Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile
T
20 juillet 2021 12:08
J'en ai fait des entretiens et jamais, ô grand jamais on ne m'a posé cette question.
Les hommes ne sont pas des animaux. Comme tout le monde ils viennent pour bosser, gagner leur argent pour payer leurs factures et ils rentrent chez eux à la fin de la journée.

Si tu mets des limites claires avec les gens (femme ou homme d'ailleurs),il n'y a pas de raison que ce genre de comportements ou de questions déplacées ait lieu.
Il ne faut pas avoir peur de tout non plus, sinon on vit reclus.
Citation
petitefleurG a écrit:
Oui c ca le souci, surtout qu en entreprise j ai entendu qu ils demandaient svt «  es-tu en couple ? » au moment de l embauche alors que ça se pose pas.
L ideal c de travailler ds un environnement exclusivement féminin comme ça tu peux travailler sans le voile tranquillement et t es pas obligé d être en relation avec des hommes en tant que collègues de travail, d ailleurs certains sont lourds et se gênent pas pour draguer leur collègue dc t imagines, passer tte la semaine avec ces hommes au travail...
p
20 juillet 2021 12:09
Ah ouais ? Moi j te parle de mon entourage dans mes connaissances certaines ont eu droit a cette question, pas pour la drague mais parce qu ils ont peur qu elle tombe enceinte tu vois.
Citation
Tatia_94 a écrit:
J'en ai fait des entretiens et jamais, ô grand jamais on ne m'a posé cette question.
Les hommes ne sont pas des animaux. Comme tout le monde ils viennent pour bosser, gagner leur argent pour payer leurs factures et ils rentrent chez eux à la fin de la journée.

Si tu mets des limites claires avec les gens (femme ou homme d'ailleurs),il n'y a pas de raison que ce genre de comportements ou de questions déplacées ait lieu.
Il ne faut pas avoir peur de tout non plus, sinon on vit reclus.
T
20 juillet 2021 12:17
Je vois ce que tu veux dire.
On est plus dans le cadre de l'homme dans ce cas ma belle, une manager femme pourrait également poser la question.
C'est vrai qu'elle est parfois posée par des employeurs, mais c'est illégal, ça relève d'une discrimination à l'embauche.

Citation
petitefleurG a écrit:
Ah ouais ? Moi j te parle de mon entourage dans mes connaissances certaines ont eu droit a cette question, pas pour la drague mais parce qu ils ont peur qu elle tombe enceinte tu vois.
p
20 juillet 2021 12:25
Oui bsur y des hadith aussi par ex sur l épilation des sourcils interdite . Mais concernant le voile on peut se demander pourquoi Allah ne parle pas de l enfer alors qu Il en parle clairement pour le credit a interet, la salat l aumône.
J ai l impression qu on parle plus du voile que de l’intérêt bancaire par exemple alors que Allah est catégorique sur ce point la , ces versets me font fremir d ailleurs. Donc les musulmans qui contractent des crédits selon toi on devrait les sortir de l islam ? Vu que c bien pire que le non port du voile. Comment expliques tu que certains musulmans aient recours a cela ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Par contre, je rappelle que l'islam ne se limite pas au Coran.
La preuve étant que le Coran ne nous dit pas clairement comment faire la salat, ni les grandes ablutions, etc...

L'islam c'est le Coran et la Sunnah. Ils sont indissociable car on ne dissocie pas Allah et Son Messager.
.
20 juillet 2021 12:26
Si tu le portes complètement (pas turban mais vraiment voile) tu vas voir les regards vont changer.

Et plus ton voile se complétera plus les regards changeront.


Citation
Reset. a écrit:
J'ai jamais eu de remarques. Heu
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
T
20 juillet 2021 12:27
Aidek Mabrouk,

Le voile peut contribuer au bon comportement, mais ne fait pas LE bon comportement et penser ainsi serait réducteur, car viendrait unir l'intention, la pratique de la religion ainsi que la foi dans son intégralité au port unique du voile, qui certes recommander vivement, mais qu'en est-il de celles ne pouvant le porter pour diverses raisons, doit-on les stigmatiser et les voir comme des mécréantes ?

Allah est généreux dans sa miséricorde et prends en compte que cela reste un cheminement pour chacune d'entre vous, surtout si l'on prend en compte les différentes formes d'attaques de cette société décadente qui vous remettent en question autant sur le fond que la forme.

Dans tout ce que tu fais et entreprends, l'intention a plus de poids, car si tu ne peux mettre en pratique l'acte selon ton environnement et le contexte, tu as eu au moins l'intention de l'acte et Allah prendra cela en compte dans sa récompense.

Travaille ton intention, ta foi va suivre pour la mise en pratique et le dhikr est un excellent début.

Qu'Allah t'aide dans tous les cas.

Citation
petitefleurG a écrit:
´Aleykoum salam
aid Mabrouk a tt le monde
Ce matin j etais a la mosquée j portais le voile et j me sentais tellement bien avec, j l ai gardé jusqu’à chez moi. Vous pensez que c un signe ?
J sais que j peux pas le porter maintenant car j ai pas encore un bon comportement ( enfin il m'arrive d etre ps sympa avec ma famille) et le comportement prime sur tout mais j commence à y penser sérieusement et j me sens plutôt bien avec le voile. Pour les voilées vous avez mis du tps a prendre cette décision ? Pas de regret ?
p
20 juillet 2021 12:33
Merci
Oui c vrai le plus important c l intention, Qu ´Allah tienne compte et m aide ds mon cheminement
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Aidek Mabrouk,

Le voile peut contribuer au bon comportement, mais ne fait pas LE bon comportement et penser ainsi serait réducteur, car viendrait unir l'intention, la pratique de la religion ainsi que la foi dans son intégralité au port unique du voile, qui certes recommander vivement, mais qu'en est-il de celles ne pouvant le porter pour diverses raisons, doit-on les stigmatiser et les voir comme des mécréantes ?

Allah est généreux dans sa miséricorde et prends en compte que cela reste un cheminement pour chacune d'entre vous, surtout si l'on prend en compte les différentes formes d'attaques de cette société décadente qui vous remettent en question autant sur le fond que la forme.

Dans tout ce que tu fais et entreprends, l'intention a plus de poids, car si tu ne peux mettre en pratique l'acte selon ton environnement et le contexte, tu as eu au moins l'intention de l'acte et Allah prendra cela en compte dans sa récompense.

Travaille ton intention, ta foi va suivre pour la mise en pratique et le dhikr est un excellent début.

Qu'Allah t'aide dans tous les cas.
T
20 juillet 2021 12:39
Sans intention, l'acte n'a aucune valeur et commencer pas travailler cet aspect a bien plus d'importance que l'acte proprement fait, combien de femmes le portent sans vraiment savoir pourquoi ?

Cet aspect alarmiste de péché grave ne produit rien de bon, il est préférable d'éduquer plutôt que de réprimander, car l'humain en lui-même n'agit jamais de la bonne manière sous la contrainte.
Citation
PellYm785 a écrit:
Il ne faut pas l'exégèse du Coran soi-même, on n'a pas du tout le niveau.
Les savants ont bien spécifiée que le non port du voile est un grave péché et la Sunnah nous informe d'un châtiment pour ce cas.

Ensuite même si c'était un péché mineur en soit, la situation reste grave.
Parce que faire un péché, ce n'est pas la même que de le répéter.
Encore moins de le banaliser et encore moins de l'exposer aux yeux de tous.
Tout cela est grave, même si cela péché en lui-même était mineur.

Le fâsiq (ou débauché) est celui qui commet des péchés majeurs ou commet régulièrement des péchés mineurs. Le musulman qui commet un péché majeur comme la fornication, le vol, la pratique de l'usure devient donc un fâsiq. Il en va de même s'il commet un péché mineur et persiste à le commettre sans se repentir. Dans ce cas, il devient également un fâsiq.

Source : [www.islamweb.net]

Oui c une obligation ds le coran, mais Allah a aussi demande d avoir un bon comportement tt c donc aussi une obligation.

Ensuite ça n'a pas sens. La désobéissance n'autorise pas la désobéissance.
Parce que je désobéis, je vais désobéir encore plus ?
Parce que je fais des choses qui déplait à Allah, je vais faire encore plus de choses qui déplait à Allah ?
T
20 juillet 2021 12:42
De rien, ignore les discours alarmistes, c'est ton cheminement et peu importe le temps que cela va prendre, conserve ton intention envers Allah.
Citation
petitefleurG a écrit:
Merci
Oui c vrai le plus important c l intention, Qu ´Allah tienne compte et m aide ds mon cheminement
A
20 juillet 2021 12:43
Slm
Le port du voile est une recommandation religieuse tout comme le bon comportement envers ses proches , l'un n'empêche pas l'autre . Au contraire, le fait de le mettre porrrait t'inciter à faire plus d'efforts
T
20 juillet 2021 12:51
Concernant les hadiths, prends-les avec des pincettes, ils n'ont pas tous la même valeur selon la chaîne de transmission et son origine, ne les ignore pas mais n'en fais la fondation de ton intention et de ta foi.

D'ailleurs, tu noteras que beaucoup de critiques de l'Islam se servent des hadiths pour nous tirer dessus car ne pouvant utiliser, ni comprendre le Coran.



Citation
petitefleurG a écrit:
Oui bsur y des hadith aussi par ex sur l épilation des sourcils interdite . Mais concernant le voile on peut se demander pourquoi Allah ne parle pas de l enfer alors qu Il en parle clairement pour le credit a interet, la salat l aumône.
J ai l impression qu on parle plus du voile que de l’intérêt bancaire par exemple alors que Allah est catégorique sur ce point la , ces versets me font fremir d ailleurs. Donc les musulmans qui contractent des crédits selon toi on devrait les sortir de l islam ? Vu que c bien pire que le non port du voile. Comment expliques tu que certains musulmans aient recours a cela ?
20 juillet 2021 12:52
C'est pour cela qu'il faut revenir à la sunnah et aux savants.
Si Allah a parlé, le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) aussi, il donne nous des détails qui ne sont pas dans le Coran.

Pour statuer d'une chose en Islam, les savants nous apprennent qu'il faut prendre l'ensemble des textes, sunnah y compris afin d'émettre un jugement.

Un croyant qui commet riba ne sort pas de l'Islam, elle a commis un énorme péché, elle expose à une énorme menace (je renvoie au commentaire de 'Ibn Abbas) mais elle ne sort pas de l'Islam et un croyant ne reste pas éternellement en enfer.

On parle plus du voile car c'est le plus visible. En dépit d'une preuve claire du péché, on garde le bon soupçon sur nos frères et sœurs.
Le riba est moins visible que le non port du voile.

Ensuite une personne qui meurt avec un grand péché, elle est entre les mains d'Allah, tant que ce n'est pas du shirk, Il pardonne à qui il veut.

Donc continue de priez pour ta tante. Qu'Allah lui fasse miséricorde.

Citation
petitefleurG a écrit:
Oui bsur y des hadith aussi par ex sur l épilation des sourcils interdite . Mais concernant le voile on peut se demander pourquoi Allah ne parle pas de l enfer alors qu Il en parle clairement pour le credit a interet, la salat l aumône.
J ai l impression qu on parle plus du voile que de l’intérêt bancaire par exemple alors que Allah est catégorique sur ce point la , ces versets me font fremir d ailleurs. Donc les musulmans qui contractent des crédits selon toi on devrait les sortir de l islam ? Vu que c bien pire que le non port du voile. Comment expliques tu que certains musulmans aient recours a cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/21 13:51 par PellYm785.
20 juillet 2021 13:13
Sans intention, l'acte n'a aucune valeur et commencer pas travailler cet aspect a bien plus d'importance que l'acte proprement fait, combien de femmes le portent sans vraiment savoir pourquoi ?

Donc, elle devrait l'enlever ?

Cet aspect alarmiste de péché grave ne produit rien de bon, il est préférable d'éduquer plutôt que de réprimander, car l'humain en lui-même n'agit jamais de la bonne manière sous la contrainte.

Cet aspect alarmiste est plus que présent dans le Coran donc si Allah le fait, ce n'est pas un problème.
Ensuite il n'y avait pas de réprimande concernant la question du voile, j'ai simplement exposé ce qui est dit sur la question du voile que vous avez trouvé moralisateur.

J'ai cité les savants et la Sunnah mais pas mon avis personnel
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Sans intention, l'acte n'a aucune valeur et commencer pas travailler cet aspect a bien plus d'importance que l'acte proprement fait, combien de femmes le portent sans vraiment savoir pourquoi ?

Cet aspect alarmiste de péché grave ne produit rien de bon, il est préférable d'éduquer plutôt que de réprimander, car l'humain en lui-même n'agit jamais de la bonne manière sous la contrainte.
20 juillet 2021 13:34
Une obligation comme la Salât ?

Tu plaisantes j'espère ou alors relus le Coran... ou lis (je ne crois pas que tu l'ais déjà lu)...


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je laisserai les sœurs répondre pour le reste.
Juste pour que le voile est une obligation qui n'est pas conditionné par le comportement.
Une obligation au même titre que la salat bien que leur importance ne soit pas les mêmes.
R
20 juillet 2021 13:46
Turban ça me suffit. Je pense pas que je ferais plus.
Citation
404 a écrit:
Si tu le portes complètement (pas turban mais vraiment voile) tu vas voir les regards vont changer.

Et plus ton voile se complétera plus les regards changeront.
20 juillet 2021 13:49
Cadeau :
[youtu.be]
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Une obligation comme la Salât ?

Tu plaisantes j'espère ou alors relus le Coran... ou lis (je ne crois pas que tu l'ais déjà lu)...
T
20 juillet 2021 13:53
Tu devrais te relire, ton discours est moralisateur et teint d'un avis personnel, tu cites des savants sans pouvoir les nommer, il y a une manière d'exposer des dires, la figure de style et les mots choisis n'auront pas la même résonance avec une différence majeure entre vouloir énoncer ce qui est bénéfique et une fixation sur la peine encourue qui en sommes reste subjective et inconnue des croyants dans sa finalité selon le ratio de bonnes actions vs mauvaises actions si ce n'est par Allah lui-même.

Non, je ne recommande à personne de l'enlever (pas mal le raccourci), car encore une fois, tous les chemins de vie ne se ressemblent pas, la fermeté de son intention dans sa foi prime, mais la vie est accompagnée de haut comme de bas surtout lorsqu'en bas, l'intention de la foi aide a remonter la pente.

Prenons pour exemple une musulmane ayant besoin de travailler, elle ne rencontrera pas les mêmes difficultés selon le pays, la législation et les mœurs facilitant sa pratique religieuse, Allah prendra tout cela en compte dans sa miséricorde.

Approcher la décision de notre créateur avec un aspect alarmiste n'aura pas le même impact selon la sensibilité à la religion de chacun et de son niveau de foi donc réduira sa portée, beaucoup ont une lecture et intelligence primaire dans la compréhension des textes et citer des "fatwas" biaisés à tout bout de champ laisse la porte ouverte à toutes les déviances possible et imaginables.

Ne vois aucun progressisme dans mes propos.
Citation
PellYm785 a écrit:
Sans intention, l'acte n'a aucune valeur et commencer pas travailler cet aspect a bien plus d'importance que l'acte proprement fait, combien de femmes le portent sans vraiment savoir pourquoi ?

Donc, elle devrait l'enlever ?

Cet aspect alarmiste de péché grave ne produit rien de bon, il est préférable d'éduquer plutôt que de réprimander, car l'humain en lui-même n'agit jamais de la bonne manière sous la contrainte.

Cet aspect alarmiste est plus que présent dans le Coran donc si Allah le fait, ce n'est pas un problème.
Ensuite il n'y avait pas de réprimande concernant la question du voile, j'ai simplement exposé ce qui est dit sur la question du voile que vous avez trouvé moralisateur.

J'ai cité les savants et la Sunnah mais pas mon avis personnel
W
20 juillet 2021 15:03
Mdr walah les convertis vous êtes perches , ça balance des pseudo vérité à coups de youtubeurs inconnus au bataillon
Citation
PellYm785 a écrit:
Cadeau :
[youtu.be]
W
20 juillet 2021 15:05
Il fait que ça ici , rappeler aux femelles pécheresses à qyel point c'est un drame de ne pas porter le voile
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Une obligation comme la Salât ?

Tu plaisantes j'espère ou alors relus le Coran... ou lis (je ne crois pas que tu l'ais déjà lu)...
T
20 juillet 2021 15:10
Youtube est une tare et certains/certaines en font presque une vérité absolue après le Coran, la Sunna et les hadiths.
Citation
Whitejazmin a écrit:
Mdr walah les convertis vous êtes perches , ça balance des pseudo vérité à coups de youtubeurs inconnus au bataillon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook