Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m'a posé une question et je n'ai pas su repondre
m
4 juin 2008 15:20
SAlam alikoum,

POurquoi le pére du Prophéte (SAW) s'appellait Abdulah (serviteur de Allah) alors que l'islam n'existait pas encore ?

Merci de m'éclairer
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
M
4 juin 2008 15:51
Allah swt dit dans le Coran qu'Ibrahim alayhi salam n'était ni juif ni chrétien mais musulman monothéiste. L'islam existe depuis le début, ce qui a changé avec les prophètes alayhim salam, c'est les lois qui régissent le rapport entre l'homme et Allah swt et entre l'homme et son prochain. wa Allah a3lam

Et pour te donner une info de plus, dans les ascendants du prophète saws tous depuis Adam alayhi salam, et en passant par Ibrahim alayhi salam, étaient monothéistes. Le père d'Ibrahim alayhi salam est mort quand il était encore petit, et c'est son oncle qui s'est occupé de lui, et c'est de son oncle dont il s'agit quand il l'invite à l'islam et qu'il refuse. Il y a une belle explication sur ça de la part de Cheikh Shaarawi rahimaho Allah. wa Allah a3lam
s
4 juin 2008 16:02
Citation
muslima-avant-tout a écrit:
SAlam alikoum,

POurquoi le pére du Prophéte (SAW) s'appellait Abdulah (serviteur de Allah) alors que l'islam n'existait pas encore ?

Merci de m'éclairer

Salam haleikoum,

Les arabes croyaient en Allah mais ils disaient que pour atteindre Allah dans leurs invocations, ils devaient passer par des intermédiaires, les idoles.
r
4 juin 2008 17:35
2.127-9. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !

22.78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans” avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
4 juin 2008 17:57
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 18:29 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
M
4 juin 2008 18:21
Je rajouterai aussi, qu'au début les arabes étaient monothéistes et parmi eux il y avait des gens pieux auprés desquels les gens s'assoyaient pour apprendre et que quand ces pieux sont morts, les gens ont fait des statuts en leur souvenir et les ont placé là où ils s'assoyaient, et avec le temps ils ont finis par implorer ces statuts pour pouvoir se rapprocher de Dieu. wa Allah a3lam (Ces infos sont tirés de l'histoire)
m
5 juin 2008 10:20
Barak Allah ou fikoum

salam
h
5 juin 2008 11:24
salam alaykoum!
oui l'Islam était là dés le dédut.
Le premier homme,Adam, (alayhi salam)était musulman et il était le premier des prophète.
l
5 juin 2008 16:12
merci beaucoup pour ces explications profitables à tous!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
M
12 juin 2008 13:19
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Allah swt dit dans le Coran qu'Ibrahim alayhi salam n'était ni juif ni chrétien mais musulman monothéiste. L'islam existe depuis le début, ce qui a changé avec les prophètes alayhim salam, c'est les lois qui régissent le rapport entre l'homme et Allah swt et entre l'homme et son prochain. wa Allah a3lam

Et pour te donner une info de plus, dans les ascendants du prophète saws tous depuis Adam alayhi salam, et en passant par Ibrahim alayhi salam, étaient monothéistes. Le père d'Ibrahim alayhi salam est mort quand il était encore petit, et c'est son oncle qui s'est occupé de lui, et c'est de son oncle dont il s'agit quand il l'invite à l'islam et qu'il refuse. Il y a une belle explication sur ça de la part de Cheikh Shaarawi rahimaho Allah. wa Allah a3lam

Voici l'explication de ce que j'ai dit plus haut :

Le prophète saws avait dit : "ma zilto anta9ilo min aslab tahirina ila aslabi tahirat" ce qui veut dire qu'il est issu d'hommes pieux et de femmes pieuses. Donc si le père de Ibrahim alayhi salam était celui dont parle le Coran et qu'il a nommé Azar, il y aurait une contradiction avec le hadith, car Azar est resté mécréyant.
Ceci avait poser beaucoup de problèmes pour les savants de l'islam.

En fait, quand on regarde dans les versets du Coran on trouve qu'Allah swt dit dans Sourat Youssef dans le passage où il explique aux deux prisonniers les rêves qu'ils ont fait : "wa taba3to milata abai Ibrahima wa Ishaka wa Ya'kouba" ce qui signifie : 'j'ai suivi la religion de mes pères Ibrahim et Ishaq et Yacoub', dans la langue arabe le mot 'abai' (pères) est le pluriel de 'ab' (père) et dans la langue arabe le pluriel requiert comme minimum de personnes 3, et comme il a cité 3 personnes dans le verset, ça veut dire que chacun d'eux est considéré comme père. On en déduit que le Coran peut considérer le grand père et l'arrière grand père comme père.

Dans un autre verset où Yacoub demande à ses enfants celui qu'ils vont adorer aprés sa mort, ils lui répondent : "na'bodo ilahaka wa ilaha abaika Ibrahima wa Isma'ila wa Ishaka". Ce qui signifie : 'On adorera ton Dieu et le Dieu de tes pères Ibrahim et Ismail et Ishaq'. Or Ismail est le frère de Ishaq, on voit donc que le Coran peut considérer l'oncle comme père.

En fait quand le Coran dit "li abihi" (à son père) c'est qu'il parle du vrai père de Ibrahim alayhi salam, mais quand il a dit "li abihi Azar" c'est qu'il parle de son oncle parce que si c'était son vrai père il ne l'aurait pas spécifier avec le nom Azar.

Je vais t'expliquer encore plus ceci, imagines qu'un enfant perd son père à l'age de 10 ans par exemple et que son oncle qui s'appelle disons Mohamed le prends en charge et donc il est à la place de son père. L'enfant va appeler son oncle mon père. Imagine mnt que qq vient parler au garçon en lui disant par exemple "Tu te souviens de ce que t'avais dit ton père?", si l'interlocuteur veut parler de son oncle et pas de son vrai père il complétera la phrase comme ça : "Tu te souviens de ce que t'avais dit ton père Mohamed?".

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook