Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile
W
20 juillet 2021 11:22
J'aimerais bien que tu me donnes la preuve que le non port du voile est un grand péché toi monsieur me converti qui sait mieux que tout le monde
Citation
PellYm785 a écrit:
Il ne faut pas l'exégèse du Coran soi-même, on n'a pas du tout le niveau.
Les savants ont bien spécifiée que le non port du voile est un grave péché et la Sunnah nous informe d'un châtiment pour ce cas.

Ensuite même si c'était un péché mineur en soit, la situation reste grave.
Parce que faire un péché, ce n'est pas la même que de le répéter.
Encore moins de le banaliser et encore moins de l'exposer aux yeux de tous.
Tout cela est grave, même si cela péché en lui-même était mineur.

Le fâsiq (ou débauché) est celui qui commet des péchés majeurs ou commet régulièrement des péchés mineurs. Le musulman qui commet un péché majeur comme la fornication, le vol, la pratique de l'usure devient donc un fâsiq. Il en va de même s'il commet un péché mineur et persiste à le commettre sans se repentir. Dans ce cas, il devient également un fâsiq.

Source : [www.islamweb.net]

Oui c une obligation ds le coran, mais Allah a aussi demande d avoir un bon comportement tt c donc aussi une obligation.

Ensuite ça n'a pas sens. La désobéissance n'autorise pas la désobéissance.
Parce que je désobéis, je vais désobéir encore plus ?
Parce que je fais des choses qui déplait à Allah, je vais faire encore plus de choses qui déplait à Allah ?
J
20 juillet 2021 11:28
Qu'Allah te facilite, fonctionnaire c'est compliqué
Citation
petitefleurG a écrit:
Ds mon cas c plus complexe j suis fonctionnaire
p
20 juillet 2021 11:29
Oui après Hamdoullilah j travaille ds une équipe exclusivement féminine pr le moment
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Qu'Allah te facilite, fonctionnaire c'est compliqué
J
20 juillet 2021 11:33
C'est bien ?

Fonctionnaires c'est compliqué pour pratiqué ton dine correctement dans le privé tu peux négocié changer de boîte
Citation
petitefleurG a écrit:
Oui après Hamdoullilah j travaille ds une équipe exclusivement féminine pr le moment
p
20 juillet 2021 11:35
Oui c ça mais j ai pas d experience ds le privé
En plus ds le privé y a beaucoup d hommes j ai remarqué dc bcp de mixite
Après ok on est voilee mais svt t es obligée de t apprêter pour l image de l entreprise, en plus t as des contacts réguliers avec des hommes etc
Citation
Jdidi2020 a écrit:
C'est bien ?

Fonctionnaires c'est compliqué pour pratiqué ton dine correctement dans le privé tu peux négocié changer de boîte
'
20 juillet 2021 11:41
Il dit nimp. Que dieu le guide.

Allah yahdina. Je supporte pas les pseudo moralisateurs. Ah ya rabbi accorde nous le 3ilm et la sagesse la plus pure. La guidance et le pardon

Citation
Whitejazmin a écrit:
J'aimerais bien que tu me donnes la preuve que le non port du voile est un grand péché toi monsieur me converti qui sait mieux que tout le monde
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
20 juillet 2021 11:46
Tu n'as pas tord et il y a des métier ou tu es beaucoup en contact.
Citation
petitefleurG a écrit:
Oui c ça mais j ai pas d experience ds le privé
En plus ds le privé y a beaucoup d hommes j ai remarqué dc bcp de mixite
Après ok on est voilee mais svt t es obligée de t apprêter pour l image de l entreprise, en plus t as des contacts réguliers avec des hommes etc
p
20 juillet 2021 11:46
J suis d accord avec toi .
Après Allah peut très bien ns punir pour ne pas l avoir porté. C Allah qui decide. Mais c vrai que c pas écrit dans le Coran que si on porte ps le voile on ira en enfer, faut pas oublier que qd le Coran a été révélé, la grande partie des femmes non voilées pratiquaient la débauche / prostitution donc le voile était normal. Après j remets aps en cause car la pudeur est une vertu de tt temps et c une façon de se rapprocher plus d Allah. Après a aucun moment ds le Coran y a écrit que ne pas porter le voile est un grand péché.
Par contre Parmi les grands péchés On a :
-l association - sorcellerie
- délaisser / négliger la prière
- le crédit avec intérêt
- calomnie
- manque de respect aux parents
- fornication - adultere
- ne pas nourrir les pauvres/ repousser l orphelin
- l ostentation
- hypocrisie
Et autres
Et pour les péchés ci dessus, c clairement écrit noir sur blanc que ok peut aller en enfer et qu on est maudit par Allah
Citation
Sun7 a écrit:
Il dit nimp. Que dieu le guide.

Allah yahdina. Je supporte pas les pseudo moralisateurs. Ah ya rabbi accorde nous le 3ilm et la sagesse la plus pure. La guidance et le pardon
'
20 juillet 2021 11:48
Slm

Ah je remets pas en cause l'obligation du voile et limite même savoir le prk du comment c pas l'important. Allah a dit de le faire. On le fait pas on est en tort. On doit l'assumer. C est aussi simple que ça

Allah y sehel
Citation
petitefleurG a écrit:
J suis d accord avec toi .
Après Allah peut très bien ns punir pour ne pas l avoir porté. C Allah qui decide. Mais c vrai que c pas écrit dans le Coran que si on porte ps le voile on ira en enfer, faut pas oublier que qd le Coran a été révélé, la grande partie des femmes non voilées pratiquaient la débauche / prostitution donc le voile était normal. Après j remets aps en cause car la pudeur est une vertu de tt temps et c une façon de se rapprocher plus d Allah. Après a aucun moment ds le Coran y a écrit que ne pas porter le voile est un grand péché.
Par contre Parmi les grands péchés On a :
-l association - sorcellerie
- délaisser / négliger la prière
- le crédit avec intérêt
- calomnie
- manque de respect aux parents
- fornication - adultere
- ne pas nourrir les pauvres/ repousser l orphelin
- l ostentation
- hypocrisie
Et autres
Et pour les péchés ci dessus, c clairement écrit noir sur blanc que ok peut aller en enfer et qu on est maudit par Allah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
p
20 juillet 2021 11:50
Oui c ca le souci, surtout qu en entreprise j ai entendu qu ils demandaient svt «  es-tu en couple ? » au moment de l embauche alors que ça se pose pas.
L ideal c de travailler ds un environnement exclusivement féminin comme ça tu peux travailler sans le voile tranquillement et t es pas obligé d être en relation avec des hommes en tant que collègues de travail, d ailleurs certains sont lourds et se gênent pas pour draguer leur collègue dc t imagines, passer tte la semaine avec ces hommes au travail...
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tu n'as pas tord et il y a des métier ou tu es beaucoup en contact.
p
20 juillet 2021 11:53
Oui j remets pas en cause non plus, j aimerais beaucoup le porter bientôt InchAllah. Mais il ne faut pas non plus dire qu une femme qui meurt sans voile est vouee a l enfer, j ai une tante décédée 4 jours après son mariage a 22 ans elle portait pas le voile mais était une bonne personne, faisait les piliers donc j ose espérer qu Allah sera Miséricordieux et lui pardonnera le fait qu elle ne portait pas le voile, surtout aussi jeune.
Citation
Sun7 a écrit:
Slm

Ah je remets pas en cause l'obligation du voile et limite même savoir le prk du comment c pas l'important. Allah a dit de le faire. On le fait pas on est en tort. On doit l'assumer. C est aussi simple que ça

Allah y sehel
20 juillet 2021 11:57
Il n'est pas nécessaire de citer mon statut converti, étant que je rapporte l'avis de personne de science.

Si tu cherches des savants qui ont clairement statué de la gravité du péché, tu as ces 3 fatwas :
[www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]
[islamqa.info]

Et ce hadith cité par le 2ème :

Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Il y a deux catégories de gens du feu que je n’ai pas encore vues : des hommes qui portent des fouets pareils aux queues des bovins et qui frappent les autres avec. Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux du Khurassan. Elles n'entreront jamais au Paradis et n'en sentiront même pas l'odeur bien que cette bonne odeur soit perceptible de telle et telle distance. » (Mouslim)

Je ne me risquerai pas à débattre sur ce hadith, on a clairement pas le niveau pour faire son commentaire.

Ensuite j'ai bien dit que même si c'était un péché mineur à la base, ça reste tendu.
Dû au fait d'exposer, de banaliser et de répéter ce péché.
J'espère pour mes sœurs que ça ne rentre pas dans la description du fasiq car Allah ne parle pas des fasiqoun, plus communément traduit par pervers.

D'après Ghaylan, Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) a dit : « Certes vous faites des choses qui sont à vos yeux plus fines qu'un cheveux (*) mais que nous à l'époque du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), nous comptions parmi les choses qui font tomber dans la perdition ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6492)

Suite : [www.yabiladi.com]

Qu'Allah nous guide.

Citation
Whitejazmin a écrit:
J'aimerais bien que tu me donnes la preuve que le non port du voile est un grand péché toi monsieur me converti qui sait mieux que tout le monde
'
20 juillet 2021 11:57
Ils en savent rien. La décision revient à Allah ta3ala. Ce qui est sûr c'est qu'une bon e action en efface une mauvaise. Et qu'on sera jugés sur toute une vie et non pas sur un instant ou un seul acte.

Allah yarhamha
Citation
petitefleurG a écrit:
Oui j remets pas en cause non plus, j aimerais beaucoup le porter bientôt InchAllah. Mais il ne faut pas non plus dire qu une femme qui meurt sans voile est vouee a l enfer, j ai une tante décédée 4 jours après son mariage a 22 ans elle portait pas le voile mais était une bonne personne, faisait les piliers donc j ose espérer qu Allah sera Miséricordieux et lui pardonnera le fait qu elle ne portait pas le voile, surtout aussi jeune.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 juillet 2021 11:59
C'est effectivement une question pertinente.

C'est bien Allah qui définit ce qu'est un péché, ce qu'est un grand péché. Pas les autoproclamés « héritiers des prophètes » selon leur déduction. La religion appartient à Allah et à Lui Seul.

Quand Allah et Son Messager ne disent rien, on devrait avoir la décence de la fermer.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
Citation
Whitejazmin a écrit:
J'aimerais bien que tu me donnes la preuve que le non port du voile est un grand péché toi monsieur me converti qui sait mieux que tout le monde
p
20 juillet 2021 12:01
Oui voilà on est d accord on est jugé sur l ensemble de ns actions, quiconque fait un bien fut ce le poids d un atome le verra, quiconque fait un mal fut ce le poids d un atome le verra ( comme c est ecrit ds le Coran) .
C Allah Az zawajel qui décide et il accorde Son pardon a qui il veut tout en ne causant du tort a personne.
Merci allah y rahma pour ma tante, meskina elle a même pas pu profiter de sa vie de couple, son mari est aussi décédé.
Citation
Sun7 a écrit:
Ils en savent rien. La décision revient à Allah ta3ala. Ce qui est sûr c'est qu'une bon e action en efface une mauvaise. Et qu'on sera jugés sur toute une vie et non pas sur un instant ou un seul acte.

Allah yarhamha
J
20 juillet 2021 12:02
C'est vraiment cool de travailler qu'avec des femmes, oui tu as raison. C'est pour ça que pour la femme c'est compliqué. La drague l'harcelement
Citation
petitefleurG a écrit:
Oui c ca le souci, surtout qu en entreprise j ai entendu qu ils demandaient svt «  es-tu en couple ? » au moment de l embauche alors que ça se pose pas.
L ideal c de travailler ds un environnement exclusivement féminin comme ça tu peux travailler sans le voile tranquillement et t es pas obligé d être en relation avec des hommes en tant que collègues de travail, d ailleurs certains sont lourds et se gênent pas pour draguer leur collègue dc t imagines, passer tte la semaine avec ces hommes au travail...
20 juillet 2021 12:03
Salam

Si je prends le cas de mon entourage tu ne devrais pas attendre et le porter, il n’y a que du kheir dedans.

C’est Iblis qui te fable d’attendre sauf qu’on a pas l’éternité devant nous.
p
20 juillet 2021 12:03
Oui j ai entendu ça en entreprise. Après c peut-être pas partout pareil mais c sûr que ça arrive malheureusement.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
C'est vraiment cool de travailler qu'avec des femmes, oui tu as raison. C'est pour ça que pour la femme c'est compliqué. La drague l'harcelement
20 juillet 2021 12:04
Par contre, je rappelle que l'islam ne se limite pas au Coran.
La preuve étant que le Coran ne nous dit pas clairement comment faire la salat, ni les grandes ablutions, etc...

L'islam c'est le Coran et la Sunnah. Ils sont indissociable car on ne dissocie pas Allah et Son Messager.
Citation
petitefleurG a écrit:
J suis d accord avec toi .
Après Allah peut très bien ns punir pour ne pas l avoir porté. C Allah qui decide. Mais c vrai que c pas écrit dans le Coran que si on porte ps le voile on ira en enfer, faut pas oublier que qd le Coran a été révélé, la grande partie des femmes non voilées pratiquaient la débauche / prostitution donc le voile était normal. Après j remets aps en cause car la pudeur est une vertu de tt temps et c une façon de se rapprocher plus d Allah. Après a aucun moment ds le Coran y a écrit que ne pas porter le voile est un grand péché.
Par contre Parmi les grands péchés On a :
-l association - sorcellerie
- délaisser / négliger la prière
- le crédit avec intérêt
- calomnie
- manque de respect aux parents
- fornication - adultere
- ne pas nourrir les pauvres/ repousser l orphelin
- l ostentation
- hypocrisie
Et autres
Et pour les péchés ci dessus, c clairement écrit noir sur blanc que ok peut aller en enfer et qu on est maudit par Allah
p
20 juillet 2021 12:06
Salam
Oui merci c vrai tu as raison
Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam

Si je prends le cas de mon entourage tu ne devrais pas attendre et le porter, il n’y a que du kheir dedans.

C’est Iblis qui te fable d’attendre sauf qu’on a pas l’éternité devant nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook