Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a porté des vêtements de fille sans s'en rendre compte
S
3 novembre 2023 10:51
As salamu 'alaykum,

Dans le quartier où j'ai grandi. Un ado de 12 ans a acheté des Nike beige. Il s'est pas rendu compte que c'était un modèle pour fille. Par contre tout le monde s'en est aperçu mais ne lui ont rien dit.

Au contraire, ils se moquaient de lui dans son dos et lui ont fait une réputation d'homosexuel. Ce qui n'a jamais été le cas.

Ses amis ne lui ont rien dit.

Vous en pensez quoi ?
3 novembre 2023 11:09
Pfff ces des minables... ! Niveau bac-10 .. sûrement !

Vous inquiétez pas... leurs réputations seront aussi ternies et le jour J ... ça sera leurs fêtes du feu !

Je porte des baskets running modèle homme ?
Leurs couleurs sont plus sympas que ceux des filles ... (rose ou bleu ciel toujours)

Je récupère pas mal de choses de mes frères... ex Un coupe vent modèle homme qui ne va plus à mon frère !

Jai eu le cas, d'une personne qui m'avait fait une réflexion sur une veste je crois.

Jai répondu à ce bac-10 ... " ya t il un sexe accroché dessus ?"
Non!
Bah voilà idiot... va plutôt ouvrir les livres, tu seras moins cons ! "


Et cela devant beaucoup de gens !!!!

Il est trop gentil ce garçon... et j'espère qu'il ne traînera plus avez ces idiots !

Grace à lui, il lancera une mode !
Contrairement à vous... à suivre bêtement ..." des suiveuses" ... pour ne pas dire un autre mot.. !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/23 11:28 par LynTu.
3 novembre 2023 11:12
3 novembre 2023 11:21
Wa alaykoum salam

Je ne trouve pas ça grave de porter un modèle de filles pour des baskets. La plupart des modèles peuvent être unisexe je trouve.

Pour ce qui est des personnes qui se moquent, elles sont ignorantes, voire un peu stupides mais bon.

Pour ce qui est des amis qui n’ont rien dit : soit ils avaient peur de le vexer en lui disant que c’était un modèle « féminin » donc ils n’ont pas osé lui dire, soit ils n’avaient même pas remarqué/ça ne les choque pas de porter ce genre de modèle, soit ils savaient et n’ont pas voulu dire pour voir la réaction des moqueurs.

En tout cas, ce qu’il faut retenir de tout ça, je trouve, c’est qu’il faudrait vraiment se pencher sur la question de la tolérance et du harcèlement chez les enfants. Il ne faudrait pas minimiser la gravité de leurs actes sous prétexte qu’ils sont jeunes.

Pour l’enfant harcelé, il faudrait que les parents/proches l’accompagnent dans cette passe, le conseiller, le soutenir émotionnellement parlant etc.
S
3 novembre 2023 11:43
C'est pour ça que j'ai précisé que les chaussures étaient beige et pas rose... Même un enfant de 3 ans l'aurait compris !

Effectivement, parfois la frontière entre les sexes est assez minces en termes de vêtements. Surtout aujourd'hui avec tous les pantalons moulants pour hommes et compagnies.
Citation
LynTu a écrit:
Pfff ces des minables... ! Niveau bac-10 .. sûrement !

Vous inquiétez pas... leurs réputations seront aussi ternies et le jour J ... ça sera leurs fêtes du feu !

Je porte des baskets running modèle homme ?
Leurs couleurs sont plus sympas que ceux des filles ... (rose ou bleu ciel toujours)

Je récupère pas mal de choses de mes frères... ex Un coupe vent modèle homme qui ne va plus à mon frère !

Jai eu le cas, d'une personne qui m'avait fait une réflexion sur une veste je crois.

Jai répondu à ce bac-10 ... " ya t il un sexe accroché dessus ?"
Non!
Bah voilà idiot... va plutôt ouvrir les livres, tu seras moins cons ! "


Et cela devant beaucoup de gens !!!!

Il est trop gentil ce garçon... et j'espère qu'il ne traînera plus avez ces idiots !

Grace à lui, il lancera une mode !
Contrairement à vous... à suivre bêtement ..." des suiveuses" ... pour ne pas dire un autre mot.. !
S
3 novembre 2023 11:45
Ses "amis" en rigolaient...
Citation
Madame de Fleurville a écrit:
Wa alaykoum salam

Je ne trouve pas ça grave de porter un modèle de filles pour des baskets. La plupart des modèles peuvent être unisexe je trouve.

Pour ce qui est des personnes qui se moquent, elles sont ignorantes, voire un peu stupides mais bon.

Pour ce qui est des amis qui n’ont rien dit : soit ils avaient peur de le vexer en lui disant que c’était un modèle « féminin » donc ils n’ont pas osé lui dire, soit ils n’avaient même pas remarqué/ça ne les choque pas de porter ce genre de modèle, soit ils savaient et n’ont pas voulu dire pour voir la réaction des moqueurs.

En tout cas, ce qu’il faut retenir de tout ça, je trouve, c’est qu’il faudrait vraiment se pencher sur la question de la tolérance et du harcèlement chez les enfants. Il ne faudrait pas minimiser la gravité de leurs actes sous prétexte qu’ils sont jeunes.

Pour l’enfant harcelé, il faudrait que les parents/proches l’accompagnent dans cette passe, le conseiller, le soutenir émotionnellement parlant etc.
J
3 novembre 2023 11:48
Aleykum Salam,

Que leur as- tu dit
- à celui qui été raillé
- aux railleurs ?

Bon, ici, comme tout le monde a de la personnalité et est pieux, évidemment, on va tous avoir la même version mais en réalité, suffit de regarder comment fonctionnent les adultes pour comprendre à quel point bcp accordent davantage d'importance à la forme plutôt qu'au fond. whistling smiley


chanson






Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

Dans le quartier où j'ai grandi. Un ado de 12 ans a acheté des Nike beige. Il s'est pas rendu compte que c'était un modèle pour fille. Par contre tout le monde s'en est aperçu mais ne lui ont rien dit.

Au contraire, ils se moquaient de lui dans son dos et lui ont fait une réputation d'homosexuel. Ce qui n'a jamais été le cas.

Ses amis ne lui ont rien dit.

Vous en pensez quoi ?
3 novembre 2023 12:19
Aïe aïe aïe… ils ont pas assuré.

Pourquoi pas encourager l’enfant à en parler à ses amis : leur dire qu’il n’a pas compris pourquoi eux, qui sont supposés être ses amis, se sont moqués de lui publiquement, et ne l’ont pas soutenu. En fonction de leur réactions et réponses, il verra s’il devrait les garder comme amis ou non.

D’une certaine façon, ça encouragera aussi l’enfant à s’exprimer quand les choses ne vont pas plutôt que de les garder pour lui. Ça lui apprendra aussi qu’il ne faut pas avoir peur de la confrontation (saine).
Citation
ShebaMiles a écrit:
Ses "amis" en rigolaient...
3 novembre 2023 17:16
On parle d'enfant de 12 ans donc des êtres potentiellement bêtes.

Ça peut ruiner une adolescence et engendrer des séquelles malheureusement.



Sinon, il fut un temps où en France le rose/rouge était pour les hommes et le bleu pour les femmes.
Citation
LynTu a écrit:
Pfff ces des minables... ! Niveau bac-10 .. sûrement !

Vous inquiétez pas... leurs réputations seront aussi ternies et le jour J ... ça sera leurs fêtes du feu !

Je porte des baskets running modèle homme ?
Leurs couleurs sont plus sympas que ceux des filles ... (rose ou bleu ciel toujours)

Je récupère pas mal de choses de mes frères... ex Un coupe vent modèle homme qui ne va plus à mon frère !

Jai eu le cas, d'une personne qui m'avait fait une réflexion sur une veste je crois.

Jai répondu à ce bac-10 ... " ya t il un sexe accroché dessus ?"
Non!
Bah voilà idiot... va plutôt ouvrir les livres, tu seras moins cons ! "


Et cela devant beaucoup de gens !!!!

Il est trop gentil ce garçon... et j'espère qu'il ne traînera plus avez ces idiots !

Grace à lui, il lancera une mode !
Contrairement à vous... à suivre bêtement ..." des suiveuses" ... pour ne pas dire un autre mot.. !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
3 novembre 2023 21:57
Justement, jai bien lu "beige" !

J'ai juste donné l'exemple du rose car nous, les filles, on en a marre de cette couleur !!!

Et le fait de choisir du gris et jaune par exemple, ne fait pas de nous des lesbiennes !!!

Bon, ce sont des merdeux de 12 ans ... donc on va dire qu'ils sont plutôt des grosses suiveuses !

Et qu'il faut les recadrer... !





Citation
ShebaMiles a écrit:
C'est pour ça que j'ai précisé que les chaussures étaient beige et pas rose... Même un enfant de 3 ans l'aurait compris !

Effectivement, parfois la frontière entre les sexes est assez minces en termes de vêtements. Surtout aujourd'hui avec tous les pantalons moulants pour hommes et compagnies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/23 12:22 par LynTu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook