Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PORTER LE MAUVAIS OEIL (l'3ain)
b
19 février 2009 23:08
bonne idee udjedjid, on se + dans le "bain" smiling smiley de l ambiance
r
19 février 2009 23:12
grinning smiley heyyyyy il se passe quoi la? je me défend j ai bien le droit grinning smiley
attention a voustongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
20 février 2009 08:45
salam C’est dingue comme il est difficile de poster sur les forums sad smiley sans que cela tourne en rixe virtuelle.
Où est la liberté d’expression ?? Pourquoi quand une personne parle franchement on lui tombe dessus les griffes dehors sad smiley au lieu de lui faire comprendre calmement qu’on n’est pas d’accord avec ces propos, et lui montrer le bon chemin.

Pour en revenir au mauvais œil oui cela existe ! et il y a des remèdes elhamdoullilah

[islam-partage.over-blog.com]

[forumislam.com]

[www.fatawaislam.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
21 octobre 2012 19:08
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr nimporte koi
n
12 août 2013 20:09
Loeil ok ca existe. Mais arrêtez de croire que tout ce qui nous arrive c'est à cause de ça. On dirait que l'islam de nos jours se résume à el 3ain.
L
17 juillet 2015 12:13
Udjedij
Je t'assure que le aîne et une vérité
J'ai acheter une belle voiture je savais très bien conduire.
Je t'assure que j'avais tout le temps des problèmes avec.
(Cassage, accident, amandes...)
Je les échanger avec une merde el himdoullah plus de problème.
Étant jeune, j'étais super belle enfin c ce que tt le monde disais.
Quand je sortez dehors tt le monde me fixé m'interpeller.
J'ai eu mon bac donc je suis peut-être pas intelligente mes je limites les dégâts.
Je me suis préserver
Et je t'assure que se fameux mari je les pas trouver.
Je tomber que sur des hommes qui souhaitez s'amuser de moi.
Au final j'ai fini par me forcer a épouser un homme qui rentre pas dans mes critères.
Et la je survie avec c dure
Si seulement les gens se rendez compte du mal qui cause avec leur envie.
Il a été cité par Djâbir [un hadîth] remontant jusqu’au Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) qui dit :

« Le mauvais œil fait entrer l’homme dans la tombe et fait pénétrer le chameau dans la marmite"
Ce serait bien que notre oumma ce nettoies les cœurs qui ce souhaite le bien comme il le souhaite a autruit sans causer du tort a leur frères.
Sans compter c'eux qui sont tellement envieux qui viennent d'eux même te mettre des bâtons dans les roue avec leur calomnie médisance et menssonge.
Qu'allah les rétribue selons leur actes et la noirceur de leur coeur.
Aidkoum moubarak
17 juillet 2015 14:42
salam

Al 3aynou 7a99 cad que le mauvais oeil existe bel et bien

Quoique pr l'arrêter, faut juste lire lmou3awidatayn et toujours dire "bismillah machaalah wa la 9ouwata illa billah"

ca bloque le mauvais oeil smiling smiley
17 juillet 2015 15:35
Les arabes et leur obsession du ain ain ain en permanence, c'est agaçant franchement...

Aucune "niya" toujours entrain de penser que les autres sont porteurs de ain, ou envieux ou jc pas bref un virus quoi...
C'est ptet a force d'y penser qu'on s'attire l'oeil.... C devenu un fléau ce truc au point que tu peux meme pas complimenter qqn de bon coeur avec sympathie... Résultat t'as des paranos autour de toi et personne complimente personne, personne va chez personne ....

Bref jvois pas pk nous dans notre communauté, qui sommes les etres si beaux si magnifiques si talentueux et gracieux on serait en permanence victime de ain et dans les autres communautés même avec 36 compliments par jour, ils n'ont pas ce pb et cette obssession...
L
17 juillet 2015 18:22
Oui ba que lorsqu'il complimente qui disent les invocation nécessaire (mashallah, allahuma barik)
T'en as quand il complimente c involontaire il te jette l'œil exemple.
Je connais une dame elle avez des problèmes a la jambes elle a croisée une autre dames qui elle n'avait rien elle lui dit " aaaahhhhh la chance toi t'as pas de problème aux jambes"
Le lendemain boummmm sa lui arrive.
Ou un jour t'a des invités dans une pièces, un des invitées il trouve la cafetière jolie il fait la remarque " hoooo quel jolie caftière". Sur le champs la caftière elle se tord d'un coup ont a rien compris.
Une fois une dame a la mosquée elle croisent une autre dame elle lui lance " hoooo que t jolie, t'as de la lumière dans ton visage ".
D'un coup la dame en questions la mine de son visage change d'aspect et elle sent mal mesquina.
Ou par exemple c pas qu'avec les arabes ne dites pas les français il jette pas l'œil.
Combien de français ont envier des familles musulmanes en disant " hooo quel courage 7 enfants c du travail comment vous fêtes"
Après plus tard les enfants sa devien une famille de ksos.
Bref qu'Allah nous protège de tout oeil envieu.
Mai fo faire les causes les invocations du matin et du soir.
Faut pas frimer en se montrant trop pour rien.
Et inchallah sa iras fo pas en devenir paranoïaque mes c un fait réel.
Le prophète sws il a donner des reccommandation pour ce protéger de sa faut faire les cause et c seulement si allah il veut que tu soit toucher du mauvais oeil que tu le seras si il t'as la protection d'Allah avec toi aucun mal ne peut t'attendre.
t
18 juillet 2015 13:17
Citation
Lylia75930 a écrit:
Udjedij
Je t'assure que le aîne et une vérité
J'ai acheter une belle voiture je savais très bien conduire.
Je t'assure que j'avais tout le temps des problèmes avec.
(Cassage, accident, amandes...)
Je les échanger avec une merde el himdoullah plus de problème.
Étant jeune, j'étais super belle enfin c ce que tt le monde disais.
Quand je sortez dehors tt le monde me fixé m'interpeller.
J'ai eu mon bac donc je suis peut-être pas intelligente mes je limites les dégâts.
Je me suis préserver
Et je t'assure que se fameux mari je les pas trouver.
Je tomber que sur des hommes qui souhaitez s'amuser de moi.
Au final j'ai fini par me forcer a épouser un homme qui rentre pas dans mes critères.
Et la je survie avec c dure
Si seulement les gens se rendez compte du mal qui cause avec leur envie.
Il a été cité par Djâbir [un hadîth] remontant jusqu’au Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) qui dit :

« Le mauvais œil fait entrer l’homme dans la tombe et fait pénétrer le chameau dans la marmite"
Ce serait bien que notre oumma ce nettoies les cœurs qui ce souhaite le bien comme il le souhaite a autruit sans causer du tort a leur frères.
Sans compter c'eux qui sont tellement envieux qui viennent d'eux même te mettre des bâtons dans les roue avec leur calomnie médisance et menssonge.
Qu'allah les rétribue selons leur actes et la noirceur de leur coeur.
Aidkoum moubarak


oui le ain est une realiter est une veriter

mais il as aussi un bon dos pour prendre toute les défaites personelle d autrui

dieu nous as dit que le ain existe et son medicament aussi

mais c est plus facile de remttre tout sur le ain que de s en protegr par la salat les invocation , eviter tout les pecher et ce raprocher du createur ainsi que la lecture quotidienne du coran

ps: franchement quand tu dis que tu soufre car tu vis avec un mari que tu as choisie malgré qui ne te plaisais pas

j ai envie de dire pauvre MARI et toi je pense que tu es egocentrique et que TA tristesse vient de la

je suis la plus belle la plus gentille la meilleur , je merite tous ceux qui as de meilleur sur terre et si je l ais pas c est CAUSE DE LA JALOUSIE DES AUTRES
o
18 juillet 2015 16:33
Lylya ton histoire est triste aussi
S'être mariée et survivre sniff

En clair y'a un juste milieu qui dans sa vie n as jamais
Était touchait par le ayne ? C peut être qu on fait pas le rapprochement
On vit pas dans un monde Bisounours
Et les textes religieux sont belle et bien la
L
19 juillet 2015 13:05
Ce choi je l'ai fait par dépit.
Malgré tout c le seul à pas avoir écouter les ont dit.
Il a des qualités mes j'arrive toujour pas a l'aimer ont ma dit que soit disant l'amour il venai apres le mariage.
Je v pas rester seul a cause des autres, je construit ma vie comme je peut.
Ba oui la jalousie des autres elle est grave ont parle sur ton do.
Ont te fait du sihr, je dit sa parce que le sihr en question je l'ai vomis suite à des roqya al himdoullilah.
Des personnes ont de la haine dans leur cœur jusqu'à vouloir voir disparaître t'es bien.
Je c pas comment ont peut se permettre d'empoisonner une personne de cette manière.
J'ai des défauts je suis peut être egocentrique comme tu le dit.
Mais par jalousie et envie ont peut tuez une personne vous connessez peut l'histoire de kabil et habil.
C pas le monde des bisounours, mais ont est musulman ont est censée ce faire confiance un musulman n'est pas censée faire de mal à un autre musulman.
Que ce soit par le aîne le shir ou rien que par les mots.
Mais malheureusement aujourd'hui de nos jours tu doit douter de tes propre frères ou de t'as progéniture tellement ont vie dans un monde de débauche.
Le aîne bien évidement que je m'en protége avec les invocation, je m'éloigne des péchés je me suis marier pour pas tomber dans la fornication d'ailleurs et pour avoir un soutien sur les épreuves qui m'ont touchés.
C grave ce que je v dire mes quand tu voie que les personnes les plus pervers qui font le plus de mal dans leurs vie vive une vie tranquille et paisible.
Et que d'autre qui ont toujours fait le bien autour d'eux ce retrouve énormément éprouver.
T'as fois elle en prend un coup dur
19 juillet 2015 13:49
Slm
Ça peut venir de tout le monde fais invocations + coran TOUS LES MATINS ET TOUS LES SOIRS
A
19 juillet 2015 21:54
Salam,

Je ne remets pas en doute l'ain, j'ai aussi eu des expériences étranges, du genre un joli vêtement, plusieurs personnes me complimentent et bam malade le soir à crever etc mais est-ce du hasard?
Une amie a mis sur facebook la fierté de son fils par rapport à ses résultats et moins d'une semaine plus tard, gros problèmes hôpital et une opération en attente.
Une partie moi se dit c'est le mauvais oeil et une autre me dit c'est du hasard.
Mais ce que je constate, c'est que les français ne vont pas dire mauvais oeil mais ne rien dire pour pas se porter la poisse soi-disant...
Sinon, il y'a des très belles femmes dans le monde et de personnes très riches qui sont enviées et elles n'ont rien du tout, chanteurs mannequins etc ou même personne lambda avec une bonne situation professionnelle... Bizarrement le ain, ça ne marche que chez nous, ce sont ces choses qui me font bien douter... Je ne dis pas que ça n'existe pas mais juste comme quand quelqu'un l'a dit plus haut, la personne doit être hyper mauvaise.
N
NVM
19 juillet 2015 23:18
Si vous y croyez, forcémment que celà arrivera.
C'est ce qu'on apelle l'autopersuasion.
20 juillet 2015 10:38
Le Ain dans notre communauté ca tourne à la parano totale... CErtes ca existe mais faut arreter ca explique pas tt....

C comme le "mektoub", certes tout est écrit, Dieu sait tout mais il y a une grande part de nos actions dans le mektoub...
Tu peux pas rester de marbre toute ta vie, par expl ne pas chercher de taf ou épouser un mec sans reflechir et dire, g pas de chance c le mektoub...
Ben non dsl, c le mektoub et TES decisions aussi koi...
Dieu n'a pas dit "jettes toi d'une falaise pas grave c le mektoub"...
b
20 décembre 2016 11:13
L aïn existe, mais je trouve que c est les gens jaloux de la réussite des autres. Mais si tu es correct et que tu pratique ta religion normalement Allah te protège. Il ne faut pas craindre les oppresseurs mais craindre le jour du jugement dernier. Et si on répond aux oppresseurs alors nous sommes pareil qu' eux voilà tout. En aucun qu' à un être humain n est capable de porter un mauvais sort sur quelqu un. Arrêtons l imagination et pratiquons la religion de la meilleur manière possible. Quand une chose bien se passe on parle du mektoub, mais lorsque une mauvaise chose arrive on parle de l aïn, je ne suis pas d accord c est le mektoub pour les deux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook