je le sens lourd sur moi je me sens renfermer j’angoisse tout les jours meme a la maison quand je ne l’ai pas. Il y a une semaine je me sentait tellement proche d’Allah je rayonnais rien qu’à l’idée de le mettre je priais pour qu’Allah m’aide à le mettre et là j’ai l impression que je me suis précipité. Je ne veux pas l’enlever mais j’arrive pas à le garder j’ai pourtant moi même juger des filles qui l’enlevait en me disant je l’es comprend pas. En plein ramadan on ne peut pas dire que c’est le sheitan qui me fait ressentir sa mais mes anciens vêtements me manque ma vie d’avant me manque qu’Allah me pardonne, j’essaye de me rapprocher de lui pour avoir de l’aide mais j’ai l’impression le coeur n’y es pas. J’ai été déçue car ma famille ne l’a pas très bien pris ils m ont regarder comme si je m’était gâchée maintenant moi aussi je me vois comme ça sachant que je m habillait très décontracté, j’ai même difficile de me dire que je ne pourrais plu mettre de t shirt. Alors qu’avant de mettre le foulard je me disais je n’aime plus tout ses vêtements ouvert etc.. mais maintenant que je l’ai mis je pense à ma manière de m habiller d’avant..

dites moi qu’il y en a qui on eu cette expérience et qui maintenant ne regrette absolument leurs hijab.

Merci à vous
28 avril 2022 22:25
Ce sont les weswes du début , et n'importe peu d'importance aux critiques et regards extérieurs , les gens l'accepteront et seront heureux pour toi lorsque tu l'acceptera toi même et sera heureuse de le porter à 100%
T
29 avril 2022 00:31
Nos sœurs sont complètement perdues les pauvres. Vive l'éducation nationale française smoking smiley
S
29 avril 2022 00:41
Tu es en train de te sevrer de ton ancienne situation, c'est normal.
Il faut qu'en parallèle tu fasses un effort supplémentaire sur ta pratique religieuse. Ainsi tu associeras ta démarche de porter le voile à un état d'exaltation.
Ne te décourage pas.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
29 avril 2022 09:26
Salam merci pour ta réponse

C’est tellement difficile, ça a durer combien de temps cette mauvaise situation pour toi ?
29 avril 2022 14:19
Salam
Je suis passee par la aussi
Et 13 ans plus tard je le porte toujours hamdoulilah
Maintenant je ne me vois plus retirer le hijab
Il fait partie de moi
Comme tout changement au debut c est difficile on regrette un peu on se dit que telle ou telle chose va nous manquer
Dis toi que c est TON choix avant tout
personne ne t y a obligé et personne t obligera ni a le garder ni a l enlever
Laisse toi le temps de t y faire et de t habituer a cette nouvelle garde robe
5 jours c est encore frais pour savoir si oui ou non tu peux vivre avec
Petite question: tu le portes comment ton hijab ?
X
29 avril 2022 21:27
Et 13 ans plus tard je le porte toujours hamdoulilah
Maintenant je ne me vois plus retirer le hijab
Il fait partie de moi


tu es devenue accro au voile ou bien c'est du fétichisme ? perplexe
Citation
Phenix* a écrit:
Salam
Je suis passee par la aussi
Et 13 ans plus tard je le porte toujours hamdoulilah
Maintenant je ne me vois plus retirer le hijab
Il fait partie de moi
Comme tout changement au debut c est difficile on regrette un peu on se dit que telle ou telle chose va nous manquer
Dis toi que c est TON choix avant tout
personne ne t y a obligé et personne t obligera ni a le garder ni a l enlever
Laisse toi le temps de t y faire et de t habituer a cette nouvelle garde robe
5 jours c est encore frais pour savoir si oui ou non tu peux vivre avec
Petite question: tu le portes comment ton hijab ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 avril 2022 21:39
Ni l un ni l autre

Citation
Xavier33* a écrit:
Et 13 ans plus tard je le porte toujours hamdoulilah
Maintenant je ne me vois plus retirer le hijab
Il fait partie de moi


tu es devenue accro au voile ou bien c'est du fétichisme ? perplexe
D
30 avril 2022 04:36
Je suis rassurée.. tu as mis combien de temps à t’y habituer
D
30 avril 2022 04:41
Tu me rassures c’est ce que je voulais entendre, quelqu’un qui a vécu mon expérience autour de moi je n’ai que des sœurs qui me disent qu’elles ont été apaisé, remplie etc.. moi pas je ne comprend pas pour quoi sa m’attriste tellement.. tu as mis combien de temps a t’y faire ? Je le porte avec un bonnet et j’ai un côté qui « pend » et l’autre je le ramène derrière (désolé je ne sais pas comment t’expliquer) et je m habille en large mais beaucoup de couleur clair je me sens moins renfermée
30 avril 2022 13:04
Je ne sais plus trop combien de temps ca avait mis
Et comme je le retirais quand j etais au lycee ca m a facilité pour m y faire je le mettais pas toute la journee juste en dehors de l ecole

Je pense que le style vestimentaire peut jouer aussi
Mets de beaux vetements de beaux hijab essaye plusieurs techniques de le porter et trouve celle qui te va le mieux

Faut pas te comparer aux autres
C est ton ressenti qui compte
Le hijab c est pas pour nous angoisser non plus on doit se sentir bien avec
Porte le comme tu le peux pour l instant sans pression
Et petit a petit tu pourras le porter convenablement


Citation
Dinaada a écrit:
Tu me rassures c’est ce que je voulais entendre, quelqu’un qui a vécu mon expérience autour de moi je n’ai que des sœurs qui me disent qu’elles ont été apaisé, remplie etc.. moi pas je ne comprend pas pour quoi sa m’attriste tellement.. tu as mis combien de temps a t’y faire ? Je le porte avec un bonnet et j’ai un côté qui « pend » et l’autre je le ramène derrière (désolé je ne sais pas comment t’expliquer) et je m habille en large mais beaucoup de couleur clair je me sens moins renfermée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook