Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter plainte contre son epoux
C
11 juillet 2006 18:01
Citation
caracteriELLE a écrit:
biensur que ça sert ! si tout le monde se disait ça, jme demande où on en serait ! ça serait lanarchie !
mm si tu comptes pas divorcer, c une mesure de protection au cas où s'il recommence, et c une preuve !



Ben non desolee pour moi sa sert a rien, si t as besoin de la police pour que ton mari te traite convenablement cest que t as rien a faire avec lui.. D autant plus que sil il tas frappe une fois, il recommencera, main courante ou pas

J avais une amie qui a porte plainte contre son mari maintes et maintes fois, qui a appele la police lors de disputes je ne sais combien de fois... La police est certes intervenue mais pas tout le temps.
On peut pas venir pour chacune de vos scenes de menage, faudrait envisager une autre solution...

Et puis cest une vie sa ?? On est mari et femme parce eu on a decide de vivre ensemble, de fonder un foyer, une famille dans la mour et dans le respect. Que le couple connaisse des moments difficiles cest uen chose mais quand on en arrivea des violences repetees ya plus de respect donc pour moi plus de raison de rester ensemble...
c
11 juillet 2006 18:08
ben oui ! ya deux genre de personne...
celles vont rester avec leur mari malgré quil les a battu ... dans ce compte là porter plainte est important ne serait ce que par prevention ...
et celle qui vont le quitter directement ! dans ce cas c encore tres important ça constituera une preuve pr le divorce<<< divorce pour faute !

enfin bref ...


Citation
Chireen a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
biensur que ça sert ! si tout le monde se disait ça, jme demande où on en serait ! ça serait lanarchie !
mm si tu comptes pas divorcer, c une mesure de protection au cas où s'il recommence, et c une preuve !



Ben non desolee pour moi sa sert a rien, si t as besoin de la police pour que ton mari te traite convenablement cest que t as rien a faire avec lui.. D autant plus que sil il tas frappe une fois, il recommencera, main courante ou pas

J avais une amie qui a porte plainte contre son mari maintes et maintes fois, qui a appele la police lors de disputes je ne sais combien de fois... La police est certes intervenue mais pas tout le temps.
On peut pas venir pour chacune de vos scenes de menage, faudrait envisager une autre solution...

Et puis cest une vie sa ?? On est mari et femme parce eu on a decide de vivre ensemble, de fonder un foyer, une famille dans la mour et dans le respect. Que le couple connaisse des moments difficiles cest uen chose mais quand on en arrivea des violences repetees ya plus de respect donc pour moi plus de raison de rester ensemble...
r
11 juillet 2006 18:33
Citation
soussou24 a écrit:
Ba oui c'est toujours la faute de ses vilaines femmes pernicieuses, mais ses messieurs ne savent - il pas se contrôler.

Merci pour vos charmantes attentions les filles, mais je ne veut pas quitter mon mari grinning smiley

Donc a priori vous iriez toutes porter plainte? Quelle serait votre limite?
La giffle? LA BOUSCULADe?


Ma3a salam

jme send d'humeur sadique aujourd'hui winking smiley




excuse moi soussou mais

je vois pas l'interet du grinning smiley ds un sujet aussi grave eye rolling smiley
c
11 juillet 2006 18:37
il t'a fait quoi exactement ? giflé ou bousculé ? ou les deux ? ou des gros coups ?


Citation
rhislene a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Ba oui c'est toujours la faute de ses vilaines femmes pernicieuses, mais ses messieurs ne savent - il pas se contrôler.

Merci pour vos charmantes attentions les filles, mais je ne veut pas quitter mon mari grinning smiley

Donc a priori vous iriez toutes porter plainte? Quelle serait votre limite?
La giffle? LA BOUSCULADe?


Ma3a salam

jme send d'humeur sadique aujourd'hui winking smiley




excuse moi soussou mais

je vois pas l'interet du grinning smiley ds un sujet aussi grave eye rolling smiley
B
11 juillet 2006 18:37
Citation
Chireen a écrit:
, ya pas grand chose a sauver a mon avis... eye rolling smiley


si, la dentition eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
11 juillet 2006 18:40
zizou n'est pas marié à materrazzi à ce que je sache!!!!

Il y avait une histoire d'amour entre eux??? n'importe quoi!!
c
11 juillet 2006 18:41
Citation
salma26 a écrit:
zizou n'est pas marié à materrazzi à ce que je sache!!!!

Il y avait une histoire d'amour entre eux??? n'importe quoi!!


mdrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! un coup de boule wé moi jdivorce direct !!!
L
11 juillet 2006 18:57
il faut avant preparer un dossier c'est a dire un certificat medicale+ prendre des photos
et de garder tous ça ds un coin et si jamais il recommence alors il faut aller jusqu'au bout
c
11 juillet 2006 18:59
Citation
LUNE93 a écrit:
il faut avant preparer un dossier c'est a dire un certificat medicale+ prendre des photos
et de garder tous ça ds un coin et si jamais il recommence alors il faut aller jusqu'au bout


exactement !
L
11 juillet 2006 19:19
Ce n'est pas forcément une plainte mais des mains courantes,il faut avoir un certificat médical, photos si possible...tout dépend du degré de la violence conjugale s'il y a suite ou pas (désolé je connais un commissaire qui m'a sorti ceci) mais au moins il faut avoir des preuves qu'il y avait violence lors de la vie commune si la personne demande le divorce, ce sera divorce pour faute, etc et là elle aura besoin de prouver avec des preuves écrites, des témoignages, etc...
m
11 juillet 2006 19:27
Les violences conjugales exclues des grâces du 14 juillet


agrandir la photo

PARIS (AFP) - Les violences conjugales ont été exclues des grâces collectives accordées par le président Jacques Chirac à l'occasion du 14 juillet et aucune remise de peine ne sera accordée aux condamnés non encore incarcérés, a annoncé mardi l'Elysée.

Le décret de grâces ne prévoit pas non plus "de dispositions particulières" pour les jeunes condamnés pour des violences lors des manifestations anti-CPE au printemps, a indiqué l'entourage de M. Chirac interrogé par l'AFP.

"Concernant les jeunes auteurs de violences dans le cadre des mouvements anti-CPE, ils n'entrent dans aucun cas d'amnistie prévue par la loi, celle-ci ne s'appliquant qu'aux faits antérieurs au 17 mai 2002", a-t-on précisé.

"S'agissant du décret de grâce du 14 juillet 2006, il n'y a pas de dispositions particulières les concernant. Ils en bénéficieront dans les mêmes conditions que les autres personnes détenues", a-t-on ajouté.

Dans un communiqué, la présidence de la République a souligné que "comme chaque année, le décret de grâces collectives prévoit une remise partielle de peine", sans préciser le nombre de personnes concernées.

Le président de la République est le détenteur de ce droit absolu de gracier, hérité de la monarchie.

Pour les détenus, la remise "est de 15 jours par mois de détention non encore exécuté, dans la limite de 4 mois maximum", indique l'Elysée qui précise que "les exclusions décidées en 2005 sont maintenues".

Le décret 2006, qui prendra effet le 18 juillet, se montre plus restrictif que celui de l'an dernier en prévoyant deux exclusions:

- "dans un souci de cohérence avec une action gouvernementale prioritaire, traduite par la loi du 4 avril 2006 renforçant la prévention et la répression des violences au sein du couple", sont désormais exclus les auteurs de violences conjugales.

- "aucune remise de peine n'est accordée aux condamnés non encore incarcérés alors qu'ils bénéficiaient d'une remise de 1 mois d'emprisonnement en 2005 et de 2 mois en 2004".

Selon la présidence, la population carcérale a baissé en 2006: en juin, les détenus étaient 59.303, contre 60.925 en 2005 et 63.448 en 2004.

Le décret exclut de la grâce, comme en 2005 "les auteurs de crimes ou délits commis sur des mineurs de moins de 15 ans" et "les personnes condamnées pour terrorisme, crime contre l'humanité, trafic de stupéfiants, violences commises envers des agents de la force publique ou de l'administration pénitentiaire dans l'excercice de leurs fonctions, prise illégale d'intérêt, corruption, trafic d'influence, homicide involontaire commis à l'occasion de la conduite d'un véhicule".

Sont également exclus de la grâce, les détenus évadés ou condamnés pour évasion, les auteurs d'infraction à caractère raciste, religieux ou lié à l'orientation sexuelle de la victime, et les personnes condamnées pour des violences à plus de cinq ans de prison, ainsi que les récidivistes qui avaient été exclus pour la première fois l'an dernier.
m
11 juillet 2006 20:59
Citation
soussou24 a écrit:
Pensez vous qu'en cas de violence conjugale il faut porter plainte contre son mari même si aucune procédure de divorce n'est entamée.


Est ce que cela peut servir de leçon?

A vos claviers grinning smiley

Ma3a salam

ne porte pas plainte No noet ne divorce pas..surtout que tu as un enfant.
respecte ton mari ...ne lui dis pas qq chose qui le blesse. en arabe ma "t3ayrihch"angry smiley ...quand vous etes en colere l'un de vous sort de la maison pour changer d'air....
L
11 juillet 2006 21:01
Citation
muslima27 a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Pensez vous qu'en cas de violence conjugale il faut porter plainte contre son mari même si aucune procédure de divorce n'est entamée.


Est ce que cela peut servir de leçon?

A vos claviers grinning smiley

Ma3a salam

ne porte pas plainte No noet ne divorce pas..surtout que tu as un enfant.
respecte ton mari ...ne lui dis pas qq chose qui le blesse. en arabe ma "t3ayrihch"angry smiley ...quand vous etes en colere l'un de vous sort de la maison pour changer d'air....

Pendant que tu y es dis lui de lui tendre l'autre joue?!
Nan mais sérieux le mec la bat ya pas a tortiller du popotin, menace le de porter plainte et si il recommence fonce porter plainte...quel exemple donne tu a tes gamins qui voient que tu encaisses sans rien dire
L
11 juillet 2006 21:02
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
muslima27 a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Pensez vous qu'en cas de violence conjugale il faut porter plainte contre son mari même si aucune procédure de divorce n'est entamée.


Est ce que cela peut servir de leçon?

A vos claviers grinning smiley

Ma3a salam

ne porte pas plainte No noet ne divorce pas..surtout que tu as un enfant.
respecte ton mari ...ne lui dis pas qq chose qui le blesse. en arabe ma "t3ayrihch"angry smiley ...quand vous etes en colere l'un de vous sort de la maison pour changer d'air....

Pendant que tu y es dis lui de lui tendre l'autre joue?!
Nan mais sérieux le mec la bat ya pas a tortiller du popotin, menace le de porter plainte et si il recommence fonce porter plainte...quel exemple donne tu a tes gamins qui voient que tu encaisses sans rien dire

J'oubliais: QUITTE LE
m
11 juillet 2006 21:15
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
muslima27 a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Pensez vous qu'en cas de violence conjugale il faut porter plainte contre son mari même si aucune procédure de divorce n'est entamée.


Est ce que cela peut servir de leçon?

A vos claviers grinning smiley

Ma3a salam

ne porte pas plainte No noet ne divorce pas..surtout que tu as un enfant.
respecte ton mari ...ne lui dis pas qq chose qui le blesse. en arabe ma "t3ayrihch"angry smiley ...quand vous etes en colere l'un de vous sort de la maison pour changer d'air....

Pendant que tu y es dis lui de lui tendre l'autre joue?!
Nan mais sérieux le mec la bat ya pas a tortiller du popotin, menace le de porter plainte et si il recommence fonce porter plainte...quel exemple donne tu a tes gamins qui voient que tu encaisses sans rien dire

J'oubliais: QUITTE LE

allah yaster w safi,tu l'encourage a detruire son foyer.je ne trouve pas que c'est la bonne solution...
m
12 juillet 2006 01:37
Citation
muslima27 a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
muslima27 a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Pensez vous qu'en cas de violence conjugale il faut porter plainte contre son mari même si aucune procédure de divorce n'est entamée.


Est ce que cela peut servir de leçon?

A vos claviers grinning smiley

Ma3a salam

ne porte pas plainte No noet ne divorce pas..surtout que tu as un enfant.
respecte ton mari ...ne lui dis pas qq chose qui le blesse. en arabe ma "t3ayrihch"angry smiley ...quand vous etes en colere l'un de vous sort de la maison pour changer d'air....

Pendant que tu y es dis lui de lui tendre l'autre joue?!
Nan mais sérieux le mec la bat ya pas a tortiller du popotin, menace le de porter plainte et si il recommence fonce porter plainte...quel exemple donne tu a tes gamins qui voient que tu encaisses sans rien dire

J'oubliais: QUITTE LE

allah yaster w safi,tu l'encourage a detruire son foyer.je ne trouve pas que c'est la bonne solution...

Si tn mari te maltraite moralement ( rabaissement etc ) et léve la main sur toi pour t'éduquer et te faire comprendre qui décide a la maison ke fera tu stp en toute franchise?
m
12 juillet 2006 01:40
Citation
salma26 a écrit:
zizou n'est pas marié à materrazzi à ce que je sache!!!!

Il y avait une histoire d'amour entre eux??? n'importe quoi!!

exactement d'autant plus kil a frappé un HOMME!!!!

Un homme devrait pas frapper une femme car elle ne peut pas se défendre PHYSIQUEMENT

une femme ne devrait pas frapper un homme EGALEMENT meme si ce dernier est CAPABLE de se défendre physiquement.

une femme n'égaleras jamais la FORCE d'un homme
k
12 juillet 2006 07:13
Au fait , qui a frappé qui ???
s
12 juillet 2006 08:56
La justice est bien là pour protéger les plus faibles non?
Et une femme est plus faible qu'un homme et lorsqu'elle prend des coups elle est LA VICTIME.

Et une victime porte plainte pour qu'on répare cette injustice surtout dans le cas d'un divorce.


PS : j'ai pas de problème moa, j'ai mis un sujet de débat, je ne vois pas ou j'ai pu dire que j'ai été frappée d'ou mes smileys grinning smiley.
J'ai raté un épisode?

Ma3a salam
k
12 juillet 2006 09:07
Citation
soussou24 a écrit:


PS : j'ai pas de problème moa, j'ai mis un sujet de débat, je ne vois pas ou j'ai pu dire que j'ai été frappée d'ou mes smileys grinning smiley.
J'ai raté un épisode?

Ma3a salam




je pensais que tu etais une femme battu , j'ai failli venir à ta rescousse ....winking smiley
sinon , si elle veut pas porter plainte , kel lui envoie ses freres si elle en a ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook