Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile ?
m
8 avril 2010 10:38
salem,

moi j ai une question c est conernant le fait que l argent que l on gagane quand on travaile non voilée
est illicite quelque soit l activité est ce vraimen le cas? j aimerais vraiment les sources parce que cela
me choque profondément...

salem
O
9 avril 2010 23:21
Salam,

ZZ95 et mimishelha, je ne vous oublie pas mes soeurs hein. C'est juste que j'ai une tite choupinette qui demande bcp d'attention et que j'avoue que pour vous mettre noir sur blanc, un éventuel hadiths, il me faut faire une recherche. Mais insha'Allah, c'est en cours.

Bien que si vous réfléchissez mes soeurs, tout est question de logique. soubhan'Allah, El hamdoulilah, nous avons un dine masha'Allah et pourtant si évident. Comme je le disais, logiquement rien qu'en faisant quelques lien entre se qui nous a été permis et interdit et finalement rassembler les morceaux, sa nous donne des réponses clair, net et précise. Nous avons un dine facile mais nous cherchons toujours a le compliquer, soubhana'Allah.

Le lien déja évident est que le hijab est une obligation mes soeurs, si vous le saviez déja et admis qu'il n'était pas facultatif alors vous pouvez en conclure que le fait de ne pas le porter fait parti d'un péché. Si on va travailler cheveux dévoilé, pensez vous qu'Allah rendrait une barraka dans cet argent alors que nous lui avons désobéi ? ? ?

Pour les anges, vous savez peut être aussi, qu'a chaque instant nous avons des anges "placer" du haut de nos épaules et qui transcrivent tous nos faist et gestes, bonne action ou mauvaise, c'est d'ailleurs via "ce livre" que nos actions seront jugé par Allah azawajal. Donc si nous sortons de chez nous cheveux et corps dévoilée, pensez vous que les anges nous félicite ? ? ?

Pour se qui est de nos actions "en suspend" lorsque nous ne sommes pas "encore" voilé, si on meurt dans cet état on meurt en ayant désobéi a Allah soubhana wa ta3ala, un hadith dit clairement que ces femmes ne sentiront pas même la brise du paradis, Allah y steir. Donc si on meurt en étant pas mouhtajiba, a quoi nous servent nos actions ? hassanates ? ? ? Maintenant attention, ces actions la, tant que nous sommes encore en vie, ici bas, et que l'ont se repent a Allah et qu'on se voile, ses actions la, sont compté aussitot, soubhana'Allah, voyez vous la misericorde d'Allah ?

Maintenant, si la logique de notre superbe religion ne vous suffit pas, comme je l'ai dis plus haut, je ferai tout se qui est en mon "pouvoir" de vous faire parvenir des hadiths, du moins, les plus rapporchés possible de se que vous attendez insha'Allah kheyr.

Voila, j'ai essayé d'être la plus explicite possible. qu'Allah me pardonne si j'ai ommis une erreur. car Seul Allah est Le plus savant.


Salam et prenez soin de votre foi mes soeurs. Le repentir, n'oublie pas le repentir et voilez vous, masha'Allah c'est que du bonheur et une immense fierté d'être musulmane car le voile n'est pas qu'un simple morceau de tissus mais fait partie de la pudeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook