Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile quand ses parents ne sont pas d'accord ???
M
2 octobre 2014 14:20
Salam Aleikoum a tous !

Avant de commencé, je m'excuse si le sujet a était posté au mauvais endroit car je suis nouvel sur le forum et je dois essayer de répondre a un problème vraiment urgent pour moi.

Voila, j'ai 15 ans et je commence depuis peu à faire la prière, j'envoie souvent de l'argent a des associations comme Secours-Islamique avec mes parents (par exemple 10 ou 20€), je fais le ramadan, Je lis toujours au moins une sourate par jour, chaque nuit je répète la Chahada pour remercier Dieu de tout ses bienfaits, qu'IL guide chaque musulman dans le droit chemin et qu'IL aide nos frères Palestiniens, Syriens, Irakiens,...
Comme vous l'aurez compris, ces temps si j'essaye de vraiment faire des effort pour plaire a Dieu car je me dis que la mort peut venir a n'importe quel age et qu'il faut s'y préparer le plus tôt possible.

Mais en même temps que ma foi s'agrandis, j'ai une envie immense de porter le voile et ceci depuis que j'ai environ 13 ans:

Quand j'était petite et que je partait au pays, je voyais souvent des femmes en niqab et je me demandais mais pourquoi elles le mettent, ma mère me donnait que très peu d'explications en me disant qu'elles le mettent comme sa, au pays on le met parce que c'est les traditions.
Evidemment, j'était petite mais en grandissant j'ai apprit la vraie signification du voile, comment le porter, et surtout pourquoi le porter.
Depuis très longtemps, j'ai envie de porter le voile, et surtout cette année où je suis arrivée au lycée : les regards des garçons sont encore plus vicieux, sa me met vraiment mal à l'aise et je vois des anciennes amies le portaient.
Quand je leurs demandes comment elles ont fait, elles me dissent que leurs parents étaient d'accords, ....
Attention, je ne veux pas mettre le voile pour leurs ressembler ou parce que mes copines le mettent, j'ai cette envie depuis le collège et au collège personne ne le mettait donc ce n'est pas pour ressembler aux gens que je veux le mettre, si je veux le mettre c'est pour satisfaire ALLAH (Le Tout Puissant)

jusque là, vous pourrez vous dire, alors pourquoi je ne le met pas si j'en ai envie ?
Logique, mais le problème c'est ma mère,
Elle ne comprend pas mon envie de porter le voile, elle ne comprend pas a quelle point je me sens bien dans ma peau quand je le porte.
Pour elle, les femmes qui mettent le voiles, sont pour la plus part soumisses et cela donne une mauvaise image a l'Islam, .... blablabla....

Un jour j'avais essaye de commencé la discussion, elle a commencé a crier que je le mettrais jamais, et qu'elle n'aimait pas le voile, que cela allait me freiner dans mes études et que les filles qui mettent le voiles font sa juste pour faire de la pub sur l'Islam et que je finirais sans mari, et sans travaille parceque tout le monde me détestera à cause de mon voile.
J'ai essayé de lui faire comprendre que je préfère être bien vue au prés de Dieu que des mécréants. au final, j'ai terminé en pleurant dans ma chambre, vous n'imaginez pas la douleur que sa peut vous faire quand votre mère ne veut pas que vous allez plus loin dans votre foi.
Pour elle l'Islam doit être modéré, mais comment ?
L'Islam, comme toute autre religion n'a pas de modération, c'est une foi, c'est un amour sans limite....
Je respecte beaucoup ma mère, mais au point de m'interdire le voile et d'exercé ma foi, je ne suis pas d'accord. Elle a peur qu'on la traite d'extrémiste, etc... De nos jours un bon et vrai musulman est traité d'extrémiste alors qu'il ne fait qu'exercé sa religion avec sérieux.
Mon pére n'a pas d'avis, il dit que je fait comme je veux mais qu'ensuite je ne devrais pas regretté.
Ma mére ma même dit que sa copine a des filles qui elles aussi voulaient mettre le voile mais qui ont ensuite changé d'avis à cause de leur mére parceque leur mère leur a dit qu'elles seront mal vue, c'est fou !! comment une mere peut faire sa, et puis ma mére me compare sans arret avec ces filles en disant que sa me passera.
Pour l'instant j'essaye de porter des vétements amples (gilet, t-shirt large, basket plutôt que ballerines,...)
Que faire? Comment lui faire comprendre l'agrandissement de ma foi ? SVP , Comment je dois convaincre ma mére de me laisser porter le hijab? j'ai tellement envie de faire plaisir a Dieu (Le Tout Puissant) et j'ai l'impression qu'on me l'interdit, Pourquoi ? Que me conseillez-vous ? Suis-je trop jeune pour porter le hijab ?
Merci beaucoup d'avance !!
2 octobre 2014 16:34
Alaykoum salam,

Ta mère ne peut pas t'interdire de porter le voile.

Pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur.

Aboû Dâoûd : Aïcha :rar (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma :rar (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad :saws (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad :saws (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)

Il faudra que tu fasse comprendre une chose à ta maman :

"ni les juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion."

[Sourate 2. Al-Baqarah - Verset 120]

Dans tes invocations demande à Allah que ta maman ai la volonté de changer.

Allah y hafdek
M
5 octobre 2014 15:05
Salam !
Merci beaucoup de ton aide
Ma mére ne veut vraiment rien entendre du voile
Même pour prié ce n est pas possible.
Quand j essaie de lui faire comprendre que j ai envie de le porté elle commence a s énervé.

J ai eu l idée une fois de partir avec une copine acheté un hijab pour ensuite le porté devant elle et lui faire accepté mon voile petit à petit.
Mais je pense que le mieux serait de ne pas la brusqué mais si j attend a chaque fois ce sera trop long.

En faite c est qu elle a peur pour moi
Avec tout ce qui se passe en France avec les femmes voilées elle a peur a ce que j ai du mal a m intégré dans la société a cause des regards des gens.

Mais pour moi
Ce qui compte c est ce que ALLAH Le Tout Puissant pense de moi

Vous n auriez pas des idées pour lui faire comprendre et accepté le voile ?

INSHALLAH elle acceptera

SALAM ♥
M
12 octobre 2014 10:49
Personne ne veut m'aider ?

SVP !!!!!!!!!!!!!!!

plus les jours passes, et plus je me sens mal au fond de moi.
m
12 octobre 2014 11:31
Salamoua3alaykom smiling smiley
Ta mère de devrai pas s'inquièter! T'es sous la protection d'ALLAH et les gens ne peuvent rien contre toi! Regarde! A l'époque du prophète Mohamed (salalahou 3alayhi wa sallam) quand ils faisaient des guerres ils étaient tjr en très petit nombre même avec les autres prophetes mais pourtant ils ont tjr gagne! Et quand ils sont tués ils ont aussi gagner! Dans tt les cas ils gagnent! Puisqu'ils vont au paradis! Dis a ta mère de ne pas s'inquiéter et qu'ALLAH te protège.
Et fais bcp de dou3as pour ta mere soit d'accord, et certes il faut ecouter ses parents avant tt le monde mais ALLAH avant tes parents!
Et ecoutez ça ta mère et toi:[dourous.net] (le nº3)
Qu'ALLAH t'aide amine yawning smiley
E
12 octobre 2014 12:03
Soubhannallah es tu sur avoir 15 ans mdrr tu fais preuve une grande maturité une grande éclairance smiling smiley MASHALLAH sache que tu es sur la bonne voie . Allah te vienne en aide Inshallah. J avais une cousine pareil ma tante refusait et puis après 1-2 ans elle a fini par accepter le choix de sa famille . Ça n a pas été simple mais ma cousine a tenu tête . Moi aussi j aimerai le porter mais ça va être un peu plus difficile ace mes parents et mes frères w déjà trois ans que je galère a leur faire accepter ma conversion a islam . Mdrr grace a Allah maintenan quand il me voit pratiquer lire le coran écouter et prier il ne sont plus en colère il tolère mais j ai mis plus de trois ans a leur faire accepter ! Je suis la seule a chez moi et quand je me fais engueuler a cause de mon choix . Je dis Allah me suffit il et détenteur du trône immense et c est en lui que j ai confiance. Après soubhannallah tout va mieux . Par contre même si ta mère crie respecte la pour avoir élever toute petite smiling smiley Allah Inshallah el Karim te vienne en aide smiling smiley amine
M
12 octobre 2014 12:57
SALAM ♥

Oui j'ai 15 ans smiling smiley
Beaucoup de gens me dissent que je suis très mature (en toute modestie) eye rolling smiley

Bien sur que je respecte ma mère, voir des jeunes repondrent à leurs parents me déçoit beaucoup !!

Ma mère a surtout peur à ce que je me fasse rejeté par la société, en France c'est difficile.
La dérniére fois j'ai eu une discussion avec elle et j'ai términé en pleurant.
Elle me disait qu'elle ne me laisserait pas me faire tapée par des voyous dans la rue a cause de mon voile, que rien qu'a mon prénom, mon patron ne voudra pas de moi alors si je porte le voile il me refoulera tout de suite.

Plein de messages très déstabilisant, pour ma mère, la religion c'est les 5 piliers de l'Islam et rien de plus, quand j'ai commencé la prière ma mère m'a dit que je ne devrais pas aller plus loin, cela voulait dire pas de voile, je l'avais bien compris puisque ensuite elle me l'a dit.

J'avais sinon pensé a ramener un imam a la maison pour leur faire comprendre mon envie de porter le voile, car j'en connais un qui est vraiment très bien qui habite l'immeuble en face de chez nous et en plus de sa il côtoie mon père alors peut étre que mes parents auront plus confiance en lui, envers une personne connaisseuse

InshALLAH ils accepteront

Merci de ton soutien ♥♥♥
E
12 octobre 2014 20:48
MASHALLAH tu peux essayer ! Sache que MASHALLAH j ai des amis qui portent le voile depuis des années on a été a l école ensemble . Une travaille a la banque populaire sans complication il save qu elle porte le voile maintenant bon elle pense a se diriger vers un autre secteur mais son voile n et pas un frein ! Mais une bénédiction . MASHALLAH elle travaille car elle est déterminée et motivé ! Mon autre amie poursuivait une voie en tant que comptable . Elle fais ces stages tranquillement .. Je pense honnêtement qu elle enleve dans le cadre travail et le remette en sortant . Allah est meilleur connaisseur que moi . Voilà si ça peut aider .
Z
27 juillet 2017 02:51
Mimy15 j ai exactement le probleme. Mes 2 parents, musulmans, marocains et nés au bled, me disent que le hijab ca les degoutent. J ai 13ans et a peine cette annee je commence a m interesser a ma religion. Moi aussi je ne sais pas quoi faire parce que je voudrais mettre le hijab vers mes 20ans.
27 juillet 2017 18:43
Vous êtes mineure vos parents sont responsables de vous. Attendez votre majorité.
23 février 2019 08:51
Je porte le voile contre mes parent depuis j'ai 14 ans ( j'en et 18 et jporte le niqab aujourd'hui) mon pere ma menacer pour un simple hijab et la priere ( squ il a fait car j'ai ete ficher S jusqu'a qu il se rende compte que c etait baser sur rien) et ma mere avait dit a toute ma famille de me pister dans la rue et m eclater quand on me voyer , jpasser mon temp a regarder autour de moi a 500m gauche droite caremenr les gens dans les voiture qui passe , mais j'ai pas lacher , a mes 17 ans j'en avait plus rien a faire jvivez ma vie dehor en jilbeb ( j avait evoluer entre temp) et quand je devait revenir chez moi jle retirer devant la porte . Quand il y avait des invités hommes je rester dans ma chambre , je fesait plus rien , plus de sortie avec ma mere plus de magasin les papiers ect , un jour j'aivait decider de lui reparler du voile malgrer les multipre defaite , et j'ai apler mon oncle imam qui lui a prouver par A+B que si il et obligatoire , probleme ma mere et ce qu'on appelle une musulmane de sang ( musulmane juste de naissance psk sinon aujourd'hui elle serait athee) je suis partie dormir chez ma grand mere le lendemain on devait tous ce rejoindre au resto elle me voie face a moi en jilbeb , bh elle me fait peux etre la geule encore aujourd'hui mais jmen fiche puisquel ma vue avec elle na plus de choix
L
24 février 2020 16:46
Salam a3leykoum
J’aimerais savoir apres 6 ans maintenant si aujourd’hui tu portes le voile? Si tu as enfin reussi?? Pcq je vis la même situation que toi mais maintenant!
M
17 décembre 2020 19:13
Asalam aleykoum pour ma c'est exactement la même chose mes parents sont musulmans (ils prient et ils jeûnent mais c tt) ils pensent que le hijab c'est juste pour les arabes (on est d'origine malienne mais moi je suis née en Espagne) et maintenant ils me menace soit je laisse le hijab soit je pars de chez eux (j'ai 20 ans) je veux partir mais j'ai vraiment peur de rompre des liens de sang ou liens de parenté car je sais ce qu'Allah a dit sur ça et ce que le prophète alehyi salât wa Salam a dit sur ça, mais au final sûrement je finirai par partir parce que je laisserai jamais mon hijab InshaAllah. Chaque jour c'est pire ma mère appelle toute la famille pour dire que je suis hijab maintenant bla bla bla, j'essaie d'être le plus poli possible envers elle car c'est ma mère mais Allah avant tout !

Asalam aleykoum !
j
21 décembre 2020 02:01
Coucou je pourrais avoir un de tes réseaux sociaux ( snap , insta ..) je suis une fille comme toi tu mele âge et c’est exactement pareil pour moi j’ai l’impression on a la même vie c’est exactement pareil pour moi même âge même situation même maman et même envie
M
22 décembre 2020 16:00
Selem moi aussi au jour d’aujourd’hui jai la même situation que toi j’ai vraiment envie de porter le hijab mais ma mère est contre pourtant elle est musulmane et elle prie mais elle ne veut rien entendre à propos du hijab j’ai beau essayé de lui parler mais non elle ne veut pas moi stv je te donne mon insta ! Ont se conseillera et aidera inshallah si tu le veut bien sur ❤️
A
23 avril 2022 14:57
Salem ma sœur je te comprend parfaitement je vis la même chose en se moment ma mère me dit la même chose quand je lui parle du voile et me dit que sa allez gâcher mes étude et que j’allais pas avoir d’avenir et je te conseille de le porter et y seron obligé de s’y habitue après ne te dispute pas avec tes parent c’est haram mais après sur un point faut être sûr de porte le voile parce que après tu peux avoir une baisse de foi et l’enlève mais si tu et sûr vraiment sur de toi porte le et sois fière de porte le voile t’es parent son obligé de s’y faire après regarde tu porte le voile mais pas devant elle et si y faut tu sort avec ta mère met un truc sur ta tête et cache ton cou jespere que se message t’aura aider et Qu’ الله nous facilite le port du voile ?
H
29 juillet 2022 08:15
Salem alaykoum, voilà cela fais maintenant 8ans que je suis converti a l'islam, , j'ai décidé de remettre mon hijeb, j'ai voulu le dire à ma mère par son respect mais malheureusement elle ne l'a pas pris comme je l'espère. Elle m'a dis qu'elle ne voulait plus parler avec moi psk je porte le voile. Comment je dois faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook