Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me pose des questions ....j ose pas ...
12 mars 2018 13:21
ça reste dissuasif quand même, il réfléchira à deux fois avant de passer à l'acte.
Citation
Juhayna a écrit:
Mais mdr toi quand sava vous arrange vous nous sorter les lois de kufr et quand sa vous arrange vous nous sortez les lois divine. Les Muslim que je sache ne se fit qu'à un livre le Coran, non aux lois des non croyants. La il n'est pas question de savoir se qui est juste devant la république française mais bien se qui est juste devant Allah. Oui je suis désolé sa se discute avant le mariage comme ça pas de soucis par la suite.. Et lui aussi si il ne l'a pas fait il aurait dû en parler avant le mariage
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
12 mars 2018 13:23
Pour répondre aux diverses questions : je n ose pas parce que j ai peur de le braquer concernant sa famille .Mon mari est très proche d'eux et ils construisent une maison pour leur maman pour qu elle soit mieux ( je ne lui reproche pas sa bonté et sa générosité) , il a aidé mes parents quand ils ont des soucis dans leur maison .Mais comme c'est sa famille c'est un peu délicat ...que son frère aîné a pris la place de son père décédé et qu il contrôle tout ...Je ne veux pas me disputer avec mon mari donc je rumine en moi .
n
12 mars 2018 13:23
Déjà, c'est pas mon poste,jy ai répondu, c'est tout.moi aussi j'ai reçu un message comme quoi la discussion auxquelles j'ai participé à été déplacer.
Et j'ai voulu voir ce que tu m'as écrit,et le topic à été supprime.
Citation
Reda3131 a écrit:
"La discussion Mariage en peril à laquelle vous avez participé a été déplacée du Forum Général vers Problèmes de couple. L'équipe Yabiladi.com Marocainement vôtre"

Tu dois mettre les sujets la ou il faut

Voici le message que j'ai eu mdr c'est de ta faute en fait lol
12 mars 2018 13:24
Donc tu t'habille en sac a patates sous prétexte que tes bijoux et tes talons tu ne va pas les emporter avec toi whistling smiley
Les conneries qui faut pas entendre si il a envie de construire une maison à sa mère il la construis khlass c'est un bienfait qu'Allah l'agrée pour ce geste .


Citation
ananas* a écrit:
Saliener pour construire une maison a sa mère alors qu'elle grandit et quelle a pas besoin de cette grandeur, qu'elle n'emportera rien dans sa tombe, je trouve ça nul. Désolée. Vraiment les 3rab ils s accrochent a tout sauf les choses les plus importantes
J
12 mars 2018 13:25
Mais c'est deguelasse ce que tu dit. La polygamie est un droit pour l'homme... La femme a le droit de ne pas vouloir la pratiquait mais elle a pas le droit de bafouer le droit de l'homme et de se la jouer chantage sa va encore plus faire des problèmes dans son couplé. S'il faut le mec il veux que elle aussi... Il en veux pas une autre.. Mais c'est des sujet a traiter c'est tout avant le mariage pour éviter de se retrouver sur yabiladi à raconter sa misère.
Citation
brainois44 a écrit:
ça reste dissuasif quand même, il réfléchira à deux fois avant de passer à l'acte.
R
12 mars 2018 13:27
Oui je voulais dire le posteur pas toi, mais je ne me rappel plus lol
Citation
nananitatata a écrit:
Déjà, c'est pas mon poste,jy ai répondu, c'est tout.moi aussi j'ai reçu un message comme quoi la discussion auxquelles j'ai participé à été déplacer.
Et j'ai voulu voir ce que tu m'as écrit,et le topic à été supprime.
J
12 mars 2018 13:28
Fin voilà jai exposé se que je pensais excuse moi pour mon impulsivité je t'aime quand même bien petit turque
Citation
brainois44 a écrit:
ça reste dissuasif quand même, il réfléchira à deux fois avant de passer à l'acte.
12 mars 2018 13:32
J'ai adoré le "leurs idées morbides" Oups ça fait presque un film d'horreur...ptdr
Citation
Protectrice a écrit:
Ca veut pas dire qu'il traîne h24 avec eux au sujet de la construction de la maison que ca y'est il va adhérer a leurs idées morbides (oui vouloir une seconde épouse est une idée morbide car on sait très bien qu'est ce qu'ils les motivent avant tout ) fais confiance a ton mari , si c'est un gars bien il ne se laissera pas influencer.

Je te comprends car j'aurais aussi une boule au ventre à ta place , mais rien n'arrive sans la permission d'Allah dis toi bien sa.

Tu ne peux pas le commander alors reste patiente et lucide.
Kheir Inch'allah
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
12 mars 2018 13:37
Sah je les imagine a plusieurs dans la maison la , les femmes qui se croisent en petite tenue le matin une partouze "halalisé" ca me dégoute SOS

(dommage qu'il y est pas le smiley vomi comme sur docti)
Citation
brainois44 a écrit:
J'ai adoré le "leurs idées morbides" Oups ça fait presque un film d'horreur...ptdr
12 mars 2018 13:41
ha ha ha ha ha
Tu es trop forte lol

Citation
Protectrice a écrit:
Sah je les imagine a plusieurs dans la maison la , les femmes qui se croisent en petite tenue le matin une partouze "halalisé" ca me dégoute SOS

(dommage qu'il y est pas le smiley vomi comme sur docti)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/18 13:41 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
12 mars 2018 14:03
A vous lire , certaines ont tout prévu avant leurs mariages .Je dirais avec un petit sourire taquin : ce n est pas un mariage d 'amour que vous avez fait mais un plan de carrière.Vous avez prévu les repas à l avance pour combien de temps ???ptdr Je découvre le mariage sous certains aspects avec mon mari .....
o
12 mars 2018 14:33
Si les lois d un pays ne te plaisent et tu ne veux 0as les respecter tu as le droit de le faire en le quittant mais 5u ne peux 0az vivre en faisant ce que tu veux sans limite.

D ailleurs comment peut on penser à la polygamie aujourd'huiAre you crazy
C est un foutage de gueule.. Mais bon c est pas le premier de la part de nos coreligionnaires
Citation
Juhayna a écrit:
Mais mdr toi quand sava vous arrange vous nous sorter les lois de kufr et quand sa vous arrange vous nous sortez les lois divine. Les Muslim que je sache ne se fit qu'à un livre le Coran, non aux lois des non croyants. La il n'est pas question de savoir se qui est juste devant la république française mais bien se qui est juste devant Allah. Oui je suis désolé sa se discute avant le mariage comme ça pas de soucis par la suite.. Et lui aussi si il ne l'a pas fait il aurait dû en parler avant le mariage
7
777
12 mars 2018 15:35

Salam wa Rahmatoulah

Citation
oriundi a écrit:
D ailleurs comment peut on penser à la polygamie aujourd'huiAre you crazy
C est un foutage de gueule..

La polygamie est un droit que chaque Hommes musulmans peut disposer smiling smiley et ça ne regarde que celui qui le met en pratique
Au contraire, celui qui en a la capacité qu'il puisse entreprendre cela alors qu'il le fasse s'il le désire et qu'il trouve une Femme qui accepte ceci. Ça ne cours pas les coins des rue certe mais bravo à celui qui réussi sur ce cheminement

néanmoins celui qui en a la capacité est celui qui craint d'être injuste avec elles et qui saura être juste ainsi qu'à subvenir à leur besoin.
Et encore l'une des part de la polygamie est de préservé la Oumma, Communauté musulmane

Ainsi que les Hommes de science religieuse ayant cette capacité ne cours pas non plus les rue ^^'

Citation
oriundi a écrit:
Si les lois d un pays ne te plaisent et tu ne veux 0as les respecter tu as le droit de le faire en le quittant mais 5u ne peux 0az vivre en faisant ce que tu veux sans limite.

D ailleurs comment peut on penser à la polygamie aujourd'huiAre you crazy
C est un foutage de gueule.. Mais bon c est pas le premier de la part de nos coreligionnaires
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
N
12 mars 2018 16:44
Assalamo alaykoum,
Vouloir son mari que pour soi n'est pas égoïste, ça veut tout simplement dire que tu l'aimes.
Les femmes doivent arrêter de se culpabiliser alors qu'elles ont un sentiment normal.
Je pense que tu ne devrais rien dire à ton mari pour l'instant sauf si tu as entendu qu'il prendra une deuxième épouse. Normalement ses frères doivent penser à votre couple et donc éviter de vous séparer. Ils n'ont pas à souffler des mauvaises choses s'ils l'ont fait.
Je hais les hommes qui sont comme tes beaux frères, ils ne méritent pas de se marier.
Il y a des hommes bien qui galèrent et pourtant ces spécimens (comme tes beaux frères) arrivent à se marier.
Citation
Maya34530 a écrit:
Je me présente : Maya , 22 ans , je suis mariée depuis très peu de temps avec mon mari.Il est très attentionné envers moi , il est un bon époux: je manque de rien .Mais voilà c'est le petit dernier de la famille....depuis que son père est décédé c'est son frère aîné qui dirige tout de manière autoritaire ( ils sont trois frères et quatre soeurs ), mes belles soeurs sont très soumises et ils sont très autoritaires..Mon mari est très famille , très travailleur : il aide sa mère financièrement ( il m en a parlé avant ) : ils ont décidé de faire construire une maison pour sa maman , mon mari dès qu il a un moment de libre( le soir et le w end , il y va.( je lui fais aucun reproche ..)..mais ses frères veulent une maison plus grande pour y résider, j ai appris de source sûre que les deux frères veulent prendre une deuxième épouse au bled .Mes belles soeurs ne font que pleurer , elles sont contre une seconde épouse mais les frères de mon mari disent que c'est eux qui décident et je passe vite fait des phrases prononcées.Personnellement , je sais que mon mari écoute ses frères et j ai peur qu il m annonce que lui aussi veut une autre épouse ......j ose même pas lui en parler parce que je sais que je crérai une dispute entre lui et moi et que nous avons notre petite maison qu il a construit pour nous : nous y sommes bien ... Delà mes interrogations : comment demander à mon mari sans le braquer ce qu il pense d une deuxième épouse ? j ai tellement peur de sa réponse ( parce que je veux être égoiste : je le veux que pour moi ....) ....et que je ne veux pas aller vivre dans la grande maison sous pression de ses frères et leurs dictats un peu trop anciens que les femmes sont des soumises à leurs maris ...si vous avez des suggestions je suis preneuse ... désolé d avoir été un peu longue ...
12 mars 2018 16:45
C'est trop louche ton histoire de la bande de frangins polygames lol jamais entendu ca
Les belles soeurs qui pleurent mdr
La famille de fous.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
12 mars 2018 16:53
Assalamo alaykoum,
Ce type d'hommes ne réfléchit pas, quand ils décident d'avoir une seconde épouse c'est avec leurs parties intimes. Ils croient controler les femmes de leur famille mais ils sont soumis par quelques cellules qui ne font pas partie des organes les plus "nobles" selon moi.
Ils sont semblables aux mâles dominants (chez les animaux) qui n'ont pas d'autres choix que d'obéir à leurs hormones.
Citation
brainois44 a écrit:
ça reste dissuasif quand même, il réfléchira à deux fois avant de passer à l'acte.
o
12 mars 2018 17:58
On rétablit aussi l'sclavage aussi Subhanallah ?
12 mars 2018 20:16
Quand on est tres jeune ou qu'on s'y connait pas niveau dine ou qu'on pense pas du tout a la polygamie parce qu'on n'en entend jamais parler autour de nous, bah on a pas le reflexe de penser a ce sujet a évoquer et évaluer avant de sauter le pas Heu
Citation
Juhayna a écrit:
Mais soubhana'Allah sa c'est des trucs qu'on aborde avant le mariage si ta pas mis sa en condition ma belle excuse moi mais...a moins de revoir les conditions.. Voilà quoi fallait y penser avant... Moi je vous comprend pas...
12 mars 2018 20:21
ils construisent une maison pour leur maman pour qu elle soit mieux ( je ne lui reproche pas sa bonté et sa générosité

Désolée quand on est marié on a d'autres priorités (son propre foyer) que de dépenser pour agrandir les murs de moman qui partira un jour. La bonté a avoir envers les parents cest respect et serviabilité, service. Pas accroitre leur biens et faire toujours plus. En attendant ça lui y son temps et son argent pour sa femme et ses enfants. Les premières responsabilités d'un homme marié
12 mars 2018 22:52
Je ne lui reproche pas de vouloir aider sa maman en construisant avec ses frères .Il le fait avec son cœur . Il travaille pour que l on manque de rien : je suis fière de lui .Il a voulu attendre 8 mois avant que l’on se marie pour pouvoir faire notre petite maison : je lui en suis très reconnaissante... mais j ai juste peur que la mentalité un peu archaïque que ses frères ont , rejaillisse sur notre couple. Ce soir , il est rentré crever et il s en est excusé de ne pas être aussi présent dans notre foyer mais il m explique qu entre ses chantiers clients et le soir aller travailler pour la maison de sa maman c est un peu compliqué : le pire c est que je lui en veux pas : je n ai pas osé lui parler. Demain soir , je prendrais mon courage à deux mains et je lui poserai la question pour la polygamie et que je ne souhaite pas résider chez sa maman avec ses frères .
Citation
ananas* a écrit:
ils construisent une maison pour leur maman pour qu elle soit mieux ( je ne lui reproche pas sa bonté et sa générosité

Désolée quand on est marié on a d'autres priorités (son propre foyer) que de dépenser pour agrandir les murs de moman qui partira un jour. La bonté a avoir envers les parents cest respect et serviabilité, service. Pas accroitre leur biens et faire toujours plus. En attendant ça lui y son temps et son argent pour sa femme et ses enfants. Les premières responsabilités d'un homme marié
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook