Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le porte de voile est obligatoire ! o_O
n
7 novembre 2006 14:30
Citation
shehzada a écrit:
Dans cette page il est écrit qu'il n'y pas d'importance à ce que la photo soit réelle ou pas , l'étude ne se base pas sur la photo mais sur le monde des djinns et puis de toute façons quand on en a pas vu soi-même on évite de dire quoique ce soit , des exemple de possessions il y en a par dizaine autour de nous surtout quand on vit au bled

meme si le sujet est interessant vou devriez evitez de detourner le post ouvres en un sur ca sinon le post va devier tres vite winking smiley
s
7 novembre 2006 16:04
Citation
shehzada a écrit:
Dans cette page il est écrit qu'il n'y pas d'importance à ce que la photo soit réelle ou pas , l'étude ne se base pas sur la photo mais sur le monde des djinns et puis de toute façons quand on en a pas vu soi-même on évite de dire quoique ce soit , des exemple de possessions il y en a par dizaine autour de nous surtout quand on vit au bled

moué mais jtrouve que tu portes des jugements hatives za3ma je crois pas au monde invisible tu crois vraiment que tu m'apportes des choses ou que c'est sur un forum que je vais tirer des leçons d'Islam mdrrr en tout les cas c t un conseil que je donner et rien d'autre aprés tu fais ta vie ma soeur winking smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
7 novembre 2006 18:33
salam


le webmaster de ce forum je le connais très bien c'est un frère et son site vaut vraiment la peine d'être vue hors je vois que certains n'hésitent pas à dénigrer et dévaloriser son travail sans même avoir jetté un oeil à ce qu'il dit c'est incroyable !!!!! quand on ne sait pas on évite de se baser sur des on dit

wa salam
s
8 novembre 2006 08:55
Citation
siham69 a écrit:
Citation
shehzada a écrit:
salamou 'alaykoum


salam amilouche moi aussi je porte le voile depuis quelque temps enfin parfois je le porte comme le porte souvent les autres musulmanes et parfois à la mode ancienne la mode yémenite où seuls les cheveux et les oreilles sont cachés pas le cou smiling smiley

je te conseil de lire ce lien , lis-le jusqu'à la troisième page tu comprendras ce qu'est le voile jilbab et non pas hijab ce n'est pas le terme évoqué dans le coran , tu comprendras aussi l'attitude vestimentaire que doit adopter la femme musulmane ainsi que le devoir pour elle de cacher ses cheveux qui font partie de ses atouts de séduction ,ses atouts qu'elle doit cacher ... [www.la-route-de-lislam.com]


j'espère insha allah que ce sera plus clair


wa salam

starfiroullah ne va jamais sur ce site mensonger Oh
excuse moi jdis cela car quand je lis ce genre d'absurdité[www.la-route-de-lislam.com] jme pose pas de question surtout le webmaster je sais pas d'ou il sort mais en tout cas il y a une ressemblance avec le mouvement habaches


salam siham



je suis daccord avec toi sur le fait de ne pas allez sur ce site sans avoir au moins un bon bagage de connaissance sur la religion , donc, le coran, la seule et unique reference fiable et sure, mais surtout garantit par dieu


il est tres malin, car il se sert de verite pour induire une contre verite

son raisonnement devie sur pas mal de choses, et il inclut ensuite les versets pour en expliquer le raisonnement

mais du coup, on perd de vue ce qu'il nous a fait ingurgiter et qui ne colle pas avecle verset


recherchez la protection de dieu contre les jinns ou contre satan le reprouve ne veut surement pas dire que l'on maitrise ou l'on voit ses djinns

ils sont du monde de l'invisible et la ou il a raison, c'est que cela arrive par des suggestions faites par satan

ou ca marche, c'est sur les gens qui ne sont pas sous la protection de dieu, et ceux la , seulement

dieu n'egare pas ses fideles,donc , si le chaitan essayait d'egarer un croyant, et qu'il fait appelle a dieu, dieu le preservera et lui montrera la suggestion et les manoueuvres

mais il egare qui il veut, sauf les croyants

et non, nous ne devons pas idolatrer un verset, cela doit se placer dans notre coeur, et la confiance en fait partie

nous ne pouvons et devons redouter les djinns ou satan plus que dieu
nous ne devons meme pas lui preter de l'attention

nous devons etre vigilant sur les suggestions mauvaises et les actes de mauvaises augures, mais surement pas, essayer de maitriser du vent, une chose que nous ne pouvons maitriser

cela est entre les mains de dieu, et c'est lui qui regit tout
je trouve que ce site est embrouilleur et amene a la limite de la folie

il vaut mieux eviter delire ce genre de chose pour les esprits sensibles ou fragiles, car sincerement, meme si ils contients de chose vraies, son detournement est evident

il n'amenera qu'angoisse et aucune sereinite
salam
XCXXXXXXX
s
8 novembre 2006 11:44
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Citation
shehzada a écrit:
salamou 'alaykoum


salam amilouche moi aussi je porte le voile depuis quelque temps enfin parfois je le porte comme le porte souvent les autres musulmanes et parfois à la mode ancienne la mode yémenite où seuls les cheveux et les oreilles sont cachés pas le cou smiling smiley

je te conseil de lire ce lien , lis-le jusqu'à la troisième page tu comprendras ce qu'est le voile jilbab et non pas hijab ce n'est pas le terme évoqué dans le coran , tu comprendras aussi l'attitude vestimentaire que doit adopter la femme musulmane ainsi que le devoir pour elle de cacher ses cheveux qui font partie de ses atouts de séduction ,ses atouts qu'elle doit cacher ... [www.la-route-de-lislam.com]


j'espère insha allah que ce sera plus clair


wa salam

starfiroullah ne va jamais sur ce site mensonger Oh
excuse moi jdis cela car quand je lis ce genre d'absurdité[www.la-route-de-lislam.com] jme pose pas de question surtout le webmaster je sais pas d'ou il sort mais en tout cas il y a une ressemblance avec le mouvement habaches


salam siham



je suis daccord avec toi sur le fait de ne pas allez sur ce site sans avoir au moins un bon bagage de connaissance sur la religion , donc, le coran, la seule et unique reference fiable et sure, mais surtout garantit par dieu


il est tres malin, car il se sert de verite pour induire une contre verite

son raisonnement devie sur pas mal de choses, et il inclut ensuite les versets pour en expliquer le raisonnement

mais du coup, on perd de vue ce qu'il nous a fait ingurgiter et qui ne colle pas avecle verset


recherchez la protection de dieu contre les jinns ou contre satan le reprouve ne veut surement pas dire que l'on maitrise ou l'on voit ses djinns

ils sont du monde de l'invisible et la ou il a raison, c'est que cela arrive par des suggestions faites par satan

ou ca marche, c'est sur les gens qui ne sont pas sous la protection de dieu, et ceux la , seulement

dieu n'egare pas ses fideles,donc , si le chaitan essayait d'egarer un croyant, et qu'il fait appelle a dieu, dieu le preservera et lui montrera la suggestion et les manoueuvres

mais il egare qui il veut, sauf les croyants

et non, nous ne devons pas idolatrer un verset, cela doit se placer dans notre coeur, et la confiance en fait partie

nous ne pouvons et devons redouter les djinns ou satan plus que dieu
nous ne devons meme pas lui preter de l'attention

nous devons etre vigilant sur les suggestions mauvaises et les actes de mauvaises augures, mais surement pas, essayer de maitriser du vent, une chose que nous ne pouvons maitriser

cela est entre les mains de dieu, et c'est lui qui regit tout
je trouve que ce site est embrouilleur et amene a la limite de la folie

il vaut mieux eviter delire ce genre de chose pour les esprits sensibles ou fragiles, car sincerement, meme si ils contients de chose vraies, son detournement est evident

il n'amenera qu'angoisse et aucune sereinite
salam

salam alaycoum
elhamdoullilah on est d'accord sur un point sa me fait sourire winking smiley et j'éspére que sa continura dans ce sens inchallah
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
j
8 novembre 2006 12:58
Bonjour à tous et toutes. Je suis belge et non musulmane mais mon fiancé est marocain. Ce que je veus vous dire c'est que si une fille met le voile et qu'elle se sent bien avec c'est son problème, ce n'est pas pour cela que c'est une fille parfaite et qu'elle est mieux qu'une fille qui ne le porte pas. J'entend souvent dire que les femmes européennes sont exploitées par l'image qu'on donne d'elle dans les magazines ... Personellement je ne me sent pas concerné par cette image.Remettons les choses à leur place, peu de femmes s'identifient à ces images et ce n'est pas parce qu'on va à la plage en bikini qu'on est une p....
C'est ce que la personne a à l'intérieur de son coeur et de son âme squi compte et pas l'habit qu'elle porte. Il faut de la tolérance des deux côté et surtout aucune fille ne doit être obligée à faire quoi que ce soit.
Ce qui par contre me pose un problème, ce sont les dames qui se cachent entièrement et dont on ne voit que les yeux. Je trouve que c'est un problème pour la sécurité de tout le monde car il y a certainement des gens mal intentionnés qui auront un jour l'dée de se servir de ce vêtement pour éviter d'être reconnus et faire leur coup en douce. Je trouve aussi que cela peut nuire aux relations sociales entre les gens. J'ai un peu du mal à m'imaginer de travailler avec une collègue dont je ne connaitrais jamais le visage par exemple. Je pense que le problème c'est avant tout les hommes, si ils devenaient respectueux des femmes sans les draguer, leur faire des réflexions sur leur apparence ... ce serait mieux pour préserver les jeunes filles. respect, amour, solidarité entre les gens, n'est-ce pas là le vrai message du Coran ?

Merci à tous et à bientôt
s
8 novembre 2006 14:04
Citation
josi a écrit:
Bonjour à tous et toutes. Je suis belge et non musulmane mais mon fiancé est marocain. Ce que je veus vous dire c'est que si une fille met le voile et qu'elle se sent bien avec c'est son problème, ce n'est pas pour cela que c'est une fille parfaite et qu'elle est mieux qu'une fille qui ne le porte pas. J'entend souvent dire que les femmes européennes sont exploitées par l'image qu'on donne d'elle dans les magazines ... Personellement je ne me sent pas concerné par cette image.Remettons les choses à leur place, peu de femmes s'identifient à ces images et ce n'est pas parce qu'on va à la plage en bikini qu'on est une p....
C'est ce que la personne a à l'intérieur de son coeur et de son âme squi compte et pas l'habit qu'elle porte. Il faut de la tolérance des deux côté et surtout aucune fille ne doit être obligée à faire quoi que ce soit.
Ce qui par contre me pose un problème, ce sont les dames qui se cachent entièrement et dont on ne voit que les yeux. Je trouve que c'est un problème pour la sécurité de tout le monde car il y a certainement des gens mal intentionnés qui auront un jour l'dée de se servir de ce vêtement pour éviter d'être reconnus et faire leur coup en douce. Je trouve aussi que cela peut nuire aux relations sociales entre les gens. J'ai un peu du mal à m'imaginer de travailler avec une collègue dont je ne connaitrais jamais le visage par exemple. Je pense que le problème c'est avant tout les hommes, si ils devenaient respectueux des femmes sans les draguer, leur faire des réflexions sur leur apparence ... ce serait mieux pour préserver les jeunes filles. respect, amour, solidarité entre les gens, n'est-ce pas là le vrai message du Coran ?

Merci à tous et à bientôt

je t'invite à t'instruire et à mieux étudier la question sur le voile et surtout sur ce qui est de la pudeur dans l'Islam, l'Islam n'est pas que dans le coeur sinon se serai trop facile mais on la pratique aussi par les actes! dc si jcomprend moi jporte le voile de façon spécial alors je suis un danger public, mdrr trop fort le raisonnement smiling smiley j'aime bien, bref jvai reprendre cke tu dis mais cela sort de la bouche d'une femme voilée hamdoullilah : l'image que l'on donne des femmes musulmanes est typiques du genre "esclaves" "endoctrinement" "manipulation" bref tout les mots qui régresse l'image de la musulmane et pourtant je ne me sens pas concerner si je pratique la religion c'est par pure désir et j'aime ça hamdoullilah.
par contre femme en niqab voilée de la téte au pied ne veut pas dire "térroriste" tout comme pour toi une femme en bikini ne veut pas dire "p..."
pour le bikini c juste une question de pudeur et la pudeur est valable comme pour l'homme comme pour la femme c'est ça que je connais moi!!
ya pas de division dans l'Islam mais une égalité et l'etre humain la complique!

par contre je suis d'accord quand tu dis que :
si une fille met le voile et qu'elle se sent bien avec c'est son problème, ce n'est pas pour cela que c'est une fille parfaite et qu'elle est mieux qu'une fille qui ne le porte pas!
mais sa reste une conclusion hative selon moi, c'est facile aussi de dire que celui qui fait la priére et arréte n'est pas mieux que celui qui ne la fait pas du tout etc..
c pour cela je t'invite vivement à étudier "l'Islam" car tu as une fausse idée sur la femme dans la religion sad smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
j
8 novembre 2006 14:11
tu ne m'a pas comprise, je parle de personnes pas spécialement des femmes et pas spécialement des musulmanes qui pourraient mettre un voile qui cache tout pour commettre des crimes et des délits. Simplement pour ne pas être reconnu. Donc je ne vise pas les croyantes puisque si elles sont croyantes elle ne feront pas ce genre de choses ...
Par contre tu ne me réponds pas sur la difficultés d'établir de bonnes relations sociales avec des personnes dont on ne connait pas le visage.
Amicalement
s
8 novembre 2006 14:13
quelques infos concernant le voile

Avant tout, il faut savoir pourquoi une femme doit porter le Hijab ?

Allah a dit :
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès"
(Sourate 24/aya 31)

Allah a dit:
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident"
(sourate 33/aya 36)

On a ici un commandement suivi d'un rappel qui montre que la désobéissance à un ordre divin conduit vers la déviation.

Allah a dit:
"O enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités"
(sourate 7/aya 27)
Dans la vision islamique, la femme mérite le respect, non en fonction de sa beauté, de son rang ou de son intelligence, mais parce qu'elle est un humain honoré par Allah qui met des barrières aux gens dont le coeur est malade.

La femme musulmane n'a pas besoin de mettre en valeur ses atouts physiques ni de procéder par la séduction pour avoir sa place dans la société.

Faut-il faire du corps de la femme un moyen de publicité pour vendre une marchandise ? Faut-il exposer et étaler le corps des femmes dans des boutiques ou stands pour attirer les clients ?
Faut-il en constituer la nourriture des regards concupiscents et impurs et ramasser de la sorte de l'argent ? Où est le vrai respect de la femme dans une société qui prétend n'avoir libéré la femme que pour mieux s'en servir !

En fait, la femme n'a d'égard que lorsqu'elle est belle et attirante et peut servir d'objet de plaisir et de marketing pour la publicité. Quel contraste avec la considération et le respect que l'Islam porte à la femme qu'elle soit belle ou laide !

De même, lorsque Allah commande à la femme de porter le Hijab, Il précise "O croyante". Naturellement, celle dont la foi est faible se trouve hésitante à le porter.
Naturellement, chaque femme sait au fond d'elle-même que ne pas porter le Hijab est une transgression aux ordres divins.

Dans un hadith le prophète a dit : "Toute femme qui se déshabille en dehors de chez elle a déchiré le voile entre elle et Allah" Que dire alors de celle qui sort de chez elle avec cette tenue non Islamique !?

En fait, la vraie croyante, c'est celle qui met en pratique ce verset coranique :

"La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : 'Nous avons entendu et nous avons obéi'. Et voilà ceux qui réussissent. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès"
(Sourate 24/aya 51)

Seulement, certaines se trouvent des excuses comme par exemple :

- Le fait de dire : "Je ne suis pas encore convaincu par le port du hijab !". Ce doute fait qu'elle n'est pas encore convaincue de l'Islam en entier.

C'est le cas de ceux qui disent comme il se trouve dans un verset :

"Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : 'Nous croyons en certains d'entre eux, mais ne croyons pas en d'autres', et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance)"

- Une autre dira : "Je suis convaincue du port du hijab, mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec ma famille ou on me verra dans la rue d'un mauvais oeil !"
Que dire alors des paroles du prophète lorsqu'il a dit qu'il n y a pas d'écoute à quelqu'un lorsqu'il y a une transgression d'un ordre divin !

Allah a dit : "Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez"
(31/15)

Donc, soit cette femme obéit à son père, sa mère ou son mari et ne le porte pas, ce qui fait qu'elle a désobéit à son seigneur. Soit elle le porte et aura à subir les reproches de son entourage ce qui ne fait qu'augmenter ses bonnes actions auprès d'Allah car elle aura par conséquent obéit à son créateur.


- Une autre fausse excuse est de dire : "J'ai peur de le mettre et qu'après un certains temps je l'enlève, parce que j'en ai vu certaines le faire !"

Ce raisonnement est soufflé par Iblis qui laisse cette personne en attente souhaitant voir la mort prendre cette personne tout en se trouvant sous cet état de transgression de cet ordre divin.

Allah a dit :

"Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là ! Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur"
(4/69)
- Une autre dira : "J'ai en tête de porter le hijab mais je le porterai plus tard"

La question qui se pose est : Qui te dit que tu vivras jusqu'à avoir le temps de le porter ?

Dans la Sira du prophète, on raconte l'histoire d'un poète d'une tribu à qui on raconta l'avénement du prophète et son appel au monothéisme.
Il dit aux gens de sa tribu : "Je vais me convertir à cette religion".
On lui dit : "Mais elle interdit de boire les boissons alcoolisées" (Ce poète était très porté sur les boissons alcoolisées).
Alors il dit : "Dans ce cas, je vais retarder ma conversion d'une année et bien profiter des boissons alcoolisées". On rapporte qu'il est mort après sa déclaration et dans la mécréance.


Question :

Pourquoi la femme se couvre-t-elle les cheveux ? Quelle en est l’utilité ? Qu’est ce qui se passera si elle ne le fait pas ?

Réponse :

Louange à Allah

La femme se couvre la tête parce qu’Allah lui en a donné l’ordre et qu’il ne lui est pas permis de Lui désobéir.
En outre, Allah ne lui a donné cet ordre que sur la base d’une grande sagesse. L’un des aspects de celle-ci consiste dans la protection de son honneur contre les loups à visage humain à la recherche d’une proie facile à dévorer.
La bouchée n’est digestible que si elle a été bien préparée. Voilà ce qu’est la femme trop disponible qui invite implicitement ces loups pour qu’ils viennent l’amputer des parties de leur choix.
Cela s’atteste dans les propos du Très Haut : « Cela est plus à même de les faire reconnaître de sorte qu’elles ne s’exposent pas à la nuisance ». Quand une femme est voilée, les voyous et les pervers désespèrent d’elle. Ainsi Allah les préserve et les protège.
La femme qui s’exhibe a fait l’objet d’une menace grave proférée par Allah le Très Haut et Son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ). Cette menace est exprimée comme suit :
- D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Je n’ai pas encore vu deux groupes des gens de l’enfer : des gens porteurs de matraques semblables à des queues de boeufs avec lesquelles ils frappent les gens et des femmes vêtues mais nues qui marchent en vacillant et dont les têtes ressemblent aux boss maila de bokht ; elles ne sentiront pas l’odeur du paradis. Pourtant cette odeur est sentie à partir d’une distance parcourue en tant et tant de marche » (rapporté par Mouslim, 2128).

Il ne convient pas à la femme de se référer (dans ce domaine) à sa raison - qui peut ne pas saisir les raisons profondes de la législation qu’expriment les ordres d’Allah le Très Haut. Qu’elle sache qu’Allah n’ordonne que ce qui lui apporte le bien et le bonheur à elle-même ainsi qu’à l’ensemble de la société.

Il est bien connu que la découverte des cheveux aggrave la tentation dont elle est l’objet de la part des hommes et suscite leur désir à son égard (et pousse) vers les turpitudes.
L’Islam veut une société propre dans laquelle les plaisirs charnels ne débordent pas et il n’y a pas d’agressions. Or le fait que la femme exhibe ses atouts de beauté dont sa chevelure - peut en faire une source de tentation et peut ouvrir la voie du mal à ceux qui veulent s’y engager.

Nous rappelons encore que l’Islam c’est se soumettre à Allah le Très Haut. C’est l’exécution par le croyant de l’ordre d’Allah le Très Haut même si l’on n’en saisit pas le fondement et même si la raison n’en est pas convaincue. En effet, l’obéissance à son Maître et la soumission à Son ordre doivent passer avant toute autre chose. L’adoration est fondée sur l’obéissance et la soumission.

Nous demandons à Allah le Très Haut de nous indiquer la vérité, de nous en convaincre et de nous aider à nous y conformer , de nous indiquer clairement le faux et de nous aider à l’éviter. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/06 14:24 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
c
13 novembre 2006 23:23
il faut respecter les femmes voilées c est un choix qu elles ont fait mais d un autre coté celles qui ne le sont pas sont toutes autant musulmanes la religion c est dans le coeur!!!
k
14 novembre 2006 00:01
Juste une question :

Pourquoi c'est toujours l'homme qui doit expliquer à la femme comment elle doit se comporter et ce qu'elle doit faire ou ne pas faire ? Mais La femme peut-elle expliquer à l'homme ce qu'il doit faire et ne pas faire?

Pour certains la femme est née génétiquement faible et bornée et elle est faite pour être esclave de l'homme.

Que dieu protège nos mères et soeurs contre ces débiles d'hommes.
s
16 novembre 2006 13:17
Citation
casaouia18 a écrit:
il faut respecter les femmes voilées c est un choix qu elles ont fait mais d un autre coté celles qui ne le sont pas sont toutes autant musulmanes la religion c est dans le coeur!!!

c trop facile de dire cela
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
c
17 novembre 2006 12:46
Seul les bons oeuvre nous raproche d'aLLah (swt) et la niya et la foi pas seulement un voile sur la tète je parle de connaissance de cause j'en connais qui porte le voile mais qui ne fond pas la prière chaqu'un c prioritée mais faisons les chose dans lodreAngel ne le croyez vous pas?
f
17 novembre 2006 13:09
Citation
calima a écrit:
Seul les bons oeuvre nous raproche d'aLLah (swt) et la niya et la foi pas seulement un voile sur la tète je parle de connaissance de cause j'en connais qui porte le voile mais qui ne fond pas la prière chaqu'un c prioritée mais faisons les chose dans lodreAngel ne le croyez vous pas?




salemaleykom,


toujours le meme blabla....je connais des femme ki porte le voile et ki ne font pas la priere,ki font l'adultere,ki volent,etc...et moi je suis meilleure sans le voile,et bla bla....


arretons avec ce discours inutile,ke chacune assume ses choix,chacun dans sa tombe,chacun devt son Seigneur le jour de la Resurrection,avec ses actes,ses propres actes!!on ne pourra pas ce jour dire à Allah mé pourkoi elle,elle faisait ça,ou ça...si je ne veux pas porter le hijjab j'assume mon choix mé je ne me cherche pas d'excuse en dist,l'otre met un voile,mé fait ça...je ne veut pas le mettre ou je ne peux pas,je laisse les autres trankil.

Et mettre un hijjab est un signe de piété surtout à notre épok ou il est difficile de le mettre,ou la femme ki le porte,se fait juger sans cesse par les non musulmans,par les musulmanes ki ne le portent pas ,elles ont a subir leur mauvais regard ,leur insultes,et malgré tt elles restent accrocher à leur convictions et patientent,donc chapo à ces femmes,et ces jeunes filles!!
s
17 novembre 2006 18:28
salamou alaikoum,

tout d'abord ça me fait plaisir d'etre parmis vous afin de donner mon modeste avis sur le sujet et la manière de l'aborder en général .

ce que peut être je n'ai pas appréciée c'est le fait de donner des jugement plus que des avis, débattre un sujet quelquonque a besoin de personnes compétente dans chaque domaine pour que le débat soit fructif et équitable.

ici les gens se partage ou plutot donnent des avis et des jugement subjectifs pour un sujet touche une religion sacré je suis pas là pour faire l'auditoire j en suis pas douée non plus mais juste essayant nous respecter d'abord pour ne pas donner une mauvaise image de nous même en plus de l'islam, essayer d'être plus sensible afin de ne pas donner des avis qui peuvent blesser des gens et mener d'autre dans l'erreur et le tort chacun de nous et responsable de ce qu' il dit et les gens qui sont influencés par son auditoire.

merci pour tout le monde de chercher ou demander l'avis des gens compétents en ce domaine et se referer a leur matière grise par la suite et j'en suis sûre que tout le monde sera bien guidé.

le porté du voile c'est l'habit d'une musulmane loin de tout commentaire, il a une signification très noble n'empeche qu'il y a d'autres bases notre relation avec dieu le tout puissant mésirecordieux pourra nous le pardonner mais celle avec l'autrui et plus lourde encoreà porter.

l'islam n'est pas juste la partie qui nous arrange, il faut prendre l'ensemble essayer de mieux le connaitre vous ne serez qu'entierement satisfait et vous aurez une vie sereine.

fiez vous à votre conscience à votre esprit d'annalyse tout en comptemplant l'univers autour de vous, ne soyez pas juste des gens passifs qui écoutent et suit les medias sans avoir son propre opinion basé sur la bonne critique et l'annalyse pertinente, et demandant autour de nous aux gens de confiance pour nous aider a y voir clair.

je vous dis à tous que dieu vous protègent et nous mènent tous dans la voie de ses biens aimés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook