Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Portrait de la Marocaine militante Nadia Yassine
G
24 janvier 2010 23:18
salam , les universités marocaines regorgent de jeunes de adl wal ihssan qui expliquent leur réves fel7ala9iyats en plein public donc ce n'est pas une rumeur c'est un fait.
w
25 janvier 2010 09:35
Citation
Grothendieck a écrit:
salam , les universités marocaines regorgent de jeunes de adl wal ihssan qui expliquent leur réves fel7ala9iyats en plein public donc ce n'est pas une rumeur c'est un fait.
Salam

Très convainquantgrinning smiley.
Je te comprends, moi aussi, j'ai vu l'homme qui avait vu l'ourswhistling smiley
s
25 janvier 2010 11:14
Citation
salmones a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Elle a dit que elle a vu le prophète dans ses rêves et c'est à elle qui l'a confié la responsabilité de changer le monde musulman y compris marocain...Ill

Tu peux nous retrouver la source de tes dires STP ?

[lailalalami.com]

Entre autres ...moi pesro je ne connais pas..mais je n'aime ce genre de provocateurs à la lepen...drôle de ressemblance comme même...
G
25 janvier 2010 13:01
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Grothendieck a écrit:
salam , les universités marocaines regorgent de jeunes de adl wal ihssan qui expliquent leur réves fel7ala9iyats en plein public donc ce n'est pas une rumeur c'est un fait.
Salam

Très convainquantgrinning smiley.
Je te comprends, moi aussi, j'ai vu l'homme qui avait vu l'ourswhistling smiley

ce n'est pas quelque chose qui mérite une démonstration puisque ca se passe au maroc , pas dans un autre pays , donc a moins que tu ne vis pas au maroc tu peux toujours faire un tour dans les facultés marocaines tu ne tardera pas a tomber sur une 7ala9iya d'un jeune de 3adl wa i7ssan qui étale les réves de son groupe et les expliques en plein public , j'en vois ca chaque année depuis 5 ans déja ... ca s'intensifie pendant le ramadan , si non et si tu aime pas squatter les facs et tu connais des gens de ladl wali7ssan tu peux toujours leur demander il vont t'expliquer sans géne qu'il font ca dans le groupe et ils y croient ... sans oublier bien sur la célèbre roueya ou ils ont vus que la monarchie tombera en 2006 et c'est eux qui auront le pouvoir , donc stp informe toi avant de vouloir justifier la betise un groupe d'illuminés juste parcequ'il est contre la monarchie .
r
25 janvier 2010 15:00
utiliser le coran et la réligion pour décrocher un poste politique ou perturber la vie des gens et créer le désordre n'est plus d'actualité au contraire ce sont des terroristes . maintenant ils se tournent vers les régions : ana amazighe , ana baydaoui , ana rbati , ana settati .....rien ne vas plus ne refaites pas vos jeux . on a compris : allez vous faire .....
T
25 janvier 2010 16:33
un vrai cancer qui peut ronger toute une société déjà sensible ,si on ne lui met pas fin.C,est d'aillreurs un des résultats négatifs de l'arabisation de notre systéme éducatif.

ces jeunes ne peuvent se documenter qu'en utilisant cette langue qui les emménent à la desinformation et à l'intoxication extrémiste de tout bord .C'est juste la pointe de l'isberg à mon avis.
r
25 janvier 2010 16:50
Effectivement monsieur l"arabisation a été justifiée :
mettre fin aux séjours des coopérants étrangers de l'enseignement : ok meme si tous les étudiants qui étaient scolariusés dans des établissements de la mission ( collège ibnou tofail ...) , de plus c'est une langue arabe du coran aussi une langue internationale .
l"amazighe c'est quoi et pourquoi ?
T
25 janvier 2010 19:47
langue du Coran oui,le latin a été aussi langue de la bible ,elle est morte à part chez les religieux du Vatican .langue international et du progrés loin et trés loin de là ,celle de la stagnation et du <<tourner en rond >>oui.

Tamazight est une langue qui se développera trés vite parcequ'elle est ouverte au progrés ,elle embarquera dans le train de la civilisation sans aucune contradiction avec la religion ni avec les valeurs universelles que l'arabe a toujours refusé par chauvinisme, orgueuil ou par traditions conservatrices d'avant l'islam (époque d'Aljahilia).
r
25 janvier 2010 20:02
j'aimerais bien connaitre l'histoire de la lanngue tamazikhte : les scciences et les ouevres héritées de la langue tamazikghte à part la récolte de tahamoute et les crues périodiques de l'oued draa
p
25 janvier 2010 22:52
Citation
espoirévie a écrit:
Elle cherche quoi au juste cette Nadia Yassine avec son père ? semer la discorde dans le Pays entre les Marocains !

Y en a marre de ces gens qui utilisent la religion pour faire du désordre !

c'et une très bonne question que tu as posée miss
elle a été chargé par une organisation extrêmiste algérienne pour créer un fis bis au maroc
après elle venu en france faire des confrérences dans les caves des HLM à montpellier mareseille parix belgique , au faite c'est marionnette des extrimistes de tout bord elle est devzenue la copine de chaque
organisation en apprentissage de l'islam
la franchise est ma vertu
s
26 janvier 2010 12:37
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Elle a dit que elle a vu le prophète dans ses rêves et c'est à elle qui l'a confié la responsabilité de changer le monde musulman y compris marocain...Ill

Tu peux nous retrouver la source de tes dires STP ?

[lailalalami.com]

Entre autres ...moi pesro je ne connais pas..mais je n'aime ce genre de provocateurs à la lepen...drôle de ressemblance comme même...

Ce n'est pas très convaincant, mon cher sid1007 !
Tu n'as pas mieux ?
s
26 janvier 2010 13:37
Citation
salmones a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Elle a dit que elle a vu le prophète dans ses rêves et c'est à elle qui l'a confié la responsabilité de changer le monde musulman y compris marocain...Ill

Tu peux nous retrouver la source de tes dires STP ?

[lailalalami.com]

Entre autres ...moi pesro je ne connais pas..mais je n'aime ce genre de provocateurs à la lepen...drôle de ressemblance comme même...

Ce n'est pas très convaincant, mon cher sid1007 !
Tu n'as pas mieux ?


Je t'invite d'aller sur une de ces conférences tu seras terriblement déçu, il ne faut pas croire tout ceux qui prétendent un monde meilleur par des slogans « non à la monarchie », je ne suis pas d'accord, a-t-elle un programme pour ce pays, a-t-elle des idées qui vont conduire ce pays vers un futur meilleur ? non et NON.
Je suis pour le changement mais je veux que la manière soit sure et crédible sinon je ne peux pas croire et suivre tous ceux et celles qui vont nous faire leur coup de " un coup médiatique vaut 10 000 M fois mieux que un débat d'idées.

En tout cas salmones, je suis sur que tu peux être mieux productif sur bien des domaines, pour le bien de ton pays, vue ton volontarisme, à condition de savoir où placer et profiter tes qualités.

Enfin, pour cette dame, je crois dur comme fer que cette un imposteur et qui ne fait dans le sensationnel comme tous ces arrivistes qui veulent profiter du système sur le dos et la confiance et la naïveté de bien des gens...
c
26 janvier 2010 16:12
Al Adl est surtout une énorme pompe à fric au bénéfice des Yassine, les affiliés sont juste des déçus sociaux qui cherchent une explication à leur condition ou des anti-monarchistes primaires, Nadia Yassine est ravi de le leur donner en échange bien-sûr de confortables contributions.
J'attends encore de voir des projets sociaux initiés par Al Adl ou ne serait-ce que le début d'une idée pour résoudre les fameux problèmes sociaux qu'elle dénonce. Distribuer des corans et bourrer le crâne de ménagères sous couvert d'alphabétisation n'est pas un projet social, c'est juste de l'embrigadement.
N'oublions pas qu'il y a probablement une vendetta perso pour Nadia Yassine, H2 a fait coffré son père, donc elle a une dent contre la monarchie, mais est-ce charitable d'entraîner des pauvres gens dans cette vendetta ?....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/10 14:55 par chelhman.
T
26 janvier 2010 17:12
rouhim : il y a une académie royale à Rabat ,il y a aussi une autre à Paris ,quand tu te débarrasseras de ton esprit méprisants envers ce peuple et que tu veux améliorer ta culture ,tu t'adresseras à eux ils vont peut-être te donner l'occasion d'ouvrir un peu tes yeux.
T
26 janvier 2010 17:50
pour moi ,cette femme et ses disciples représentent un danger public surtout dans une société aussi sensible et ugnorante comme celle du Maroc .
w
26 janvier 2010 18:57
Citation
TALFIT a écrit:
pour moi ,cette femme et ses disciples représentent un danger public surtout dans une société aussi sensible et ugnorante comme celle du Maroc .
Salam

Cela n'engage que toi.
Je considère le PDA(parti amazigh) parti d'exclusion comme fondamentalement dangereux.
Ils utilisent les sentiments amazigh pour prendre le pouvoir.
Il ne cherche que le pouvoir.
C'est un dangé pour le pays.
p
27 janvier 2010 00:45
au lieu d'aller directement au but et dire c'est une extrêmiste qui cherche une bonne place au haut

niveau des extrêmistes et faire s'assoir son nom ( non au fait le non son pére)


elle est mariontte,des extrêmistes, et au lieu d'avoir 100 grm de sable dans la cervelle elle en a 1kg

elle veut arriver au sommet façon de monter qu'une '(SOEUR c'est devenu à la mode de dire ma soeur comme

chez le christienisme) est sur la chaise de la plus haute marche )

dirigiste elle veut coûte que coûte rassembler les égarés et certains apprentis sorciers en islam

mais elle est démoralisée en ce moment elle avait misé un grand espoire en europe mais vu la

concurence de nombreux candidtas au poste de chef de troupeaux surtout masculin

elle est à la recherche d'une sortie honorable
la franchise est ma vertu
b
28 janvier 2010 05:41
thumbs up
Citation
parfé a écrit:
au lieu d'aller directement au but et dire c'est une extrêmiste qui cherche une bonne place au haut

niveau des extrêmistes et faire s'assoir son nom ( non au fait le non son pére)


elle est mariontte,des extrêmistes, et au lieu d'avoir 100 grm de sable dans la cervelle elle en a 1kg

elle veut arriver au sommet façon de monter qu'une '(SOEUR c'est devenu à la mode de dire ma soeur comme

chez le christienisme) est sur la chaise de la plus haute marche )

dirigiste elle veut coûte que coûte rassembler les égarés et certains apprentis sorciers en islam

mais elle est démoralisée en ce moment elle avait misé un grand espoire en europe mais vu la

concurence de nombreux candidtas au poste de chef de troupeaux surtout masculin

elle est à la recherche d'une sortie honorable

maintenant je vois bien de quelle tasse tu bois thumbs down,

tu attaques ceux qui denonce le sioniste et tu essaye d'imposer ta philosophie de lecheur de botte aux autres qui refuse la soumission a tes amis les sionistes.

avec la meme maniere tu continu a attaquer sans fondement ou jugement ceux qui s'expriment au nom de la liberte' d'expression sur leur point de vue et leur conception des faits.
nadia yassine demontre que des femmes sont les vrais homme et quelques uns qui pensent qu'ils represent la virilite' et le courage d'homme ne sont en verite' que des femmes, tu comprends bien ce que je veux dire Heu
T
28 janvier 2010 18:09
wakrim : le PDA ,ne fabrique pas les bombes humaines et n'encourage pas le fanatisme et la négation de tout ce qui est progrés,d'aprés ce que j'ai lu dans leurs statuts parceque je ne suis pas adhérant à ce parti pour lequel j'ai bc d'estime et a qui je souhaite bon courage parcequ'il défend une cause juste contrairement à cette dame et son pére qui oeuvrent pour nous instaurer l'état des Talibans,.
p
29 janvier 2010 08:40
Citation
salmones a écrit:
Avez-vous vu le reportage ?

Si le lien ne fonctionne pas, allez sur le site de France24, tout en bas de la page d'accueil vous cliquez sur Emissions, ensuite vous recherchez "une semaine au Maghreb" et vous verrez celle sur Nadia Yassine !

Apparemment, elle attend son "jugement" pour avoir dit qu'elle préférait une république à une monarchie !

Où est la liberté d'expression tant vanté au Maroc ?




tu reclames et t appelles que les droits où alors le devoir de s'incliner devants les lios?

je te pose la question, où le devoir de respecter les lois ?
la franchise est ma vertu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook