Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me pose BEAUCOUP trop de questions ...
n
17 août 2016 02:28
Salam Aleykoum à tous et à toutes grinning smiley

Je vous écrit ce message pour vous conseillez mais aussi pour bénéficier de vos conseils
Bon, pour faire simple je me pose trop de questions du genre :
- Pourquoi Dieu à voulu nous crées ?
- Pourquoi il n'y a pas de références aux dinosaure où à la préhistoire dans le Coran ?
- Quel était la position des musulmans pendant la seconde guerre mondiale ?
et pleins d'autres encore et à force de fil en aiguille c'était "mais imagine je me trompe, Dieu n'existe pas?" "pourquoi il y a trop de chose dans l'Islam où on ne connait pas la réponse?"
"Mais pourquoi avoir condamner certains à ne pas croire et aller en enfer? c'est un peu sadique" Que Dieu me pardonne pour ce genre de raisonnement ..
Et même à force de débattre avec les athées, il te sorte des preuves scientifiques et je me suis déjà surprise en train de me dire "et si ils avaient raisons?"
Franchement le fait d'essayer de raisonner des athées, ça à juste baisser ma foi considérablement et provoquer en moi une certaine curiosité, ça ma juste perdue
J'ai toujours pas de réponse à toutes mes questions et je pence que j'en aurais jamais vivante en tous cas

Donc mes frères, mes sœurs, je vous conseille fortement de ne pas débattre avec les athées, ou même lire leurs discours à part baisser votre foi et engendré des doutes en vous ça ne va servir à rien!
Faut les laisser parler ... même si ça fait mal au cœur d'entendre certains de leurs discours, ou insultes, en tous cas moi j’avouerais que ça ne me laisse pas indifférente mais faut pas ce rabaissez à leurs répondre il trouveront toujours une excuse ...
Que Dieu renforce notre foi et nous facilite
17 août 2016 02:36
Salemalikom

Personne n'est condamné à ne pas croire.
Chacun est totalement libre de ses choix et en asssumera les conséquences.

Beaucoup de gens ne comprennent malheureusement pas ce qu' est le libre arbitre.
n
17 août 2016 02:58
Oui, mais Allah guide et egare qui Il veut non? et le mektoub?
Cest une chose qui reste un peu flou pour moi, et c'est vrai que sur internet je trouve pas forcement ma réponse faudrait que je pense à acheter un livre sur ce sujet
Y
17 août 2016 03:05
J'ai quelques questions supplémentaires pour bon musulmans:

Pourquoi est-ce-que toutes les pièces de monnaie musulmanes du début de l'islam avaient les symboles religieux des religions voisines ?

Pourquoi des images d'hommes et d'animaux sont gravées dessus ?

Question importante: Pourquoi la monnaie frappée par le très-pieux sahabi Abd Allah ibn az-Zubayr avait un lion gravé dessus ?

Pourquoi c'est le buveur et fornicateur invétéré ? Abu Al-Walid Abd Al-Malik ibn Marwan qui a interdit les images d'hommes et d'animaux pour la première fois?

Pourquoi est ce que tous les versets inscrits sur le dôme de rocher parlent de jésus et de gens du livre et suggère que "Mouhammad" est une glorification de Jésus et non pas un nom ?

Pourquoi est ce que c'est un partisan de Abu Al-Walid Abd Al-Malik ibn Marwan et principal rapporteur de hadith du Sunnisme qui a dit que Mouhammad a dit qu'on ne peux voyager que pour visiter trois mosquées, la troisième étant évidemment la mosquée de Jérusalem ?

Pourquoi tout ceci a été fait à une époque où tout le monde musulman sauf la Syrie et Jérusalem étaient sous l'autorité du sahabi Abd Allah ibn az-Zubayr ?

N'est ce pas un hadith inventé pour détourner les pèlerins de la Mecque qui en profitent pour faire allégeance au Califat concurrent ?

Pas crédible ? Alors pourquoi le lieutenant de Al-Malik ibn Marwan, Al Hajjaj Ibn Yusuf a frappé la Kaaba à la catapulte à la même époque ? Un accident ? Ça fait beaucoup de coïncidences... Non ?

Pourquoi aucun des quatre personnes que le prophète a indiquées pour rapporter le Coran n'ont été choisi pour l'écrire et que le coran de l'un d'entre eux, Abdullâh ibn Mas'ûd dit "la religion chez Allah est la hanafiya" plutôt que "l'Islam", sachant que hanafiya est un terme religieux chrétien chez les araméens ?

Pourquoi est ce qu' Al Hajjaj Ibn Yusuf a cherché à détruire ce coran à tout prix ?

Pourquoi est-ce que les Musulmans croient tout ce qui a été rapporté par ces politiciens calculateurs et sans scrupules, qui ont insulté la religion comme ça n'a jamais été fait à l'époque moderne ? Et pourquoi les appellent ils les "pieux prédécesseurs"

Pourquoi est ce que le premier verset de la sourate d'Al Isra semble falsifié ? Je vous montre:

(1) Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur, de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant
(2) Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi».

1/ Il faut savoir qu'avec la calligraphie du hijaz la première utilisée pour écrire le Coran, SON serviteur et SES serviteurS s'écrivent pareille.
2/ de nuit, fit voyager SES serviteurS existe déjà 3 fois dans le coran
3/ A chaque fois ça parle du peuple juif fuyant le pharaon
4/Pour la suite, cette sourate parle bien des juifs
5/le premier verset ne se termine pas comme tous les autres (Les autres avec alif madd)
6/Al masjed Al Aqsa a été construit par Al-Malik ibn Marwan
7/Le verset 93 de la même sourate suggère bien que le prophète ne peut pas voler

Or, les incohérences linguistiques, de texte, de bon sens et historiques peuvent toutes êtres annulées d'une façon simple: Prendre le texte avec la calligraphie du hijaz et enlever la seconde moitié du verset 1:

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager SES serviteurS
Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël: "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi"

Maintenant le premier verset se termine par "leilaa", ce qui est cohérent avec la fin de la suite des versets, "ET Nous avions donné à Moïse le Livre", ce qui est une suite désormais correcte pour le texte, grammaticalement et contextuellement, l'incohérence avec le verset 93 n'existe plus. L'incohérence historique (pas de musulmans à al Qods du temps du prophète) est enlevée et aucune incohérence n'est générée !

Enfin, nous avons une réponse de pourquoi Al Hajjaj Ibn Yusuf a cherché à détruire tous les Corans précédents pour ne laisser que celui avec sa réforme !

J'ai l'impression que l'Islam moderne est une invention de Al-Malik ibn Marwan, de ses lieutenants militaires et de ses "rapporteurs" de hadith qui tombent toujours au bon moment, exactement quand il en a besoin, et cela pour unifier l'empire sous son autorité, pas vous ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/08/16 03:09 par Yusuf-Bikri.
n
17 août 2016 03:18
Bonjour Yusuf, je t'avoue que j'ai pas lue toutes t'es questions parceque j'ai déja vue certains de tes messages dans d'autres discutions et je sais que ton message va me causer des doutes et que je ne serais pas répondre à tes questions
Mais je ne comprend pas pourquoi est tu sur ce forum?? c'est un forum pour les musulmans donc si tu n'est pas croyant sa te sert à quoi de toujours insinuer que Dieu n'existe pas à des gens qui y croient? Si tu croit pas c'est ton choix mais je pense que il y a mieux à faire dans la vie que de rester sur un forum conçu pour des croyants en attente d'occasion pour les contredire, les provoquer
S
17 août 2016 03:22
"Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent" (Coran 51/56)
[www.maison-islam.com]

out ce que je vais écrire inshâ Allâh est tiré des liens plus haut, je vais citer quelques propos. Pour ceux qui veulent plus approfondir, ils peuvent écouter ou lire directement les liens plus haut.


Un commentaire de la formule ("pour qu'ils M'adorent" ) dit afin qu'on proclament Son caractère divin, Son unicité. Un autre dit afin qu'ils lui L'obéissent et un autre pour qu'ils Le connaissent. Certains savants ont dit : "Si Allah ne les avait pas créés [les djinns et les humains], Son existence et Son unicité n'auraient pas été connues".


Citation
a écrit:
Ibn Taymiyya parle quand il écrit : "Dieu a créé la création [= les hommes et les djinns] pour qu'ils fassent Sa 'ibâda, ce qui englobe qu'ils Le connaissent, se tournent vers Lui, L'aiment et agissent sincèrement pour Lui. Par Son évocation (dhikr) leurs cœurs s'apaisent, et par le fait de Le voir dans l'au-delà leurs yeux se rafraîchiront. Il n'y a rien qu'Il leur donnera dans l'au-delà qui leur sera plus aimé que de Le regarder, et il n'y a rien qu'Il leur donne en ce monde qui soit plus important que d'avoir foi en Lui (…) Sans cela ils n'auront ni bien (salâh) ni réussite, ni bonheur ni plaisir ; au contraire, celui qui s'est détourné du souvenir de son Pourvoyeur, celui-là aura une existence étroite, et (Dieu) le ressuscitera le jour de la résurrection aveugle" (MF 1/23).
Y
17 août 2016 03:37
1/ S'il a crée les humains pour l'adorer alors son échec est lamentable vu que la majorité ne le fait pas et que ceux qui iront en enfer sont bien plus nombreux que ceux qui iront au paradis ("Firdaws" est un mot perse et non arabe qui donne aussi "paradis", au fait)

2/Allah se met en colère, pourtant, c'est une somme de réactions chimiques associées à un instinct de survie: Il permet de lutter pour les femelles et pousser à protéger sa proie, ses femelles, sa descendance.... Pourquoi est-ce qu'un être parfait en a besoin ?

3/Allah ressent le bonheur, pourtant, c'est exactement la même chose que la colère, une somme de réactions chimiques poussant à la recherche de récompense.

4/En quoi est-ce important que des créatures connaissent son unicité ? En tant qu'être omniscient, il voit le monde en replay, du coup, ça n'a strictement aucun intérêt de créer une fois qu'il "sait". Il "sait" déjà ce qui est et une infinité de possibilités d'univers qui n'existent pas, c'est la définition de l’omniscience. Pourquoi créer l'un de ces univers possibles ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/16 03:39 par Yusuf-Bikri.
S
17 août 2016 03:41
Un auteur disait lors d'une conférence que quand on étudie le Coran il y a énormément de versets qui nous donne des signes de pistes pour réfléchir sur l'entièreté de notre vie sur terre sur chacun de ses domaines. Des choses, des histoires se sont passés avant nous que nous devons chercher.

3|137|Avant vous, certes, beaucoup d'événements se sont passés. Or, parcourez la terre, et voyez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs.

Toute l'histoire de l'humanité n'est pas raconté dans le Coran. Il ne faut pas prendre le Coran comme une encyclopédie, comme Google. Il n'est pas dit qu'il n'y a pas de dinosaure ou pas, il faut rechercher. C'est une invitation à l'étude de l'histoire, de archéologie.


Sur la science, il dit aussi en substance qu'elle évolue constamment. Un jour c'est comme ceci, plus tard la science ramène quelque chose d'autre. Qu'est-ce qui est central? Le Coran ou la science? Le Coran doit être la base.

n
17 août 2016 03:41
Pourquoi fait tu ça Yusuf?
Y
17 août 2016 03:47
"3|137|Avant vous, certes, beaucoup d'événements se sont passés. Or, parcourez la terre, et voyez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs."

Ce verset pose problème aujourd'hui: Ces prophètes n'ont pas d’existence historique, et il n'y a pas de traces de catastrophes qui ont frappé ceux qui ont mécru.

Ajouter à cela que le prophète croit à tort que les tombeaux de 'Ad étaient en fait leurs maisons et c'est la catastrophe !


Ah, au fait solitaire5 ! En ce moment, vous vous sentez comme le prophète devant Nadr ibn al-Harith: ridicule car incapable d'apporter une seule bonne réponse. Connaissez vous la solution qu'a trouvé votre prophète ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/16 03:54 par Yusuf-Bikri.
S
17 août 2016 03:57
Il te pose problème à toi, tu nies.

Tu crois vraiment que tu arriveras à faire douter qui que ce soit avec des commentaires aussi médiocre. Ignare.
Y
17 août 2016 04:38
Je vous félicite pour votre clairvoyance. Je pose des questions, donc, je ne sais pas. Donc je suis un ignare.
Qu'en est-il de vous qui n'avez ni les réponses ni les questions à poser ?

Un type plus sage que Mohammed à un jour dit "je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" et ça a fait de lui l'homme le plus sage de son époque.

Je pense que les musulmans croyant avoir LA réponse devraient en apprendre de son exemple.
Citation
Solitaire5 a écrit:
Il te pose problème à toi, tu nies.

Tu crois vraiment que tu arriveras à faire douter qui que ce soit avec des commentaires aussi médiocre. Ignare.
S
17 août 2016 05:16
Continues dans la provocation.

Si tu ne sais pas, pourquoi tu donnes un air affirmatif pour dire n'importe quoi?
Si tu ne sais pas, pourquoi tu viens nous donner des leçons?
Pourquoi t'es paternaliste et arrogant?
Est-ce que tu serais dans le doute?

Si tu sais pas, tais-toi et apprends.

C'est à celui qui affirme quelque chose de le prouver, pas à l'autre de répondre à celui qui dit des mensonges sans fondement.

Pourquoi veux-tu débattre? J'ai la certitude de ma religion.
17 août 2016 05:21
Salam tu as débattue où avec des athées? Dans ta vie de tous les jours ?
Y
17 août 2016 05:23
Je n'affirme pas être sûr de ce que je dit. Je pose simplement des hypothèses en me basant sur des éléments historiques et mes propres analyses. Évidemment, je m'attends toujours à ce que ceux qui ont LA certitude d'avoir des éléments très solides pour infirmer mes hypothèses et prouver leurs dires.

Je me demande pourquoi mes attentes sont toujours déçus. Ce sont souvent ceux avec les certitudes les plus affirmées qui sont les moins capables de les démontrer. Ça devrait être le contraire mais ça n'est jamais le cas.
S
17 août 2016 05:25
Alors pourquoi t'es ici? Pourquoi tu perds ton temps avec nous?
Y
17 août 2016 05:28
Parce que je conserve une dernière croyance de l'Islam: La vérité fini toujours par apparaître.
Citation
Solitaire5 a écrit:
Alors pourquoi t'es ici? Pourquoi tu perds ton temps avec nous?
17 août 2016 06:45
1-Ce n'est pas un échec , si dieu le voulait il guiderai tout les êtres humains , il nous a donner le libre arbitre , pour nous tester , regarder si on allait suivre nos passions ou son adoration

2-Allah a besoin de personne il se suffit lui même

4- Allah fait ce qu'il veut , estime toi heureux d’être vivant , si il le voulait il nous transformerez tous en poussière et on en parle plus

Pour ceux qui est des pensée négatives qui arrivent souvent aux musulmans/musulmanes , c'est Iblis qui vous envoie ses pensée négative par le waswas , par exemple il te dit " Déteste dieux , insulte Allah , peut être l'islam ce n'est pas la vrai religion , qui a crée Allah ! "
Cela arrive quand tu commences a t’investir dans la religion , si seulement les gens étudier la science il ne serait pas perdu , le Dajjal n'est pas arriver et tu vois des musulmans douter d'Allah , de leur religion ! Quand il vas arriver beaucoup le suivront , qu'Allah nous en préserve !

D'après Abou Horeyra le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :Qui a crée cela,qui a crée ceci?.Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter à penser sur cela.(Bukhari,Muslim).

Les savants ont dit que pour chasser ces pensées,il faut apprendre la Akida. Demander la protection d'Allah contre ces pensées négatifs.

Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
1/ S'il a crée les humains pour l'adorer alors son échec est lamentable vu que la majorité ne le fait pas et que ceux qui iront en enfer sont bien plus nombreux que ceux qui iront au paradis ("Firdaws" est un mot perse et non arabe qui donne aussi "paradis", au fait)

2/Allah se met en colère, pourtant, c'est une somme de réactions chimiques associées à un instinct de survie: Il permet de lutter pour les femelles et pousser à protéger sa proie, ses femelles, sa descendance.... Pourquoi est-ce qu'un être parfait en a besoin ?

3/Allah ressent le bonheur, pourtant, c'est exactement la même chose que la colère, une somme de réactions chimiques poussant à la recherche de récompense.

4/En quoi est-ce important que des créatures connaissent son unicité ? En tant qu'être omniscient, il voit le monde en replay, du coup, ça n'a strictement aucun intérêt de créer une fois qu'il "sait". Il "sait" déjà ce qui est et une infinité de possibilités d'univers qui n'existent pas, c'est la définition de l’omniscience. Pourquoi créer l'un de ces univers possibles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/16 06:54 par Muslim2K.
17 août 2016 06:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Lorsqu'on accomplit la salat, on demande à Allah de nous guider. Soyons sincères et Allah nous guidera, nous donnera de Sa Lumière. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
R
17 août 2016 08:55
Apprenons notre religion en profondeur surtout LE CORAN sincèrement on se demande pourquoi on a des doutes ? Mais combien de minute ou combien d'heure par jour consacrons nous au parole d'Allah ?
LE CORAN EST UN GUIDE POUR L'HUMANITE (non pas que pour les musulmans mais pour l'humanité !!)

On veut débattre avec des athées alors qu'on a même pas 1% de science.
Puis surtout faites attentions au théorie et mensonges présents sur le net.

Prenons le coran lisons le et si on ne comprend pas on peut se munir de tafsir.
Mais rapprochons nous du coran et on se rapprochera de la vérité et les doutes partiront si nous sommes sincère avec Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook