Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porte du paradis
P
31 janvier 2016 21:52
Bonsoir,
Alors voilà, je m'explique..
Je suis une jeune femme (pas encore convertie à l'islam) mais j'y songe depuis plu d'un an. Il y a quelques semaines j'ai fais un rêve assez étrange à vous dire vrai. En faite, j'étais dans un cimetière avec ma mère (qui est la raison pour laquelle je n'arrive pas à franchir le pas, j'ai tellement peur de sa réaction, et de la perdre..) et on discutait. bon peu importe. Et, à un moment je me souviens avoir levé les yeux au ciel, et avoir vu une porte (je sais que ca parait un peu bête). En faite, cette porte, elle était comment vous dire, accueillante et il y avait de la lumière qui s'en dégageait, mais la porte était fermé. Mais, il y avait cette sensation tellement agréable et tout.. Avant de faire ce rêve, j'ai demandé des "signes" à dieu, comme la plupart de ceux qui veulent e convertir (j'espère). Et, quand je l'ai raconté à la mère de ma meilleure amie qui est musulmane, elle m'a dit que c'était peu être un signe justement me disant que j'avais tout mais que ma mère me bloque et que du coup je n'arrive pas à franchir le pas, mais que genre je peux y arriver et tout.. Du coup, je viens vous demander à vous vos avis (j'espère qui ne seront pas macabre, vu que le lieu était le cimetière).
Bonne journée à vous toutes/tous,
Que Dieu vous garde.
Peylhom
a
31 janvier 2016 22:38
Qu'Allah vous guide toi et ta mere .
1 février 2016 21:12
salem alaikoum


ben écoute ton rêve je ne pourrais pas l'expliqué dsl mais kan je ne sais pas le sens je préfère me taire . par contre Jai vue que tu veux te convertir a l' islam , qu'ALLAH te guide in shaa ALLAH , amine . faut pas te bloqué par rapport a ta mère car on doit pas craindre les êtres humains mais plutôt ALLAH(DIEU). je comprend vraiment ta situation , ta peur de perdre ta mère mais faut pas raisonné comme sa , une mère n'abandonne jamais ses enfants et tout est par la permission d'ALLAH , franchi le pat et tu verra que ALLAH t'ouvrira les porte et te facilitera les choses . ALLAH le grand exalté soit-il a dit ; " faite un pat vers moi j'en ferais dix" . place ta confiance a ALLAH et tu verra que tout ira bien in shaa ALLAH. amine


quand on est musulmans c vrai qu'on passe par des période un peut difficile c normal c es "épreuves" , et si on est patient face a ces épreuve et on garde notre foi on sera recomposé in shaa ALLAH . amine
1 février 2016 21:18
bismillah Salam Alaykoum Allah, le Très Haut, a parlé des peines de la mère beaucoup plus que celles du père (sens du Verset): « Et nous avons enjoint à l’homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l’a péniblement porté et péniblement accouché. Grossesse et sevrage en trente mois, puis quand il a atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il a dit : ‘Ô Seigneur ! Dispose-moi pour que je rende grâce du bienfait dont Tu nous a comblé, moi et mes parents’ » (S46/V 15). source .islamweb.net

Le 1 er : [le paradis est sous les pieds des mères] en arabe c'est : الجنة تحت أقدام الأمهات
Le 2 eme : [ accroche toi à elle, car le paradis est certes à ses pieds] en arabe c'est : اذهب فالزمها فإن الجنة عند رجليها

c'est un compagnon du prophete Salla-llah allahi wa salam qui s'appelait Djaahima , il est allé vers le prophète et lui a demandé : Oh prophète( Salla-llah allahi wa salam ) d'Allah je voudrais faire le Jihad et je suis venu vous consulter , alors le prophet lui a dit : as tu une maman? , le compagnon lui a dit : oui , alors le prophet lui dit : accroche toi à elle, car le paradis est certes à ses pieds ( Ce Hadith est authentique , il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Mousnad est il a ete Jugé authentique par Achaykh Al Albaany dans Michkaat Al Massaaabiihe

et allah seul est savant

source darwa.com



Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Il dit également :

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)
1 février 2016 21:26
Al-Hassan al-Basri a dit : « Al-Birr (l’obéissance) envers les parents implique le fait d’obéir à leurs ordres, sauf lorsque ceux-ci constituent une désobéissance envers Allah. Par opposition, le ouqouq (l’ingratitude) implique le fait de négliger ses parents et de ne point leur démontrer de gentillesse. » (Ad-Dourr al-Manthout, vol.5, p.259
P
2 février 2016 21:50
Merco à toutes de vos réponses, ils m'ont touchés. J'ai pris rdv à la mosquée de là où j'habite et j'ai un rdv dimanche pour convenir aussi d'une date de conversion. J'ai vraiment hâte, j'ai essayé de faire le "ramadan" cette semaine et j'y arrive plutôt bien.
a
2 février 2016 23:47
Tu c tu n'a pas besoin d'attendre cette date pour être musulmane si tu prononce la chahada toute seule tu es musulmane inchaallah
a
2 février 2016 23:55
Les témoins sont seulement la pour confirmer ta conversion mais ce nest pas une condition pour rentrer dans l'islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook